Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Phil80

Phil80

Masculin
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/10/2010

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:14

Rappel du premier message :

Bon voilà en 2 mots : avec ma batterie chargée à fond, soit 13,1 V aux bornes, la belle démarre sans problème. Mais après 1 ou 2 jours de repos, soit 12,8 V aux bornes pas moyen. J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite. Et évidemment après une dizaine de secondes sur le bouton, il n'y a définitivement plus assez de jus.

Je me suis dit que ma batterie était HS, donc j'ai changé de batterie pour une batterie neuve. YUASA, 100% conforme à la monte d'origine.Remplissage acide, laissé reposer 1 heure bouchons ouverts, fermeture, puis charge très lente avec un chargeur électronique à contrôle d'intensité ... bref procédure nickel ...

Je remonte ma batterie neuve, et au début tout est OK, la belle démarre au quart de tour et je me dis que le problème est réglé ... sauf qu'après quelques jours le même problème réapparait.

Si je branche une 2° batterie en parallèle (même pas complètement chargée), c'est OK je démarre sans problème.

Du coup je cherche ailleurs : en charge j'ai 14,8 V (stable quel que soit le régime). Est-ce que c'est trop ? Serait-ce le régulateur qui serait HS et qui m'aurait flingué ma batterie toute neuve ? Quelqu'un pourrait-il mesurer la tension de charge (au ralenti et avec un filet de gaz) pour vérifier ?

J'ai vérifié le relais de démarrage (des fois qu'il ferait mauvais contact) mais non, à l'ohmmètre il est parfait (0 ohms en position contact), et au voltmètre je ne vois aucune chute de tension en phase de démarrage. Et puis il chauffe pas. Donc à priori ça ne vient pas de là.

Ou est-il possible que mon démarreur soit HS (trop d'intensité consommée pour pas assez de pêche ?) Est-ce possible ? (charbons usés ou je ne sais quoi ?) Je n'ai pas de pince amperemétrique pour vérifier ...

Ou bien un problème d'injection ? (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ?)

Ou bien un problème d'allumage, ou de bougies (mais dans ce cas pourquoi avec un peu plus de jus elle démarre et tourne rond ? )

Je suis un peu perdu là ... quelqu'un a une idée ???

Il fait beau et je peux pas la sortir par crainte de rester en rade ... c'est rageant !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 21:47

ironman2006 a écrit:
rico59 a écrit:
moi c'est plutôt a chaud le problème dison si j'arrête 10mn  parfois elle demarre plus et la batterie se vide bien sur a force de tiré dessus
c'est peut être autre chose...
la mienne a chaud , elle a toujours démarré...

Faut voir
J'espere que ca marchera en tt cas

Oui, si c'est à chaud il y a plus de chances que ça vienne d'un problème de réglage d'injection que de batterie à mon avis. Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:10

Ironman2006 , elle demarre en 2/3s ou plus ?
J’ai remonté mon yuasa vu les difficultés de démarrage avec la lithium en ce moment mais il lui faut 6/7s pour demarrer (mais elle demarre)
Je remonterai la lithium au printemps car avec elle c’est 2/3s
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:29

Pour ma part c'est une origine ytz 14bs (meme cca (230) que la ytx16bs mais 12ah il me semble) .
La lithium fait 12ah mais 300 cca (quand il ne fait pas froid...)
Revenir en haut Aller en bas
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:40

mot65 a écrit:
Ironman2006 , elle demarre en 2/3s ou plus ?
J’ai remonté mon yuasa vu les difficultés de démarrage avec la lithium en ce moment mais il lui faut 6/7s pour demarrer (mais elle demarre)
Je remonterai la lithium au printemps car avec elle c’est 2/3s


Ce matin par exemple , elle a mis un peu plus de temps, ( je ne compte pas dans ma tête , mais je dirais 6 ou 7 secondes )
Ça faisait 4 jours que je ne l'avais pas utilisée.
En temps normal elle démarre beaucoup plus rapidement ( 2 ou 3 secondes )

Mais j'en ai pris mon parti.
Pour moi l'important c'est qu'elle démarre...
Avant avec la batterie lithium, j'insistais facilement entre 10 et 15 secondes au moins à 5 reprises et elle ne voulait rien entendre.
Je revenais à midi faire un nouveau test....elle démarrait au quart de tour...

Donc en ce qui me concerne, le changement de batterie a été salutaire
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: batterie   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:33

ironman mes injesteurs sont tout les quatres régler a 15 donc je c pas vraiment si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:26

rico59 a écrit:
ironman mes injesteurs sont tout les quatres régler a 15 donc je c pas vraiment si c'est bon
Les bons je ne sais pas, ceux d'origine non  Wink

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:43

rico59 a écrit:
ironman mes injesteurs sont tout les quatres régler a 15 donc je c pas vraiment si c'est bon
Les miens étaient tous réglés sur 3 , depuis une semaine je les ai tous mis à 14 pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:33

A titre d'info les réglages par défaut sont les suivants : 
-7
3
6
16

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: batterie    demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:54

bon je vais voir pour le reglage origine pour commencer je penses
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 23:04

rico59 a écrit:
slt [size=33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien moi j'ai le même souçi que toi, parfois a chaud terminer elle veut plus rien savoir je vide ma batterie  donc remise en charge complête et après ça repart donc je recherche vraimment la batterie idéal si il ya [/size]


Salut!

Ouiiiii moi aussi sur mon 1300 c'est surtout a chaud que j'avais des soucis avec la batterie d'origine et comme sur mon ancien 1300 de 2011 acheté neuf, quand j'ai posé une YTX 16-BS j'avais des demarradém toujours nickel!!! A chaud comme a froid.
La j'ai pose la batterie samedi, faut que je vois si a chaud comme sur ma précédente, le problème est regle.
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: batterie   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:50

bizarre tout de même ce problème de démarrage a chaud, c'est surtout chiant on s'est jamais après avoir fait le plein ou autre si on vas savoir repartir
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: batterie   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:12

je vous donne le reglage injecteur de ma bécane quand je l'ai acheter c1 -15/ c2 5/ c3 2/ c4 9
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 8:23

Salut tout le monde
je reviens avec l'hiver et le froid voir où vous en êtes avec vos batteries;
pour ma part , démarrage au booster sinon , très long que ce soit avec la lithium ou l'origine ;
pas de nouvelles batteries hyper performantes et pas chères en cette nouvelle année 2020? Very Happy
je viens de relire tout le post et à priori la solution miracle ,c'est la 14ah ...
les utilisateurs en sont toujours ravis?
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 18:43

Salut 

Pour ma part ,depuis mon achat chez power manutention c'est nickel ! yeah 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 18:44

mot65 a écrit:
Salut tout le monde
je reviens avec l'hiver et le froid voir où vous en êtes avec vos batteries;
pour ma part , démarrage au booster sinon , très long que ce soit avec la lithium ou l'origine ;
pas de nouvelles batteries hyper performantes et pas chères en cette nouvelle année 2020? Very Happy
je viens de relire tout le post et à priori la solution miracle ,c'est la 14ah ...
les utilisateurs en sont toujours ravis?
Et surtout une yuasa

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 7:58

je parle des problèmes de démarrages propre aux modèles injection ;
a priori , djogy et jass , vous avez des carbus , pas concernés par le manque de pêche (au démarrage au moins Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 8:35

mot65 a écrit:
je parle des problèmes de démarrages propre aux modèles injection ;
a priori , djogy et jass , vous avez des carbus , pas concernés par le manque de pêche (au démarrage au moins Very Happy )


Hé oui on n'est moins emmerdé avec les carbus !! Wink Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 18:41

mot65 a écrit:
je parle des problèmes de démarrages propre aux modèles injection ;
a priori , djogy et jass , vous avez des carbus , pas concernés par le manque de pêche (au démarrage au moins Very Happy )
Ça n'empêche pas de prendre une batterie yuasa. Que se soit pour carbu ou injection ça reste du très bon matos.
Celle-ci par exemple 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 22:27

Salut,
Depuis que j’ai remplacer ma batterie il y a trois ans ... bah ras aucuns problèmes. tom3
J’ai une Yuasa identique à celle d’origine ! Je l’ai chargé qu’une seule fois pendant 10 minutes le jour où je l’ai acheté ! J’entend déjà certains dire 10 minutes c’est pas assez ! Mais mon chargeur de chez Lidl n’a jamais voulut la recharger plus longtemps.
Pour info je me sert a 90% du temps de la moto pour aller bosser. Je fais donc  3 fois par semaines, 40 km par jours (2 fois 20km), la moto dors dehors car je n’ai pas de parking. L’hiver je branche de gants chauffants gerbing dessus. 
Pour raison de santé elle vient de rester 1 mois sans rouler, quand je l’ai démarrée lundi matin pour aller bosser elle est partie comme si je l’avait éteinte la veille ! Very Happy

Bref pour les roule toujours prenez une yuasa identique à l’origine ! 
Pour ceux qui ne roule que l’été prenez une lithium ça démarre bien mieux par contre ça déteste le froid !!!

Et surtout plus vous roulerez souvent et longtemps et moins vous aurez de problèmes de batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 9:20

Pat78 a écrit:
Salut,
Depuis que j’ai remplacer ma batterie il y a trois ans ... bah ras aucuns problèmes. tom3
J’ai une Yuasa identique à celle d’origine ! 

Bref pour les roule toujours prenez une yuasa identique à l’origine ! 
Pour ceux qui ne roule que l’été prenez une lithium ça démarre bien mieux par contre ça déteste le froid !!!

Et surtout plus vous roulerez souvent et longtemps et moins vous aurez de problèmes de batterie !
Les Yuasa de remplacement ne sont pas identiques, elles sont fabriquées en Thaïlande. Celles d’origines sont fabriquées au japon et durent beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 16:35

pour joss , je suis d'accord avec toi que yusua est excellent , mais je voulais surtout parler de la grosse batterie 14ah en remplacement de l'origine;
pour pat78 , certaines injection démarrent sans soucis , d'autres sont très longues avec la batterie d'origine; 
la tienne avait ce soucis avant que tu repartes sur l'origine?
actuellement , j'ai une origine et une lithium , la lithium est nickel quand il fait bon mais l'hiver... et l'yusua ne fait pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 17:12

Je te confirme que l’xjr est plus longue à démarrer qu’une autre bécane !
Avec mon ancienne 600 quand tu démarrais au 1/4 de tours c’était réellement au 1/4 de tours.
Avec l’xjr quand tu démarres au 1/4 de tours bah réellement tu fais au moins 1 à 2 tours complet quand la batterie est au top !
Faut pas oublier qu’on a un 1300 ! Faut le faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 20:33

La mienne ,avec la batterie d’origine, c'est 6/7 secondes de démarreur au minimum à froid.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 16:59

bon , je fais un petit résumé sur la batterie du xjr injection :
                                      il faut savoir : ah=capacité de la batterie 
                                                           cca=courant de crête au démarrage à -18° 
                                                           bs= fournie avec bouteilles d'acide pour remplissage batterie

batterie d'origine sur un xjr injection  :              ytz14s   11,8ah    230cca                  dimensions 150x87x110 bornes type 11  3,9kgs       
 batterie maxi montée par des gars du forum  :  ytx16 bs 14ah      230cca                        "          150x87x161 bornes type 4   5,3kgs
j'ai trouvé sur le site yuasa :                             gyz16h  16,8ah    240cca                        "          150x87x145 bornes type 5    5,6kgs
                                                                      ytx20ch bs 18ah   270cca                                   150x87x161 bornes type 4    6,1kgs
                                                                      ytx20a bs   17ah   270 ou 310cca            "           150x87x161 bornes type 4    6kgs

voila , à priori , tout doit se monter  ,reste à voir les prix des différents modèles;
les modèles bs doivent être remplies avant de les charger , les autres sont préchargées en usine
je ne connais pas les différences entre les bornes type 4 , 5 ou 11 ; d'origine c'est 11 , certains ont montés des 4 ...
à priori , une ytx 20ch bs ou ytx 20a bs ont l'air très intéressantes ;
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:24

Moi je dis que,rien de mieux que d'acheter une batterie sèche et de la remplir soi même. pouce2
Il faut savoir aussi que si la batterie est trop longtemps en statique (sans mouvement) c'est pas bon  tom5

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Help : problème de démarrage !   demarrage difficile - Help : problème de démarrage ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : problème de démarrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Help!!!! Problème de démarrage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-