Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ptit pignon ou grosse couronne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:01

Rappel du premier message :

salut a tous

j aimerai mettre une dent de moins au pignon de sortie, mais sur les 2005, le compteur est faussé ensuite! ça m embete un peu
si je rajoute trois dents derriere, cela fausse t il aussi le compteur?

si qqun a deja fait cette modif, j attends vos avis!!!! que faire sur la transmission pour gagner un peu sans fausser le compteur?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:51

stan a écrit:
Sauf que les bleues elle trichent, elles se mettent dans l'aspi des noires.hein Oxo c vrai!!

stan
whouai c est vrai !!! geek geek geek c est pour que tu puisse voir les belle flammes dans mon 4en 1.... ! 👅 👅 👅 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:37

oxo a écrit:
l'xjr tire long d'origine...donc un dent en moins que du bonheur, surtout en montagne !
pour la vitesse (de pointe) ca change rien.surtout pour nous les xjr bleu !
tu atomise les noir plus vite c'est tout !!! lol! lol!
et elle tourne 500tr/min de plus pour la meme vitesse...(qu'avec le pignon de 17.)

👍 j ai un 16 a la place du 17 c est le top , par contre gaffe au debut , a la remise des gaz sa surprend lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:57

je sais pas trop ou posté ça:

je recherche un post qui a devié ( je ne sais plus le sujet d origine)!! la question etait: est ce mauvais pour la lubrification moteur de demarer sur la bequille laterale?

le raisonnement paraissait intelligent, avez vous d autres infos la dessus?

merci
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:08

stan a écrit:
Il faut que tu monte un speedohealer, c'est un appareil qui coute dans les 80€, et en le reglant il te corrige l'écart qu'il y a entre la vitesse réelle et celle du compteur.

C'est parametrable et il y a une notice, c'est bien foutu.

Une grande partie des gars qui roulent en sportives et qui change leur transmi, le font.

Et pour la petite histoire sur mon 13 je suis monté en -1+2 (17/41) là ça tire sur les bras.

Je trouve que le changement de transmi est la chose a faire pour exploiter pleinement son moteur. De plus le moulin du XJR est très resistant, cela ne risque rien. Après tout dépends de comment tu veux rouler, ce que tu veux gagner, de l'accel ou de la vitesse de pointe.
Moi l'avantage j'ai , pour l'instant, les deux.

stan
j'avais avec la transfo mis -1 et +2, j'en suis revenu car tu es trop dans les tours alors maintenant, j'ai +2 à l'arrière et je me retrouve presque avec une démul d'origine, lèrément supérieur mais il est vrai que je recherche la 6ème maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:07

sylfox a écrit:
je sais pas trop ou posté ça:

je recherche un post qui a devié ( je ne sais plus le sujet d origine)!! la question etait: est ce mauvais pour la lubrification moteur de demarer sur la bequille laterale?

le raisonnement paraissait intelligent, avez vous d autres infos la dessus?

merci

ça c'est pour les BM
Revenir en haut Aller en bas
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:13

BM???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:15

les B M W qui ont des moteurs à plat
Revenir en haut Aller en bas
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:17

ah ok d accord!

donc pas de contre indication a demarrer sur la laterale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:22

non pour la mécanique mais pour la sécurité !!!!!! si tu a une vitesse encenché et que ton contacteur de béqille viens a déconner houllala
Revenir en haut Aller en bas
sylfox

sylfox

Masculin
Age : 43
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/01/2008

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:24

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:29

là, je comprends pas votre truc. si tu démarre sur la latérale, c'est que le moteur tourne donc la pompe marche et envoie l'huile là où il faut! sinon faut aussi se poser la question: est ce que ça craint pour le moteur lorsque je suis dans un virage?????????????????????
par contre laisser la mob pdt longtemps sur la latérale, à l'arrêt, peut-être embêtant plus pour un flat twin que pour 4 cyl normal!!!!!!!!!! mais de toute façon, l'huile finit tôt ou tard dans le carter à moins que des trous spécifiques ont été usinés pour faire de petit réservoir et projeté l'huile au démarrage. ça fait 10 ans que j'ai la mm brêle et j'ai jamais eu à me poser la question


Dernière édition par xjr34 le Dim 27 Avr 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:30

et puis franchement,quand on voit le titre du sujet,autant demander a francois,ca doit etre un expert non ? :smiley_969:

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:12

skreewface a écrit:
et puis franchement,quand on voit le titre du sujet,autant demander a francois,ca doit etre un expert non ? :smiley_969:
François NL ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:52

Raph a écrit:
skreewface a écrit:
et puis franchement,quand on voit le titre du sujet,autant demander a francois,ca doit etre un expert non ? :smiley_969:


François NL ?
ENFIN...un roi quoi Laughing

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:37

J'avais commandé mon kit chaine avec une dent de moins au pignon, mais j'avais pas envisagé le problème avec le compteur électronique... Ca m'embêtait quand même un peu....
Puis finalement le kit chaine reçu pour le jour de ma grosse révision (30000), était en démultiplication d'origine...
Donc finalement ca m'arrangeait bien et aprés vidange révision soignée et synchro, elle marche trop bien, et je n'éprouve plus le besoin de mettre plus court....
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:27

Bon ben écoute... si ça s'arrange, moi, ça me va... avec Bubs, on était inquiets...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
dba83

dba83

Masculin
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2019

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: pignon de sortie de boite   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:06

Bonjour,
je deterre ce post car je cherche à tirer plus long sur mon 13
130Km/h à env. 5500 t/mn ça commence à vibrer, j'aurais aimé tirer plus long sur l'autoroute 
et en + je consommerai moins , ça serait le bienvenu en ce moment Twisted Evil
Je sais pas si quelqu'un las dejà fait cette manip ?
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 22:57

T enlève 2 dents sur la couronne ou rajouter 1 dent sur le PSB attention à la longueur de la chaîne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit pignon ou grosse couronne?   ptit pignon ou grosse couronne? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ptit pignon ou grosse couronne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Couronne et pignon léger et résistant supersprox
» Couronne
» COUPLE SERRAGE COURONNE
» Couronne + 1 dents
» Moyeu porte couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-