Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/7/2011, 17:43

Rappel du premier message :

tout est dit ...



le mec de chez Yam à Poitiers me déconseille de faire chauffer mon XJR sans rouler avant de partir le matin, il prétend que ça risque de mal lubrifier les cylindres ... il dit qu'il vaut mieux démarrer et commencer à rouler de suite en faisant chauffer tranquille ... vous en pensez quoi ? et vous faites quoi vous ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/7/2011, 20:55

calepieraper a écrit:
stephlet a écrit:
calepieraper a écrit:
Pour la faire chauffer plus vite, je fait un truc tout simple, des que elle a démarrer, je tourne la poignée a fond, le moteur au rupteur 5 minutes et après elle est chaude ! Very Happy
Tu n'y connais rien en mécanique clown

pourquoi tu dit ca ? scratch il ne faut pas le faire Shocked

What a Face

Je savais bien que l'on avait encore quelques trucs à t'apprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/7/2011, 21:12

xjrdam a écrit:
Beauceron a écrit:
Je part tranquil... J'essaye de ne pas dépasser 15.000tr/min dés les premières minutes !

ça prends 15 000 trs/min un xjr !!!!

Celle du beauceron fait 15000 trs/sec !!! non mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/7/2011, 21:16

xjr13sp a écrit:
Moi avant de démarrer je passe un coup de chalumeau dessus clown

Rassure moi, tu parle bien de la moto là.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/7/2011, 21:17

ben pour moi pareil que certain :

je la demarre dans le garage , je la sort ( du garage ) et je met mon casque et mes gants , je ferme mon garage et je part des que je peux enlever le starter ( il lui faut a peine quelques minutes ) .
apres ça je roule molo les premiers kilometres ..... meme apres en fait ! je roule toujours molo ! Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/7/2011, 21:23

pareil, je la laisse chauffer 2/3 minutes le temps de mettre les fringues, et aprés je fais les premiers km sans tirer dessus en général pas plus de 3500 tr . C'est bien la première fois que j'entends dire ça, et en plus venant d'un conces scratch
Revenir en haut Aller en bas
teza

teza

Masculin
Age : 53
Localisation : MIDI PYRENNEE
Date d'inscription : 26/01/2012

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 07:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que les machines sont comme nous les hommes,

si je vous réveille de bon matin, et que je vous fait un sprint je pense qu'on ne serais pas très performant et qu'on risque un gros claquage,les machines c'est pareil.

moi perso j'attend toujours que le moteur tourne au ralentit habituel avant de partir (modele injection)et c'est seulement qu'après quelque bornes que je me permet d'ouvrir a fond ce qui rare d'ailleur et jamais de problème moteur en 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 07:44

Bonjour

il y a chauffer le moteur et chauffer la bécane

l'huile lubrifie de suite ,c'est à dire des que le moteur tourne mais ce n'est pas pour cela que l'efficacité est assurée

l'ensemble des pieces moteur doivent etre à temperature pour fonctionner sans risque

notre moteur à refroidissement par air n'a pas d'inertie et en quelques minutes il n'est plus facile de laisser une main sur la culasse donc moteur chaud mais bécane froide,boite,roulements,amortisseurs et pneuxd'ou la procedure que j'applique:

-démarrage dans le garage,sortir la becane du garage et la laisser tourner au starter le temps de mettre casque,,lunettes,gants etc.Le regime moteur et deja passé en accéléré

-2 / 3 kilometres à vitesse et accélération moyenne avant d'ouvrir

bonne route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[ Edit On ] à vitesse réduite, voulais-tu dire ? [ Edit Off ]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 16:31

calepieraper a écrit:
stephlet a écrit:
calepieraper a écrit:
Pour la faire chauffer plus vite, je fait un truc tout simple, des que elle a démarrer, je tourne la poignée a fond, le moteur au rupteur 5 minutes et après elle est chaude ! Very Happy
Tu n'y connais rien en mécanique clown

pourquoi tu dit ca ? scratch il ne faut pas le faire Shocked

What a Face

Les ecoute pas Calepied, c'est tres bien comme tu fais. Ca permet avant tout de controler ton carlostat, l'etanchéité des durites et des joints moteur, le niveau d'huile, qui comme tout le monde le sais, se fait a chaud. Et si t'as le bidule pour controler tes décibels, c'est le top. Tu peux prendre la route avec sérénité puisque tout est en ordre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


si avec ca je choppe pas des points de réputation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 16:36

J'oubliai, il est aussi necessaire de faire qqs burns pour faire chauffer le pneu arriere, surtout a cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 16:39

eltarmo a écrit:
calepieraper a écrit:
stephlet a écrit:
calepieraper a écrit:
Pour la faire chauffer plus vite, je fait un truc tout simple, des que elle a démarrer, je tourne la poignée a fond, le moteur au rupteur 5 minutes et après elle est chaude ! Very Happy
Tu n'y connais rien en mécanique clown

pourquoi tu dit ca ? scratch il ne faut pas le faire Shocked

What a Face

Les ecoute pas Calepied, c'est tres bien comme tu fais. Ca permet avant tout de controler ton carlostat, l'etanchéité des durites et des joints moteur, le niveau d'huile, qui comme tout le monde le sais, se fait a chaud. Et si t'as le bidule pour controler tes décibels, c'est le top. Tu peux prendre la route avec sérénité puisque tout est en ordre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


si avec ca je choppe pas des points de réputation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec qui ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 16:56

Il m' arrive de rouler de suite aprés avoir démarer, ceci pour éviter de réveiller les voisins ! Rolling Eyes

En revanche, je roule trés pépére pendant les premiers kilométres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 16:58

moi je roule toujours pepere de toute façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime27/1/2012, 17:01

xjrdam a écrit:
moi je roule toujours pepere de toute façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais, moi aussi, c' est juste pour préciser que je démarre trés trés pépére ! Very Happy Very Happy Very Happy les premiers kilométres, aprés c' est tranquillou à son pépére ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 22:50

MoonLight a écrit:
Compteur electronique
Je laisse chauffer jusqu'a 50
J'ai eu l'cocasion de regarder monté l'huile (5 secondes) au niveau de la cullasse
Maintenant, que tu sait que ca lubriie (surtout) moto sur bequille
Tu peut "envoyer" à froid, et quand tu amèneras ton moteur à ton concess, il se feras un plaisir de te "la mettre" à sec ...


Avec le sourire



ps: ha oui, j'oubliais, j’avais une concess Yamaha



Salut Tony !!

Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire parce que j'ai déjà entendu un discours similaire : En fait, mon concess me déconseillé de laisser chauffer la bécane seule sur sa latérale parce que tous les cylindres ne lubrifiaient pas de la même manière. Ceux du côté de la béquille serait surchargés en huile, les 2 autres seraient à sec ! D'où la nécessité de démarrer la moto et de rouler cool de suite.

Pour ma part, je fais comme la majorité des copains : je démarre avec le starter, je laisse chauffer le temps de m'équiper et de fermer les portes du garage, et je roule peinard pendant quelques minutes.... Après j'envoie, mais je m'arrête avant 15 000 trs/min !

Bonne soirée à tous, et surtout à Tony et sa petite famille (au fait, ton gamin s'acclimate bien dans le 63 ?)
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 09:45

jjm a écrit:
Bonjour

il y a chauffer le moteur et chauffer la bécane

l'huile lubrifie de suite ,c'est à dire des que le moteur tourne mais ce n'est pas pour cela que l'efficacité est assurée

l'ensemble des pieces moteur doivent etre à temperature pour fonctionner sans risque

notre moteur à refroidissement par air n'a pas d'inertie et en quelques minutes il n'est plus facile de laisser une main sur la culasse donc moteur chaud mais bécane froide,boite,roulements,amortisseurs et pneus d'ou la procedure que j'applique:

-démarrage dans le garage,sortir la becane du garage et la laisser tourner au starter le temps de mettre casque,,lunettes,gants etc.Le regime moteur et deja passé en accéléré

-2 / 3 kilometres à vitesse et accélération moyenne avant d'ouvrir

bonne route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[ Edit On ] à vitesse réduite, voulais-tu dire ? [ Edit Off ]
tout pareil, le temps de boucler casque, enfiler gants fermer garage et c'est parti en douceur, faut que toute la bécane chauffe en douceur.
La dernière fois que je ne l'ai pas fait, pneus froid sur sol gelé, petit trou à l'accélération avec starter en virage, et vlan, passe moi l'éponge.
Faut que ca tourne rond et que le reste de la méca prenne le temps de monter tout doux en température

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 14:06

cédric a écrit:
MoonLight a écrit:
Compteur electronique
Je laisse chauffer jusqu'a 50
J'ai eu l'cocasion de regarder monté l'huile (5 secondes) au niveau de la cullasse
Maintenant, que tu sait que ca lubriie (surtout) moto sur bequille
Tu peut "envoyer" à froid, et quand tu amèneras ton moteur à ton concess, il se feras un plaisir de te "la mettre" à sec ...


Avec le sourire



ps: ha oui, j'oubliais, j’avais une concess Yamaha



Salut Tony !!

Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire parce que j'ai déjà entendu un discours similaire : En fait, mon concess me déconseillé de laisser chauffer la bécane seule sur sa latérale parce que tous les cylindres ne lubrifiaient pas de la même manière. Ceux du côté de la béquille serait surchargés en huile, les 2 autres seraient à sec ! D'où la nécessité de démarrer la moto et de rouler cool de suite.

Pour ma part, je fais comme la majorité des copains : je démarre avec le starter, je laisse chauffer le temps de m'équiper et de fermer les portes du garage, et je roule peinard pendant quelques minutes.... Après j'envoie, mais je m'arrête avant 15 000 trs/min !

Bonne soirée à tous, et surtout à Tony et sa petite famille (au fait, ton gamin s'acclimate bien dans le 63 ?)



Ma BM a un coupe contact si tu tentes de démarrer béquille latérale déployée.

Donc impossible de la mettre sur la latérale pendant le temps de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 16:57

Typiquement allemand ;frime et inconsistant

Yam ,le contact bequille sortie coupe le moteur lorsqu'on engage un rapport d'ou agrement et securité au programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 17:26

ben c'est surtout que bm n'était pas sûr que leur moteur soit correctement lubrifié si il tournait X temps sur la latérale.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 18:22

La mienne, je m'habille, me casque, je la sors, je démarre, et je pars en montant tous les rapports sans trop monter le régime.
Je joue avec la boite, histoire que tout passe bien, et je met gaz quand c bien chaud.

Je ne fais jamais chauffer la moto sur la latérale.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 19:19

PALAIN a écrit:
ben c'est surtout que bm n'était pas sûr que leur moteur soit correctement lubrifié si il tournait X temps sur la latérale.

c'est surtout que le cylindre de gauche à la tête en bas !!!
autant en roulant c'est negligable avec l'effet gyroscopique,
autant à l'arrêt (moteur tournant) c'est pas terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pit59170

pit59170

Masculin
Age : 56
Localisation : Croix (59)
Date d'inscription : 07/05/2011

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime14/2/2012, 23:57

stan a écrit:
Je ne fais jamais chauffer la moto sur la latérale
Pareil, je ne démarre que lorsque je suis sur la moto et j'attends que le ralenti trouve son régime normal avant de passer un rapport (modèle injection).
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime15/2/2012, 00:37

pit59170 a écrit:
stan a écrit:
Je ne fais jamais chauffer la moto sur la latérale
Pareil, je ne démarre que lorsque je suis sur la moto et j'attends que le ralenti trouve son régime normal avant de passer un rapport (modèle injection).

plus 1 et je roule tranquille les premiers km.
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime15/2/2012, 10:30

PALAIN a écrit:
ben c'est surtout que bm n'était pas sûr que leur moteur soit correctement lubrifié si il tournait X temps sur la latérale.

un conseil pour les bm flat :ne pas tourner à gauche durant les 10 premiers kilometres;attendre une bonne lubrification du cylindre gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime15/2/2012, 13:09

je met en route et je pars,et ensuite cool sur 10 kms!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime15/2/2012, 13:23

youki a écrit:
je met en route et je pars,et ensuite cool sur 10 kms!

scratch Woui woui le temps que l'eau chauffe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?   Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» faut il faire un reglage carbu?
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Faire repeindre son moteur
» Question avant redémarrage moteur
» Nettoyant moteur avant vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-