Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de pipes = chagement de gicleurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lynx_07

lynx_07

Masculin
Age : 41
Localisation : Marcilly (77)
Date d'inscription : 10/06/2009

Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:55

Ce week je change mes pipes d'origines pour mettre des pipes de 33! Je me suis renseigné et apparemment c'est pas nécessaire de changer les gicleurs.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:02

Non nul necessaire de les changers, à la limite, ce que tu peux faire c'est de rmonter les 4 aiguilles d'un cran ! (démontage des chapeaux et des membranes en haut), et encore...

Ca va arracher les bras apres le montage des pipes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynx_07

lynx_07

Masculin
Age : 41
Localisation : Marcilly (77)
Date d'inscription : 10/06/2009

Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:18

Ok, merci tu confirmes mon info.

Je vais prévoir des tendeurs pour pas que ça m'allonge trop les bras. Déjà j'adore le coup de pied au cul qu'elle me donne arrivé au 6000 tr/min alors si en plus elle gagne encore des CV. Je vais bien m'amuser!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:54

ne t'attends à avoir une cavalerie de la mort... par contre, tu vas voir, il se passe des choses au-delà de 6.000 tours !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:45

Raph a écrit:
ne t'attends à avoir une cavalerie de la mort... par contre, tu vas voir, il se passe des choses au-delà de 6.000 tours !

et à bas régime aussi..... Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
BASTIEN

BASTIEN

Masculin
Age : 45
Localisation : PERIGNY SUR YERRES
Date d'inscription : 19/04/2009

Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: les aiguilles   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:18

bonjour
quel est l interet de remonter les aiguilles? et ce de combien de crans?
sachant que j'ai les embouts Emmalex bientot les pipes de 33 et un KN
et le tout sur mon 13 de 2003 RP061
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:25

a mon avis, le fait de remonter les aiguilles (donc d'enrichir aux régimes intermédiaires) devrait augmenter la souplesse à bas régime (entre 2500 et 4000) ou il semble que le réglage d'origine des aiguilles est trop pauvre.

Je vais le faire sur la mienne cet hiver et je vais en profiter aussi pour mettre quelques points de plus aux gicleurs principaux.
et puis Rendez vous à la XJRC 2010...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:34

pour en remettre une couche, les pipes en 33, c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de pipes = chagement de gicleurs? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pipes = chagement de gicleurs?   Changement de pipes = chagement de gicleurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de pipes = chagement de gicleurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de gicleurs
» changement de pipes par 36y
» Des ratés à bas régime aprés changement des pipes ??
» réglage après changement de pipes
» Changement pipes sur xjr 1300 de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-