Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit difficile à localiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:04

Rappel du premier message :

Depuis peu il y a une bruit très difficile à expliquer , j'avais rouler 5 km ,
ensuite j'ai repris ma moto 45mn après,en la mettant en route j'ai entendu du coté sortie de boite, alternateur ou autre c'est comme si des pignons se chevauchés, ensuite plus rien cela à durer 15 secondes par intermittence et hier cela me la refait , si quelqu'un aurait une idée, merci

Vincent,

Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:57

regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:01

Tuiki a écrit:
Oui elle a 25000km, le ralenti bas c'est moi qui l'avait réglé pour un essai , maintenant si elle pourrait avoir 12500km possible car le gars qui avait cette machine l'avait acheté en concession, cette question je me la suis bien posé dès fois,

mais comment peut-on le voir ?; bon bref, merci quand même.


Vincent,

En faisant tester ton huile en labo, ils te disent par rapport à ce qu'ils trouvent dedans, telle substance, tel% de truc,etc etc et ils te disent combien tu as de bornes au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:23

il faut commencer par démonter le tendeur et regarder s'il est beaucoup sorti , s'il y a encore de la marge il faut le remonter et le retendre un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:35

Herbyone a écrit:
Tuiki a écrit:
Oui elle a 25000km, le ralenti bas c'est moi qui l'avait réglé pour un essai , maintenant si elle pourrait avoir 12500km possible car le gars qui avait cette machine l'avait acheté en concession, cette question je me la suis bien posé dès fois,

mais comment peut-on le voir ?; bon bref, merci quand même.


Vincent,

En faisant tester ton huile en labo, ils te disent par rapport à ce qu'ils trouvent dedans, telle substance, tel% de truc,etc etc et ils te disent combien tu as de bornes au moulin.


merci de l' info scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:37

harry a écrit:
il faut commencer par démonter le tendeur et regarder s'il est beaucoup sorti , s'il y a encore de la marge il faut le remonter et le retendre un peu .


merci mais je ne craints rien à le démonter, bon le retendre je vais regarder comment on fait, merci

Vincent, scratch
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:44

il m'est arriver ça aussi, le caoutchouc qui est sur le tendeur complétement disparu et forcément bruit a froid, je l'avais retrouver en morceaux dans le

carter, pour qui pour quoi!! mystère !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:44

non tu ne crainds rien au démontage si tu le fais comme il faut . C'est pas compliqué ,pour le retendre non plus, en fait c'est un ressort qui le fait ,mais des fois il est un peu juste ,alors on glisse une clé BTR dedans le tendeur pour lui faire prendre un cran ou deux an plus .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:57

harry a écrit:
non tu ne crainds rien au démontage si tu le fais comme il faut . C'est pas compliqué ,pour le retendre non plus, en fait c'est un ressort qui le fait ,mais des fois il est un peu juste ,alors on glisse une clé BTR dedans le tendeur pour lui faire prendre un cran ou deux an plus .


merci je vais chercher cela sur le forum si on en parle de cette manipulation, c'est bien cool de ta part Harry

Vincent, scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:58

xjrdam a écrit:
regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre , comme tu ma mi un doute j ai controlé , tu doit parlé de la chaine primaire

on m avait parlé d une bruit au niveaux de la chaine d'alternateur sur fj et qu'on n avais pas sur xjr ( pas encore demonté le moteur du fj pour comparé )

on ma peut etre raconté des c .....ie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:01

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
non tu ne crainds rien au démontage si tu le fais comme il faut . C'est pas compliqué ,pour le retendre non plus, en fait c'est un ressort qui le fait ,mais des fois il est un peu juste ,alors on glisse une clé BTR dedans le tendeur pour lui faire prendre un cran ou deux an plus .


merci je vais chercher cela sur le forum si on en parle de cette manipulation, c'est bien cool de ta part Harry

Vincent, scratch



j'ai déja expliqué la manip sur le forum ,tu devrais le retrouver facillement .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:17

seb-team a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre , comme tu ma mi un doute j ai controlé , tu doit parlé de la chaine primaire

on m avait parlé d une bruit au niveaux de la chaine d'alternateur sur fj et qu'on n avais pas sur xjr ( pas encore demonté le moteur du fj pour comparé )

on ma peut etre raconté des c .....ie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xjr/fj tout pareil, c'est pas une chaine primaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une chaine primaire entraine (comme son nom l'indique) l'arbre primaire
celle là entraine la roue libre de démarreur (ou plutot l'inverse)

dit, t'a demonté tout ça maintenant juste pour "voir" clown clown
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:39

xjrdam a écrit:
seb-team a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde bien, t'as pas du ouvrir le bas moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre , comme tu ma mi un doute j ai controlé , tu doit parlé de la chaine primaire

on m avait parlé d une bruit au niveaux de la chaine d'alternateur sur fj et qu'on n avais pas sur xjr ( pas encore demonté le moteur du fj pour comparé )

on ma peut etre raconté des c .....ie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xjr/fj tout pareil, c'est pas une chaine primaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une chaine primaire entraine (comme son nom l'indique) l'arbre primaire
celle là entraine la roue libre de démarreur (ou plutot l'inverse)

dit, t'a demonté tout ça maintenant juste pour "voir" clown clown

voui voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................... plus qua tout remonté maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Galet Tendeur   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:53

voilà j'ai démonté le tendeur de chaine il n'était pas grippé , mais par contre la tige du tendeur était rentré à fond dans son logement, et le caoutchouc au bout est en biais et un peu marqué .

Avant de le remonter je l'ai tirer d'un cran et ensuite j'ai remis son ressort , faut il encore le tendre ou pas ?????, merci de vos réponses


Vincent,

Ps: merci N°7 tu avais mis dans le mille, ainsi qu'Harry , xjrdam , seb-team inazuma et les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:00


si le caoutchouc n'est pas en bonne état, surtout change le tendeur, il doit valoir 100 euros chez yam, peut être un peut chère, mais le jeu en vaut la

chandelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:02

didier50 a écrit:

si le caoutchouc n'est pas en bonne état, surtout change le tendeur, il doit valoir 100 euros chez yam, peut être un peut chère, mais le jeu en vaut la

chandelle!!!

157.99 ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Galet tendeur   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:07

pour moi il est encore en bonne état mise à part qu'il est un peu en biais à comparer du tient qui n'avait plus rien, mais ce qui m'étonne il ne tendait pas la chaine , pourquoi ? le mystère scratch
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:08

xjrdam a écrit:
didier50 a écrit:

si le caoutchouc n'est pas en bonne état, surtout change le tendeur, il doit valoir 100 euros chez yam, peut être un peut chère, mais le jeu en vaut la

chandelle!!!

157.99 ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben je sait pas, mais je l'ai payer un peut moins de 100 e il y a un peut plus d'un an, mais ça a surement du augmenter depuis!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:10

plus que le tendeur , c'est surtout l'etat du ressort qui est important !!
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:10

Tuiki a écrit:
pour moi il est encore en bonne état mise à part qu'il est un peu en biais à comparer du tient qui n'avait plus rien, mais ce qui m'étonne il ne tendait pas la chaine , pourquoi ? le mystère scratch

si il est en biais, il va se barré, change le, après c'est seulement mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:11

le ressort il est nickel bien huilée
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:12

xjrdam a écrit:
plus que le tendeur , c'est surtout l'etat du ressort qui est important !!

suis pas sur que le ressort bouge beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:14

Tuiki a écrit:
voilà j'ai démonté le tendeur de chaine il n'était pas grippé , mais par contre la tige du tendeur était rentré à fond dans son logement, et le caoutchouc au bout est en biais et un peu marqué .

Avant de le remonter je l'ai tirer d'un cran et ensuite j'ai remis son ressort , faut il encore le tendre ou pas ?????, merci de vos réponses


Vincent,

Ps: merci N°7 tu avais mis dans le mille, ainsi qu'Harry , xjrdam , seb-team inazuma et les autres cheers

ne jamais sortir la tige du tendeur , il fallait le tendre monté . Pour le remonter, tu le rentre a fond , ensuite tu le mets en place et tu bloque les deux vis de fixation, tu glisses une clé BTR dans le logement du ressort et tu appuies dessus pour pour pousser la tige ,ensuite tu remts le ressort .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:20

didier50 a écrit:
xjrdam a écrit:
plus que le tendeur , c'est surtout l'etat du ressort qui est important !!

suis pas sur que le ressort bouge beaucoup !!

deja y en a deux et pour avoir comparer des ressorts neufs avec des ressort de + de 100 000kms
je peux te dire qu'ils se tassent
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:28

Ah une colle comme je n'ai jamais vu des ressorts neuf, ça se vend les ressorts,

Pour le tendre Harry bon j'ai fait une erreur mais je l'ai sorti d'un cran ce n'est pas méchant, mais par contre je peux pousser à l'intérieur avec la clé jusqu'à quelle point ? , merci
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:31

Tuiki a écrit:
Ah une colle comme je n'ai jamais vu des ressorts neuf, ça se vend les ressorts,

Pour le tendre Harry bon j'ai fait une erreur mais je l'ai sorti d'un cran ce n'est pas méchant, mais par contre je peux pousser à l'intérieur avec la clé jusqu'à quelle point ? , merci

ils sont vendus avec le tendeur
ce que veut dire harry c'est de le "raccourcir" au maximum lors du montage et une fois en place tu mais le ressort pour le faire "tendre" , voir tu l'aide un peu à "tendre" avec la clé btr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit difficile à localiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit difficile à localiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» demarage de plus en plus difficile
» AXE BO difficile à sortir
» chaine difficile à regler
» Purge d'embrayage difficile
» Remise en route difficile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-