Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 carbu/injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:01

Coucou !

Est-ce qu'il y aurait 1 ou plusieurs sujets qui parlent des avantages/inconvénients de l'injection vs carburation ?
Ça fait 12 ans que je roule avec un 12 à carbu et si jamais je venais à changer, j'aimerais bien savoir si je dois rester en carbu ou passer à l'injection.
J'ai jamais eu de pb avec ma moto et pas de conso excessive.
Juste ces derniers temps, elle broute un peu sur les plage basses du compte-tours.

marchi

@++

ps : j'ai cherché, je préfère préciser... ^^
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:51

Le Loup a écrit:
Coucou !

Est-ce qu'il y aurait 1 ou plusieurs sujets qui parlent des avantages/inconvénients de l'injection vs carburation ?
Ça fait 12 ans que je roule avec un 12 à carbu et si jamais je venais à changer, j'aimerais bien savoir si je dois rester en carbu ou passer à l'injection.
J'ai jamais eu de pb avec ma moto et pas de conso excessive.
Juste ces derniers temps, elle broute un peu sur les plages basses du compte-tours.

marchi

@++

ps : j'ai cherché, je préfère préciser... ^^

salut le loup
je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le forum, mais pas au même endroit, vu que c'est deux topics bien distincts
sinon sur le repaire des motards ils en parlent aussi.
n'as tu pas songé à l' emmener sur de vertes prairies plutôt ??

by
rv
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:53

j'ai, moi aussi, roulé sur un 12 de 9, ensuite, j'ai eu un 13 de 2002. Je viens de le changer pour un 2006. Pourquoi un 2006 ? parce qu'il a des carbus et que je voulais monter les fameuses pipes qui font voler la brêle !
mais bon... c'est reculer pour mieux sauter !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:57

mdr RV ^^

dans ma recherche j'ai mis les deux termes à chercher ensemble, donc si y a pas eu de comparaison, effectivement, je vais pas trouver
je vais voir séparément

me demande si c'est le même ressenti quand on tourne la poignée, j'ai vraiment aucune expérience de l'injection

Raph t'as envie de passer à l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:02

injection = très linéaire (autant sur bi-cylindres que 4 pattes)
carbu = coup pompe au cul a un certain régime moteur (un bon coup au cul sur les 4 pattes et la même chose mais puissance 5 sur un bi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:28

oui, je pensais à ça justement
mais en injection elle perd quand même pas de patate ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:29

Il n'existe pas à ma connaissance de comparo pour ca. Ou alors si il y en a, je suis preneur aussi !!

J'ai testé un injection toute neuve, et je préfère le carbus. Plus péchu à mon gout. A savoir, l'injection ne développe "que" 98 cv contre 106 pour la 2006 carbus. Sur la 2006 tu peux y rajouter les pipes (+ 10 cv environ), des filtres KN (+ 3 cv environ), un kit Dyno (+ 6 ou 7 cv environ). Sur une injection rien qui ne soit pas couteux.

Par contre, si t'es en mode balade, l'injection est un pur bonheur !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
précise ce qu'est un mode balade pour toi
on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:49

ha si j'oubliais... les carbu consomme un peu plus aussi...
mais ça c'est pas bien grave a coté du plaisir que tu prend... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:59

xjr13sp a écrit:

J'ai testé un injection toute neuve, et je préfère le carbus. Plus péchu à mon gout
. A savoir, l'injection ne développe "que" 98 cv contre 106 pour la 2006 carbus. Sur la 2006 tu peux y rajouter les pipes (+ 10 cv environ), des filtres KN (+ 3 cv environ), un kit Dyno (+ 6 ou 7 cv environ). Sur une injection rien qui ne soit pas couteux.

il y a rien de mieux que le carbu.... ;-)
c'est mon avis personnel après...

le carbu c ON/OFFn quand tu ouvre en grand, l'essence va direct sans rechignier dans les carbu,
alors que l'injection.... bah faut pas les injecteurs ce noient.. lol.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:15

Yost a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
précise ce qu'est un mode balade pour toi
on sait jamais...
Mode balade c'est roulage cool, un peu comme toi en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:21

xjr13sp a écrit:
Yost a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
précise ce qu'est un mode balade pour toi
on sait jamais...
Mode balade c'est roulage cool, un peu comme toi en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah mais je suis à fond moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'aurais du prendre une injection alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:24

Ayant eu carbu puis injection, j'ai adoré le comportement plus rugueux des carbus, l'injection est plus linéraire, j'y ai trouvé moins de caractère.

+1 pour le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:36

bah voilà, y a des avis, c'est cool !

par contre la mienne fait aussi "que" 98 cv
j'ai dû perdre les autres ^^

nan mais à priori, y a plus de possibilités de modifs et aussi de s'amuser avec un carbu
même si je suis pas un arsouilleur dans l'âme, j'aime bien quand ça répond si je tords un peu la poignée
bon pas trop quand même hein, restons prudent ^^
Revenir en haut Aller en bas
abdewin

abdewin

Masculin
Age : 54
Localisation : quincy-voisins
Date d'inscription : 03/03/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:48

salut à tous
je n'ai pas essayé encore l'injection mais apres deux 13 à carbu,je prefere rester sur du classique.
de plus quand tu regardes une version "injection" le montage fait ,je trouve, tres bricolage à 2 balles,désolé.
ils ne se sont pas fouler chez yam.
coté conso je suis à 6l de moyenne en mode 1/2 lopette donc conso tres convenable pour du carbu.
quant à parler de la puissance etes vous bien sur de déjà utiliser les 98 ou 106 cv que le 13 vous propose.
je dis ça parce que un 13 de 106 cv,pas reglé au top,arrive facilement à la puissance d'un 13 "injection" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je dis ça je dis rien
a+
Revenir en haut Aller en bas
yamatiti57

yamatiti57

Masculin
Age : 50
Localisation : Nilvange
Date d'inscription : 13/03/2010

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:44

Salut ,perso j'avais un 12 bandit de 97(donc carbus), et quand j'ai acheté mon 13 injection(d'origine), j'ai eu la sensation de moins de patate....
Heureusement, en lisant le forum et en faisant quelques modifications.... c'est le jour et la nuit.........
Maintenant gros gros couple et une super réactivité ( effet coup de pied au cul) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BLACK.............. what else?............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du XJR quand même.......
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:03

la grosse différence: avec les carbus ça cause tout de suite, l'injection d'origine est linéaire au départ, après ça rejoint les carbus. et ça en moto ou en bagnole...c'est pas pour rien que les préparateurs jouent sur les boitiers d'injection...
normes 2012 ou pas je reste carbus...le coup de pied au cul à l'ancienne quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carbu/injection Empty
MessageSujet: Re: carbu/injection   carbu/injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

carbu/injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carbu ou injection???
» Compatibilite echappement carbu / injection
» Prob moteur en roulant.... je m'explique
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu
» problème de niveau d'huile qui monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-