Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit difficile à localiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:04

Rappel du premier message :

Depuis peu il y a une bruit très difficile à expliquer , j'avais rouler 5 km ,
ensuite j'ai repris ma moto 45mn après,en la mettant en route j'ai entendu du coté sortie de boite, alternateur ou autre c'est comme si des pignons se chevauchés, ensuite plus rien cela à durer 15 secondes par intermittence et hier cela me la refait , si quelqu'un aurait une idée, merci

Vincent,

Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:40

merci de ta réponse, je vais r 'enlever la vis au bout et essayer de glisser une btr pour moi voir si je vais savoir le retendre encore un peu, car c'est vraiment bizarre pour une machine sois disant 25000km Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:47

alord , j ai retrouvé un tendeur que j avais en stock

je ne sais plus si c est le tendeur du 1300 qui avais 50 000 ou du 1200 qui avais 150 000 ( voir plus )

donc deja les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ensuite quand je remonte un tendeur , j'enleve le ressort , le poussoir est rentré a fond et je le fixe sur la culasse

ensuite je remet le ressort et le boulot qui compresse le ressort et pousse le poussoir j usqua la tension

je pense que le biais est normale , mais je n en ai pas vue de neuf pour confirmé ( d autre le dirons mieux que moi ) Wink

j ai vue des tendeurs de fj qui etait dans des etat pitoyable et craquelé

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:02

Tuiki a écrit:
Ah une colle comme je n'ai jamais vu des ressorts neuf, ça se vend les ressorts,

Pour le tendre Harry bon j'ai fait une erreur mais je l'ai sorti d'un cran ce n'est pas méchant, mais par contre je peux pousser à l'intérieur avec la clé jusqu'à quelle point ? , merci

tu vas vite sentir ou t'arreter, quand tu pousses dessus la clé,en général tu met un ou deux cran de plus que ne le ferait le ressort, mais on n'arrive rarement a pousser plus .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:10

merci pour vos réponses , ça sera toujours mieux que rien car le mien n'était pas tendu du tout vous avez une idée pourquoi cela,

normalement mon problème devrait être résolu du moins j'espère ........... affraid
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:16

Tuiki a écrit:
merci pour vos réponses , ça sera toujours mieux que rien car le mien n'était pas tendu du tout vous avez une idée pourquoi cela,

normalement mon problème devrait être résolu du moins j'espère ........... affraid

quand tu l'as remonté , tu l'as "senti" sortir ?
il devait etre coincé !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:18

en tout cas c'est pas normal , sur des distri que j'ai changé (patins +chaine ) le tendeur sort a peu pres au premier quart de sa longueur en général .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:21

harry a écrit:
en tout cas c'est pas normal , sur des distri que j'ai changé (patins +chaine ) le tendeur sort a peu pres au premier quart de sa longueur en général .


non je ne le sens pas sortir du tout , il n' est pas grippé il sort et rentre tout seul dans son logement, il y a une autre problème ailleurs ....

C'est une histoire de fou ............ qui va finir par me rendre .............. alien
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:28

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
en tout cas c'est pas normal , sur des distri que j'ai changé (patins +chaine ) le tendeur sort a peu pres au premier quart de sa longueur en général .


non je ne le sens pas sortir du tout , il n' est pas grippé il sort et rentre tout seul dans son logement, il y a une autre problème ailleurs ....

C'est une histoire de fou ............ qui va finir par me rendre .............. alien



tu veux dire que quand tu le monte sur la moto avec les deux vis, et que tu pousses avec la clé il ne bouge pas ,c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:36

non je n'ai pas encore poussé avec la clé je vais essayé cela demain soir,

mais tout à l'heure quand je l'ai démonter il n'était pas sorti , j'ai contrôler la tige du tendeur elle fonctionne nickel , ensuite remontage et redémontage et toujours pas sorti d'un cran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:41

alors, si ton tendeur est démonté, tu rentres la tige a fond en levant le linguet et tu remontes le ressort ,là il devrait sortir a fond . Si sur la moto il ne sort pas, c'est qu'il y a un problème avec le patin .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:42

Tuiki a écrit:
non je n'ai pas encore poussé avec la clé je vais essayé cela demain soir,

mais tout à l'heure quand je l'ai démonter il n'était pas sorti , j'ai contrôler la tige du tendeur elle fonctionne nickel , ensuite remontage et redémontage et toujours pas sorti d'un cran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
demontage / montage avec le ressort ?
si il sort pas ya un soucis !!!
le patin doit pas etre en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:43

harry a écrit:
alors, si ton tendeur est démonté, tu rentres la tige a fond en levant le linguet et tu remontes le ressort ,là il devrait sortir a fond . Si sur la moto il ne sort pas, c'est qu'il y a un problème avec le patin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:52

seb-team a écrit:
harry a écrit:
alors, si ton tendeur est démonté, tu rentres la tige a fond en levant le linguet et tu remontes le ressort ,là il devrait sortir a fond . Si sur la moto il ne sort pas, c'est qu'il y a un problème avec le patin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui j'ai fait tout cela , il sort bien à fond quand je mets le ressort , voilà le problème est ailleurs, le patin , alors s'il faut démonter haut dessus ou il y a la chaine de distrib, c'est chaud , lol
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:55

Tuiki a écrit:
seb-team a écrit:
harry a écrit:
alors, si ton tendeur est démonté, tu rentres la tige a fond en levant le linguet et tu remontes le ressort ,là il devrait sortir a fond . Si sur la moto il ne sort pas, c'est qu'il y a un problème avec le patin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui j'ai fait tout cela , il sort bien à fond quand je mets le ressort , voilà le problème est ailleurs, le patin , alors s'il faut démonter haut dessus ou il y a la chaine de distrib, c'est chaud , lol

là faut "tomber" la distrib complete
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:58

xjrdam a écrit:
Tuiki a écrit:
seb-team a écrit:
harry a écrit:
alors, si ton tendeur est démonté, tu rentres la tige a fond en levant le linguet et tu remontes le ressort ,là il devrait sortir a fond . Si sur la moto il ne sort pas, c'est qu'il y a un problème avec le patin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui j'ai fait tout cela , il sort bien à fond quand je mets le ressort , voilà le problème est ailleurs, le patin , alors s'il faut démonter haut dessus ou il y a la chaine de distrib, c'est chaud , lol

là faut "tomber" la distrib complete

j'en ai bien peur ! il faut trouver pourquoi le patin ne bouge pas , là c'est risquer la destruction du moteur que de rouler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:08

Si c'est cela quand je l'ai acheté d'occase à 24000 environ , elle était déjà comme ça, vu que c'est impossible la tige du tendeur rentre .

Question vu que le contrôle ce fait à 25000km ( j'ai des factures pour 1000 euro révision plus l'embrayage qui avait été changé, bizarre )

la chaine n'a pas été faite, ce qui implique que déjà étant elle été neuve, le problème était déjà là ?????

Ou la moto n'a pas ce kilométrage , là plus de doute possible, car malgré que je n'y connais pas grand chose cela doit être impossible à faire ces kilomètres sans que la chaine soit tendue .

Là je suis sur le cul, car j'adore ma brêle pour moi c'est sacrée , car depuis plus de 30 ans que je rêver d'avoir une grosse ........... Sad



Vincent,


Bonne journée



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:32

dans tout les cas il faut ouvrir pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:37

t'es sur du kilometrage de la moto ?
24000 c'est pas beaucoup pour une brêle de + de 10 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:39

xjrdam a écrit:
t'es sur du kilometrage de la moto ?
24000 c'est pas beaucoup pour une brêle de + de 10 ans !!


justement c'est pour cela que j'ai posé des questions , mais sans réponses ...............car de plus en plus de doutes sur ces km au compteur.


Ps: es ce dur à faire Harry pour moi regarder au patin , car moi je suis un bricoleur du dimanche .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:45

ben le soucis, c'est que de mémoire le patin est pris entre la culasse et les cylindres et s'il est a changer , il faut déculasser ! dans tout les cas il faut au moins déposer la chaine et les arbres ,alors pour un novice ,je ne lui conseil pas de le faire ,a moins de se faire aider . Tu peux essayer de voir quelque chose en enlevant le couvre culasse , mais je ne suis pas sur que tu y vois grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:48

harry a écrit:
ben le soucis, c'est que de mémoire le patin est pris entre la culasse et les cylindres et s'il est a changer , il faut déculasser ! dans tout les cas il faut au moins déposer la chaine et les arbres ,alors pour un novice ,je ne lui conseil pas de le faire ,a moins de se faire aider . Tu peux essayer de voir quelque chose en enlevant le couvre culasse , mais je ne suis pas sur que tu y vois grand chose .


ça c'est bon j'ai su le faire enlever le couvre culasse, mais je ne vois rien ............. bon c'est vraiment grave mon problème , la haine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:50

le patin est juste dessous l'arbre d'admission ,essais de voir s'il est bien monté .
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:56

harry a écrit:
le patin est juste dessous l'arbre d'admission ,essais de voir s'il est bien monté .


je vais aller regarder à la lampe de poche , mais je ne te promets rien car il faudrait d'abord que je sache comment il doit être , atal....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:54

pas besoin de deculasser , tu enleve ton acc d'admission
tu devisse completement la vis qui est sous le tendeur de chaine
elle permet de tenir le patin en place tout en le laissant effectuer son mouvement
cette vis retiens un axe avec un ressort qui ne sort pas completement à cause de la culasse justement , il ne faut surtout pas laisser tomber cet axe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la tu peut sortir le patin
attention au remontage il est assez difficile à remettre dans son logement

sinon ça se fait bien .....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:57

xjrdam a écrit:
pas besoin de deculasser , tu enleve ton acc d'admission
tu devisse completement la vis qui est sous le tendeur de chaine
elle permet de tenir le patin en place tout en le laissant effectuer son mouvement
cette vis retiens un axe avec un ressort qui ne sort pas completement à cause de la culasse justement , il ne faut surtout pas laisser tomber cet axe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la tu peut sortir le patin
attention au remontage il est assez difficile à remettre dans son logement

sinon ça se fait bien .....

j'avais un doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit difficile à localiser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit difficile à localiser   Bruit difficile à localiser - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit difficile à localiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» demarage de plus en plus difficile
» AXE BO difficile à sortir
» chaine difficile à regler
» Purge d'embrayage difficile
» Remise en route difficile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-