Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:00

sur deux xjr neuve en concession vue la semaine dernière les réglages sont identiques, je pense que c'est le réglage d'origine..contrairement à mes dires d'avant pensant que la mienne n'avait pas été toucher, donc pour revenir à l'origine voilà les chiffres -7,+3,+6,+16.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:45

Qui a modifié les CO (et a combien ??) sur un modele 2008 entierement d oriigne ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
fanou78

fanou78

Masculin
Age : 47
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 14/06/2011

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:45

La mienne est de 2010 mais ça ne change rien par rapport à une 2008 ==> tout d'origine, il convient quand même d'enlever la mousse et le reducteur et pour ma part, le meilleur compromis était à +5 par rapport aux valeurs d'origine. Depuis l'achat de mon leovince je suis passé au final à +8 et c'est presque immpeccable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tous les cas, comme tu as pu le voir il y a denombreux posts avec pleins de pages donc ça ne semble pas être une science exacte => par exemple certains parlent de mettre une valeure de 14 et/ou 16 à l'ensemble des valeurs (avec pot non d'orgine). Pour ma aprt ces valeurs ne sont pas du tout optimum..... A toi de tatonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:37

Comme dit dans un autre post, j' ai mis +5, puis +8, puis +3, ...je n' ai jamais remarqué la moindre différence ! Very Happy Very Happy Very Happy

Elle fonctionne parfaitement bien que ce soit au niveau du ralenti, que des reprises ou autre conso ! Wink j' avais essayé aussi +14 a tous les 4, c' était du pareil au même ! Je ne fais que donner mon ressenti personel et ne remets pas en cause les impressions des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour moi c' est du pareil au même ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:42

J ai enlevé le cache filtre a air ainsi que les mousses hier soir.
J ai le ralenti qui est passé de 1150 a un chouille moins de 1000.
Est ce dans la tete ou pas, mais ce matin, j ai eu l impression de moins avoir a forcer pour ouvrir.
Je relève et change les CO ce midi et vous en dit plus ce soir. Mon pot est d origine, alors je vais me contenter d ajouter 5 aux valeurs d origine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:43

Je viens d ajouter +5 aux valeurs d'origine. XJR 1300 de aout 2008
comme ceci :
C01 : -7 et maintenant : -2
C02 : 3 et maintenant : 8
C03 : 6 et maintenant : 11
C04 : 16 et maintenant : 21

Je n ai pas roulé avec, mais juste demarrée. Ce que je peux vous dire tout de suite, c est que le ralenti s est plus vite calé aux environs de 1000.
Je rentre avec ce soir. Je vous en dis plus après rentrage !
a+
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:12

Bon, en fait, pas grand chose a dire, pas eu le temps de jauger grand chose.
J ai fais le plein, et je verrais coté consommation.
Revenir en haut Aller en bas
fanou78

fanou78

Masculin
Age : 47
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 14/06/2011

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: g   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:13

Bon n'étant pas cpmloetement satisfait de mes réglages j'ai remis aux réglages d'origine avec mon pot leovince et après quels km, j'ai ajouté 1 puis 2 et là, sicèrement pour moi c'est vraiement mieux. J'ai l'impression que la meule à changé au fil des bornes et peut etre aussi de la température ambiante. Aujourd'hui, alors que ces réglages n'étaient pas top il y a quelques temps, me convienent vraiment. La meule est un peu moins réactive a froid au premier démarage mais après 30s environs tout rentre dans l'ordre (réactivité, ralenti...) seul peut être en étant très tatillons persistent les micro accoups dans les bouchons (mais faut vraiement les chercher) !!! Pour ne plus du tout les avoirs je reste sur les deux derniers rapports.

Niveau conso j'ai battu mon record avec 5.9L sans vraiement la pousser dans ses retranchements. affraid



A suivre ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 5:54

Salut les xjrmen,

Force est de constater qu avec les reglages d origine, ma consommation etait d environ 9l/100kms et avec le retrait du cache restricteurdu filtre a air et ajouter +5 a tous les CO, je suis passé a 6,5l/100kms.
=> pour l instant je garde ces reglages :!!!!!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tom333

Tom333

Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2008

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:41

Je viens de lire les 19 pages (ouf) et je vois que l'on ne sait pas grand chose sur le réglage de l'injection et du Co. Il n'existe pas un mécano de chez Yam compétent sur tout la France qui puisse nous en dire un peu plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne comprends pas ce que vous modifiez au niveau du fitre à air ni l'utilité scratch d'enlever le cache pour faire les réglage.

Avec les réglages d'origine pas de problème si ce n'ai la conso 8l. Je vais tester tout à 15.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:43

Tom333 a écrit:
Je viens de lire les 19 pages (ouf) et je vois que l'on ne sait pas grand chose sur le réglage de l'injection et du Co. Il n'existe pas un mécano de chez Yam compétent sur tout la France qui puisse nous en dire un peu plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne comprends pas ce que vous modifiez au niveau du fitre à air ni l'utilité scratch d'enlever le cache pour faire les réglage.

Avec les réglages d'origine pas de problème si ce n'ai la conso 8l. Je vais tester tout à 15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de passer faire un p'tit tour par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:32

La modification du filtre a air consiste a enlever le cache du filtre a air pour le laisser mieux "respirer".
Si tu as l echappement d origine, je crois qu il ne vaut mieux pas ajouter plus de 5 aux Co.

Et penses a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tom333

Tom333

Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2008

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:42

Merci pour ta réponse.

Je fais un essai demain et je vous tiens au courant.

à +
Revenir en haut Aller en bas
Flap

Flap

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2009

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:54

Voici les valeurs de ma 2009

C01 : -7
C02 : 3
C03 : 6
C04 : 16

J'ai ajouté +5 partout, je n'ai vu aucun changement (trajet urbain de 10 km, je voulais pas prendre de risque). On verra demain matin si elle démarre mieux.
Pour info elle est 100% d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:07

Tu les as ajouté il y a combien de kms ?
As tu retiré le restricteur de filtre a air ?
Tu n as pas vu de changement meme au niveau de la consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:09

JE vous vois tous faire des modif de richesse mais moi sur mon modèle 2011 (un full black) j'ai aucun problème de démarrage à chaud, à froid ou d'acoups. Yam aurait arrangé les choses? scratch

Enfin je vais pas me plaindre. Y a que la conso qui fait tjs aussi mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:33

vive les carbus!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:25

youki a écrit:
vive les barbus!

scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flap

Flap

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2009

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:02

thatawa a écrit:
Tu les as ajouté il y a combien de kms ?
As tu retiré le restricteur de filtre a air ?
Tu n as pas vu de changement meme au niveau de la consommation ?

J'ai fait les modifs hier. Donc pas assez de Km pour voir un changement de conso.
Mais j'ai fait un plein tout à l'heure donc je vais pouvoir comparer.

Je n'ai pas touché au filtre à air, j'aime mieux faire une modif à la fois :o)
Revenir en haut Aller en bas
Flap

Flap

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2009

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:07

grandseb54 a écrit:
JE vous vois tous faire des modif de richesse mais moi sur mon modèle 2011 (un full black) j'ai aucun problème de démarrage à chaud, à froid ou d'acoups. Yam aurait arrangé les choses? scratch

Enfin je vais pas me plaindre. Y a que la conso qui fait tjs aussi mal Sad

Petit veinard ! Est-ce que tu pourrais nous donner tes valeurs de CO stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 4:42

J' ai ajouté + 4 aux quatre valeurs, elle restera ainsi. Le ralenti mets moins de temps pour se poser, avant, il arrivait qu' il se mettait à 1500 tours aprés avoir roulé depuis longtemps. Je fais environ 230 kms avant le passage en réserve, et les démarrages ne posent aucun probléme. Si ça peut aider ... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom333

Tom333

Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2008

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:38

Pour l'instant j'ai rajouté +5 aux valeurs initiales et la conso est en baisse notable.Very Happy

Aucun changement au niveau du comportement moteur.

J'attends d'avoir fait 1000km pour donner des informations plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:18

J' ai fais 240 kms, remis 15 litres de coco, ce qui fait 6.25/100. Ca me convient comme ça, que ce soit conso et comportement moteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flap

Flap

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2009

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:36

FCJN a écrit:
J' ai fais 240 kms, remis 15 litres de coco, ce qui fait 6.25/100. Ca me convient comme ça, que ce soit conso et comportement moteur. Smile

Hoho, tu me fais rêver, moi je suis minimum à 8L/100Km !
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:48

Flap a écrit:
FCJN a écrit:
J' ai fais 240 kms, remis 15 litres de coco, ce qui fait 6.25/100. Ca me convient comme ça, que ce soit conso et comportement moteur. Smile

Hoho, tu me fais rêver, moi je suis minimum à 8L/100Km !

Oui mais je crois savoir que FCJN n est pas trop le genre a tirer dans les tours. Me trompes-je ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-