Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 durites aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

salut
Bon je sais ,encore un sujet a propos des durites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Voila,je vais commander mes durites seullement je ne trouve pas les ref qui correspondent a ma brêle (1300 de 2005 ), les années ne sont jamais précisé ,est ce normal car il n'y a pas de différence ou alors est ce un oublie des site ? ex,chez access moto les brembo goldline n'existent pas pour ma brêle . avez vous rencontré les mêmes problème? je pose la question car les etriers ont changé et je pense que les angles des banjo on du changer aussi . Si vous connaissez un bon site ou commander,je veux bien un lien, pour le moment je pense commander au clan des motards, les goodridge sont a 68 €.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:54

c'est beau une bleue avec des belles durites !!
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:44

harry a écrit:
t'as regardé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? sinon demande leur . En fait, l'enveloppe extérieur est translucide mais "fumée", la "tresse" que tu vois dessous c'est l'inox, je sais pas si c'est clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un peux comme ce qu'on verrait en regardant de l'inox a travers des lunettes de soleil,c'est ça la finition carbone. Perso je suis bien content car ça fait vraiment discret, c'est mieux que ce a quoi je m'attendais .

Décidé ! je les prends comme toi... ça fait un peu copieur, ne m'en veux pas !!!! Je les trouve vraiment belles. En tout cas merci à toi pour les photos, ça m'a aidé à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:38

XJR07 a écrit:
harry a écrit:
t'as regardé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? sinon demande leur . En fait, l'enveloppe extérieur est translucide mais "fumée", la "tresse" que tu vois dessous c'est l'inox, je sais pas si c'est clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un peux comme ce qu'on verrait en regardant de l'inox a travers des lunettes de soleil,c'est ça la finition carbone. Perso je suis bien content car ça fait vraiment discret, c'est mieux que ce a quoi je m'attendais .

Décidé ! je les prends comme toi... ça fait un peu copieur, ne m'en veux pas !!!! Je les trouve vraiment belles. En tout cas merci à toi pour les photos, ça m'a aidé à me décider.

oh non,je ne t'en veux pas du tout, copie ne te géne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:44

de toute façon, transparent clair, ca fini par se salir et faire dégueu
alors qu'en fumé, ca ne se voit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:54

franchement pour le prix c'est une bonne affaire, j'avais des goodridge sur mon cbr et celle-ci n'on vraiment rien a leur envier et en plus elle ont des banjo en acier inox et non alu aviation, a ce propos pour ceux qui ne connaissent pas les problèmes que l'on peut rencontrer avec des banjo alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce n'est qu'un exemple .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:13

c'est tres jouliiii !!!
je crois que je vais me laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:32

T'as pété une durite mon Glaude ? Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 6:50

xjr13sp a écrit:
T'as pété une durite mon Glaude ? Very Happy

Pas encore, mais il va pas tarder !!! alien

C'est vrai que c'est beau !!!! Twisted Evil

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:43

Voilà, les miennes sont commandées..... Look Carbon et Banjos noirs...
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:51

Les miennes, ceux sont des Bihr et j'en suis super content....
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:29

Bon ça y est j'ai reçu mes durites...
Par contre sur l'emballage c'était écrit xjr 1300 2001.
Alors que j'avais précisé 2004, pensez-vous qu'il y ait une différence ?

De toute façon je compte bien appeler demain pour confirmation....

Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:23

apolloxjr13 a écrit:
Bon ça y est j'ai reçu mes durites...
Par contre sur l'emballage c'était écrit xjr 1300 2001.
Alors que j'avais précisé 2004, pensez-vous qu'il y ait une différence ?

De toute façon je compte bien appeler demain pour confirmation....

Merci
Thierry

3 ans d'écart !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:26

Malin ça.... Suspect
De ta part ça ne m'étonne pas.... Wink

De toute façon j'avais regardé et au niveau longueur ça semble aller....
Me reste plus qu'à m'y mettre, touver un bout de toyau pour purger, etc....

Y a une façon de faire en particulier pour vider le circuit ? Ou on laisse couler tout bêtement ? scratch

Je suppose que c'est surtout au remplissage des nouvelle durites qu'il faut faire attention.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:32

la fonction RECHERCHER est ton ami !

et la rubrique des tutos aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:34

Oui j'avais déjà vu des tutos sur la façon de purger...

Mais je posais la question pour une piqure de rappel quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:36

pour les piqures trop tard l'infirmiere de Raph a disparue ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:34

Bon j'ai enfin compris, pourquoi à l'arrière je trouve que ça freine moins bien depuis que j'ai changé mes durites....

Y a 2 robinets de purge à l'arrière..... Suspect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:17

tout viens a point
Revenir en haut Aller en bas
tomdal

tomdal

Masculin
Age : 51
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 27/09/2010

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A y est!
Ai commandé les tout mêmes.
Merci pour l'adresse et pour l'exemple cheers .
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:04

Elles sont toujours en vente mais légèrement plus chère : 60 euros.

Par contre je voulais votre avis, ils proposent l'arrière pour 25 euros de plus, est-ce que ça vaut le coup et surtout quels sont les points positifs/négatifs concernant le frein arrière pour ceux qui en ont installé.

Est-ce que ça bloque plus facilement la roue arrière ? Est-ce que le feeling est meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
tomdal

tomdal

Masculin
Age : 51
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 27/09/2010

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:01

Attention, j'ai connu des soucis lors de ma commande de durits chez one racing:

Quand j'ai passé la commande j'ai précisé le modèle et l'année de la moto dans leur formulaire ce qui semble inefficace car quelques jours plus tard j'ai reçu un mail qui me redemandait de préciser modèle et année. J'ai répondu en précisant même le type. OK ça peut arriver.

A peu près 8 jours plus tard je reçoit mes durits, avec leurs vis de banjos et tous les joints cuivre nécessaires, super! A ceci près que lorsque j'ai voulu les monter, après bien sur avoir tout purgé tout démonté tout nettoyé, hé ben elles n'allait pas! Les banjos du haut nickel, en revanche les banjos du bas, au lieu d'être légérement rentrants comme d'origine ou même droits présentaient un bel angle vers l'extérieur, pas montable : ça dépasse de chaque coté des fourreaux de fourche, grande classe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ça peut arriver. Je renvoie donc un mail à one racing pour leur faire part du problème et leur demander comment procéder pour règler le problème.

Réponse rapide, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] étonnés, 1ère fois qu'ils rencontrent un problème avec ce fournisseur, et me demandent des photos pour faire comprendre le problème au fabricant. Je fais des photos, je renvoie par mail et à partir de là plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je laisse passer une semaine, tout ne peut pas toujours être rapide, je renvoie un mail de relance, puis patiente encore 2 jours, rien.

Je prends donc mon téléphone je réussis à les joindre assez facilement "ah oui c'est vrai, je n'y pensais plus, je recontacte le fournisseur, je vous rapelle."

1/2h plus tard: "ils sont très surpris mais puisqu'il y a problème renvoyez leur les durits directement ce sera plus efficace et plus rapide que de passer par nous"

Super, ça c'est du SAV, le vendeur qui s'efface complètement et laisse le client se démerder seul avec le fabricant. Mais bon, je renvoie a mes frais les durits chez exact france contre une promesse d'avoir, de bidon de DOT gratuit ou je ne sait plus quoi! Puis après c'était une période ou j'avais un max de taf, ensuite je suis parti en vavances, j'avais donc mis tout ça un peu de coté (et remonté les durits d'origine surtout).

Quelle surprise pendant une de mes 2 semaines de congés de l'année de recevoir un appel d'un "technicien" de exact france pour me demander ce qui n'allait pas avec ces durits, parce qu'elles étaient conformes aux données du logiciel et que des durits de xjr ils en avaient déjà fait plein et qu'il n'avaient jamais eu de problèmes. Là j'ai expliqué que je connaissait quelqu'un (Harry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci d'avoir mis des photos) avec la même moto qui avait commandé les mêmes durits et que...blablabla, le gentil monsieur m'arrête et me dit "bon alors les banjos pour que ça vous aille ils faut qu'ils soient comment?" J'ai répondu droits: "OK je vous fais ça et je vous les renvoie". Et 8 jours plus tard j'avais enfin des durits correctes.

Bon au bilan tout ça pour partager un peu mes tracas histoire que tous ceux qui liront se sentent un minimum averti avant de faire commerce avec cette boutique.

Aujourd'hui j'ai des belles durits avia, montées sur des étriers avec ds pistons super propres et des plaquettes neuves (qui depuis le sont moins) et ça freine cheers .

Quant a One Racing j'hésite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou un mélange de tout ça, mais en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et une chose et sûre: quand on achète un truc pas cher on en a souvent que pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 5:31

j'irais jeté un oeil tout a l'heure, mais il me semble que les mien ne sont pas droit , tu n'as pas une photo des banjo des deux coté des durites qui n'allaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tomdal

tomdal

Masculin
Age : 51
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 27/09/2010

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:43

Si, c'est celle que j'ai mise ou les durits sont alignés avia/origine, elles sont de cette façon dans la position de montage imposée sur les étriers car de l'autre coté les avia et les origines sont strictement identiques. On voit donc bien la difference d'angle entre les deux.

En bas: plus que bof

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En haut: nickel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin les extrémités inférieures alignées telles qu'elles doivent être montées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:47

tomdal a écrit:
Si, c'est celle que j'ai mise ou les durits sont alignés avia/origine, elles sont de cette façon dans la position de montage imposée sur les étriers car de l'autre coté les avia et les origines sont strictement identiques. On voit donc bien la difference d'angle entre les deux.

En bas: plus que bof

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En haut: nickel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin les extrémités inférieures alignées telles qu'elles doivent être montées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les 3 premières photos, c'est bien les bonnes (la 2eme commande) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:48

Sur le maitre cylindre, les miennes sont droites, et je les ai simplement décallés, pour le montage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durites aviation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durites aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions sur les durites aviation et les banjos.
» DURITES AVIATION SUR MESURE
» Réglementation durites aviation
» Achat durites aviation
» Rallonger les durites, aviation ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-