Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 4:33

thatawa a écrit:
Flap a écrit:
FCJN a écrit:
J' ai fais 240 kms, remis 15 litres de coco, ce qui fait 6.25/100. Ca me convient comme ça, que ce soit conso et comportement moteur. Smile

Hoho, tu me fais rêver, moi je suis minimum à 8L/100Km !

Oui mais je crois savoir que FCJN n est pas trop le genre a tirer dans les tours. Me trompes-je ??

J' avoue avoir une conduite assez cool, même si parfois, j' accélère ( un peu ) le rytme ... Very Happy Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:59

Quel est le réglage de la noir ??
moi aprés 1 an ,pot léovince +réglage tous a 15 j'ai démonté mon silencieux ,il est tout noir ,donc je pense que le carburant brule mal .
sinon un plein avant réserve 220 bornes

1300 IE 2009
Revenir en haut Aller en bas
Flap

Flap

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2009

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:41

Démarrage de bon matin samedi, il faisait un peu frais. Les nouveaux réglages à +5 ne changent absolument rien. J'ai démarré en poussant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai regardé les valeurs min et max : -128 à +126, c'est sur que ça va pas révolutionner la moto de rajouter +5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:57

Flap a écrit:
Démarrage de bon matin samedi, il faisait un peu frais. Les nouveaux réglages à +5 ne changent absolument rien. J'ai démarré en poussant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai regardé les valeurs min et max : -128 à +126, c'est sur que ça va pas révolutionner la moto de rajouter +5.

tu parle en fahrenheit pour tes valeurs tom3 tom3 tom3 tom3 tom3 tom3
Revenir en haut Aller en bas
maner

maner

Masculin
Age : 57
Localisation : Le Cheylas (38)
Date d'inscription : 02/05/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:04

Salut à tous,

j'ai un xjr 2012 depuis peu et affiche environ 2000 km. Aucun problème à relever. pas d'accoups à la reprise et une consommation de 7L / 100km.
Les valeurs que j'ai pu relever pour chacun des injecteurs est identique.
20 sur les 4.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'ensemble des explications qui sont données sur les 20 pages de ce post.
Mais si quelqu'un à du nouveau sur le sujet... je suis preneur. Je cherche juste à alimenter mon moteur normalement de façon être à l'optimum de son rendement, tout en restant d'origine.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:20

20 pour une meule de 2002 avec 2000KMS tom5 tom5 tom5 bizarre ton cache filtre a air est enlevé ????? . et 20 c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:23

maner a écrit:
Salut à tous,

j'ai un xjr 2012 depuis peu et affiche environ 2000 km. Aucun problème à relever. pas d'accoups à la reprise et une consommation de 7L / 100km.
Les valeurs que j'ai pu relever pour chacun des injecteurs est identique.
20 sur les 4.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'ensemble des explications qui sont données sur les 20 pages de ce post.
Mais si quelqu'un à du nouveau sur le sujet... je suis preneur. Je cherche juste à alimenter mon moteur normalement de façon être à l'optimum de son rendement, tout en restant d'origine.

Merci à vous


passe par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERKI
Revenir en haut Aller en bas
maner

maner

Masculin
Age : 57
Localisation : Le Cheylas (38)
Date d'inscription : 02/05/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:07

Elle n'est pas de 2002 mais bien de 2012! Elle est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:44

maner a écrit:
Elle n'est pas de 2002 mais bien de 2012! Elle est neuve.
2012 oui chef ,les injection depuis 2007 chef,sinon bienvenue sur le site
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:48

maner a écrit:
Elle n'est pas de 2002 mais bien de 2012! Elle est neuve.

Chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
fanou78

fanou78

Masculin
Age : 47
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 14/06/2011

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:19

maner a écrit:
Salut à tous,

j'ai un xjr 2012 depuis peu et affiche environ 2000 km. Aucun problème à relever. pas d'accoups à la reprise et une consommation de 7L / 100km.
Les valeurs que j'ai pu relever pour chacun des injecteurs est identique.
20 sur les 4.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'ensemble des explications qui sont données sur les 20 pages de ce post.
Mais si quelqu'un à du nouveau sur le sujet... je suis preneur. Je cherche juste à alimenter mon moteur normalement de façon être à l'optimum de son rendement, tout en restant d'origine.

Merci à vous







Dis nous en un peu plus.... tu as eu ta meule neuve ou bien d'occaz "kazi neuve" ?

ps : pour ma part les accoups ne se ressentent que lors des remontées de file à un certain régime stabilisé ! donc si je ne faisais que de la nationale qui roule et des routes de campagne pas de problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
maner

maner

Masculin
Age : 57
Localisation : Le Cheylas (38)
Date d'inscription : 02/05/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:11

Salut Fanou78,

ma "motocyclette" est neuve et d'origine constructeur. Elle tourne bien rond et sans aucun accoup quelque soit le régime moteur maintenu.
Les valeurs que j'ai indiqué sont celles relevées le jour ou je l'ai sortie de chez Yam avec 0Km. Wink




Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:48

maner a écrit:
Salut Fanou78,

ma "motocyclette" est neuve et d'origine constructeur. Elle tourne bien rond et sans aucun accoup quelque soit le régime moteur maintenu.
Les valeurs que j'ai indiqué sont celles relevées le jour ou je l'ai sortie de chez Yam avec 0Km. Wink






Bon ça y est j'ai fait la manip pour voir mes valeurs et sur une 2011 neuve j'ai

-7 Shocked
3 Rolling Eyes
6 Neutral
16 scratch


et elle tourne rond! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je touche à rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:11

maner a écrit:
Salut Fanou78,

ma "motocyclette" est neuve et d'origine constructeur. Elle tourne bien rond et sans aucun accoup quelque soit le régime moteur maintenu.
Les valeurs que j'ai indiqué sont celles relevées le jour ou je l'ai sortie de chez Yam avec 0Km. Wink


Très intéressant !!!!

Du 20 partout ... sur une machine neuve Neutral

Ton concess est passé par là avant de te la "donner" ?

A+


Dernière édition par napalm92 le Sam 23 Juin 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom333

Tom333

Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2008

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:59

C'est bizarrrre que personne ne soit capable de dire à quoi correspond ce réglage du CO....scratch

Depuis les modèles 2012 tout est à 20 ???

A vérifier avec les nouveaux possesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:33

salut !cheers



J’ai une xjr de 2011 avec environ 3000 km,

J’ai augmenté de 3 points les injecteurs et j’ai vire le cache devant le filtre à air !

Depuis je passer de 6.2 litre/100 km a 5.9 litre/100 km (oui, je roule cool), je ne pense pas que il y a une différence en puissance ou démarrage !



A+ pour de nouvelles aventures !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:36

pot nikko racing,filtre kn,tous les co à 12 ...et enfin ça marche pas trop mal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
4bis

4bis

Masculin
Age : 60
Localisation : villeneuve d Ascq (59)
Date d'inscription : 18/07/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: bonjour, mes valeurs de C0   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:45

Salut à tous pour faire avancer le chmilblik voila mes valeurs
xjr 1300 de 2009 avec 7500 km
c1 -7
c2 +3
c3 +6
c4 +16
donc réglage standard .
vu qu ici il fait un temps de M...de dés que je peux je ferais un test à +5 sur chaque valeur
et ferais un rapport de mes impressions.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:01

Dis moi, ça m' interresse .... parce que moi, j' ai pas trouvé de différences particuliéres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maner

maner

Masculin
Age : 57
Localisation : Le Cheylas (38)
Date d'inscription : 02/05/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:17

Salut tout le monde,

alors personne n'à pu constater 20 sur les 4 injecteurs ?
Je ne suis quand même pas le seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:44

maner a écrit:
Salut tout le monde,

alors personne n'à pu constater 20 sur les 4 injecteurs ?
Je ne suis quand même pas le seul !!!
Bennnn moi avec la mm que toi (enfin année 2011) j'ai pas 20 partout
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:18

Origine : -7, +3, +6, +16


+3, donc :


c1 : -4,


c2 : 6,


c3 : 9,


c4 : 19,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:34

vive les carbus !
Revenir en haut Aller en bas
vernay

vernay

Masculin
Age : 65
Localisation : girac/lot
Date d'inscription : 10/07/2011

Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:54

jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:38

vernay a écrit:
jaloux
pas vraiment ........ alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-