Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 schéma électrique du compte tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:37

Rappel du premier message :

j'ai en réserve un un petit compte tours "koso" à aiguille. je voudrais bien le mettre mais je ne me souviens plus après avoir vendu mon bloc compte tour d'origine où était branché les fils du compte tours. donc pourriez vous me dire les couleur et sur quelle prise est reliè ce compte tours. J'ai toujours le faisceau d'origine mais je ne sais plus lequel correspond au CT?
de plus, le branchement du compte tours "koso" comment faire pour le placer. le mieux c'est de peut-être de faire des photos, cela sera plus réalisable.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:05

bonne question si cet allumage envoie un signal carré il te faut un osciloscope s'il t'envoie un courant continue il te faut un multimètre en position volts mais sur la petite échelle des valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:25

j'ai rpris tout le chéma et je méttais planté car je me suis servis de la nomenclature que l'on ta mis sur le forum mais elle ne correspond pas elle est fausse donc j'airetrouvé la bonne nomenclature et voila
TON FIL ROUGE A LA COSSE REPERE Br
TONN FIL NOIR A LA COSSE B
TON FIL ORANGE A LA COSSE Gr
TON FIL JAUNE A LA COSSE L
TON FIL VERT A LA COSSE B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:01

je ne te cacherais pas que j'ai aussi repris le cours du fil et j'ai remarqué d'une erreur sur le schéma du xjr, le numéro 28 est marqué compteur et si tu suis le fil jaune/noir il vient du cdi donc c'est ce fil là que j'ai suivi et remplacé par le marron (qui lui représente les clignotants) mais une fois mis ce jaune/noir qui est aussi le gris (Gy et non Gr--> il me semble car je n'ai pas la doc avec moi et sur la photo du forum, j'arrive pas à distinguer si c'est bien un Gr ou un Gy) (mais que je n'ai pas puisque le gris fait parti du bloc compteur/compte tours. donc, j'ai piqué le jaune/noir et bin ça marche pas non plus, fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:08

Ta raison Gy qui en sortie de compteur deviens jaune et noir ton branche ment est bon il y a un bug quelque part
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:34

comment contrôler?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:36

xjr34 a écrit:
comment contrôler?
l'enquête pietinne Sad

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:38

xjr34 a écrit:
[poute]bon, alors, j'ai fait les branchements comme indiquer!

il faut dire que je n'ai pas mis le réservoir donc pas d'essence, j'ai fait tourner le moteur sans carburant alors peut-être c'est une raison pour laquelle je n'ai pas vu l'aiguille bouger.

donc résultat, est ce que j'ai fait le bon branchement?

si tu as fait tourner le moteur uniquement sur le demareur tu ne verras jamais le compte tour fonctionner en dessous de 500 tours ya rien et le demarreur ne tourne pas a 500 tours ça c'est sur

essais avec un peu de carburant
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:42

j'ai oublié de dire qu'après le branchement du jaune/noir donc conforme aux dernières infos, le moteur à tourner en utilisant le peu d'essence dans les cuves mais assez pour monter dans les tours et que de doute façon ça n'a pas bougé d'un yota!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:25

tu crois que le rouge et noir aurait du être pris au niveau de la fiche où se trouve le jaune/noir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:10

de toute façon tu a sur les deux fiches ont un fil Br + sous contact et un fil B masse donc là as de lézard c'est les mêmes et après re vérification ton fils orange va bien sur le jaune et noir
le meilleur pour la vérification si le fil jaune et noir et bien le bon tu te procure un lecteur d'angle de came tu le brarnche dessus et tu voie si un signal arrive
un lecteur d'angle de came est de moins en moins utiliser avec les allumages électronique tu en trouve dans les grandes surface des bricolos de la mécanique a un prix dérisoire et cela serte toujours car il fait aussi ohmêtre et voltmêtre
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:03

je vais essayer de trouver cet appareil punk
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:27

AGNES SERGE a écrit:
de toute façon tu a sur les deux fiches ont un fil Br + sous contact et un fil B masse donc là as de lézard c'est les mêmes et après re vérification ton fils orange va bien sur le jaune et noir
le meilleur pour la vérification si le fil jaune et noir et bien le bon tu te procure un lecteur d'angle de came tu le brarnche dessus et tu voie si un signal arrive
un lecteur d'angle de came est de moins en moins utiliser avec les allumages électronique tu en trouve dans les grandes surface des bricolos de la mécanique a un prix dérisoire et cela serte toujours car il fait aussi ohmêtre et voltmêtre
j'ai pas trouvé de lecteur de cames Suspect
je désespére pas alors je me suis lancé dans l'installation du système pour faire marcher le moteur avec le réservoir déplacé
dispositif en place, réservoir placé plus haut et brancher via une durite dans celle des carbus, une vis dans la durite de dépression du robinet d'essence,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fiche connectée au faisceau/compte tours.
pour les couleurs, j'ai placé de haut en bas
jaune/noir vient du cdi (en principe, si j'ai pas fait d'erreur)branché à l'orange
noir=masse branché au noir
marron=+12v branché au rouge
noir=masse branché au vert
bleu branché au jaune
le jaune et vert sont l'alimentation de la loupiotte du compte tours (elle marche, je le sais car je l'ai fait marcher la dernière fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:giro:
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:16

c'est ok, ça marche, je mets la vid en lien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:34

pt1 c'est domage que tu habite si loin je me ferais un plaisir de t'aider


PS c'est un lecteur d'angles de cames cad le le temps matérialisé en degés sur un cercle pendant lequel les bobines se chargent
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:29

merci agnes serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




schéma électrique du compte tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schéma électrique du compte tours   schéma électrique du compte tours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

schéma électrique du compte tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» schéma électrique
» compte tours
» compte tours
» Compte tours
» Compte Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-