Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 position guide de chaine de distribution avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:55

Salut,

J'ai préféré refaire un petit post pour cette question, pour pas trop embrouiller l'autre sur mon moteur.
Concernant la position inférieur du guide avant de la chaine de distribution, voir mon super dessin Razz
il faut qu'il soit dans la gorge de la chaine (rouge) ou contre cette gorge (en noir)
Merci d'avance , ceci me permet d'enlever certain doute Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par j2m le Ven 29 Avr 2011 - 12:39, édité 1 fois (Raison : C'est mieux comme ça ;-))
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:58

Mon dessin est peut etre pas tres clair, mais malheureusement la photo ça donne rien, et paS de vue de coupe sur la RT.
Quelqu'un a il peut etre une vue sur un manuel d'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:09

le manuel d'atelier est téléchargeable ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:16

harry a écrit:
le manuel d'atelier est téléchargeable ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien , j'ai regardé sur le 1300 de 99 , je pense similaire à mon 1200 de 98 , malheureusement je trouve pas ce que je cherche.

help à ceux qui on déjà ouvert leur moteur
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:11

J'insiste moi, j'insiste Laughing mais je veux la remonter
alors je fais appel à la mémoire de ceux qui ont déjà enlever ce guide, je parle bien du guide avant celui qui s'enleve simplement en tirant dessus.
Quand vous l'avez remonté , il se glissait tout seul dans le fond du carter (ce serait la position rouge) ou pour le remettre dans l'encoche supérieur vous deviez le tendre un peu comme un arc (ce serait la position noir) .
Je veux bien sortir la meuleuse pour faire une vue de coupe, mais je suis pas bon soudeur pour le remontage Razz

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:06

Enfin j'ai réussi à faire le paparazzi Razz :
La photo est prise au dessus de la culasse, au fond à droite Razz on aperçoit le pignon d'entrainement de la chaine de distrib.
J'ai fais un petit marquage rouge correspondant au dessin (la gorge) et j'ai mis du jaune (le noir était pas assez visible) à la place du noir du dessin.
J'espere que cela vous parlera plus Wink
d'avance merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:11

tu n'arrive pas a voir s'il y a une trace d'usure a ces emplacements , frottement ,manque de matière ou autre ? regarde aussi sur le guide pour voir s'il n'y a pas des marques.Sinon, essais de remettre la chaine avec le tendeur et essais de voir les deux position possible pour voir s'il n'y a pas une position "logique".
Revenir en haut Aller en bas
joebar39

joebar39

Masculin
Age : 49
Localisation : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:59

harry a écrit:
tu n'arrive pas a voir s'il y a une trace d'usure a ces emplacements , frottement ,manque de matière ou autre ? regarde aussi sur le guide pour voir s'il n'y a pas des marques.Sinon, essais de remettre la chaine avec le tendeur et essais de voir les deux position possible pour voir s'il n'y a pas une position "logique".
Logiquement je pense dans la gorge, c'est comme ça que je l'avais remonté, mais avec tout mes problemes je preferes etres sûr, avant de remonté et de tenté un redémarrage,
autant enlever les doutes au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




position guide de chaine de distribution avant Empty
MessageSujet: Re: position guide de chaine de distribution avant   position guide de chaine de distribution avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

position guide de chaine de distribution avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide chaine distribution
» tendeur de chaine de distribution avant
» chaine de distribution
» Chaine de distribution
» Chaîne distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-