Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Monter des collecteurs d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
huskill

huskill

Masculin
Age : 55
Localisation : Le Chesnay (78)
Date d'inscription : 12/02/2009

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:37

Rappel du premier message :

Bonjour les gens,

Pour les 11 ans de mon XJR (un 1300 SP Kenny Roberts Réplica), j'ai décidé de lui offrir 4 collecteurs d'échappement tout neufs vu que les miens sont atrocement piqués par la rouille.
Achetés 200 euros sur LBC (une bonne affaire d'après vous ?), ils sont totalement neufs. Et d'origine.

Ma question : y a-t-il un ordre à respecter pour remonter ces tubes ? Je pense que ça doit être assez coton à monter, et je suis preneur de trucs et astuces qui me faciliteraient la tâche.

Sinon, y a-t-il des joints à acheter ? Je pense à la liaison sur la boîte à fumée notamment. Pour la liaison sur le bloc moteur, j'ai évidemment les colliers d'origine. Ca ne devrait pas poser de souci.

Bref, vous l'aurez peut-être deviné, je suis une quiche en bricolage, et j'ai peur de m'aventurer dans une tâche qui me dépasse (ne pas rire, merci d'avance).

Huskill
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:17

J'en ai une tonne, mais Le Chesnay, c'est loin !

J'en emmène à l'XJRC, peut être qu'un voisin vient et peut t'en rapporter !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
huskill

huskill

Masculin
Age : 55
Localisation : Le Chesnay (78)
Date d'inscription : 12/02/2009

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:34

Jim a écrit:
J'en ai une tonne, mais Le Chesnay, c'est loin !

J'en emmène à l'XJRC, peut être qu'un voisin vient et peut t'en rapporter !
tu as une tonne de quoi ? d'écrous ou de joints ?

C'est ou et quand l'XJRC ? Je peux ptêtre me pointer, ça permettrait de faire connaissance..


EDIT (après avoir fait une recherche sur le fofo) : ah ouais, ça fait ptêtre un peu loin pour aller récupérer 8 écrous lol.
Ben du coup, si jamais un voisin du 78 se rend à cette manif, qu'il me fasse signe. Mais bon, ça doit pas coûter un bras non plus 8 malheureux écrous en inox. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:13

huskill a écrit:
Jim a écrit:
J'en ai une tonne, mais Le Chesnay, c'est loin !

J'en emmène à l'XJRC, peut être qu'un voisin vient et peut t'en rapporter !
tu as une tonne de quoi ? d'écrous ou de joints ?

C'est ou et quand l'XJRC ? Je peux ptêtre me pointer, ça permettrait de faire connaissance..


EDIT (après avoir fait une recherche sur le fofo) : ah ouais, ça fait ptêtre un peu loin pour aller récupérer 8 écrous lol.
Ben du coup, si jamais un voisin du 78 se rend à cette manif, qu'il me fasse signe. Mais bon, ça doit pas coûter un bras non plus 8 malheureux écrous en inox. Si ?
Cherche un quincailler ou un distributeur de visserie, sur les pages jaunes, même si tu paies 1€ l'écrou, tant pis !

Faut savoir que ça doit se vendre aux alentours d'une dizaine d'euros les 100, au prix "normal" !
Sinon, si tu as le temps et que tu me relances après l'XJRC, ça te coutera le port qui doit être aux alentours de 5.50€ pour un colissimo bas de gamme.
Mais je t'en mets 16, à ce prix là ! Laughing

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:43

Tu sais y faire Jim !
En parlant de ça tu as un compte paypal que je puisse te régler ton compte ?

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
caillot

caillot

Masculin
Age : 58
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 29/06/2010

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:57

Pour les écrous cuivre, essaie chez les concess CITROËN, c'est ce qu'il y a (avait?) sur les visa.
ça se trouve aussi sur la toile, mais les frais de cochon ça pique...
En principe, les écrous en INOX, n'importe quel bricotruc a çà.
Pour ma part, j'ai remplacé pas mal de vis sur ma belle en les commandant ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je leur fais un peu de pub, c'est bien sympa de pouvoir commander vis, rondelles, écrous, etc... à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:11

caillot a écrit:
Pour les écrous cuivre, essaie chez les concess CITROËN, c'est ce qu'il y a (avait?) sur les visa.
ça se trouve aussi sur la toile, mais les frais de cochon ça pique...
En principe, les écrous en INOX, n'importe quel bricotruc a çà.
Pour ma part, j'ai remplacé pas mal de vis sur ma belle en les commandant ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je leur fais un peu de pub, c'est bien sympa de pouvoir commander vis, rondelles, écrous, etc... à l'unité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour bricovis j'ai posé ce lien un peu partout et je le conseille vivement.. sérieux et rapidité a vraiment petit prix, il y a tout ce dont on a besoin chez eux.
Pour un "78" t'as aussi vite fais d'y aller et que tu commandes 20 kilos ou une seule vis l'accueil est le même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La latérale c'est la béquille sur le coté...donc "latérale"..l'autre est la "centrale".. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les joints a changer sont :
ceux (en fond logement) de collecteurs (4) rondelles fines EN LAITON, CUIVRE OU ALU env.10€
ceux de la BAF (4) en toile métallique graphité env.30€
ceux des silencieux plus longs (2) en toile métallique graphité env.30€

Tu peux aussi commander ca en bloc sur la toile pour réduire les FDC

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Mar 15 Mai 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskill

huskill

Masculin
Age : 55
Localisation : Le Chesnay (78)
Date d'inscription : 12/02/2009

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:32

HycsJ.éredix a écrit:


La latérale c'est la béquille sur le coté...donc "latérale"..l'autre est la "centrale".. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merciiiiii pas taper Fessée
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:46

huskill a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:


La latérale c'est la béquille sur le coté...donc "latérale"..l'autre est la "centrale".. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merciiiiii pas taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

taper ? scratch nan nan tu sais surement pleins de choses que je sais pas...dans d'autres domaines donc relis ma devise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
huskill

huskill

Masculin
Age : 55
Localisation : Le Chesnay (78)
Date d'inscription : 12/02/2009

Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:53

HycsJ.éredix a écrit:
huskill a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:


La latérale c'est la béquille sur le coté...donc "latérale"..l'autre est la "centrale".. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merciiiiii pas taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

taper ? scratch nan nan tu sais surement pleins de choses que je sais pas...dans d'autres domaines donc relis ma devise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, j'ai vu ta devise, pas de souci Wink
Et franchement, merci pour toutes ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter des collecteurs d'échappement   Monter des collecteurs d'échappement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monter des collecteurs d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Collecteurs?
» collecteurs 12 ou 13 ?
» Collecteurs
» collecteurs flingués??
» Collecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-