Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 pb ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crast

crast

Masculin
Age : 52
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/09/2010

pb ralenti Empty
MessageSujet: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:05

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum je possède une xjr 2008 et elle cale parfois a chaud ralenti a 1000 tours chez yam il changer la richesse sans mettre les mêmes écart prouve vous me conseiller sur ce qu il faut faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardes dans les posts en dessous. Certains font plus de 14 pages.

Grosso-modo : tu vires le restricteur d'air à l'admission et tu mets C1, C2, C3 et C4 à la valeur de 14.

Cela fonctionne bien sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
crast

crast

Masculin
Age : 52
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/09/2010

pb ralenti Empty
MessageSujet: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:33

chez yam il mon changer les valeurs c1 C2 C3 C4 il m on mi d autres valeurs au pif
moi je les ai rechanger en ajoutant plus 14
a chaque c mais bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:38

Je n'ai pas rajouté 14 aux valeurs initiales C, mais j'ai porté les valeurs à 14 !
Je précise que le silencieux d'échappement est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
crast

crast

Masculin
Age : 52
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/09/2010

pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:55

je me répète j ai acheter en mai 2010 mon xjr de 2008 donc neuve 0 km chez yam j ai eu les première symptômes de calage a 2000km environ mais cela m arrive vraiment rarement et donc le mécano ma changer les paramètres du co mais au pif et moi en allants sur le forum j ai rajouter +14 a chaque c
et au fait j ai mis un silencieux leo vince mais le ralenti et a 1000 et ca doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:28

Tu sais à chaud pas de miracle, ça cale. Mon frangin à une 2004 carbu stock, on a eu strictement le même problème, un jour de grosse chaleur et embouteillage. Au redémarrage, ça cale à chaud. Incroyable à quel point les 2 bécanes se ressemblent à ce moment. (Et OUI la synchro et la richesse ont été faites récemment). En ce qui concerne ma 2008, il faut qu'elle "prenne un peu l'air" avant que le ralenti se cale comme il faut. Quelques coups de gaz aident aussi. Donc pour moi pas d'inquiétude, on ne peut pas avoir une xjr+ le beurre+l'argent du beurre et j'en passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En passant ce n'est pas rajouter +14 à chaque cynlindre, qu'il faut , mais c'est la valeur 14 qu'il faut sur chaque cylindre voire un peu plus, à toi de voir. Perso, c'est pot scorpion et +14 sur chaque injecteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
crast

crast

Masculin
Age : 52
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/09/2010

pb ralenti Empty
MessageSujet: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:21

merci pour les conseils effectivement le sav yam ma dit plus ou moins la même chose et q une xjr n est pas fait pour rouler a 5O KMH derrière les voitures et que c était un du au passage de cardu a l injection moins d étude mais qu il ne faut pas changer le co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:24

Les refroidissements à air sont plus sensibles de la carburation, même après le passage l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:35

crast a écrit:
mais qu il ne faut pas changer le co
Mon conce m'a tapé le même raisonnement. J'avais adopté +14 sur ma 2007. Lors de l'achat de la 2008, il m'a dit pas touche au CO, laisse comme ça. Ben je suis pas d'accord. Mon pot scorpion restait brulant un bon moment, alors qu'avec +14 au bout de 10 minutes je pouvais poser la main dessus sans me bruler (j'ai fait ce test au printemps, le même jour, avec les 2 réglages et sur le même parcours). Donc dans ma petite logique je me dis que gaz trop chauds = mélange trop pauvre = moteur qui chauffe = catalyseur content = proprio avec les boules. C'est un moteur à air, et une injection pas poliquement correcte aide à le refroidir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crast

crast

Masculin
Age : 52
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/09/2010

pb ralenti Empty
MessageSujet: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:02

ok tres bien mais cela ne change pas le ralenti hier j ai fait le test avec 14 a chaque c et un autre test avec 14en plus de la valeurs d origine et je trouve que la deuxieme solution donne un peu plus de pèche a la moto quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:46

crast a écrit:
ok tres bien mais cela ne change pas le ralenti hier j ai fait le test avec 14 a chaque c et un autre test avec 14en plus de la valeurs d origine et je trouve que la deuxieme solution donne un peu plus de pèche a la moto quand pensez vous ?
Le ralenti se change en touchant à la valeur du TPS (throttle position system) : valeur correcte étant 16.

Cf les posts et sujets dans la rubrique injection.
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:49

Quand tu ajoutes +14, tu peux nous donner les valeurs que tu as au final sur C1, C2, C3 et C4, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
crast

crast

Masculin
Age : 52
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 01/09/2010

pb ralenti Empty
MessageSujet: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:32

tres bien voici mes valeurs C1 7
C2 17
C3 20
C4 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:56

crast a écrit:
tres bien voici mes valeurs C1 7
C2 17
C3 20
C4 30
Notre foreumeur italien a eu des soucis par grandes chaleurs car le moteur s'engorgeait en cas de fortes accélérations.

Tout à 14, voire 16 quand tu as un pot adaptable, mais pas plus sinon tu auras des surprises en fonction de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:48

stephlet a écrit:

Le ralenti se change en touchant à la valeur du TPS (throttle position system) : valeur correcte étant 16.

Cf les posts et sujets dans la rubrique injection.

Je ne suis pas sûr, que toucher au TPS soit une bonne idée. Si je ne me trompe pas, il est là pour donner la position du papillon des gaz à l'ECU. Alors une fois qu'on l'a modifié, est il capable d'envoyer une information de 0 à 100% d'ouverture?

crast a écrit:
tres bien voici mes valeurs C1 7
C2 17
C3 20
C4 30
Comme dit dans un autre post C1 etc.. sont des réglages cynlindre par cylindre, et pas des plages de charge. Donc +30 pour le cylindre 4, vu le vécu du forum (parce que côté mode de fonctionnment de l'ECU on a quedalle ici, à part des suppositions) ça parait beaucoup. Je te proposerais comme stephlet de partir de +14 sur tous les cylindres et d'augmenter petit à petit. Mais ce n'est qu'un conseil issu, comme je le disais, du "vécu" de ce forum et de mes propres tatonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb ralenti Empty
MessageSujet: Re: pb ralenti   pb ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pb ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ralenti
» pb au ralenti...
» ralenti
» réglage injection
» Pb ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-