Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 faut que je change mon casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:51

Rappel du premier message :

salut les gars,

alors voila tout est dans le titre.
j'ai un vieux shark qui date de 2000 et qui est rincé jusqu’à la moelle .
j'en suis d'ailleurs très mécontent .

dès 60km/h gros bruit d'air, ventilation inefficace dès la moindre humidité même en été le matin ... et confort c'est pas terrible.

bref je ne lui en veut pas c'est mon premier casque je l'avait d'ailleurs seulement payé 150€... du bas de gamme quoi .

il est grand temps d'en acheter un autre. mais je ne sait pas quoi prendre.
je vous est donc fait une liste de ce qui est prioritaire .

* marque model peut m'importe. je n'est pas de marque fétiche je cherche le meilleur compromis. je veut juste pas du chinois pas cher.
* prix au alentour des 350€ maxi . si c'est un peut moins c'est aussi bien .
* il me faut obligatoirement soit un système de double visière( claire+ iridium ou à défaut teintée ) ou alors qu'il soit livré avec une visière iridium .
* silencieux jusqu’à 130/140km/h
* livré avec protection nasale anti-buée .
* full intégral. pas de jet ni autre truc

si il y a des accessoires et qu'en plus il à un look d'enfer c'est mieux .

que me conseilleriez vous ?

merci
édit: après une petite recherche voila un sélection de ce qui pourrais me tenter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tchou le Lun 28 Mai 2012 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:46

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voila le site de sharp, organisme anglais indépendant (je crois) qui teste la sécurité sur les casques. Ca peut toujours être utile.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:50

Pour avoir testé à peu près toutes les marques et tous les genres en 20ans (même le kiwi avec sytème pump comme les chaussures !! si, si), pour un casque vraiment silencieux, ya pas le choix : Schuberth...

Ya qu'a demander à ceux qui les porte toutes la journée... Les motards de la police affraid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le silence ça se paye ! Laughing

De plus chez Schuberth, après achat et inscription sur leur site : " Le Mobility Program de Schuberth vous permet de recevoir un nouveau casque Schubert après un accident à seulement 1/3 du prix normal" et ça directement chez ton revendeur favori et dans les 3années suivant ton achat. tom3

plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pour moi et ma compagne, c'est Schuberth C3 (pour la facilité d'enfilage avec lunettes et l'intercom en plus qui va bien).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:30

Voui, Shubert faut aimer le look teuton, et comme BMW, le rapport qualité prix ne parait pas excellent...

A mon avis, pour avoir de la bonne qualité et rester dans des prix raisonnables, il n'y a actuellement pas 36 alternatives... : Shoei ou HJC...

Chez Shoei c'est le XR1100 et pour un peu moins cher chez HJC, le R Pha10 qui a un excellent rapport qualité prix... L'un et l'autre sont d'excellents casques, belles finitions, prestations de qualité, le HJC est super équipé, les deux sont correctement silencieux, après c'est affaire de voir dans lequel on est le mieux en les essayant en magasin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:57

Encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche.

Moi je choisis d'accord un casque pour sa qualité et sa sécurité : après trois vols planés au-dessus de voitures et de ronds-points ce sont des choses sur lesquels je ne négocie plus Very Happy

Pour rouler un peu avec mon engin (20 à 30 000 km par an en général) mes autres critères sont le confort et le silence !! Chose encore trop rare parmi les casques aujourd'hui, car sans carénage le moindre bruit devient insupportable à grande vitesse et sur de longs parcours.

Et pour moi, il est inconcevable de devoir porter des bouchons d'oreilles dans un casque !!! Suspect Surtout en intercom avec ma passagère.

Mais on pourrait en parler des heures et poster des centaines d'arguments que nous n'arriverions pas à nous mettre d'accord au final.

Il faut essayer, tester et approuver personnellement un casque avant son achat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:34

Moi j'ai un Schuberth C2, RAS tout va bienn avec.........Il est encore plus silencieux sur ma 1300 que sur mon Ex BMW K1100. Bien étudié en soufflerie certainement
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:55

Bonjour,

Suite à notre envolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , faut changer nos 2 couvre chefs Crying or Very sad ... Hier je suis aller essayé dans un magasin, le HJC R PHA MAX , le dernier modulable de la marque.

Ma toute première impression en l'enfilant, c'est le confort immédiat qu'il dégage,tissu agréable et notemment les mousses AV qui descendent plus en avant sur les joues que sur nos Shoie multitec, ainsi que le tour de cou plus envellopant. Bonne impression face aux bruits ambiants du magasin, une fois le casque enfilé. Portant des lunettes, mon casque doit pour moi s'enfiler s'en les quitter... aucun souci pour les branches à en oublier qu'on porte des lunettes. Les zoreilles ne sont pas compressées, important pour moi car je dois adjoindre des oreillettes. Le champ de vision latéral est plus grand. je tenais à avoir un pare soleil interne,(comme sur mon AIROH SV 55 ) pratique l'été car permettant de rouler visière ouverte sans prendre les saloperies ambiantes , ni le vent dans les mirettes surtout avec les températures estivales par chez nous...là j'suis pas deçu, faudra juste s'habituer à la commande au dessus du crane. En position mentonnière ouverte, la visère se referme automatiquement dessus, un petit plus ( ce que n'a pas le multitech, le nouveau je ne sais pas... ) et permettra de ne pas la cogner et illégallement de rouler à base vitesse sans se tordre la nuque...Bref, je craque, le temps demain de faire essayer à Madame la taille qui va bien, de faire chauffer la carte bleue, mais moins que pour le nouveau modulable Shoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... et je repasserai par ici pour vous donner mes ressentis en "roulage".

JM
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:33

Je n'ai jamais essayé de Schuberth malgré sa très bonne réputation, l'autre jour en essayant un HJC chez Motoexpert, je discute avec un autre motard. Il a acheté un Schuberth et il a une entrée d'air au niveau du front, retour SAV, idem, échange par un casque neuf, idem....

Comme quoi même chez les meilleurs on peut être déçu............
Revenir en haut Aller en bas
hernaut

hernaut

Masculin
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2012

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:37

Pas de problème pour moi... Je suis bas du front ^^ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jamais plus vite qu'à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:01

Mettre le prix pour un casque ne me pose pas de problème, la sécurité j'y tiens...
Maintenant il en va des Schubert comme des autres marques, des fois ils font de la ..... , sauf que ce qu'on peut pardonner à un casque moins cher, devient inadmissible sur un casque cher...
J'ai porté des Shoei durant très longtemps, tout simplement parce que ces casques m'allaient "toujours bien"... et puis aussi il faut le dire parce qu'ils sont beaux...
Aujourd'hui il y a d'autres marques qui se hissent au niveau de Shoei, Araï ou Schubert niveau qualité et souvent pour bien moins cher...

Le multitec par exemple est un cas typique, bon casque, fiable, joli, résistant et tout mais un poil lourd... Aujourd'hui HJC avec le RPhamax fait mieux et... pour moins cher...

Et en plus ils sont super beaux aussi...

Le RPha 10 est un multifibres comparable en qualité et prestations aux Shoei X Spirit et Araï RX7 qui coûtent dans les 800 roros, sauf que le prix n'est pas le même et que le HJC est super équipé... Quant au silence, mon HJC tel quel est moins bruyant que mon ancien XR 1000 équipé du whisper kit... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:28

j'ai un bell m5x daytona depuis l'automne et j'en suis tres satisfait, j'avais un shoei z-one avant ,
confort tres bien , un poil plus bruyant que le z-one, tres leger 1300 grs,
livrés avec deux visieres, tear off, housse et un sac de transport , pour 420 euros
mais je l'ai vu en andorre à 379 € la semaine passée ....
aucune buée cet hiver alors que sur le z-one ..... même avec le pinlock ....
je suis porteur de lunettes et elles passent super bien.

avant le z-one j'ai eu un schubert C1 ..... une grosse MERDE,
je l'ai porté sur une balade de 600 kils et fini, je m'en suis servi uniquement pour les petits trajet quotidiens en xt 500...
un bruit de dingue et vieillissement super rapide Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:31

C'est frai ....qu'il y a une entree d'air consequente sur le C2 mais on s'habitue bien qd il fait chaud ca ventile bien
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:46

scorpion qualité prix excellent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:12

J'en rajoute un peu de ma sauce. J'ai essayé un HJC il y a 2 ans : super confortable !!! Et en plus les coloris j'aime plutot bien.
Par contre, j'ai comme bonne expérience avec le Shoei sa capacité à ne pas se dégrader avec les années. Bon, c'est sur que pour pouvoir comparer il aurait fallu que je prenne une autre marque et le garder au moins 10 ans. Mais comme j'ai pas trop de sous et que je ne veux pas mettre 350 € tous les 3 ans dans un bol, bin étant donné que mon précédent Shoei m'a duré 12 ans et qu'apres 12 ans il était aussi confortable qu'au premier jour, bin j'ai resigné pour un Shoei !

A voir si vos casques tiendront 12 ans avec une utilisation quotidienne... pas si sur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:15

xjr13sp a écrit:
J'en rajoute un peu de ma sauce. J'ai essayé un HJC il y a 2 ans : super confortable !!! Et en plus les coloris j'aime plutot bien.
Par contre, j'ai comme bonne expérience avec le Shoei sa capacité à ne pas se dégrader avec les années. Bon, c'est sur que pour pouvoir comparer il aurait fallu que je prenne une autre marque et le garder au moins 10 ans. Mais comme j'ai pas trop de sous et que je ne veux pas mettre 350 € tous les 3 ans dans un bol, bin étant donné que mon précédent Shoei m'a duré 12 ans et qu'apres 12 ans il était aussi confortable qu'au premier jour, bin j'ai resigné pour un Shoei !

A voir si vos casques tiendront 12 ans avec une utilisation quotidienne... pas si sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon z-one a 9 ans et plus de 200 000 kils et il est toujours bien , je suis pas sur que le BELL que je viens d'acheter en fasse autant pourtant c'est deja du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:35

Perso si je devais acheter un Shoei ou un Arai ou encore un Schuberth, je me ferais pas de soucis, je sais d'avance que c'est pour 10 piges minimum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:36

xjrdam a écrit:
j'ai un bell m5x daytona depuis l'automne et j'en suis tres satisfait, j'avais un shoei z-one avant ,
confort tres bien , un poil plus bruyant que le z-one, tres leger 1300 grs,
livrés avec deux visieres, tear off, housse et un sac de transport , pour 420 euros
mais je l'ai vu en andorre à 379 € la semaine passée ....
aucune buée cet hiver alors que sur le z-one ..... même avec le pinlock ....
je suis porteur de lunettes et elles passent super bien.

avant le z-one j'ai eu un schubert C1 ..... une grosse MERDE,
je l'ai porté sur une balade de 600 kils et fini, je m'en suis servi uniquement pour les petits trajet quotidiens en xt 500...
un bruit de dingue et vieillissement super rapide Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le Z-one ne se fait plus depuis de nombreuses années, hélas, j'en est un qui a environ 10ans, comme neuf, je roule avec que quand je part faire le con tout seul, le reste du temps mon bon vieux multitech que je ne changerait pas t'en que celui ci ne prendra pas une mite !
autant dire que je ne suis pas presser ! Laughing
comme je me secoue les roolmops de la mode et d'etre au dernier crie hytech, ci je ne tombe pas, je ne change pas !!! dernier achat en date (l'année dernière) mes gants d’été qui avait plus de 10ans, mais je regarde a les faire réparer car je ne suis pas satisfait des nouveaux !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:38

calepieraper a écrit:
xjrdam a écrit:
j'ai un bell m5x daytona depuis l'automne et j'en suis tres satisfait, j'avais un shoei z-one avant ,
confort tres bien , un poil plus bruyant que le z-one, tres leger 1300 grs,
livrés avec deux visieres, tear off, housse et un sac de transport , pour 420 euros
mais je l'ai vu en andorre à 379 € la semaine passée ....
aucune buée cet hiver alors que sur le z-one ..... même avec le pinlock ....
je suis porteur de lunettes et elles passent super bien.

avant le z-one j'ai eu un schubert C1 ..... une grosse MERDE,
je l'ai porté sur une balade de 600 kils et fini, je m'en suis servi uniquement pour les petits trajet quotidiens en xt 500...
un bruit de dingue et vieillissement super rapide Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le Z-one ne se fait plus depuis de nombreuses années, hélas, j'en est un qui a environ 10ans, comme neuf, je roule avec que quand je part faire le con tout seul, le reste du temps mon bon vieux multitech que je ne changerait pas t'en que celui ci ne prendra pas une mite !
autant dire que je ne suis pas presser ! Laughing
comme je me secoue les roolmops de la mode et d'etre au dernier crie hytech, ci je ne tombe pas, je ne change pas !!! dernier achat en date (l'année dernière) mes gants d’été qui avait plus de 10ans, mais je regarde a les faire réparer car je ne suis pas satisfait des nouveaux !

on trouve des z-one neuf sur ebay italie ...
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:51

merci pour toutes ces remarques très intérressentes .

le bell mx5 daytona est tout simplement magnifique mais aussi hors budget. Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:03

+1:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:11

Je pense Tchou que le choix d'un casque est très personnel. Ce qui compte c'est ton appréciation personnel quand tu l'enfiles.
A l'arrêt bien sûr dans le magasin mais aussi en roulant.

Tu pourras jamais être sûr de ne pas te planter dans ton choix. C'est très délicat surtout pour les porteurs de lunettes.

Par exemple j'ai un Multitec, en le mettant la première fois, je me dis "ça y'est j'ai enfin trouvé un casque qui me vas" j'ai tout de suite acheté et bien non...j'ai du mal à positionner mes lunettes, au bout de 2 à 3 heures de port, il commence à me comprimer les tempes et ça fait très mal et enfin comme dit Jean malgré un poids maîtrisé pour un modulable, il finit par être lourd à porter. Bref pour mon prochain...3 critères...Intégral seulement, qu'il laisse bien passer les lunettes et qu'il soit le plus léger possible.

Donc en résumé le plus difficile c'est pas de choisir un casque pour sa couleur, son design, sa qualité etc...c'est de trouver LE casque qui va bien à ta tête quelque soit les circonstances. Donc les conseils ne doivent pas trop t'influencer...tu es seul Tchou, c'est ton choix qui sera le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:14

si tu trouve pas de casx change de tete[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:04

Pirate a écrit:
... Bref pour mon prochain...3 critères...Intégral seulement, qu'il laisse bien passer les lunettes et qu'il soit le plus léger possible...
J'ai un copain, béhèmiste à ses heures, qui est porteur de lunettes et qui possède ce cax, c'est fou comme il est léger, et il a un prix très raisonnable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:55

Pirate a écrit:
Je pense Tchou que le choix d'un casque est très personnel. Ce qui compte c'est ton appréciation personnel quand tu l'enfiles.
A l'arrêt bien sûr dans le magasin mais aussi en roulant.

Tu pourras jamais être sûr de ne pas te planter dans ton choix. C'est très délicat surtout pour les porteurs de lunettes.

Par exemple j'ai un Multitec, en le mettant la première fois, je me dis "ça y'est j'ai enfin trouvé un casque qui me vas" j'ai tout de suite acheté et bien non...j'ai du mal à positionner mes lunettes, au bout de 2 à 3 heures de port, il commence à me comprimer les tempes et ça fait très mal et enfin comme dit Jean malgré un poids maîtrisé pour un modulable, il finit par être lourd à porter. Bref pour mon prochain...3 critères...Intégral seulement, qu'il laisse bien passer les lunettes et qu'il soit le plus léger possible.

Donc en résumé le plus difficile c'est pas de choisir un casque pour sa couleur, son design, sa qualité etc...c'est de trouver LE casque qui va bien à ta tête quelque soit les circonstances. Donc les conseils ne doivent pas trop t'influencer...tu es seul Tchou, c'est ton choix qui sera le meilleur !

je sait bien, que à la fin c'est moi qui décide .

mais certains casques ont des défauts ou qualités qui ne dépendent pas de ma morphologie .

par exemple une ventilation trop présente, tendance à prendre la buée, comportement du casque avec la prise au vent ...

c'est tous ces petits détails que je cherche ici. après il est évident qu'un casque peut bien être le meilleur au monde s'il ne s'accorde pas à ma tête je ne l'achèterai pas .

bon cela dit avec la merde que j'ai actuellement même un casque à 100€ serai top Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:10

Re,

j'ai egalement changé de casque il y quelques mois, et je voulais un EXO1000.

a l'essai, il etait trop "etroit" et je ne me sentais pas bien dedans.

J'ai finalement choisi un Caberg v2 407, qui a un carch test de 5 etoiles.

Il est relativment silencieux, mais je prefere quand meme mettre des bouchons ( en moyenne, un casque, c'est 80-90 db dans les oreilles.....meme les plus silencieux)

Pour les HJC, ils sont confortables à l'essai, mais leurs performances au crasch test fait fremir ( moyenne de 3 etoiles sur les integraux.... les tempes sont souvent en rouge).

Bon courage pour le choix, car c'est difficile.

Enfin, il y a un magasin en Andorre qui vend par correspondance..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:06

Plusieurs magasins en Andorre qui vendent sur le net !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut que je change mon casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut que je change mon casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'ai changé les embouts
» Goujons : on change ou pas ?
» Qui a déjà changé son régulateur?
» Dimanche matin...je change ma fourche....
» comment change t on le levier d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-