Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite frein arrière et pouitsch!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoody

zoody

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:56

Bonsoir,

en rentrant tranquille ce soir je freine de l'arrière et tout en sentant la pédale toute molle j'entends "pouitsch" à l'arrière de la moto.

et bien sur, freinage pas du tout au rendez vous^^

je m'arrête un peu plus loin et j'appuie sur la pédale de frein avec la main et vois une fuite de liquide sortant de la durite juste au dessus des plaquettes de frein :s. bien sur le côté droit du pneu était enduit de ce même liquide visqueux (et glissant Evil or Very Mad )

en dehors du fait que je vais aller voir mon concessionnaire favori mardi à l'ouverture, ...

pourquoi?? que c'est il passé à votre avis??

merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:59

la durit a du se dé sertir pour la prochaine durit aviation
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:05

salut, elle est encore sous garantie ??
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:07

Durite mal serrée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Smook

Smook

Masculin
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:42

SERGIO a écrit:
la durit a du se dé sertir pour la prochaine durit aviation

donc... apart etre beau, les durites aviation sont plus solides?... bien a savoir, on m'a aussi dis qu'il fallait faire ca sur mesure, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
zoody

zoody

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 3:21

xjrdam a écrit:
salut, elle est encore sous garantie ??

oui, ça va passer avec la garantie. ce qui "m'emmerde", c'est que là c'est arrivé quand je roulais tranquille, mais juste avant c'était un peu moins paisible. et ya pas, mais les virages à droite c'était un peu sport^^ sûrement qu'avec plus d'expérience il n'y aurait pas eu de souci, mais c'est un peu le truc qui me manque quand même Smile

autre question qui me vient: est-ce que le liquide de frein qui a coulé sur le pneu peut endommager celui ci? tant qu'à faire jouer la garantie, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:14

ça m'étonnerais qu'il prenne ton pneu en garantie .Il vont le nettoyer ,mais a ta place je lui mettrais un coup de nettoyant frein . Pour la durite avia, tu trouves des marques qui te font les durites prete a monter sans donner de cotes .
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 7:12

bonjour

le liquide de frein est extremement corrosif pour certains caoutchoucs et risque d'attaquer le pneu avec risque d'eclatement à chaud.Perso j'exigerai le remplacement du pneu.
le liquide de frein attaque egalement toute peinture et fait apparaitre des cloques rapidement,c'est à verifier de pres et faire repeindre en garantie si attaque visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:03

aucun nettoyant frein produit dangereux simplement de l’alcool à bruler sur le pneu et toutes les parties toucher le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:06

SERGIO a écrit:
aucun nettoyant frein produit dangereux simplement de l’alcool à bruler sur le pneu et toutes les parties toucher le plus rapidement possible

l'alcool a bruler neutralise bien le liquide de frein, mais pourquoi tu dis que le nettoyant frein est dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:36

produit chimique a forte concentration de toluène et de benzène a l'origine de ma maladie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:41

SERGIO a écrit:
produit chimique a forte concentration de toluène et de benzène a l'origine de ma maladie

dangereux pour la santé, oui la je comprend mieux ce que tu veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:45

Smook a écrit:
SERGIO a écrit:
la durit a du se dé sertir pour la prochaine durit aviation

donc... apart etre beau, les durites aviation sont plus solides?... bien a savoir, on m'a aussi dis qu'il fallait faire ca sur mesure, c'est vrai?

OUI mais beaucoup de concessionnaires sont équipé (enfin de part chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:51

le liquide de frein ne se dissout pas à l'eau ??
j'en ai mis plusieurs fois accidentellement (en purgeant ) sur mes pneu, et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:55

de la chance ce produit attaque les composants des pneus
Revenir en haut Aller en bas
zoody

zoody

Masculin
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:44

Merci d'avoir modifié le titre du sujet, c'est effectivement mieux comme çà Smile

bon, pour résumer:
dans l'immédiat: nettoyer pneu, jante et tout ce qui à été touché avec de l'alcool à brûler
mardi: amener mémère chez le concessionnaire pour qu'il change ce qui doit être changé et "éventuellement" passer en durites avia (?)
négocier le changement du pneu en dédommagement du fait que j'ai pas pu profiter de ma belle pendant ces deux jours et que je me suis fait une belle bdp au fond du caleçon hier Sad

j'ai bon?

merci pour vos avis/conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:32

oui sauf pour le pneu là je crois qu'ils ne vont pas marcher
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:44

SERGIO a écrit:
de la chance ce produit attaque les composants des pneus

plusieurs fois de la chance, du coup !!
en même temps , j'ai pas laissé baigner les pneus dedant non plus
mais il y a des caoutchoucs qui resiste, durites de frein, joints d'etrier etc...
alors qu'il ne resiste pas forcement à la graisse de chaine,
exemple, le cache poussiere du recepteur d'embrayage, j'ai voulu le graisser et il a gonfler immediatement
alors que les pneus ne gonflent pas avec les projections de la chaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:46

huile et graisse MINERALES

liquide de frein VEGETAL et CHIMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:48

xjrdam a écrit:
SERGIO a écrit:
de la chance ce produit attaque les composants des pneus

plusieurs fois de la chance, du coup !!
en même temps , j'ai pas laissé baigner les pneus dedant non plus
mais il y a des caoutchoucs qui resiste, durites de frein, joints d'etrier etc...
alors qu'il ne resiste pas forcement à la graisse de chaine,
exemple, le cache poussiere du recepteur d'embrayage, j'ai voulu le graisser et il a gonfler immediatement
alors que les pneus ne gonflent pas avec les projections de la chaine scratch

c'est bizarre ton truc, le mien était plein de graisse de chaine et il a jamais bougé scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:52

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
SERGIO a écrit:
de la chance ce produit attaque les composants des pneus

plusieurs fois de la chance, du coup !!
en même temps , j'ai pas laissé baigner les pneus dedant non plus
mais il y a des caoutchoucs qui resiste, durites de frein, joints d'etrier etc...
alors qu'il ne resiste pas forcement à la graisse de chaine,
exemple, le cache poussiere du recepteur d'embrayage, j'ai voulu le graisser et il a gonfler immediatement
alors que les pneus ne gonflent pas avec les projections de la chaine scratch

c'est bizarre ton truc, le mien était plein de graisse de chaine et il a jamais bougé scratch

ça m'est arriver deux fois de suite , donc une fois sur un neuf ....ggrrrr pas content
du coup, j'ai fait une petite entretoise en mousse compact qui se glisse sur la tige d'embrayage
pour eviter au saleté de passer et je mais juste un petit peu de wd40 sous le cache pussiere
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:53

va falloir que je surveille ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:53

graisse silicone blanche et no problème (on en trouve dans las magasin de bricolage rayon plomberie)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:05

SERGIO a écrit:
graisse silicone blanche et no problème (on en trouve dans las magasin de bricolage rayon plomberie)
merci du tuyau, et sur les roulements que conseille tu ? ainsi que sur les filetages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:20

pour les filetage tout dépend du montage et de la TH si cela doit être démonter souvent frein filets bleu ou blanc de chez loctite démontage rare et force mécanique et vibrations (style harley) frein filet rouge de chez loctite pour les écrous et vis échappent graisse HT au molybdène ou graisse belleville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite frein arrière et pouitsch!!... Empty
MessageSujet: Re: Fuite frein arrière et pouitsch!!...   Fuite frein arrière et pouitsch!!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite frein arrière et pouitsch!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-