Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 comme d'autres.... fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:58

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voila, depuis quelques jours moto s'est mise à fuire, apparement de l'essence par le petit tuyau situé en dessous de la boite à air, sur la droite de la moto.

C'est un 2002 de près de 50 000 km et cela ne m'était jamais arrivé.

Avant de polluer le forum avec un sujet déja abordé plusieurs fois, j'ai bien utilisé la fonction "rechercher" et j'ai lu l'ensemble des posts concernant ce sujet.

J'ai ensuite été démonté tout ce bazar, enlever la selle, les caches latéraux et le filtre à air afin d'y voir un peu plus clair.

J'ai ensuite vidanger et c'est la que je commence à flipper. Il y avait beaucoup de liquide dans le carter d'huile, et c'était bien un mélange huile/essence.... et il y en avaity beaucoup, plus de 6 litres!!!

Du coup, panique et angoisse. Je me suis décidé à démonter ma rampe de carbu (un grand merci au tuto), cela est prévu samedi, avec nettoyage à la souflette et nettoyage des cuves car je ne veux pas me risquer à ouvrir plus.

Question: d'après vous, suis je dans la mouise? Ca sent le roussi? Ca me fait chier, et surtout ça me fait bien flipper..

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations,

Didier
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:25

Jim a écrit:
XJR 27 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Jim a écrit:
Je n'ai jamais eu de soucis, un peu de gras au bord des pipes, et hop, comme papa dans maman !

oui oui mais toi tu es fort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bourrin koi !!! clown
J'ai eu ma période de fuites des carbus car ma bécane passait l'hiver dans un box pour canasson, à l'extérieur, et elle n'aimait pas, et je démontais la rampe, démontais les cuves, petit nettoyage et remontais en 1h !
C'est fastoche !

kikipeum'esspliké ? le rapport entre bourrin hiver canasson XJR box exterieur et périodes de fuites d'essence ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:32

HycsJ.éredix a écrit:
Jim a écrit:
XJR 27 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Jim a écrit:
Je n'ai jamais eu de soucis, un peu de gras au bord des pipes, et hop, comme papa dans maman !

oui oui mais toi tu es fort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bourrin koi !!! clown
J'ai eu ma période de fuites des carbus car ma bécane passait l'hiver dans un box pour canasson, à l'extérieur, et elle n'aimait pas, et je démontais la rampe, démontais les cuves, petit nettoyage et remontais en 1h !
C'est fastoche !

kikipeum'esspliké ? le rapport entre bourrin hiver canasson XJR box exterieur et périodes de fuites d'essence ? scratch

Une fois que tu as tourné l'étalon, le canasson sort du box et l'XJR reste à l'extérieur alors que l'hiver est là, alors par d'essence elle va retrouver son copain le bourrin !! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] limpide !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:49

JM, après chaque hiver "dehors" mais à l'abri, au redémarrage de printemps, mes cuves débordaient car les flotteurs, pointeaux et autres trucs à l'intérieur des cuves restaient coincés, de plus, j'avais accumulation de condensation qui n'arrangeait rien, donc, je démontais et je nettoyais !

Môssieu je sais tout !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:53

Jim a écrit:
JM, après chaque hiver "dehors" mais à l'abri, au redémarrage de printemps, mes cuves débordaient car les flotteurs, pointeaux et autres trucs à l'intérieur des cuves restaient coincés, de plus, j'avais accumulation de condensation qui n'arrangeait rien, donc, je démontais et je nettoyais !

Môssieu je sais tout !

tu faisais pas tourner ta meule l'hiver ? la mienne passe parfois 6/7 jours au froid a mon taf ...pas sous la pluie mais dehors ben je peste ! mais je roule été hiver avec donc j'ai jamais eu le soucis..l'essence ne gelant pas je comprends pas vraiment pourquoi ca fait ca...
et non je sais pas tout ...c'est ma devise d'apprendre... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:55

C'est pas le froid mais l'humidité, qui faisait ça !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:01

Salut,

En relisant les différents sujets, j'ai été essayé un truc sur mon xjr.

Mon problème est revenu. Malgré le fait d'avoir enlevé la rampe complètement et l'avoir nettoyé ( soufflette et cuve) ma bécane déconne à nouveau. J'en ai marre. Je ne veux pas l'emmener chez Yam car j'ai peut d'avoir mal!

Elle tient parfaitement le ralenti et ronronne comme il faut mais... elle ne veut pas démarrer. Il faut que j'insiste et c'est galère. Après l'avoir coupé elle pisse toujours un peu et elle sent grave l'essence!.! Les voisins doivent me prendre pour un dingue...

Je viens d'aller la voir et j'ai essayé de démarrer robinet en position pri donc d'écoulement direct si j'ai bien compris. Eh bien surprise elle a démarré direct. Est ce que cela peut l'orienter vers un problème plus de pointeau ou de robinet? Quand j'ai nettoyé mes cuves elles étaient nikel toutes les 4.

De l'aide pitié, j'en peux plus, j'ai envie de la jeter par terre....

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:10

tu as controlé le robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:17

en position normal, le robinet ne doit pas couler avec le moteur a l'arret . Pour tester la depression , tu débranches la durite au niveau de la 2eme pipe et tu aspires , l'essence doit couler normallement . Pense a mettre un récipent pour récupérer l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:52

harry a écrit:
en position normal, le robinet ne doit pas couler avec le moteur a l'arret . Pour tester la depression , tu débranches la durite au niveau de la 2eme pipe et tu aspires , l'essence doit couler normallement . Pense a mettre un récipent pour récupérer l'essence .
si ça ne marche pas , faut demander a sa femme , elles ont plus d'experience !
Revenir en haut Aller en bas
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 0:11

Merci Harry pour tes explications. Ok, je vais faire ça, mais au risque de passer pour un bricolo du dimanche, si je débranche au niveau de la pipe et que j'aspire ça va couler ou?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 6:02

il faut débrancher la durite d'arriver d'essence pour voir si ça coule , tu mets un récipent dessous . et aprés tu aspires par la durite de dépression .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comme d'autres.... fuite d'essence   comme d'autres.... fuite d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comme d'autres.... fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fuite fuite grrrrrrr
» Petite question concernant le filtre
» tourne comme une patate et pue lessence
» Bobopot libre comme Max
» vidange fourche quelle huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-