Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis sur mon changement de plaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:19

Rappel du premier message :

Salut à tous

Je vais bientôt changer mes disques avants (qui sont ultra-nazes geek ) et bien sûr mes plaquettes...
Je sais que ce sont les plaquettes A3+ chez carbone lorraine qui sont recommandées pour nos machines; j'ai un plan pour des plaquettes XBK5 (les remplaçantes des sbk5 avec vertus "écologiques" Smile ).
Est-ce que vous pensez que c'est abusé de monter ça (je les ai à moitié prix quand même) ou même que c'est pas recommandé??! Y'a rien qui semble dire le contraire en tous cas scratch


Ou alors pensez-vous que je peux y aller les yeux fermés...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos énièmes avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:28

moi 0 € de l'heure What a Face , c'est moi qui fait clown
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:17

Ce petit message pour vous dire que très modestement je suis content de moi : j'ai moi même changé mes plaquettes de frein arrières!!!

Certes pour certains, ils doivent se dire "qu'est ce qu'il vient nous faire c.... avec son changement de plaquettes??" mais pour moi ca tient quasiment de l'exploit...

Mes plaquettes arrières encore d'origine avaient quasi 56000 km et étaient cuites de chez cuites, devait rester en gros 2 petits millimètres de garnitures...
Les avants feront pas bien longtemps de plus alors j'ai commandé chez Yam les origines Yam, moralité pour les 3 jeux = 139 roros, mais bon...

Les avants avaient été changées chez Yam narbonne sans me demander mon avis par de l'adaptable, c'est vrai que ca freinait pas mal, mais, elles ont été changés lors de la révision des 40000 km (effectuée à 44000 en fait) et ont donc 12000 km et feront à peine 2 ou 3000 km de plus, là où les Yam origine me faisaient 20 à 22000 km... bref pas vraiment une bonne affaire puisque 6 à 8000 km d'écart...

Fort d'avoir bien suivi le tuto de JJ sur le sujet j'ai mis grosso modo 35 minutes pour faire le changement de mes plaquettes arrières avec nettoyage complet de l'étrier, des pistons, des axes et autres vis... Les pistons ont bien voulu coulisser "à la main", donc bon signe déjà, bref une fois essayé, ca freine bien et tout et tout et je me sens pour faire l'avant, ce qui sera fait de toutes façons avant la XJRC, car je vous connais les gars, je sais comment vous aimez rouler dans ce genre de circonstances, et à ces vitesses là, vaut mieux avoir de bons freins si vous voyez ce que je veux dire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref merci JJ et merci Fabien pour leurs conseils éclairés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:47

OK ben c'est bon Jean, tu peux leur faire un don.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:33

Jean qui a une clef de 12 Shocked affraid

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:36

Eh oui, j'ai pas grand chose comme outillage, mais j'ai ça!!!! Non blague à part, tout ce qu'il me fallait c'est quelqu'un pour me montrer après pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:51

l'av c'est pareil ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:44

oxo a écrit:
l'av c'est pareil ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a un étrier de chaque côté !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:13

ah bon..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:51

Ah bon un étrier de chaque coté, j'avais pas vu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:13

XJRlaser001 a écrit:
Ah bon un étrier de chaque coté, j'avais pas vu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà !!!! Maintenant tu le sais !!! alien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:21

XJR 27 a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Ah bon un étrier de chaque coté, j'avais pas vu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà !!!! Maintenant tu le sais !!! alien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand on peut rendre service Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:30

top gun a écrit:
XJR 27 a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Ah bon un étrier de chaque coté, j'avais pas vu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà !!!! Maintenant tu le sais !!! alien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand on peut rendre service Very Happy

Bah oui !!!! Hein !!! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:06

sur ma 1300 de 2004 jai monté des plaquettes brembo racing euuu de la merde la plaquette c est decollée du suport en feraille et depuis je met les plaquettes d origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon changement de plaquettes   Vos avis sur mon changement de plaquettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis sur mon changement de plaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Changement de plaquettes ?
» Avis sur plaquettes
» avis modeles de plaquettes de frein
» Réf. plaquettes AR
» Qui connait ces plaquettes....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-