Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit difficile à localiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:04

Rappel du premier message :

Depuis peu il y a une bruit très difficile à expliquer , j'avais rouler 5 km ,
ensuite j'ai repris ma moto 45mn après,en la mettant en route j'ai entendu du coté sortie de boite, alternateur ou autre c'est comme si des pignons se chevauchés, ensuite plus rien cela à durer 15 secondes par intermittence et hier cela me la refait , si quelqu'un aurait une idée, merci

Vincent,

Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:58

regarde les eclatés moteur ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:59

regarde les eclatés moteur ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:01

xjrdam a écrit:
regarde les eclatés moteur ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai jeté un œil après ,mais j’avais du mal a voir si c'était des guide ou les tétons qui se coincent entre la culasse et les cylindres What a Face ,enfin bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il ne faut pas déculasser , mais il faudrait quand même savoir pourquoi le tendeur merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:09

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
regarde les eclatés moteur ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai jeté un œil après ,mais j’avais du mal a voir si c'était des guide ou les tétons qui se coincent entre la culasse et les cylindres What a Face ,enfin bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il ne faut pas déculasser , mais il faudrait quand même savoir pourquoi le tendeur merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme tu dis faut démonter pour savoir!!
déjà après avoir ôté l'acc tu doit "voir" si le patin bouge
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:13

pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:21

harry a écrit:
pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà j'ai demander à mon voisin de venir voir s'il voyait quelque chose , j'ai aperçu le patin ça m'a l'air d'un sacrée morceau et en redémontant le tendeur de chaïne à travers le trou j'ai su aller toucher le patin il bouge de gauche a droite et en poussant avec la clé btr on voit la chaïne se tendre légèrement,

Ensuite j'ai remis la tige du tendeur rentré à fond , et j'ai réussi à lui mettre 2 cran , vous en pensez quoi ? scratch


Vincent,
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:32

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà j'ai demander à mon voisin de venir voir s'il voyait quelque chose , j'ai aperçu le patin ça m'a l'air d'un sacrée morceau et en redémontant le tendeur de chaïne à travers le trou j'ai su aller toucher le patin il bouge de gauche a droite et en poussant avec la clé btr on voit la chaïne se tendre légèrement,

Ensuite j'ai remis la tige du tendeur rentré à fond , et j'ai réussi à lui mettre 2 cran , vous en pensez quoi ? scratch


Vincent,

gauche à droite, tu veut plutot dire d'avant en arriere , non ?
si t'as pu faire deux crans, fait lui faire plusieurs tours avec la clé de 14 au vilo et observe se qui se passe, si tout vas bien tu peut redemarrer à mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Patin   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:53

j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,

merci c'est bien sympa de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:54

Tuiki a écrit:
j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,

merci c'est bien sympa de ton aide
arrete de t'amuser a mettre le doigt dans le trou ............ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:00

youki a écrit:
Tuiki a écrit:
j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,

merci c'est bien sympa de ton aide
arrete de t'amuser a mettre le doigt dans le trou ............ What a Face


Bin oui n°7 c'est plus fort que moi, je suis perceur de métier , alors les trous .......... cheers


Quand pensez vous cela doit allez ou pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 2:57

il faut regarder que le patin bouge librement d'avant en arrière, qu'il est bien au contact de la chaine et que celui-ci sort quand tu forces sur le tendeur avec la clé dedans , dépose la rampe tu y arriveras mieux . T'as fait tourner le vilo comme l'a dis xjrdam pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:43

harry a écrit:
il faut regarder que le patin bouge librement d'avant en arrière, qu'il est bien au contact de la chaine et que celui-ci sort quand tu forces sur le tendeur avec la clé dedans , dépose la rampe tu y arriveras mieux . T'as fait tourner le vilo comme l'a dis xjrdam pour voir
?

Merci Harry de ta réponse, pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas encore fait vu l'heure , comme je finis le boulot ce midi, je vais faire cela cette am.

Question bête tu me dis de déposer la rampe, c'est le support qui tient avec 4 boulons qui sert de guide de la chaine ?

2 ème question, je vais tourner dans quel sens le vilo ? merci


Vincent,
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:26

je parle d ela rampe de carbu , c'est que tu ais plus de place pour manipuler le tendeur .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Patin   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:10

Ah ok c'est cela novicité, oui je l'ai
démonter , j'ai même cassé le cable de gaz, il s'est tout effiloché
quand je l'ai plié pour le dégager ......

je l'enlève de nouveau
tal , pour essayer de tirer le patin vers l'arrière en espérant que j'y
arrive par le trou ou se fixe le tendeur .


Voilà c'est fait
j'ai su bouger en arrière le patin , et remis le galet tendeur et
pousser de 2 crans et tourner le vilo , ras, avant on sentait bien le
jeu et maintenant aucun jeu, voilà voilou .............

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:55

Tuiki a écrit:
Ah ok c'est cela novicité, oui je l'ai
démonter , j'ai même cassé le cable de gaz, il s'est tout effiloché
quand je l'ai plié pour le dégager ......

je l'enlève de nouveau
tal , pour essayer de tirer le patin vers l'arrière en espérant que j'y
arrive par le trou ou se fixe le tendeur .


Voilà c'est fait
j'ai su bouger en arrière le patin , et remis le galet tendeur et
pousser de 2 crans et tourner le vilo , ras, avant on sentait bien le
jeu et maintenant aucun jeu, voilà voilou .............

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Contrôle soupapes pour couronner le tout ...............   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:51

Voilà après les périples du tendeur de la distrib, je décide de regarder le jeu au soupapes avec 2 amis au moins je suis sur , lol

Pour une moto de 25000km sois disant , déjà l'embrayage avait était fait à 22000km normal ou pas ?

Jeu relevé :

Cylindre 1 échappement, (0,9/0,13) Cylindre 2 échappement, (0,15/0,14) Cylindre 3 échappement, (0,15/0,17) Cylindre 4 échappement, (0,17/0,16)

Admission 1 (0,15/0,15) Admission 2 (0,11/0,13) Admission 3 (0,12/0,12) Admission 4 (0,14/0,15)

à votre avis elle pourrait avoir combien de kilomètres, car j'envisage de la faire expertisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vincent,
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:44

L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:20

Jim a écrit:
L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !


Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:57

Tuiki a écrit:
Jim a écrit:
L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !


Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci
Je parlais du kilométrage, justement !
Pour le jeu aux soupapes, des caïds vont en parler !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:20

Jim a écrit:
Tuiki a écrit:
Jim a écrit:
L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !


Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci
Je parlais du kilométrage, justement !
Pour le jeu aux soupapes, des caïds vont en parler !

Pour le jeu aux soupapes, Yam dit qu'il faut le faire à 20 000, mais beaucoup ici, des pros de la mécanique, vont te dire que ça sert à rien avant 40 000 et même mon concess me l'a confirmé, venat de faire la révision des 20 000 !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Jeu soupapes   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:40

Ce que je voulais savoir si c'était normal d'avoir un jeu de 0,9 à l'échappement pour une moto sois disant 25000km , merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:59

Tuiki a écrit:
Ce que je voulais savoir si c'était normal d'avoir un jeu de 0,9 à l'échappement pour une moto sois disant 25000km , merci cheers



c'est possible , en tout cas aucun expert ne se basera la dessus pour te donner le km de ta moto .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Soupapes   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:57

Es ce dur à changer les pastilles , es ce impératif de démonter la rampe ou il y a les chapeaux ou se trouve les pastilles dessous? ou si vous avez une astuce,

Ps: j'espère que la soupape n'a pas morfler avec un jeu de 0,9 .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:11

ce que tu appels rampe ,c'est les paliers d'arbres , si tu as l'outil yam , tu n'as pas besoin de les démonter , si tu ne l'as pas il faudra déposer la distribution et donc les paliers .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:12

0.9 tu veut dire presque 1 mm !!! c'est enorme affraid
c'est pas plutot 0.09 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit difficile à localiser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit difficile à localiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» demarage de plus en plus difficile
» AXE BO difficile à sortir
» chaine difficile à regler
» Purge d'embrayage difficile
» Remise en route difficile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-