Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 réglage du ralenti selon la revue technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

réglage du ralenti selon la revue technique Empty
MessageSujet: réglage du ralenti selon la revue technique   réglage du ralenti selon la revue technique Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 2:52

salut
en regardant le revue technique je suis tombé sur la page de réglage du ralenti (page 72 ou chapitre 3-11), j'ai été étonné de voir qu'ils intervenait sur 2 vis, une première dessous les carbu avec un tournevis a renvoi d'angle et la vis que je croyais etre la seulle prévue pour le ralenti ,la grosse mollette noire sur le coté . Est ce que c'est moi qui ais mal compris leur éxplication et qu'il y a eu deux type de réglage en fonction des années, ou est ce qu'il y a bien 2 vis a régler pour tout les modèles , et dans ce cas a quoi c'est y dont qu'elle sert la première vis scratch ?
j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
SebXjr78

SebXjr78

Masculin
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

réglage du ralenti selon la revue technique Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti selon la revue technique   réglage du ralenti selon la revue technique Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:29

Re salut Harry,

Les vis du dessous sont les vis dites de "richesse".
Elles jouent sur le mélange (richesse/pauvreté) du mélange du circuit de ralenti.

La grosse molette noire, elle, joue sur l'ouverture des papillons.

Donc les vis de richesse permettent de régler la richesse du mélange au ralenti, la molette d'ajuster le régime en ouvrant un peu plus les papillons de gaz.

Voilou,

Seb (oui, je suis au taf... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

réglage du ralenti selon la revue technique Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti selon la revue technique   réglage du ralenti selon la revue technique Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:44

SebXjr78 a écrit:
Re salut Harry,

Les vis du dessous sont les vis dites de "richesse".
Elles jouent sur le mélange (richesse/pauvreté) du mélange du circuit de ralenti.

La grosse molette noire, elle, joue sur l'ouverture des papillons.

Donc les vis de richesse permettent de régler la richesse du mélange au ralenti, la molette d'ajuster le régime en ouvrant un peu plus les papillons de gaz.

Voilou,

Seb (oui, je suis au taf... ;-) )

noin,je ne parle pas des vis de richesse, mais d'une vis de ralenti, d'ailleurs ils disent "la vis" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage du ralenti selon la revue technique Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti selon la revue technique   réglage du ralenti selon la revue technique Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:15

je viens de voir ça comme toi !!!
on attend Jean-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
SebXjr78

SebXjr78

Masculin
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

réglage du ralenti selon la revue technique Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti selon la revue technique   réglage du ralenti selon la revue technique Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:31

Oouuuui, je maintient, il s'agit du manuel d'atelier de 99
Il dise la vis de ralenti car elle sert à régler la richesse du mélange du circuit de ralenti et il y en une par carbu cf l'image ci-dessous :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Sur les modèles à partir de 2002 ces vis (1 par carbu) se situent sous la rampe et non plus au dessus comme le fait voir le schema.

Ci dessous, ma rampe de 2002 démonté et retournée :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

réglage du ralenti selon la revue technique Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti selon la revue technique   réglage du ralenti selon la revue technique Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:40

a ouai ,j'avais pas vu le petit b (desserer du nombre de tour), moi j'appel ça une vis de richesse c'est ce qui m'a induit en erreur . C'est bien les vis de richesse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réglage du ralenti selon la revue technique Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti selon la revue technique   réglage du ralenti selon la revue technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réglage du ralenti selon la revue technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème ralenti, fuites et revue des carbus
» revue technique
» revue technique
» Revue technique
» revue technique ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-