Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 pb au ralenti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:28

Bonjour tout le monde !
Après avoir laissé mon xjr 2 semaines sans rouler (pas taper, j'avais des pts de suture au front donc interdiction de porter un casque) j'ai pu enfin remonter dessus hier soir.
Je suis allé faire le plein (45 min de queue, le bonheur), tout allait bien, elle tournait comme une horloge.
Ce matin, je l'ai prise pour aller bosser, et j'ai trouvé des pb au ralenti
Ralenti trop bas, difficile à stabiliser avec la molette, bruit moteur irrégulier en dessous de 2000tr.min, à-coups en dessous de 1500...
C'est quoi cette histoire !!!
Des merdouilles dans le carburant ? (ça devait être un fond de cuve ; il n'y en avait plus ce matin quand je suis passé devant la station) si oui, je peux rouler sans risquer d'encrasser les carbus ?
ou alors ça a plutôt à voir avec la température (il fait 1° à Rennes) mais le pb se serait posé au démarrage et aurait disparu après...
Ou alors les bougies... mais d'un coup, ça me semble bizarre...
Vous en pensez quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:10

Salut, t'as du choper un fond de cuve en faisant le plein. vidange tes cuves de carbu pour voir. Pour ma part je vois pas autre chose que le carburant. De toute façon au pire tu devras démonter les carbu pour les nettoyer, idem pour le réservoir. des impuretés ou de l'eau dans le carburant en sont certainement la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:13

Merci !
C'est un peu ce que je pensais...
est-ce que je peux attendre et rouler en attendant sans abîmer quoi que ce soit ?
Si je démonte et nettoie maintenant, avant que les stations aient à nouveau de l'essence, je serai bien avancé...
et euh... Ca se vidange comment des cuves de carbu ? faut démonter le carbu ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:32

Non pas besoin de demonter les carbu, tu as des vis sur le coté des cuves, 4 carbu donc 4 cuves donc 4 vis
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:36

Vas voir là ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Page 19 piece 37
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:13

OK, merci !!!
Je m'y attaque ce soir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le carburant qui s'écoule n'est pas propre, je peux rouler quand même ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:19

A ta place je ne roulerai pas ou au pire adapte un filtre à essence à la sortie du reservoir avant les curbus. Quand tu auras ouvert les 4 vis des cuves, penses à mettre le robinet de carburant sur PRI pour faire couler le maximum de m..de ensuite ferme les 4 purges et n'oublies surtout pas de remettre le robinet du reservoir sur ON.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:21

T'es quand même noir avec ton xjr, moi la mienne est grise tom3
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:29

XJR 13150 a écrit:
T'es quand même noir avec ton xjr, moi la mienne est grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merde... Tu crois que ça vient de là ???
au pire je veux bien la repeindre en gris, mais elle risque de ne plus avancer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci en tous cas pour ton aide !

(je pensais même pas qu'on pouvait atteindre ces vis sans déposer le réservoir...)

Bonne route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:14

La mienne au moins elle avance et elle ne tombe pas en panne (enfin pas pour le moment)
J'ai encore jamais rien démonté sur la mienne au niveau du moteur si ce n'est l'embrayage, roulement roue av et réfection amortisseur ar.
Bon bricolage à toi
punk
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:19

Alors t'as des news? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:57

Oui et non Laughing
Hier en allant chez le moi, tout s'est remis à tourner nickel !
J'y suis quand même passé chez mon concessionnaire pour voir, il m'a conseillé de surveiller mais rien à faire a priori...
Je ne suis pas le seul dans ce cas là, et en général, sur des motos plus sensibles que la xjr, ça se termine par un démontage/nettoyage complet réservoir carbu...
Bref, pour l'instant tout va bien, ce matin je me suis fait plaisir en allant au boulot (histoire de décoller tout ce qui pouvait trainer Twisted Evil et ça ronronne toujours autant cheers

Merci pour ton aide, et bonne route à toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:09

Petit conseil, vidange quand même tes cuves au cas ou !!! les saloperies ne s'en iront pas d'elles même.
sur toutes mes motos je vidais les cuves au moins 1 fois par an, et parfois c'était bien nécessaire. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
finist-xjr

finist-xjr

Masculin
Age : 49
Localisation : Logonna daoulas 29
Date d'inscription : 11/08/2010

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:53

les diamètres de gicleur de ralenti sont très petits (0.40 sur les 12) ca se bouche comme un rien. la mienne n'avais pas tournée depuis deux ans quand je l'ai achetée c'était une vraie boucherie dans ma rampe !! un bon nettoyage pour tous le petit monde, une synchro et ca repart.
pour pas avoir de points au front il ne faut pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:28

Au printemps dernier j'ai nettoyé les carbu avec ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moteur chaud, vidange des cuves puis remplissage des carbu par la sortie du réservoir carburant. j' ai laissé agir 30 minutes puis laisser tourner le moteur jusqu'au calage, reremplissage avec le oneshot rebrancher les durites de réservoir et hop en route avec poignée dans l'angle et depuis moteur souple et consommation en baisse (moins de 6L/100km en duo) tom3
Revenir en haut Aller en bas
finist-xjr

finist-xjr

Masculin
Age : 49
Localisation : Logonna daoulas 29
Date d'inscription : 11/08/2010

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:33

ah ouai chapeau, a tester moi je tourne a 10 L tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 7:05

ça dépend de ta conduite Siffle .Au début quand j'ai acheté la mienne l'an dernier, je suis parti la chercher en train du côté de Le Mans, et retour par autobeurk à 140km/h de moyenne en faisant du 10L/100km en solo, de retour vidange+filtre et nettoyage carbu (le mec avait fait 6000km en 5 ans) et depuis conso en baisse, même en duo et chargé comme sur la photo en route de montagne du côté d'Annecy et Chamonix tom3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb au ralenti...  Empty
MessageSujet: Re: pb au ralenti...    pb au ralenti...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pb au ralenti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb ralenti
» ralenti
» ralenti
» ralenti sur 1300
» pb ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-