Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pb après remisage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thib_s

thib_s

Masculin
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:30

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

J'ai remis en route ma belle (mod 2003) le WE dernier. Pas de soucis de démarrage, je roule 10min nikel et des acoups à l'accéléreations sont arrivés. Le ralenti ne tient plus, la moto cale. Grosse galère pour la remettre en route.
A t'elle pris de l'humidité ?
Elle a 59000km, les bougies sont peut-être bonnes à changer...

Qu'en pensez-vous ?

Thib's
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:38

pour compléter mon intervention, je n'ai jamais connu de givrage carbu, ni avec mes deux 1300, ni avec la XJ, ni avec la Suzuki GS.

C'est assez curieux de voir que des architectures moteur très similaires (4 en ligne face à la route, à carbus, avec rampe directement derrière le bloc cylindres) ont des réactions très différentes.

Pour les twin, notamment les V-twin, je comprends mieux : les carbus et les pipes sont nettement plus exposées (la condensation sur les parois est plus rapide, donc le givrage est favorisé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:10

cool ton intervention! cheers


par rapport a ca,j ai remarque que le givrage est plus frequent sur des vieux moteurs un peu uses..... :hum:

sur le forum godier-genoud,enormement de gens ont connus ce probleme.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:26

Merci Lonewolf, tu m'as économisé les explications sur le givrage !

Si j'ai parlé de givrage carbus c'est que:

1- J'ai connu ça pratiquement tous les jours avec des TDM en hiver quand il faisait humide.

2- Les XJR sont équipées de réchauffes électriques depuis 2002, ça m'étonnerait que ce soit uniquement pour faire du poids en plus ou une conso supplémentaire en électricité.

Un des tagazous de l'aéroclub que je fréquentais s'est posé sur une route de campagne suite à un givrage de carbu il y a deux ans, la température extérieure était de 9° et c'est un instructeur qui était aux commandes... Comme quoi tout le monde peut se faire avoir !

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:37

Faut justement préciser que (en aviation) il existe systématiquement des systèmes de réchauffage, qui envoient de l'air chauffé par les échappements directement sur la zone de l'admission (bas des carbus, pipes d'admission).

Ton instructeur a probablement oublié qu'en phase d'approche et d'utilisation du moteur à bas régime (1700-2000 tours), il FAUT mettre le réchauffage... :sifle: .. honte à lui, mais il y a eu pire, genre : tours de piste avec un pilote stagiaire, on check tout (en vent arrière, en base, en finale), on s'approche, et on se pose....sur le ventre, ni l'un ni l'autre n'ayant vérifié que le train était sorti et verrouillé ! Laughing Laughing Laughing

Tout ça pour dire que le givrage n'intervient que dans les phases de régimes moyens ou bas. Sur une moto, le moteur tournant au dessus de 4.000 ou 5.000 tours ne givrera probablement pas.

Et par ailleurs, moi qui fait dans les 18.000 à 24.000 km par an à toute saison et par tout temps, je n'ai jamais connu ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:44

zxr73 a écrit:
(..) j ai remarque que le givrage est plus frequent sur des vieux moteurs un peu uses...
Ca n'a pas de rapport direct. Sauf à ce que le circuit d'admission d'air comporte des fuites, par exemple, ce qui favoriserait l'entrée d'air humide.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:16

Lonewolf a écrit:

Ton instructeur a probablement oublié qu'en phase d'approche et d'utilisation du moteur à bas régime (1700-2000 tours), il FAUT mettre le réchauffage...

Pour l'anecdote, l'avion était en croisière à 2000 pieds , moteur a 2800 t/mn mais... Juste sous une couche nuageuse , donc beaucoup d'humidité...


Quand au train rentrant, on va juste citer la maxime hyper connue qui dit qu'il y a deux familles de pilotes: ceux qui ont déjà oublié de sortir le train, et ceux qui l'oublieront un jour...

Smile

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:29

je ne suis pas mécano , et je na sais pas tout Very Happy par contre j ai déja rouler par - 10 avec mon xjr sur plus de 100 bornes et jamais de probléme . voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:07

c est que tu doit toujours rouler au dessus de 5000 tours! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:12

zxr73 a écrit:
c est que tu doit toujours rouler au dessus de 5000 tours! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

yes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:15

Oh ben pareil ! Par exemple, des trajets Grenoble - Bergerac (630 km de nationales) en plein hiver, en passant par des coins glacials et des zones d'altitudes, sans jamais un hoquet. Ce moteur est un des meilleurs du marché moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb après remisage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb après remisage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ne demarre plus aprés remisage!!!!
» Fuite après remisage 2 ans
» ne démarre plus aprés remisage
» Remisage hivernal
» Demande de tuto : remisage de longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-