Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 clic clic clic clic.....cliquetis agaçant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:30

Rappel du premier message :

salut les gars,

Depuis quelques mois....j'ai un cliquetis assourdissant...très aigue, très sec, dont l'origine reste inconnu. Ca fait 1000km que je me le tringballe...c'est insupportable, au point que je n'ai même plus envie de prendre la moto. Le bruit est fort, Rythmé mais irrégulier (parfois ca cliquettes, parfois pas). C'est souvent à l'arrêt ou à - de 2000 tours. Le cliquetis accélère quand on augmente joue de la poignée de gaz à l'arrêt. Lors des freinage au frein moteur, ca apparait quand on passe sous les 2500 tours.

Il est apparu du jour au lendemain....sans explications..

J'ai écouté au tournevis, sans déterminé d'ou il provenait.

Il est tellement fort qu'au début j'ai cru qu'un "truc" tapait dans le réservoir, car le bruit se propage dans le réservoir, rendant le bruit plus intense encore.

Pas de problème de performance. Une fois la moto "très" chaude, le bruit tend à disparaitre.

J'ai remplacé mes bougies ce jour..aucun effet.

J'ai lu plusieurs fois en cherchant ici même qu'un XJR qui cliquette, c'est "normal", mais pas comme ça, pas avec cette résonance dans le réservoir, ca couvre le bruit du moteur.......

J'ai vu une histoire de boitier "PAIR" à supprimer....est-ce que c'est le clapet admission d'air ? Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi ce boitier "cliquetterai"....

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:53

Démarre quand même ton moteur avec une nourrice pour être sur ! Car je ne vois pas ce qui pourrais faire ce bruit sans rouler, un gravier dans le réservoir ferais du bruit réservoir vide et en roulent ! Idem pour le filtre. Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:04

C'est pas faux...
ou alors la jauge/ flotteur tordue qui tapperait le réservoir ? peu probable mais bon...

à moins qu'un plaisantin ait balancé amicalement une saloperie dans le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 4:06

je trouve étonnant que le bruit vienne du réservoir surtout s'il est plein, mais bon ça en a bien l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:23

c quand mm bien ciblé comme bruit, quand tu regarde plusieurs fois les vidéos, tu t’aperçois que c sur l'arrière du moteur , des qu'il passe vers l'avant tu l'entend moins... et en dessous rien...
chelou comme truc...

ça va avec les vibration moteur de la moto quand tu écoute bien....
quand tu accélère la brèle vibre de plus en plus, sauf a un moment dans l’accélération ou tout est en phase, et plus rien ne vibre, et ton bruit ce calme voir ne ce fais plus entendre, et pareil a la décélération...
il y a mm a un moment dans ta vidéo, tu garde un filet de gaz (après une accélération) et ton bruit reste stable avec le régime et les vibrations moteur...

un bruit bien métallique en haut du moteur Doute

sinon tu n'as rien qui tape sous le réservoir ou qui dépasse de trop qui pourrais prendre le rythme des vibrations moteur? (durite, collier, vis, câble de faisceau ou autre) Doute

regarde bien en dessous du réservoir si il y a pas des marques quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:27

Bon c'est à n'y rien comprendre.
J'ai donc péniblement vidé (genre ca m'a prit 1h) mes 20 litres dans 2 sceaux..(rien d'autre sous la main), j'ai secoué secoué secoué pour faire sortir cette foutu essence......
J'ai démonté mon robinet...
RAS..

J'ai ouvert complètement le robinet... (quelle merde le joint à remettre)

RAS....

J'ai démonté la sonde de niveau d'essence...

RAS....

par acquis de conscience j'ai "coupé" au bout du flotteur le petit bout métallique de la tige qui dépassait....

J'ai tout remonté sans rien trouvé de particulier....j'ai démarrer, et puis rouler...pas de bruit pour le moment, on verra demain, car j'ai de la route à faire, et je verrai bien si le bruit réapparait....

suspens.....
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:08

nous sommes toutes ouies à ton verdict...drôlement agacant ton quizz... Laughing

si t'as pas résolu, le bruit étant "clair", vas voir du coté des carbus: bruit sous le chapeau d'un carbu, vis chapeaux, pattes, cliquet-tige-caoutchouc du starter (qui vibrerait) agraffes...bout de cable...collier comme dit plus haut . vis de la bte à air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:39

en effet je compatie, c'est vraiment chiant ce genre de truc, en plus je suis maniaque aux cliqueties, mais à savoir que la xjr à pleins de bruit du genre, je possédais une seven fifty qui est le mm type de bécane et c'était le pied.

Pour ton soucis, le fait que tu ai démonté, nettoyé, remonté et que le bruit n'y ai plus, y a quand même un pourcentage de chance pour que tu ai bougé qq chose !!!

tu pourras dire que tu connais bien la region du reservoir maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:15

....pour avoir eu plusieurs xjr et pour des raisons techniques ne pas faire de jeu au soupapes ou tres peu (ici ca coûte un oeil les mec sont pas equipés etc etc) l'xjr ca cliquette What a Face ...et fortement même...ça on le sait...

je n'ai pu écouter le bruit de ta moto mais selon tes explications j'ai moi aussi eu ce type de bruit je pense direct chaine distri et jeu apres les "fortes décharges" je l'ai ai eu perso sur un truc tout con... ma moto claquait en verifiant les fils de bougies j'ai vu qu'un des fils (numero 4) était sectionné juste avant l'antiparasite( la petite coupure de m**** limite qui se voit pas) du coup selon les vibrations de la moto etc j'avais une etincelle de malade et ce cliquetis permanent du au jus qui s'échappait du fil ticticticccccc....

apres si y'a autre chose faut proceder par elimination mais tu a peux etre plusieurs points a regarder déja vis a vis de ton kilometrage (jeu aux soupapes etc) huile moteur apres tout ce qui est réservoir je suis un peu sceptique...mais si tu la bougé ta peux etre deplacer un fil ou autre;..après ben tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:41

Toujours pas de bruit après 2h de route aujourd'hui....a croire que le démontage a suffit a résoudre le problème....peut être le flotteur s'était décalé dans le réservoir....que sais-je....

Ou alors le bruit va réapparaitre, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:45

harry a écrit:
tek' a écrit:
on dirait un truc qui se ballade quelque part et qui se fait remonter ou déplacer de manière plus ou moins aléatoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouai, ça c'est le genre de bruit a la con que tu cherches pendant 15 jours et au fial c'était une connerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec de la chance,ça confirmera ce que je pensais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:13

ben écoute tant mieux Laughing mai bon j'aime pas ce genre de résolution de probleme car le bruit c'est arreter mais tu sais toujours pas pourquoi... Suspect


a suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:16

c'est comme un informaticien, il dépanne mais il ne sais pas ce qu'il a fait !!!

je dis ça parce que je suis informaticien Laughing
Tu sais tu as pu rebouger ton fil de bobine et le coincer dans l'axe et tu n'as plus de fuite electrique !!!

Tiens nous au courant quand meme Panda
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:19

Nixon a écrit:
c'est comme un informaticien, il dépanne mais il ne sais pas ce qu'il a fait !!!

je dis ça parce que je suis informaticien Laughing
Tu sais tu as pu rebouger ton fil de bobine et le coincer dans l'axe et tu n'as plus de fuite electrique !!!

Tiens nous au courant quand meme Panda

non , avec l'info c'est plus facile, tu dis que c'est la faute a windows et tu réinstales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:33

heureusement que nos brèles ne marchent pas sous Windows !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:02

Nono1066 a écrit:
heureusement que nos brèles ne marchent pas sous Windows !!!!
Non, mais je l'ai déjà garé sous les fenêtres du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:07

Nixon a écrit:
c'est comme un informaticien, il dépanne mais il ne sais pas ce qu'il a fait !!!

affraid ça fait peur quand même, j'espère que tu bosses pas sur des calculateurs d'airbag Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:08

stephlet a écrit:
Nono1066 a écrit:
heureusement que nos brèles ne marchent pas sous Windows !!!!
Non, mais je l'ai déjà garé sous les fenêtres du bureau.


et tu as réussi à eteindre le moteur en appuyant sur le bouton start ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:14

Bon bin j'ai roulé toute la semaine avec...plus aucun bruit....il faut donc croire que c'est bien le flotteur qui tapait ,et qu'il s'était probablement mal positionné dans le réservoir....je ne sais pas !

Merci à tous en tout cas pour l'aide et les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:28

Panda a écrit:
Bon bin j'ai roulé toute la semaine avec...plus aucun bruit....il faut donc croire que c'est bien le flotteur qui tapait ,et qu'il s'était probablement mal positionné dans le réservoir....je ne sais pas !

Merci à tous en tout cas pour l'aide et les conseils !
A quelle adresse on t'envoie la facture ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ulki

ulki

Masculin
Age : 56
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 23/05/2011

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:37

Salut


J’avais exactement le même bruit et j’ai résolu le problème :

Le bruit vient du robinet a essence ! Pour confirmer l’origine
de cette panne, il suffit de débrancher la petite durite de dépression qui va
au robinet (la boucher avec une vis coté pipe d’admission) et de rouler en PRI !

Dans mon cas, le problème a bien disparu en roulant ainsi !

J’ai alors ouvert mon robinet à essence (coté de la membrane)
et je me suis aperçu qu’une petite languette de la membrane était mal
positionnée : Elle est la pour faire clapet anti-retour sur un petit trou
de dépression, et dans mon cas, elle était pliée et rentrée dans le petit trou
en question !

Du coup, le bruit vient du petit piston en alu qui tape a
chaque cycle moteur car le maintient de la dépression n’est plus assuré par la languette !

Solution : replacer correctement la membrane, ou
remplacer cette membrane si elle est défectueuse !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:52

slt,

merci de nous faire partager ton expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:52

ulki a écrit:
Salut


J’avais exactement le même bruit et j’ai résolu le problème :

Le bruit vient du robinet a essence ! Pour confirmer l’origine
de cette panne, il suffit de débrancher la petite durite de dépression qui va
au robinet (la boucher avec une vis coté pipe d’admission) et de rouler en PRI !

Dans mon cas, le problème a bien disparu en roulant ainsi !

J’ai alors ouvert mon robinet à essence (coté de la membrane)
et je me suis aperçu qu’une petite languette de la membrane était mal
positionnée : Elle est la pour faire clapet anti-retour sur un petit trou
de dépression, et dans mon cas, elle était pliée et rentrée dans le petit trou
en question !

Du coup, le bruit vient du petit piston en alu qui tape a
chaque cycle moteur car le maintient de la dépression n’est plus assuré par la languette !

Solution : replacer correctement la membrane, ou
remplacer cette membrane si elle est défectueuse !

Bonne route !

Salut et merci pour ces précisions, dis nous en un peu plus sur toi et ta moto en passant par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:57

rien ne t échappe modérateur
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:03

Wink

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:00

Panda a écrit:
Bon bin j'ai roulé toute la semaine avec...plus aucun bruit....il faut donc croire que c'est bien le flotteur qui tapait ,et qu'il s'était probablement mal positionné dans le réservoir....je ne sais pas !

Merci à tous en tout cas pour l'aide et les conseils !

Ce serait pas les clefs que tu mets dans ton jean's !!! quand tu descends de ta belle y a plus de bruit!!! hihihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clic clic clic clic.....cliquetis agaçant   clic clic clic clic.....cliquetis agaçant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

clic clic clic clic.....cliquetis agaçant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» distri or not distri telle est la question
» petit clic
» Cliquetis....
» Cliquetti
» cliquetis des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-