Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 clic clic clic clic.....cliquetis agaçant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:30

Rappel du premier message :

salut les gars,

Depuis quelques mois....j'ai un cliquetis assourdissant...très aigue, très sec, dont l'origine reste inconnu. Ca fait 1000km que je me le tringballe...c'est insupportable, au point que je n'ai même plus envie de prendre la moto. Le bruit est fort, Rythmé mais irrégulier (parfois ca cliquettes, parfois pas). C'est souvent à l'arrêt ou à - de 2000 tours. Le cliquetis accélère quand on augmente joue de la poignée de gaz à l'arrêt. Lors des freinage au frein moteur, ca apparait quand on passe sous les 2500 tours.

Il est apparu du jour au lendemain....sans explications..

J'ai écouté au tournevis, sans déterminé d'ou il provenait.

Il est tellement fort qu'au début j'ai cru qu'un "truc" tapait dans le réservoir, car le bruit se propage dans le réservoir, rendant le bruit plus intense encore.

Pas de problème de performance. Une fois la moto "très" chaude, le bruit tend à disparaitre.

J'ai remplacé mes bougies ce jour..aucun effet.

J'ai lu plusieurs fois en cherchant ici même qu'un XJR qui cliquette, c'est "normal", mais pas comme ça, pas avec cette résonance dans le réservoir, ca couvre le bruit du moteur.......

J'ai vu une histoire de boitier "PAIR" à supprimer....est-ce que c'est le clapet admission d'air ? Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi ce boitier "cliquetterai"....

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:30

jo95 a écrit:
tek' a écrit:
on dirais un truc qui se ballade quelque part et qui se fait remonter ou déplacer de manière plus ou moins aléatoire

c'est ce que je me disais ....
genre un petit truc dans le cache culbu qui est envové contre le cache par rotation des AAC....

quand meme pas, a au moins 1000trs/min, ca fait pas longtemps clic clic dans ce genre d'endroit
ailleurs peut etre, mais ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:32

Le tendeur de chaîne de distribution ou bien la chaîne de distribution elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:36

tek' a écrit:
jo95 a écrit:
tek' a écrit:
on dirais un truc qui se ballade quelque part et qui se fait remonter ou déplacer de manière plus ou moins aléatoire

c'est ce que je me disais ....
genre un petit truc dans le cache culbu qui est envové contre le cache par rotation des AAC....

quand meme pas, a au moins 1000trs/min, ca fait pas longtemps clic clic dans ce genre d'endroit
ailleurs peut etre, mais ou ???

oui tu as surement raison ....
mais je me disais si un truc un peu rond qui glisserait si il se trouvait entre l'AAC et la pastille.
mais c'est vrai qu'à cette vitesse là ....
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:55

On dirait des décharges haute tension Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:58

Pour un bruit bizarre ces un bruit bizarre ! affraid

Démonte ton réservoir et ton cache arbres a cames et démarre le moteur ! Tu va bien voir !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:59

salut,

as tu vérifié le serrage de tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:13

Stephlet > j'y ai bien pensé, mais le bruit est tellement irrégulier...et puis 43.000kms...

JCC > Je t'avoue qu'a la base, je pensais à un problème de bougie, car le bruit "rappele" des chocs électriques...mais au final non puisque j'ai changé mes bougies...

Calepieraper > J'hésite, car je n'ai jamais ouvert de moteur, j'ai un peu près tout démonter dans une moto pour la partie cycle, mais jamais ouvrir le moteur, même le cache culbu....
Il n'y a que les 4 visses ? Faut uniquement démonter le réservoir ? Car il n'y a pas vraiment de place pour bricoler dans cette zone. Et puis faudra que je change mon joint de cache culbu (qui fuit).

je n'ai pas de clé dynamo pour resserrer à ce petit couple.

Enfin si je démarre sans cache culbu, l'huile va sauter non ?
Revenir en haut Aller en bas
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:16

jcc a écrit:
On dirait des décharges haute tension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouai j'entend la même chose !!! y'a un arc qui passe direct à la masse.............. les bobines sont sous le reservoir ! t'a un fil de nické, normal que tu entends en dessous celui ci.

Dépose le reservoir, alimente avec une bouteille et met en route. Dans le noir tu doit avoir un joli feu d'artifice si c'est ca..............
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:28

Je perce le bouchon d'une bouteille, j'y colle une durit et c'est tout ?

Un feu d'artifice au niveau d'un des puits ? je pense que je le verrai quand même dans mon sous-sol non ?

Autre solution, débrancher une bobine, et démarrer sur 3 cylindre ? le faire 1 par 1 et voir si le bruit apparait/disparait.

Ca peut flinguer le moteur de faire ça ? D'un autre côté vu que le bruit est pas régulier, je vais avoir du mal a clairement diagnostiquer....
Revenir en haut Aller en bas
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:45

si c'est au niveau d'une bobine c'est invisible puisque sous le reservoir ! debrancher une par une les bougies ne donneras rien si c en amont que ca se passe !

Le reservoir c'est 2 minutes pour le virer ! controle chaque fil de la bougie jusqu'à la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:58

calepieraper a écrit:
Pour un bruit bizarre ces un bruit bizarre ! affraid

Démonte ton réservoir et ton cache arbres a cames et démarre le moteur ! Tu va bien voir !

demarrer sans cache arbres à cames , ça doit faire du joli travail !!!!!!!!!

non , sans blague fait la voir (entendre ) à un connaisseur ou un pro ... mais un bon ....

c'est peut etre pas grand chose , mais si ta une merde à la distrib ou à la chaine de l'alternateur , ça peut devenir grave !!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:04

Rien de bien compliqué a démonter le cache, il y a juste 8 vis et non tu ne risque rien de faire tournée sans le cache, ca ne coule même pas sur le moteur, je le fait a chaque fois que je fait un pastillage pour le vérifier une fois le moteur refroidi ! (et aussi parce que j'aime bien voir fonctionner les arbres)

Tu démonte :

réservoir d'essence
les 2 vis du radiateur d'huile, tu le lève un peu et tu le bascule sur l'avant, il va s'arrêter a quelque mm du garde boue mais ne le touchera pas, bien sur ne débranche pas les durite d'huiles
derrière le radiateur il y a l'entré des manche a air et une vis en bas sur chacune, tu sort les 2 vis et les manches
sur la culasse a cotes des bougies, il y a les prise d'air du PAIR qui sorte de la culasse, la sous les cache qui se sorte juste comme ca il y a des collier tu les desserre et tu sort tout le système PAIR
après tu débranche les bougies et il ne te reste plus que a sortir le cache
une fois sortie, tu rebranche les bougies et tu démarre
tout ca moto bien droite bien sur !
Fait toi une nourrice pour l'essence

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:09

faut pas boucher les oriffices du PAIR ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:10

wé merci, je venais de tomber sur le tuto jeux aux soupapes.

Donc prochaines étapes, tester ces histoires de bobines, et démonter le cache culbu...le WE prochain quoi...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:10

xjrdam a écrit:
faut pas boucher les oriffices du PAIR ?

ah oui pardon bien vue, comme les miens sont boucher je n'y est pas penser !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:15

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
faut pas boucher les oriffices du PAIR ?

ah oui pardon bien vue, comme les miens sont boucher je n'y est pas penser !

t'as gagner quelque chose en enlevant ce truc , sur les meinnes ça yest pas
mais j'ai le cousin avec un 2002 , c'est chiant à enlever à chaque reglages de soupape !!
en plus c'est pas beau ces pieces avec ces colliers d'arrosages .... ça fait qinquaille !!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:23

xjrdam a écrit:
calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
faut pas boucher les oriffices du PAIR ?

ah oui pardon bien vue, comme les miens sont boucher je n'y est pas penser !

t'as gagner quelque chose en enlevant ce truc , sur les meinnes ça yest pas
mais j'ai le cousin avec un 2002 , c'est chiant à enlever à chaque reglages de soupape !!
en plus c'est pas beau ces pieces avec ces colliers d'arrosages .... ça fait qinquaille !!

Je les fait il y un bon moment maintenant elle devais avoir dans les 15 ou 20000Km et de mémoire je n'est pas trouver une énorme différence de puissance mais plus de troue juste au démarrage en 1er qui me faisait régulièrement calé

j'ai garder la tubulure juste pour pas que ca ce voit que le PAIR n'est plus sous le réservoir mais dans l'armoire, j'ai juste les 4 colliers a desserré et il sort !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:43

Bon...20€ de durit plus tard, quelques brulures aussi....

J'ai donc démonté mon réservoir, je l'ai posé sur la selle, j'ai raccordé des durit (10mm en sortie de réservoir, et une durit de 5mm pour faire la jonction entre celle du réservoir et celle qui va vers les carbus. j'ai démonté mon radiateur, mes écopes d'airs, et démarrage !

Note : ne pas mettre 2 mètre de durit comme je l'ai fais au début, il faut apparemment minimiser la longueur (logique).

J'ai laissé tourner la moto....30 min à l'arret, en jouant des gazs...sans jamais entendre le bruit....plutôt énervé, je commence a tout ranger...et là l'idée jaillit....je redémarre, et j'écoute mon réservoir, posé sur la selle....tic tic tic tic tic !!! bon sang, le mec cliquetis.....!!!!!!

Alors 2 hypothèses :

1- ca vient du "carbu" ou autre et le son remonte par la durit et le liquide jusqu'au réservoir...mais ca me parait farfelu
2- ca vient de réservoir....mais quoi ??? La sonde de niveau ? des cailloux dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:48

enleve le reservoir et essaie avec une nourisse , tu isoleras le bruit ( rese ou carbu )
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:33

un truc con, ce serait pas le robinet d'essence amplifié par la caisse de résonance que fait le reservoir ....
vu qu'il y a une durit de dépression pour laisser passer l'essence, si ça se trouve c'est un truc qui se balade dans le robinet.

un truc que tu peux faire c'est débrancher la durit de dépression et mettre le robinet sur PRI.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:10

le filtre de décroché...une vis du robinet mal serrée et la rondelle qui se ballade...ou un p'tit caillou bien vicieux dans le fond du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:13

ça alors, c'est dingue...

D'un autre côté maintenant: vidange complète, dépose robinet et jauge, c'est facile! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu verras bien si y'a des merdes dedans! geek
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:29

Me reste à trouver ou mettre 20l d'essence.

MTB > de quel filtre tu parles ? dans le réservoir il n'y a "rien" hormis la sonde et la trappe non ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:32

Panda a écrit:
Me reste à trouver ou mettre 20l d'essence.

MTB > de quel filtre tu parles ? dans le réservoir il n'y a "rien" hormis la sonde et la trappe non ?

il y a un tamis dans le reservoir fixer au robinet !

en tout cas ces plutot bon signe !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:43

Oui autant pour moi...je cherchais betement un filtre à essence "a part".....
Demain je démonte ça et je vous tiens au jus de cette incroyable histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» distri or not distri telle est la question
» petit clic
» Cliquetis....
» Cliquetti
» cliquetis des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-