| Faire repeindre son moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 13:51 | |
| Je me tate pour une peinture moteur complète mais en noir.
Seul problème : je ne pourrais pas faire ca moi-même car je n'ai pas le matos necessaire ni le temps. Est-ce que vous auriez un contact que je pourrais appeler pour me donner une idée du prix que ca me couterait ?
Merci les copains ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Dernière édition par xjr13sp le Mer 22 Aoû 2012 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 17:54 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 17:55 | |
| Ouais j'avais vu ce site, mais c'est de l'achat de peinture, pour ensuite peindre soi-même, or moi je ne veux pas le faire moi même _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 18:34 | |
| envoie ton moteur a Fabien! |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 18:58 | |
| Si c'était possible je serais passé par cette solution _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 20:37 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Si c'était pos sible je serais passé par cette solution
je suis intéressé aussi !! On peut faire un achat groupé ??!! Lol |
|
| |
Ufronte
Age : 41 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 20:46 | |
| le plus compliqué est de pas repeindre toute la moto parce que pour une finition au top il n'y a que la pulvérisation donc 2/3 heures café compris pour la protection et un petit pistolet basse pression pour la peinture bicomposante citée plus haut (ou en bombe, ça doit exister) et apres sechage, poncage bien à plat de la tranche des ailettes. enfin, je vois comme ça |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Non non, encore une fois je ne le ferais pas moi-même. Donc ce sera forcément un pro et forcément moteur déposé ! Par contre un pro pourra passer un coup de sableuse, ce que moi je ne pourrais de toute facon pas faire, mise à part jeter du sable dessus... mais je sais pas si ca aura de l'effet. @Nico : en effet on peut faire un truc à 2, suffit de trouver le pro qui fera ca _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 20:55 | |
| Tiens, tu comptes remplacer les graviers par du sable !!! Pense au rodage après car il n'a pas l'habitude !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mer 22 Aoû 2012 - 21:45 | |
| - xjr13sp a écrit:
- @Nico : en effet on peut faire un truc à 2,
a ne pas sortir de son contexte !!! |
|
| |
McFly
Age : 61 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Jeu 23 Aoû 2012 - 4:51 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Tiens, tu comptes remplacer les graviers par du sable !!! Pense au rodage après car il n'a pas l'habitude !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Jeu 23 Aoû 2012 - 8:27 | |
| - youki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- @Nico : en effet on peut faire un truc à 2,
a ne pas sortir de son contexte !!! toi t'en rate pas une... !!! Mdr |
|
| |
miniracing
Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Dim 9 Sep 2012 - 23:31 | |
| il existe une solution ( gomage) . l 'on remplace le sable par de la gomme speciale et cela n abime rien . j ai fais cela sur mes jantes pour les polire sans demonter les pneus , la gomme rebondit sur tout ce qui est caoutchouc et plastique sans detériorer. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 10 Sep 2012 - 7:49 | |
| Merci pour l'info je ne connaissais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
miniracing
Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 10 Sep 2012 - 8:51 | |
| voici une video de demonstration . cette entreprise est située a orléan mais je suppose qu il y en a dans plusieurs region de france [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 10 Sep 2012 - 17:26 | |
| Génial ce procédé !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Dim 16 Sep 2012 - 11:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] excellente info !!! çà donne des idées !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
chewbie
Age : 41 Localisation : st amand Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Dim 16 Sep 2012 - 11:58 | |
| - miniracing a écrit:
- il existe une solution ( gomage) . l 'on remplace le sable par de la gomme speciale et cela n abime rien . j ai fais cela sur mes jantes pour les polire sans demonter les pneus , la gomme rebondit sur tout ce qui est caoutchouc et plastique sans detériorer.
c'est genial ce truc mais niveau tarif on ce situe a combien ? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Dim 16 Sep 2012 - 13:23 | |
| D'après ce que j'ai vu sur le Net : environ 130 € _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 17 Sep 2012 - 0:39 | |
| - xjr13sp a écrit:
- D'après ce que j'ai vu sur le Net : environ 130 €
Quel adresse stp? ça marche comment? Tu déposes le moteur, tu leur files, il décape, tu repeints et tu remontes? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 17 Sep 2012 - 7:47 | |
| - Herbyone a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- D'après ce que j'ai vu sur le Net : environ 130 €
Quel adresse stp? Trouvé sur un site par hasard qui propose des restaurations de motos
ça marche comment? Tu déposes le moteur, tu leur files, il décape, tu repeints et tu remontes? Oui c'est ca _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 17 Sep 2012 - 12:06 | |
| génial comme procédé |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 17 Sep 2012 - 18:55 | |
| Carrément !! D'autant qu'on peut louer une "gommeuse" chez kilouresketout, et que ca coute 130 € la journée ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Lun 17 Sep 2012 - 19:09 | |
| si tu veux jj, il y a une solution beaucoup plus simple , j'échange mon moteur de l'extraordinaire 12 qui est noir contre le tien couleur alu , je suis sûr que ça va t'intéresser j'en ai des bonnes idées !!!!! |
|
| |
Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur Mar 18 Sep 2012 - 9:30 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Carrément !!
D'autant qu'on peut louer une "gommeuse" chez kilouresketout, et que ca coute 130 € la journée ! C'est excellent comme plan. Je sais ce que je vais faire cet hiver Pour 130 roros c'est cool comme solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire repeindre son moteur | |
| |
|
| |
| Faire repeindre son moteur | |
|