Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:34

merci Basttien !!!!

Pour ma part je viens d'installer mon LéoVince
!!!

Quelle sonorité :VroumVroum08: !!!!

J'suis toujours a +5 ...

Ce wekk-end je passerai a +7 (rajout de +2 en ce qui me concerne) ... pour être dans la norme du fofo ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:31

Enleve la chicane , tu vas voir ce que veut dire gros son. affraid

Mon mécano conseille +8 avec le léovince.

Bon week-end.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:45

+8, mince j'ai fait en tout +7 ce matin avant de partir Embarassed

Et pour le DB killer je le laisse en place car je fais du Paris + RP + périph ...

Déja je trouve quelle fait pas mal de bruit ... mais le son est merveilleux ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:05

Pour le Léovince, je suppose qu'il s'agit de l'ovale Evolution 2 que l'on touve en vente sur Ebay. A part le son qu'elles sont, pour ceux qui l'ont posé, vos impressions aux niveau du couple
- plutôt moins
- plutôt plus
- inchangé
- différent
Loule disait que depuis, le ralenti de sa machine était plus stable. Pour ma part je ne trouve pas le ralenti instable, puisqu'il se stabilise toujours mais un coup à 900 une autre fois à 1200 etc...
Si Loule voulait bien nous confirmer que son ralenti est plus constant depuis la pose du Léovince ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:29

Bonjour,

Il s'agit bien de l'évo2.

Pour l'amélioration, j'ai un test sur moto2, réalisé sur un Z750 et c"est le léovince évo2 qui apportait
le meilleur résultat en couple et puissance.

C 'est clair que le XJR réglé a +8, boitier de filtre a air ouvert et léovince, sans la chicane pour moi
marche vraiment trés bien.

Pour te donner une idée, entre Labege et Castanet, il y a une portion droite de 500m avant d'arriver sur le canal
du midi.
Avec le R1 2004 débridé : environ 180km/h avec le XJR 170 km/h.

Donc le rendement est là.

Puisque tu es sur Toulouse, Alain m'a dit qu'il avait trouvé le moyen d'améliorer la bête.

Des le rodage finit, je verrai ce qu'il propose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:51

Idem pour moi tout marche bien !!!! En plus aujourd'hui j'ai fais 150 bornes de balade ...

Démarrage a chaud impec, ralenti pas mal, au environ de 1100, des fois un peut plus (mais pas longtemps)..

et le peut que j'ai roulé (les 150 premier km) sans ces deux modif (Co + LéoVince EvoII) je la trouvais pas au top niveau "injection" :x

Mais maintenant c'est I love you I love you I love you

Même en rodage je sent ce moteur libéré !!!!

Et quelle sonorité ...
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:13

Merci les gars pour vos réponses rapides et on ne peut plus claires. Bon je sens que le Léovince est un bon candidat, avec un prix somme toute raisonnable. Bon je finis de me renseigner sur le micron qui m'a pas l'air mal non plus, et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:40

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Ben moi, j'veux pas foutre le brin mais mon devil, j'l'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:46

Produit magnifique mais le tarif n'est pas le même et puis il devrait essayer les nouvelles
sorties coniques comme AKRA, léovince ou BOSS.
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:13

XJR31 a écrit:
Produit magnifique mais le tarif n'est pas le même et puis il devrait essayer les nouvelles
sorties coniques comme AKRA, léovince ou BOSS.

+1000 ...

J'ai monté le Léo moi même (pas compliqué non plus :study: )

Et bien le produit dans l'ensemble est de très bonne qualité .... tous s'emboîte a la perfection ...

Par contre chez Vince il pourrait mettre au moins leur autocollant sur le silencieux ... :pas_content:

Bon en faite il laisse le choix a l'acheteur de le mettre ou pas !!!!

Et effectivement il est presque deux fois moins chère que devil ... Mais il durera certainement 2X moins de temps aussi...

Et il est vrai que le devil fait vieillot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:10

napalm92 a écrit:
.

Et il est vrai que le devil fait vieillot ...
vas dans le post moyenne d'age tu comprendras pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:08

Wink Very Happy Smile Very Happy

Oui effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:12

On ne dit pas "fait vieillot" mais : "esthétique classique et classieuse sur laquelle le temps n'a aucune emprise", à l'instar de la beauté intemporelle de notre bécane. D'où cette parfaite adéquation entre Devil et Xjr. Non mais... j'ten foutrai du vieillot ! policier
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:31

Désolé mais je vis avec mon temps ... lol!

C'est pour cela que ma belle a deux jolies feux a LEDs, une injection et un écran multi-fonction LCD ...


SVP non pas ça !!!!!! Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Hicspot

Hicspot

Masculin
Age : 43
Localisation : Alger - Algérie
Date d'inscription : 15/03/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:44

Moi aussi j'ai connu un prob de ralenti , J'ai régle les injeteurs sur +5 / injecteur , et le TPS à 14 depuis j'ai un ralenti

stable : 1000 tr/min et puis en relachant les gaz il ne reste plus coinçé à 1400-1500 tr/min une trenataine de secondes

avant de redescendre a 1100 tr/min .Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:52

tarmokeuf a écrit:
On ne dit pas "fait vieillot" mais : "esthétique classique et classieuse sur laquelle le temps n'a aucune emprise", à l'instar de la beauté intemporelle de notre bécane. D'où cette parfaite adéquation entre Devil et Xjr. Non mais... j'ten foutrai du vieillot ! policier

pas mieux Shocked

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:02

tarmokeuf a écrit:
On ne dit pas "fait vieillot" mais : "esthétique classique et classieuse sur laquelle le temps n'a aucune emprise", à l'instar de la beauté intemporelle de notre bécane. D'où cette parfaite adéquation entre Devil et Xjr. Non mais... j'ten foutrai du vieillot ! policier

Oui maître yoda !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hicspot

Hicspot

Masculin
Age : 43
Localisation : Alger - Algérie
Date d'inscription : 15/03/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:14

le réglage trop pauvre , l'admission d'air frais dans l'échappement ainsi que les différences des valeurs entres C1_C4 ont été


imposé par la présence du catalyseur afin de lui eviter de surchauffer donc de s'abimer irrémédiablement , par contre si vous


remplacez votre pot d'origine par un pot déporvus de cata genre Leovinci , rien ne sert à régler +5 ou +7 sur chaque injecteur


l'ideal c'est de mettre la méme valeur partout ( 16 par example )vous allez gagnier en régularité de fonctonnement ainsi

qu'un ralenti plus stable :VroumVroum07:
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:16

pas d'accord avec toi,l'ami.
j' ai essayé aussi en mettant "tout" à 16.
Mais cela n'est pas mieux que de rajouter +5 sur chaque cylindre.
et ça me parait plus cohérent de conserver l'écart d'origine de chaque cylindre que de tout mettre pareil.
Maintenant,à toi de voir.
si tout à 16 te convient,no problemo !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Injection & carburation (que fait la sonde Lambda?..)   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:01

:hum: Bonjour

Ce petit lien qui explique bien le role de la foutue sonde ,qui fout bien le Bor...quand elle est déficiente où H S (nous venons d'avoir le cas sur un FJR de 2003) et qui foutait toujours des accoups , malgré les différents réglages de CO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:02

yacco_37 a écrit:
:hum: Bonjour

Ce petit lien qui explique bien le role de la foutue sonde ,qui fout bien le Bor...quand elle est déficiente où H S (nous venons d'avoir le cas sur un FJR de 2003) et qui foutait toujours des accoups , malgré les différents réglages de CO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:11

Hicspot a écrit:
le réglage trop pauvre , l'admission d'air frais dans l'échappement ainsi que les différences des valeurs entres C1_C4 ont été


imposé par la présence du catalyseur afin de lui eviter de surchauffer donc de s'abimer irrémédiablement , par contre si vous


remplacez votre pot d'origine par un pot déporvus de cata genre Leovinci , rien ne sert à régler +5 ou +7 sur chaque injecteur


l'ideal c'est de mettre la méme valeur partout ( 16 par example )vous allez gagnier en régularité de fonctonnement ainsi

qu'un ralenti plus stable :VroumVroum07:

Le catalyseur de la xjr est à trois voies (1 dans le silencieux et 1 dans chacun des Y du 4 en 2 avant le 1), changer juste le silencieux (tel le leo vince qui n'est pas une ligne complête crois-je savoir, mais peut-être me trompe-je...) ne la transforme donc pas en non catalysée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:01

tarmokeuf a écrit:


Le catalyseur de la xjr est à trois voies (1 dans le silencieux et 1 dans chacun des Y du 4 en 2 avant le 1), changer juste le silencieux (tel le leo vince qui n'est pas une ligne complête crois-je savoir, mais peut-être me trompe-je...) ne la transforme donc pas en non catalysée.



Oui c'est juste le silencieux, mais cela la libère déja pas mal,

Et je suis d'accord avec jeff56, c'est plus logique de garder les différences entre les injecteurs, j'vois pas pourquoi Yam ce serai casser les pieds a les régler différenment ...

En tous cas depuis les p'tite modif mon 13 ie tourne comme une montre ...
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:42

Comme je l'avais déjà expliqué, les rampes d'injection et chaque injecteur en particulier
on leur propre débit.
D'ou les valeurs différentes.
Pour l'instant seul le R6 a 4 valeurs identiques d'aprés mon mécano qui en fait rouler 2 en
championnat de France et qui a fait le teste avec un débimetre.
Donc gros éclat de rire de sa part quand on parle de réglage a 14 partout .
Je préfere ne pas répéter ses paroles Twisted Evil

Et c'est de loin le meilleur et plus réputé sur Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Hicspot

Hicspot

Masculin
Age : 43
Localisation : Alger - Algérie
Date d'inscription : 15/03/2009

Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:45

XJR31 a écrit:
Comme je l'avais déjà expliqué, les rampes d'injection et chaque injecteur en particulier
on leur propre débit.
D'ou les valeurs différentes.
Pour l'instant seul le R6 a 4 valeurs identiques d'aprés mon mécano qui en fait rouler 2 en
championnat de France et qui a fait le teste avec un débimetre.
Donc gros éclat de rire de sa part quand on parle de réglage a 14 partout .
Je préfere ne pas répéter ses paroles Twisted Evil

Et c'est de loin le meilleur et plus réputé sur Toulouse.

Alors c'est le hasard qui fait que les injecteurs sont toujours réglés en gradins Valeur C1 inferieure à C2 , C2 inf à C3 , C2 inf à C3 , C3 inférieur à C4 :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-