Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 faut que je change mon casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:51

Rappel du premier message :

salut les gars,

alors voila tout est dans le titre.
j'ai un vieux shark qui date de 2000 et qui est rincé jusqu’à la moelle .
j'en suis d'ailleurs très mécontent .

dès 60km/h gros bruit d'air, ventilation inefficace dès la moindre humidité même en été le matin ... et confort c'est pas terrible.

bref je ne lui en veut pas c'est mon premier casque je l'avait d'ailleurs seulement payé 150€... du bas de gamme quoi .

il est grand temps d'en acheter un autre. mais je ne sait pas quoi prendre.
je vous est donc fait une liste de ce qui est prioritaire .

* marque model peut m'importe. je n'est pas de marque fétiche je cherche le meilleur compromis. je veut juste pas du chinois pas cher.
* prix au alentour des 350€ maxi . si c'est un peut moins c'est aussi bien .
* il me faut obligatoirement soit un système de double visière( claire+ iridium ou à défaut teintée ) ou alors qu'il soit livré avec une visière iridium .
* silencieux jusqu’à 130/140km/h
* livré avec protection nasale anti-buée .
* full intégral. pas de jet ni autre truc

si il y a des accessoires et qu'en plus il à un look d'enfer c'est mieux .

que me conseilleriez vous ?

merci
édit: après une petite recherche voila un sélection de ce qui pourrais me tenter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tchou le Lun 28 Mai - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:20

sur mon ARAI Chaser, ça n'a pas été qu'une impression ... ça a fini par casser
question budget : 140€ pour la paire de plaques latérales avé la déco
75€ pour la visière transparente de base ... (il faut encore rajouter le Pinlock...)


A comparer avec les 45€ d'une visière pour mon EXO1000 E11 qui, s'il est un peu moins confortable est aussi :
- moins bruyant
- plus stable à grande vitesse (avec le Chaser, ça secoue vraiment les cervicales)
- plus léger sur la tête car bien plus aérodynamique
- équipé d'un écran solaire efficace et agréable

De plus, les mousses du E11 vieillissent mieux que celles du Chaser
Idem pour la jugulaire qui encaisse beaucoup mieux les contacts avec les Velcro des cols de veste moto.




Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:13

gazz a écrit:
sur mon ARAI Chaser, ça n'a pas été qu'une impression ... ça a fini par casser
question budget : 140€ pour la paire de plaques latérales avé la déco
75€ pour la visière transparente de base ... (il faut encore rajouter le Pinlock...)


A comparer avec les 45€ d'une visière pour mon EXO1000 E11 qui, s'il est un peu moins confortable est aussi :
- moins bruyant Change de pots
- plus stable à grande vitesse (avec le Chaser, ça secoue vraiment les cervicales) délit réprimandé par la loi
- plus léger sur la tête car bien plus aérodynamique L'autre te tenait éveillé
- équipé d'un écran solaire efficace et agréable Tu portes plus tes lunettes solaires ??????

De plus, les mousses du E11 vieillissent mieux que celles du Chaser
Idem pour la jugulaire qui encaisse beaucoup mieux les contacts avec les Velcro des cols de veste moto. Raze toi de temps à autre







Bizzz mon Claude,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:07

moi j'ai un chaser phil read, bon cax mais je le trouve bruyant, pas de problème de buée mais bon à Marseille !!! j'ai essayé le schub SR1 , et avec mes deux paraboles de chaque coté de la tête, l'enfer pour le mettre en l'enlever, mais léger et vu l'ensemble des mousses c'est sur il est pas bruyant mais 600 dols l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:25

gazz a écrit:
sur mon ARAI Chaser, ça n'a pas été qu'une impression ... ça a fini par casser
question budget : 140€ pour la paire de plaques latérales avé la déco
75€ pour la visière transparente de base ... (il faut encore rajouter le Pinlock...)


A comparer avec les 45€ d'une visière pour mon EXO1000 E11 qui, s'il est un peu moins confortable est aussi :
- moins bruyant
- plus stable à grande vitesse (avec le Chaser, ça secoue vraiment les cervicales)
- plus léger sur la tête car bien plus aérodynamique
- équipé d'un écran solaire efficace et agréable

De plus, les mousses du E11 vieillissent mieux que celles du Chaser
Idem pour la jugulaire qui encaisse beaucoup mieux les contacts avec les Velcro des cols de veste






Visière fumée Araï en 2006: 98 roros et visière irridium : 115 roros, aïe ca fait mal!!!! Et la qualité des visières pas mieux que les autres marques, franchement c'est de l'arnaque organisée...

+ le changement de visière pas évident, bref....
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:11

XJRlaser001 a écrit:
gazz a écrit:
sur mon ARAI Chaser, ça n'a pas été qu'une impression ... ça a fini par casser
question budget : 140€ pour la paire de plaques latérales avé la déco
75€ pour la visière transparente de base ... (il faut encore rajouter le Pinlock...)


A comparer avec les 45€ d'une visière pour mon EXO1000 E11 qui, s'il est un peu moins confortable est aussi :
- moins bruyant
- plus stable à grande vitesse (avec le Chaser, ça secoue vraiment les cervicales)
- plus léger sur la tête car bien plus aérodynamique
- équipé d'un écran solaire efficace et agréable

De plus, les mousses du E11 vieillissent mieux que celles du Chaser
Idem pour la jugulaire qui encaisse beaucoup mieux les contacts avec les Velcro des cols de veste






Visière fumée Araï en 2006: 98 roros et visière irridium : 115 roros, aïe ca fait mal!!!! Et la qualité des visières pas mieux que les autres marques, franchement c'est de l'arnaque organisée...

+ le changement de visière pas évident, bref....


Petit bémol mon Jean !!!

Les visières ARAI sont trop cher c'est une certitude mais par contre la qualité est bien là je te l'assure !!!

Tu peux faire le test à la maison ,ce sont les seuls que tu peux complètement retournés sans les casser ,je l'ai vu faire et je l'ai fais moi même ,les deux extrémités se touchent sans casser ,impressionnant

Le test du fusil également ,je ne te donnerais pas les distances exact mais ils partent du principe qu'une visière doit résister à un balle de fusil pour que dans la pratique ,les visières puissent résister à un piaf lancer à pleine vitesse (des inconscients ces piafs Laughing )

En conclusion ,oui elles coutent une fortune mais c'est pas que du marketing

ps : ma visière ARAI a 12 ans et aucun pêt ,c'est pas le cas avec mes autres casques !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:11

[quote="babaps : ma visière ARAI a 12 ans et aucun pêt ,c'est pas le cas avec mes autres casques !!![/quote]



Oui !! Mais pour ça, il faut rouler !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:21

XJR 27 a écrit:
baba a écrit:
: ma visière ARAI a 12 ans et aucun pêt ,c'est pas le cas avec mes autres casques !!!



Oui !! Mais pour ça, il faut rouler !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on règlera ça à coup de "pierre ,feuille ,ciseaux " !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:21

Bin, mon precedent Shoei que j'ai conservé 12 ans, j'avais une visiere fumée (ou plutot teintée) et pareil : pas la moindre rayure. Bon par contre elle coute pas aussi cher que celles de Arai.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:26

baba a écrit:
XJR 27 a écrit:
baba a écrit:
: ma visière ARAI a 12 ans et aucun pêt ,c'est pas le cas avec mes autres casques !!!



Oui !! Mais pour ça, il faut rouler !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on règlera ça à coup de "pierre ,feuille ,ciseaux " !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:51

xjr13sp a écrit:
Bin, mon precedent Shoei que j'ai conservé 12 ans, j'avais une visiere fumée (ou plutot teintée) et pareil : pas la moindre rayure. Bon par contre elle coute pas aussi cher que celles de Arai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:25

finalement j'ai profité d'une grosse promo.

j'ai pris celui ci avec en plus une visière iridium .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis très très satisfait de mon choix. mais bon vue le casque pourris que j'avait ça aurai était dure de faire moins bien ....


Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:10

Sur que le prix était intéressant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:14

babaps a écrit:
ma visière ARAI a 12 ans et aucun pêt ,c'est pas le cas avec mes autres casques !!!

XJR 27 a écrit:
Oui !! Mais pour ça, il faut rouler !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était juste pour modifier la citation d'Alain, il a un peu de mal avec les débuts de quotes et fin de quotes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:20

XJRlaser001 a écrit:
Sur que le prix était intéressant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franchement pour le prix je ne risqué pas grand chose. mais après avoir vue quelques test sur le net c'est vraiment un bon casque. pas le meilleur c'est sur, mais pour la gamme de prix il est bien placé .

et à l'usage j'en suis très très satisfait . pas ( trop) de bruit , confort vraiment bon , visière d'origine avec pin lock et insert alu pour plus de rigiditée .
boucle double D , calotte thermo formée qui s'adapte a la morphologie .

non franchement je ne regrette pas du tout tom3
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:50

j'ai eu 2 Lazer (TORNADO GL et FIBERPRO), tous deux avec une boucle double D , et un pinlock
Le confort est correct tant que les mousses ne se sont pas tassées. Malheureusement, elles se tassent assez vite.
méfiance avec les commandes d'aération, elles sont fragiles...
(chez ARAI, ce n'est pas mieux, le volet d'aération menton de mon CHASER GUARDIAN se trouve quelque part au bord d'une route en en Camargue. Quelle idée de vouloir manœuvrer ce truc à 160 aussi ...)
Attention aux velcros des cols de veste, la jugulaire s'effiloche très vite.

S'ils n'ont pas amélioré la qualité des mousses et de la jugulaire, ce n'est pas un casque qui durera 5 ans mais vu le prix on peut envisager un remplacement tous les 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:35

l'epaisseur de la visiere est mega importante, je lorgne un Bell Le mans et me rend compte qu'à partir d'un certain budget, les visieres sont en 3,2mm d'epaisseur ça doit servir !!!!
(Me rappelle d'un petit accident de jeunesse lorsque ma visiere se coupa en deux pour me dechausser une incisive)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:59

'tain tu nous a pété les roubignoles pour un cax à 99 € ????
Bon mon salaud...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:26

xjr13sp a écrit:
'tain tu nous a pété les roubignoles pour un cax à 99 € ????
Bon mon salaud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:56

A mon avis ,le meilleur en qualité prix c'est HJC,ou scorpion.L'avantage du scorpion ,c'est qu'il a une visière fumé qui est dans le casque,très pratique quand tu pars le jour pour rentrer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut que je change mon casque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faut que je change mon casque   faut que je change mon casque - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut que je change mon casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» j'ai changé les embouts
» Goujons : on change ou pas ?
» Qui a déjà changé son régulateur?
» Dimanche matin...je change ma fourche....
» comment change t on le levier d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-