Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 fuite d'essence apres arret de la machine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:53

bonjour a tous,j'ai decouvert ce site car voila 1 moi,j'ai acheté un 1300 xjr de 2002,totalisant 10 000km.ça marche super,mais!!il y a toujour un mais!!j'ai une fuite d'essence!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'essence continue de couler,dans le fitre a air,est descend par le reniflar,dés que la moto est dans le garage!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis donc aller sur ce site du XJRTEAM que je trouve super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour de nombreuse question et reponse qui vont avec.j'ai donc ,la semaine derniere,regardé un peut les sollutions pour mon probleme et (malgrés que je ne suis pas un as de la mecanique,mais que je me debrouille)j'ai trouvé,il faut dans un premier temps demonter le robinet sous le reservoir,ce que j'ai fait!!ensuite le mieux etant de demonté la rampe de carbu,ce que j'ai fait(il faut dire qu'avec les photos que vous mettez,c'est nickel!!ça montre un peut les piece a nettoyer)donc la rampe tombée,j'ai demonter les 4 pointaux,ainsi que tout les gicleurs dont un été bouché,mais les pointaux,j'ai préféré les changés,a premiere vu,rien été a signaler,mais ce qui est fait est fait!!puis remontage apres un nettoyage des cuves et verif des floteur qui sont impec.donc hier samedi je suis allé roulé 60 bornes,ça marche nickel!!!je rentre et la met au garage.ce matin forte odeur d'essence,je regarde,filtre a air plein d'essence!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !je ne sait plus quoi faire!!eclairé mois svp!!!je ne voudrais pas me separer d'une machine qui marche aussi bien!!!j'attend vos reponses avec impatience!!!merci d'avance!!!a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
carlito

carlito

Masculin
Age : 48
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:58

Euh... c'est peut-être bête... mais le robinet d'essence ne serait pas sur PRI, par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeatrix.com
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:06

mets le robinet a fond a doite (position route) et debranche l'arrivé d'essence si ça coule quelques secondes c'est normale mais si ça ne s'arrete pas ton robinet est cuit

as tu verifier les flotteurs dans les carbus ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:41

Ecoute ce qu'on te dit !


Salut kimouss

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:05

sam95 a écrit:
mets le robinet a fond a doite (position route) et debranche l'arrivé d'essence si ça coule quelques secondes c'est normale mais si ça ne s'arrete pas ton robinet est cuit

as tu verifier les flotteurs dans les carbus ????????????
pas mieux...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:42

sam95 a écrit:
mets le robinet a fond a doite (position route) et debranche l'arrivé d'essence si ça coule quelques secondes c'est normale mais si ça ne s'arrete pas ton robinet est cuit

as tu verifier les flotteurs dans les carbus ????????????

les floteurs sont tres propre et pas de trou,rien,je les avais verifié.pour le robinet,je viens juste de faire la manoeuvre et:ça coule et ça s'arrette que se soit en position,on ou res.donc c'est autre chose.en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:47

merci, a tous;j'ecoute et met en oeuvre toutes vos astuces,ya pas d'lezard,sauf que pour le moment,ya toujour la fuite!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas,c'est un forum extra!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:51

le robinet n'est pas sur pri!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:56

j2m a écrit:
Ecoute ce qu'on te dit !


Salut kimouss

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:27

Ca fuit sans arret, ou juste quelques cl apres l'arret de la moto ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:35

xjr13sp a écrit:
Ca fuit sans arret, ou juste quelques cl apres l'arret de la moto ?

ça fuit environ 1 verre de 20 cl par nuit apres utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
Invité
Invité
avatar


fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:40

le ch'ti du chud a écrit:
xjr13sp a écrit:
Ca fuit sans arret, ou juste quelques cl apres l'arret de la moto ?

ça fuit environ 1 verre de 20 cl par nuit apres utilisation.
les cuves sont t'elles remplies le matin
la moto demarre t'elle normalement , et tourne t'elle normalement !
si les cuves sont vides ,elle demarrerra mal et tournera mal
comme quand on doit la passer en reserve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:12

as tu remplacé les joints toriques au niveau des pointeaux ??????????
si ils sont fatigués ça fuit
Revenir en haut Aller en bas
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:58

sam95 a écrit:
as tu remplacé les joints toriques au niveau des pointeaux ??????????
si ils sont fatigués ça fuit

oui,j'avais acheter une pochette(kit joint torique +pointeaux +joint torique de pipe d'admission) a 17€ le kit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:04

T'as bien vérifié toutes tes mises à l'air (réservoir, pipes...) ?
Quand tu rentres de balade, as-tu ouvert ton réservoir pour voir s'il est en "dépression" ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:41

parce que malgré tout , les carbus sont inclinés vers l'avant
l'essence n'etant pas comme les saumons .....
Revenir en haut Aller en bas
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:05

xjr13sp a écrit:
T'as bien vérifié toutes tes mises à l'air (réservoir, pipes...) ?
Quand tu rentres de balade, as-tu ouvert ton réservoir pour voir s'il est en "dépression" ?

ça,je n'ais pas fait!!je verifis demain en rentrant!!merci du tuyaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:25

Presque tout a été dit...

As tu contrôler tes niveaux de cuves de carbu ? t as pas un flotteur qui coince ?

Vérifie aussi que ton huile moteur ne sente pas l'essence et que le niveau n a pas bougé a la hausse, car tu risques d'avoir de l'essence qui
coule dans le moteur si ca dégueule par le filtre a air. Tu risques juste de péter ton moteur si t as de l'essence dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:47

eltarmo a écrit:
Presque tout a été dit...

As tu contrôler tes niveaux de cuves de carbu ? t as pas un flotteur qui coince ?

Vérifie aussi que ton huile moteur ne sente pas l'essence et que le niveau n a pas bougé a la hausse, car tu risques d'avoir de l'essence qui
coule dans le moteur si ca dégueule par le filtre a air. Tu risques juste de péter ton moteur si t as de l'essence dans l'huile...

+1 la hauteur du niveau de cuve cet très important ! Ci cet mal régler le pointeau ne ferme pas, mais il y a quand même un problème au robinet cet sur, car ci de l'essence n'arrive pas aux pointeaux ils ne peuvent pas fuir !

En fait tu a 2 problèmes tes pointeau et ton robinet !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:56

eltarmo a écrit:
Presque tout a été dit...

As tu contrôler tes niveaux de cuves de carbu ? t as pas un flotteur qui coince ?

Vérifie aussi que ton huile moteur ne sente pas l'essence et que le niveau n a pas bougé a la hausse, car tu risques d'avoir de l'essence qui
coule dans le moteur si ca dégueule par le filtre a air. Tu risques juste de péter ton moteur si t as de l'essence dans l'huile...
ca ca m'es arriver avec mon moteur r5 alpine avec les carbu de 40
compare le niveau avant de refaire un bout de chemin
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:09

tu mets la moto sur la béquille centrale pour qu'elle soit le plus horizontale possible

sur chaque cuve tu as une vis de purge
a coté de cette vis tu a un embout pour fixer un tuyau

donc tu fixe un tuyau transparent et tu le fais remonter sur le coté plus haut que le carbu tu fais ça pour chaque cuve tu ouvre les vis de purge
soit une par une
soit toutes ensemble
ça doit te donné le niveau de carburant dans les cuves si ça monte plus haut que le plan de joint des cuves ça va te permettre de localiser d'où vient le problème

rien ne t'empêche de faire la meme chose en étant la béquille latérale ça fausse un peu la mesure mais si tu vois qu'une cuve a une hauteur nettement différente
peut etre qu'un flotteur se coince

au faite
quand elle stationne elle est sur la centrale ou sur la latérale ???????
fait un essais sur les deux positions
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:07

Ça calme tout de suite, un tuto pareil !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @ Sam95 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESPECT !!
Revenir en haut Aller en bas
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:28

sam95 a écrit:
tu mets la moto sur la béquille centrale pour qu'elle soit le plus horizontale possible

sur chaque cuve tu as une vis de purge
a coté de cette vis tu a un embout pour fixer un tuyau

donc tu fixe un tuyau transparent et tu le fais remonter sur le coté plus haut que le carbu tu fais ça pour chaque cuve tu ouvre les vis de purge
soit une par une
soit toutes ensemble
ça doit te donné le niveau de carburant dans les cuves si ça monte plus haut que le plan de joint des cuves ça va te permettre de localiser d'où vient le problème

rien ne t'empêche de faire la meme chose en étant la béquille latérale ça fausse un peu la mesure mais si tu vois qu'une cuve a une hauteur nettement différente
peut etre qu'un flotteur se coince

au faite
quand elle stationne elle est sur la centrale ou sur la latérale ???????
fait un essais sur les deux positions

merci du conseil,je le ferais dés que je suis en repos!!!mais ça fait 2 jours que l'essence ne coule plu!!pourvu que ça dur!!! je ferais quand méme cette manip.merci.je vous tiend tous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:30

calepieraper a écrit:
eltarmo a écrit:
Presque tout a été dit...

As tu contrôler tes niveaux de cuves de carbu ? t as pas un flotteur qui coince ?

Vérifie aussi que ton huile moteur ne sente pas l'essence et que le niveau n a pas bougé a la hausse, car tu risques d'avoir de l'essence qui
coule dans le moteur si ca dégueule par le filtre a air. Tu risques juste de péter ton moteur si t as de l'essence dans l'huile...

+1 la hauteur du niveau de cuve cet très important ! Ci cet mal régler le pointeau ne ferme pas, mais il y a quand même un problème au robinet cet sur, car ci de l'essence n'arrive pas aux pointeaux ils ne peuvent pas fuir !

En fait tu a 2 problèmes tes pointeau et ton robinet !

ok;par precaution,je vais changer le robinet!!merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
Contenu sponsorisé




fuite d'essence apres arret de la machine. Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite d'essence apres arret de la machine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Redémarrer le moteur après 3 ans d'arrêt !
» Fuite après remisage 2 ans
» Fuite amortos aprés reconditionnement.
» fuite d huile après changement pointeaux
» grosse fuite filtre à huile après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-