Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Roadsmart un régal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 5:50

Rappel du premier message :

Salut Les jeunes,

Juste pour info, je viens de faire monter un train de Dunlop Roadsmart et là surprise ces pneus se révèlent être un vrai régal. A chaque courbe rapide, ma brêle donne l'impression d'être sur des rails. Pas de louvoiement, très précise et rassurante, je n'en reviens pas.
En plus ces pneus sont un peu moins chers que les PR, je les conseille donc à vous tous pour une prochaine monte.
J'avais lu quelques papiers très positifs sur ces pneus, ce n'était pas des mensonges !

J'attends 1000 ou 2000 km de route et je reviens sur le forum pour vous dire si ces bonnes impressions se confirment au fur et à mesure des kms.

A plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:05

ça ressemble plus à un roulement de colonne desserré ou avec un point dur ...
j'ai jamais eu ça avec des roadsmart et je n’équilibre jamais l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:16

Salut,
J'ai démonté AV +AR et direction accueil moto pour vérifier tout ça.Résultat AV parfait,juste 10gr et AR qui n'était pas équilibré:besoin de rien 0 gr nickel.
J'ai remis mes réglages suspensions comme avant le changement du pneu et surtout resserrer un peu la direction qui avait l'air un peu trop réactive quand je la bougeait avec la moto calée et la roue dans le vide.
De toute façons la moto est de septembre 2008,elle a 12000km et cela n'avait jamais été fait .
J'essaye demain ou jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:33

Ben moi je viens de monter un PR2 devant, l'AR est du mois de Mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:37

salut,
aujourd'hui,nouvel essais sur 80km.C'est beaucoup mieux,il y a encore un léger mouvement de guidon à la décélération vers 60 ou 70km/H,mais pas méchant.Je penses que ça va rester comme ça.
En tout cas avec les 2 roadsmart,c'est très bien.L'AV est très maniable,mais n'engage pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:49

salut,
aujourd'hui temps magnifique,donc petite sortie sur le Ventoux jusqu'au mont Serein.Maintenant les pneus sont rodés,plus de paraffine,bon comportement,bonne accroche et tout et tout...
Sauf que j'ai toujours ces mouvement de guidon surtout à la décélération et si je tient un peu moins le guidon.
Avec mon diablo et aussi la monte d'origine d252,jamais ce problème.
Bref,ça ne me plait pas trop.
Au montage,le mec a équilibré avec une simple machine style 2 pieds et un axe.
Cela suffit il,ou il vaut mieux aller le refaire chez un concess ,dafy ou cardy,ils sont peut etre mieux équipés et font peut être un meilleur équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal    Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:47

salut,
J'ai toujours ce petit mouvement de guidon et ça me gonfle sérieux.Pour moi c'est un problème d'équilibrage.j'ai jamais eut de problème avec les deux monte pneumatique précédentes.
Sur la jante,j'ai 5gr d'un coté et 10gr de l'autre.
Vous avez combien sur la votre ???
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:58

pt1 le ventoux au mois de juin 2012 100 000 000000 de velos affraid
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:16

JH84 a écrit:
salut,
J'ai toujours ce petit mouvement de guidon et ça me gonfle sérieux.Pour moi c'est un problème d'équilibrage.j'ai jamais eut de problème avec les deux monte pneumatique précédentes.
Sur la jante,j'ai 5gr d'un coté et 10gr de l'autre.
Vous avez combien sur la votre ???

Cela sert à rien que l'on te dise combien on a, car d'une jante à une autre et d'un pneu à un autre ça ne sera jamais pareil !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:25

XJR 27 a écrit:
JH84 a écrit:
salut,
J'ai toujours ce petit mouvement de guidon et ça me gonfle sérieux.Pour moi c'est un problème d'équilibrage.j'ai jamais eut de problème avec les deux monte pneumatique précédentes.
Sur la jante,j'ai 5gr d'un coté et 10gr de l'autre.
Vous avez combien sur la votre ???

Cela sert à rien que l'on te dise combien on a, car d'une jante à une autre et d'un pneu à un autre ça ne sera jamais pareil !! Wink
c'est comme une b*te [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:39

amis de la poésie .... bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:23

XJR 27 a écrit:
JH84 a écrit:
salut,
J'ai toujours ce petit mouvement de guidon et ça me gonfle sérieux.Pour moi c'est un problème d'équilibrage.j'ai jamais eut de problème avec les deux monte pneumatique précédentes.
Sur la jante,j'ai 5gr d'un coté et 10gr de l'autre.
Vous avez combien sur la votre ???

Cela sert à rien que l'on te dise combien on a, car d'une jante à une autre et d'un pneu à un autre ça ne sera jamais pareil !! Wink

ben ouai Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:32

gazz a écrit:


testé aussi le sportsmart :  tom3 c'est pas mal. Plus vif que le RS1 qui est fainéant sur les changements d'angle, mais un peu moins rassurant parce qu'il tombe un peu plus et pardonne donc un peu moins les approximations.

Le RS2 combine les avantages du sportsmart et du RS1 : c'est stable et rassurant en appui et au freinage et c'est vif sur les enchaînements.  pouce2
question longévité, c'est aussi excellent : à 8000 km le RS2 AV est environ à 50% d'usure sans dégradation du comportement. Par contre, l"AR arrive aux témoins.
(à comparer aux 6500 à 7500 km maxi effectués avec des  PR2  (10000 km pour l'AV) ou les 4500 à 7000 km avec des RS1 (10 à 11000 pour l'AV)



... pour alimenter la saga Roadsmart Laughing  , en passant hier en concession j'ai vu des rs2 et des rs3 côte à côte et j'ai été vraiment surpris par leur différence de profil !  Shocked Anguleux pour le rs2 (type Sportsmart) et rond pour le rs3 (type Z8 par ex). La différence était flagrante (pneus non montés mais bon). C'est bizarre pour une même lignée je trouve  Doute non ?
Et le rs1 il était plutôt rond ou pointu lui ? Apparemment d'après ce que tu dis le 1 est plus rond que le 2 aussi.

(Le gars m'a dit que le rs2 rendrait ma brèle trop vive et qu'il s'userait trop vite. Pourtant j'aime bien ce genre de profil, c'est un régal sur ma kawa chaussée de Sportsmart, mais bon, pas la même brèle et pas la même utilisation du xjr plus dédié duo/gt et un peu de conduite enlevée de temps en temps.
Du coup j'hésite pour ma prochaine monte Dunlop du xjr ... des 1, des 2 ou des 3 ...)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:33

Rs1
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:35

Merci Harry ! Mais c'est pas simple, on les trouve plus en stock nulle part, faut les commander sur le net. 
Si il faut mettre la moto sur cale, y aller en caisse avec ses roues et ses pneus pour les faire monter chez un garage qui fera forcément la gueule parce que tu lui auras pas acheté (comme aller dans un bar avec sa bouteille de pastis et demander de l'eau) ... pour gagner 20 balles au bout  scratch

Tu fais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:45

le magasin les commandes , j'emmène les roues le montage est ggratuit , 180€ le train .ils sont toujours fabriqués d'ailleurs  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:08

La dernière fois je me suis fait livrer mon pneu AR chez un pneutier qui c'est avéré ne pas faire les 2 roues...

Du coup je suis reparti avec mon pneu sous le bras sur la selle pour le faire monter chez un autre. Laughing 

A 50 balles livré, l'économie réalisée m'a aidé à mieux supporter la grimace des 2 pneutiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 22:58

Ok Merci les gars. 
Montage gratuit Harry ?  C'est pas commun.  Équilibrage aussi ? 
Moi la dernière fois que j'ai fait commander mes pneus par le garage moto d'à côté, j'ai pas eu exactement ceux que je voulais et je les ai payé plus cher que ce que j'avais vu sur le net. Et pourtant il avait soi disant des prix imbattables sur un site d'enchères.  Mouais. .. J'ai donc voulu faire travailler du local et je me suis retrouvé avec un train de Z8 à 322€ (montés,  équilibrés et valves neuves) ! Ce même train m'avait coûté chez lui 270 balles un an avant  (sans les valves).
Il est bien gentil mais maintenant je vais faire autrement (et il fait pas Dunlop allez savoir pourquoi ). .. J'ai même pensé à m'acheter une machine à monter les pneus pour être tranquille  mais bon, à part du matos pro hors de prix, ça a l'air bien galère quand même. 
180 le train c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 23:37

‘Toujours fan du RS 3 . Après 5000 km, grip parfait et peu d’usure comparé au RS 2 precedent. 
Juste pour chipoter un peu temps de chauffe un peu long.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
marco69

marco69

Masculin
Age : 54
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 13/11/2011

Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 22:18

pt1 je viens de faire monter des pr5 av + ar et que du bonheur mais j'étais déjà très satisfait des pr4.

l'avantage pour les 5 est que la bdp est slic et tendre super accroche sur l'angle et très rassurant.
La longévité pour les pr4, 8000kms pour l'ar et 9000 pour l'av.
Le défaut pour l'avant est qu'il prend une forme en V (il s'use vraiment plus vite sur les bords qu'au centre) ce qui nuit à l'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roadsmart un régal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roadsmart un régal   Roadsmart un régal - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roadsmart un régal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???
» roadsmart 1
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS
» PR2 et roadsmart 1
» pr2 ou roadsmart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-