Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
Zébus

Zébus

Masculin
Age : 57
Localisation : Belgium (Liège)
Date d'inscription : 19/05/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:48

XJ Forever a écrit:
Salut à tous,

Pour info:

c1:-7
c2:3
c3:6
c4:16

:VroumVroum07: :VroumVroum07:
Avec mon leovince, je pense que je vais devoir refaire les réglages, que ce soit du ralenti, comme la richesse...
Revenir en haut Aller en bas
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:24

XJR31 a écrit:
Au début de ce poste ou sur un de ceux qui parlaient des réglages à +8 ou tout à 14
j'avais expliqué que mon mécano avait fait les test de débit sur les injecteurs en mesurant
le débit d'essence en fonction du temps.
A ce jour seul le R6 dernier modele à des injecteurs égaux en réglage, ce qu'il utilise en compétition
toute l'année.
Pour les autres yamaha, les débits sont variables donc il faut optimiser les réglages trop pauvres
pour cause de norme anti-polllution en restant homogène à +5 ou +8 avec un pot sans catalyseur.

Pour info, nos postes sont biens surveillés par YAM puisqu'il s'est fait taper sur les doigts, téléphone
et courriers suite à une info que j'avais répété sur le niveau des experts envoyés par YAM pour
vérifier nos motos en cas de pb.

Monsieur YAM, inutile de le rappeller, c'est grace à ce genre de mécano hors norme que je roule encore
en Yamaha !!!!!!!

bonjour tout le monde,

je viens de passer pas mal de temps à lire ce post, et je vous remercie de vos recherches, car j'ai moi aussi les mêmes problemes que vous : ralenti irrégulier et moteur ovale à 3000 tours.

je suis de Toulouse et possesseur de Yam depuis plus de 20ans, toutes achetées, chez le même concessionaire que toi XJR31, à Blagnac.

je confirme donc, que le mécano est "hors norme" et que c'est pour ça que je n'ai jamais changé de marque de moto !
j'avais à l'époque un XJR 1200, qu'il avait 'travaillé" et c'etait un pur bonheur !

pour en revenir notre problème, je viens de chez Yam, car Alain a dejà essayé plusieurs réglages (apres avoir enlevé les mousses etc...) pour l'instant le problème n'est pas résolu a chaud, et je vais m'atteler ce week-end à faire quelques essai avec vos réglages.
ah, j'oubliais de vous dire que j'ai un pot scorpion, qui sonne superbien, et que celà peut aussi changer les réglages.

merci pour ce superbe forum...

je vous tiens au courant


benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:42

Bonjour Bennyboum,

On a déjà du se croiser chez yamservice.

Sur la mienne , j'ai un leovince et elle marche trés bien.

Seul bémol, aprés un arret par temp trés chaud ,elle cale une fois et puis c'est finis
aprés 2 coups de gaz.

Le ralenti est plutot stable et elle ne donne pas d"acoup vers 3000 tr/mn.

Demain sera un bon test avec la canicule, on monte en andorre et on va surement transpirer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:03

XJR31 a écrit:
Bonjour Bennyboum,

On a déjà du se croiser chez yamservice.

Sur la mienne , j'ai un leovince et elle marche trés bien.

Seul bémol, aprés un arret par temp trés chaud ,elle cale une fois et puis c'est finis
aprés 2 coups de gaz.

Le ralenti est plutot stable et elle ne donne pas d"acoup vers 3000 tr/mn.

Demain sera un bon test avec la canicule, on monte en andorre et on va surement transpirer.

A+


bon courage et gaffe aux photos! ils vont se régaler demain !


moi je vais retrousser les manches, et essayer les differents réglages , je vous tiens au jus !

ps: j'ai parlé du +14 à Alain, et il ne m'a pas tué ! Wink , j'ai l'impression qu'il ne sait plus a quel saint se vouer avec ces XJR !
j'ai la mienne depuis 1 mois, 2200Km, et ses quelques bidouilles l'ont amélioré ! mais autant, le ralenti capricieux ne me dérange pas, que les ratatouille sur un filet de gaz me gavent !

bonne route

benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: résultat des test !   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:15

salut à tous,

je viens de faire les tests avec le nouveau réglage

pour celà, j'ai fait le même trajet qu'hier, dans les même conditions météo (ultra chaud!)
je suis parti de chez moi (ouest Toulousain) et j'ai pris la rocade à vitesse stable (95km/h), et là, premiere surprise, à 3500 tours, ma moto ronronne, alors que la veille je galerais un peu .
je suis en suite sortie de la rocade à l'est Toulousain, moteur bien chaud et arrivé au feu de l'Union, le ralenti s'est stabilisé à 1200 tours, alors qu'hier le compte tour faisait le yoyo entre800 et 1000 tours.
apres ce test "cool", j'ai décidé de voir ce qu'elle valait à l'accelaration. la décense ne m'autorise qu'a vous dire que les accelerations sont franches, progressive et sans accoup.
le moteur est souple et rond.
plus d'accoup à la reprise de gaz apres une décélaration, c'est un bonheur !

en ce qui concerne la parti technique :

j'ai un pot scorpion
plus de mousse dans les caches et plus de couvercle de filtre à air (modif faites chez Yam, et qui avaient déjà pas mal amélioré la performance de la moto)

ce matin avant modif, mes rélages etaient les suivants
- D1 à 16
- C01 à 5
- C02 à 15
- C03 à 18
- C04 à 28
(ces réglages ne sont pas ceux d'origine, car Alain avait fait quelques modifs, qui avaient déjà fait progresser les perforamances)

j'ai donc, sur vos conseil , mis tout les C à 14 et j'ai laissé le D1 à 16


et voilà, un motard heureux de plus !!!!



je vais rouler quelques jours comme ça, et je vous tiendrai au courant si il a quelques trucs qui foirent !


à tres bientôt, et encore merci de vos conseil


vive le tout à 14 !!!!!!


benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: suite et fin des réglages du Co1,2,3 et 4 !!!   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:41

bonjour à tous

j'ai profité d'un apres midi tranquille, hier, pour tester quelques réglages de l'injection sur mon XJR .

avec l'aide d'Alain de Yam service, j'ai modifié à 12 et 16 les réglages Co .


en mettant tout à 12, j'ai constaté le retour de quelques tares de la moto, comme par exemple, une reprise lente apres décélération, quand on remet les gaz, ça fait un acoup décallé par rapport à la commande de gaz.

en fait pour ma moto, c'est tout à 16 qui marche le mieux ! encore mieux qu'à 14 !
je n'ai plus aucun soucis de moteur qui ronronne pas à 3500 tours, le moteur est plein, rond, à 2000 tours, ça démarre grave, il est enfin devenu aussi agréable que mon ex XJR 1200 carbu !

Alain m'a dit que comme il faisait tres chaud à Toulouse en ce moment, il se pourrait que je sois obligé d'augmenter un peu le dosage quand le froid va arriver en passant à 18 ou 20 par exemple... je vous tiendrai au courant le moment venu.


donc, voilà, merci à vous tous pour ces précieux renseignents, et j'espere que beaucoup de concessionaires vont nous lire, ça leur permettra de faire plaisir à tous leurs clients possesseurs d'XJR et qui comme nous, ramaient avec leur nouvelle monture.


a bientot

benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:41

Que donne ta consommation Bennyboum ?
Revenir en haut Aller en bas
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:04

bonjour le team !

ta question tombe à point, car je viens justement de faire d'autres essais.

en ce qui concerne la consomation, je suis passé de plus de 8litres au 100 à 7 litres ! pas mal non? sachant que j'ai volontairement refusé de calmer la poignée de droite ! Razz

par contre j'ai fait d'autre réglages de CO, puisque le temps s'est rafraichi, et j'ai constaté, que malgré la difference de température, c'est à 16 partout que ma moto tourne le mieux.
le seul default qu'il reste, c'est un ralenti un peu bas (900/1000tours) a chaud et en ville , qui remonte à 1200 apres 30a 40 secondes. mais dans tous les cas (a chaud ou a froid) il est stable...


je vous en dirai plus dans quelques semaines,quand le temps sera plus frais....


a bientot


bennyboum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:58

:p_Merci:
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:22

Samedi, j'ai tout passé à +16 et effectivement ça à l'air de bien tourner.

Surpris aussi de voir le ralenti plus bas mais trés stable.

Je vais tout laisser à 16 et verifier la conso puisque je fais toujours le même
trajet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:25

Ah ces Toulousains !!!!!!!! Ce sont les essayeurs-testeurs officiels pour le réglage des XJR à injection. :p_Merci:
Revenir en haut Aller en bas
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:30

xjr31, sais tu a qui on doit envoyer la facture pour les tests ??? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:47

L" avantage, c'est que sur l'injection les réglages se font en 5mn contrairement
aux antiques carburateurs donc ça ne leur coutera pas trop cher.

quoi que, au tarif horaire AIRBUS ...............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par XJR31 le Lun 31 Aoû 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:50

Mince j'aurais dû nuancer mes propos... :tapemur:
Revenir en haut Aller en bas
MIKESOXX

MIKESOXX

Masculin
Age : 39
Localisation : toulouse con
Date d'inscription : 08/03/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:18

salut j ai aussi fait le test a 16 est c est mieux.j ai meme essayer sur un fjr 2009 est ca marche aussi. Very Happy
"toulouse power" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:29

MIKESOXX a écrit:
salut j ai aussi fait le test a 16 est c est mieux.j ai meme essayer sur un fjr 2009 est ca marche aussi. Very Happy
"toulouse power" Laughing

heureusement que les toulousains sont là !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:57

Par contre, coté consommation, ça clignote toujours à partir de 185 km 🇳🇴 , même à Toulouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:14

XJR31 a écrit:
Par contre, coté consommation, ça clignote toujours à partir de 185 km 🇳🇴 , même à Toulouse.

Ta consommation n'a donc pas varié ?
Revenir en haut Aller en bas
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:38

ta conso n'a pas baissé?

moi j'en suis à mon 3eme plein, et j'ai vraiment consommé 1.5l de moins au 100 !

par contre, autre curiosité de nos bêtes, la jauge est plus que capricieuse ! l'autre jour elle s'est mise sur réserve, et quand j'ai fait le plein, le réservoir etait fool à 14 litre !!! et j'avais fait 195 km !!!


tiens , tant que j'y pense...

si un des ingénieurs que nous sommes, trouve la solution pour remonter le ralenti à chaud, ça serait sympa de nous le dire Wink Razz Razz

a+


benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:42

Fessée Non aucun changement mais bon en même temp j'ai un problemedans la main droite
qui tourne toute seule.
Et puis j'en connais qui consomment plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:08

Bon !!! si j'ai bien tout lu ... avec du +16 partout vous obtenez de très bon résultat :hum:


Par contre pour votre histoire de capacité de réservoir (et j'en ai fait l'expérience) il ne faut pas hésiter a remplir au full-max le réservoir car vers le haut il est très plat, ont crois être full mais si il reste 1 cm --- ---
| ___ |
ici ------> ....... il loge facilement 1,5 a 2 litres de plus jusqu'en haut ....
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:23

bennyboum a écrit:
ta conso n'a pas baissé?

moi j'en suis à mon 3eme plein, et j'ai vraiment consommé 1.5l de moins au 100 !

par contre, autre curiosité de nos bêtes, la jauge est plus que capricieuse ! l'autre jour elle s'est mise sur réserve, et quand j'ai fait le plein, le réservoir etait fool à 14 litre !!! et j'avais fait 195 km !!!


tiens , tant que j'y pense...

si un des ingénieurs que nous sommes, trouve la solution pour remonter le ralenti à chaud, ça serait sympa de nous le dire Wink Razz Razz

a+


benny


Les 14 / 15 litres quand ca commence a clignoter, c'est le cas pour tout le monde et en remplissant bien
j'arrive au max à 195 km aussi.

Pour monter le ralentit a chaud je demanderai demain chez Yamservice.

Il me semble qu'il y a une molette pour ça :hum:

Bon week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:20

XJR31 a écrit:



Pour monter le ralentit a chaud je demanderai demain chez Yamservice.

Il me semble qu'il y a une molette pour ça :hum:

Bon week-end cheers

Pour info ... mes deux précédentes motos toutes les deux "injecté" et de marques différentes = "Aprilia" et "Suzuki" possédaient une mollette de réglage de ralenti et qui fonctionnait trés bien ...

le XJR-13-ie lui n'en a pas (pas lu dans la doc. ni sur la bécane) sont bizarre chez yam. :hum:

A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKESOXX

MIKESOXX

Masculin
Age : 39
Localisation : toulouse con
Date d'inscription : 08/03/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 1:38

en reglant le tps a 17 plus de soucie de ralenti instable. yoda du moin sur la mienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
bennyboum

bennyboum

Masculin
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2009

Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:07

tu étais à +16 et tu es passé à +17 et le ralenti va mieux?

j'avais essayé à +18 et ça ne donnait rien, c'etait même pire pour le couple et la régularité du moteur ! je vais donc tenter le +17 ! Wink

j'ai remarqué un truc aussi, c'est quand je demarre le parcours en ville, elle a du mal à se régler, et quand je commence par de la route, tout va bien .... c'est fou non? Razz

benny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteotoulouse.com
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-