Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 fuite d'essence apres arret de la machine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:53

Rappel du premier message :

bonjour a tous,j'ai decouvert ce site car voila 1 moi,j'ai acheté un 1300 xjr de 2002,totalisant 10 000km.ça marche super,mais!!il y a toujour un mais!!j'ai une fuite d'essence!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'essence continue de couler,dans le fitre a air,est descend par le reniflar,dés que la moto est dans le garage!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis donc aller sur ce site du XJRTEAM que je trouve super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour de nombreuse question et reponse qui vont avec.j'ai donc ,la semaine derniere,regardé un peut les sollutions pour mon probleme et (malgrés que je ne suis pas un as de la mecanique,mais que je me debrouille)j'ai trouvé,il faut dans un premier temps demonter le robinet sous le reservoir,ce que j'ai fait!!ensuite le mieux etant de demonté la rampe de carbu,ce que j'ai fait(il faut dire qu'avec les photos que vous mettez,c'est nickel!!ça montre un peut les piece a nettoyer)donc la rampe tombée,j'ai demonter les 4 pointaux,ainsi que tout les gicleurs dont un été bouché,mais les pointaux,j'ai préféré les changés,a premiere vu,rien été a signaler,mais ce qui est fait est fait!!puis remontage apres un nettoyage des cuves et verif des floteur qui sont impec.donc hier samedi je suis allé roulé 60 bornes,ça marche nickel!!!je rentre et la met au garage.ce matin forte odeur d'essence,je regarde,filtre a air plein d'essence!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !je ne sait plus quoi faire!!eclairé mois svp!!!je ne voudrais pas me separer d'une machine qui marche aussi bien!!!j'attend vos reponses avec impatience!!!merci d'avance!!!a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr

AuteurMessage
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:47

salut a tous,voila apres les verifs,j'ai demonter ma rampe comme le controle des cuves etant determinent ( 2 des 4 monté plus haut que le joint des cuves)les deux gauche,de toute façon en demontant les pipes,l'essence coulé!!donc, maintenant,j'ai de l'essence dans mes 2 cylindres comment je fait pour l'enlever?j'ai fait la vidange mais rien n'a changer!!je recoit mes pieces jeudi,en attendant;je voudrais que tout soit cleen avant de remonter!!pour le robinet,j'ai bien ferifier,sur le ON et RES,ça coule et ça s'arrette sur PRI ça coule,donc tout est normal!!!la moto etant sur ON ça s'arrette apres l'arret du moteur!!donc d'ou viens toute cet essence?coule t-il méme en marche a tres fort debit??????je comprend pas!!j'ai pas envis de refaire une autre vidange quand j'aurais tout remonté!!merci d'eclairer ma lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:04

pour vider l'essence des cylindre tu enleve les bougie et tu met quelques coup de demarreur

pour les cuves il faut faire les niveaux

es tu sur de ne pas avoir remonter les flotteurs a l'envers je ne vois pas comment ça peut monter plus haut que le niveau les joint de cuve
ça veux dire que les pointeaux ne ferme pas du tout
ou alors la patte qui pousse sur les pointeaux est vraiment tordu voir cassé

ou il manque un joint ou une rondelle sous les supports pointeau

c'est dans cette direction qu'il faut chercher je pense

carbus demonté
cuve ouverte lorsque tu retourne les carbu les flotteurs ne doivent surtout pas venir en contact avec le fond du carbu
tu doit avoir un pression a exercer pour appuyer sur le ressort du pointeau
si lorsque tu appuye ça touche lle chassis du carbu il est la le probleme il faut regler les pattes qui poussent sur les pointeaux
et obtenir une cote identique sur les 4 flotteurs

voir la cote sur la revue technique
bon courrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:25

salut quand tu dépose t on flotteur et t on pointeau . sur le carbut il te reste le corps du pointeau qui et maintenue par une petite vis tu le dépose


autour du corps du pointeau tu as un petit joint torique remplace le . et tu as un petit filtre a souffler quand tu as le corps du pointeau dépose

moi la panne venait de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le ch'ti du chud

le ch'ti du chud

Masculin
Age : 51
Localisation : piolenc (84)
Date d'inscription : 14/11/2009

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:40

sam95 a écrit:
pour vider l'essence des cylindre tu enleve les bougie et tu met quelques coup de demarreur

pour les cuves il faut faire les niveaux

es tu sur de ne pas avoir remonter les flotteurs a l'envers je ne vois pas comment ça peut monter plus haut que le niveau les joint de cuve
ça veux dire que les pointeaux ne ferme pas du tout
ou alors la patte qui pousse sur les pointeaux est vraiment tordu voir cassé

ou il manque un joint ou une rondelle sous les supports pointeau

c'est dans cette direction qu'il faut chercher je pense

carbus demonté
cuve ouverte lorsque tu retourne les carbu les flotteurs ne doivent surtout pas venir en contact avec le fond du carbu
tu doit avoir un pression a exercer pour appuyer sur le ressort du pointeau
si lorsque tu appuye ça touche lle chassis du carbu il est la le probleme il faut regler les pattes qui poussent sur les pointeaux
et obtenir une cote identique sur les 4 flotteurs

voir la cote sur la revue technique
bon courrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci,merci,pour tout vos conseil,n'eyant plus d'espoir de trouvé la "panne",j'ai telephoné a un mecano de chez yamaha a orange(84),et m'a demander de deposer ma rampe et qu'il allé faire le necessaire pour qu'il n'y ai plus de fuite!je l'ai donc deposé mercredi et jeudi il m'a apelé pour que je vienne la rechercer et m'a expliqué toute les manip et decrassage qu'il a effectué,de plus,depuis la veille, la rampe etait allimentée avec de l'essence et:plus de fuite!!!ce mecano a été super pro,et m'a afirmé que je ne serais plus embété,vendredi j'ai remonté la rampe,changé mes bougie,fait la vidange et changé le filtre et a 17H premier coup de demareur!!impec!!!!ça fait 2 jours que je vais au boulot avec et plus de fuite(je continu a regarder mon niveau d'huile par crainte)je touche du bois.il ne me reste plus que la syncro des carbu.pour la rampe,il m'a juste fait payé 1 H de M.O.45€.
je tiend a tous vous remerciez,vous ete vraiment super,je continu a venir sur ce site qui est extra.merci a tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A BIENTOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-andre.leleu0915@orange.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:44

Et en plus t'es tombé sur un mécano pro et honnete !!
Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:50

J'ai fait tourner le 13, tout à l'heure, et le reniflard qui provient des 2 carbus de gauche pissait de l'essence sur la BAF !

J'ai tapoté les 2 carbus et la fuite s'est arrêtée !

Il m'en arrive, des trucs !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:13

Ah ouais carrément Jean Marie.... c'est dingue ça ! En fait je me disais la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:56

j2m a écrit:
J'ai fait tourner le 13, tout à l'heure, et le reniflard qui provient des 2 carbus de gauche pissait de l'essence sur la BAF !

J'ai tapoté les 2 carbus et la fuite s'est arrêtée !

Il m'en arrive, des trucs !

on vit une drole d'epoque !!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:44

j2m a écrit:
J'ai fait tourner le 13, tout à l'heure, et le reniflard qui provient des 2 carbus de gauche pissait de l'essence sur la BAF !

J'ai tapoté les 2 carbus et la fuite s'est arrêtée !

Il m'en arrive, des trucs !
il faudrait savoir dans quel sens tu l'as fait tourner, ton 13 scratch histoire qu'on ne fasse pas la même connerie geek

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:53

Raph a écrit:
j2m a écrit:
J'ai fait tourner le 13, tout à l'heure, et le reniflard qui provient des 2 carbus de gauche pissait de l'essence sur la BAF !

J'ai tapoté les 2 carbus et la fuite s'est arrêtée !

Il m'en arrive, des trucs !
il faudrait savoir dans quel sens tu l'as fait tourner, ton 13 scratch histoire qu'on ne fasse pas la même connerie geek

T'as raison Raph, ça peut toujours servir !!!!! (A quoi je sais pas ..... Mais bon !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:35

On est aidé, avec des techniciens comme ça ! Neutral

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:01

j2m a écrit:
On est aidé, avec des techniciens comme ça ! Neutral

C'est pas faux !!!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine.   fuite d'essence apres arret de la machine. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite d'essence apres arret de la machine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Redémarrer le moteur après 3 ans d'arrêt !
» Fuite après remisage 2 ans
» Fuite amortos aprés reconditionnement.
» fuite d huile après changement pointeaux
» grosse fuite filtre à huile après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-