|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| Pour ceux qui hésiteraient encore ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
tekalekatan
Localisation : Montauban Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 31 Jan 2013 - 23:24 | |
| Rappel du premier message :Salut ! Alors un petit post pour faire partager mon expérience sur ces fameuses pipes d’admission 36Y. Cela fait un bon mois que je les ai, mais j'ai toujours eu la flemme de les monter car la moto fonctionnait plutôt pas mal. Mais bon, elle fait du 8 litres/100, je fais 70 bornes/jour et a priori, il se pourrait que la conso diminue un chouia avec ces nouvelles pipes donc bon...j'ai mon cable d'accélérateur qui s'effiloche, je dois le changer donc tant qu'à y être, autant faire les pipes dans la foulée... Petite parenthèse au sujet du changement des cables d'accélérateur, je sais pas comment vous faites pour les changer sans tomber la rampe !! J'ai essayé pendant une heure, je me suis énervé, j'ai failli foutre un coup de tournevis dans le top case tellement ça m'a pété les rouleaux !! Mais bon, pour palier à ça, j'ai démonté la rampe. Ca m'aura permis de bien la nettoyer, de passer un peu de wd40 au endroits qui coulissent (starter, ouverture des gaz...etc.) Bref.... J'ai donc remplacé ces pipes, j'en ai profité pour baptiser mon carbtune et je suis allé essayer la bestiole ! Et beh associées à la ligne complète devil et au KN, y a tellement de couple qu'on pourrait faire une partouse !! Vraiment, la différence se ressent pas mal. J'étais un peu sceptique, mais en fait...non, c'est bien vrai. Je n'ai fait que 4-5 km sous la pluie et déjà, je l'ai bien ressenti...donc, demain sur le sec, je vais pouvoir ouvrir en grand et le sentir encore mieux. Donc, merci à tous pour vos divers sujets qui m'ont fait franchir le pas. Merci aussi au tutoriel dans la partie technique, même si c'est vrai, c'est pas bien compliqué à faire. N'ayez pas peur de vous lancer, ça se fait vraiment à l'aise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beh voilà, c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ |
| | |
Auteur | Message |
---|
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 18 Fév 2013 - 21:45 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Tout le monde à l'air super content, je suis donc le seul avec eu une mauvaise expérience ?
J'en parlais là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup j'hésite maintenant, elle marche tellement bien sans .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] viens voir papa avec tes pipes, on va s'occuper de tout ca tu vas voir ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
| | | laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 18 Fév 2013 - 21:47 | |
| Je les ai revendu depuis mais si je me laisse tenter de nouveau, je retiens l'invitation. Merci _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 19 Fév 2013 - 7:48 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Je les ai revendu depuis mais si je me laisse tenter de nouveau, je retiens l'invitation.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ton problème ne venait pas des pipes . |
| | | tekalekatan
Localisation : Montauban Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 29 Mar 2013 - 19:26 | |
| - xjrdam a écrit:
essaie de doubler le diaphragme d'embrayage, toph' vient de le faire et ça marche bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, petit retour d'expérience sur cette technique de double diaphragme. Je l'ai monté aujourd'hui car RTT, j'en ai eu pour demi heure, et j'avais bien fait de prévoir le joint de carter d'embrayage car il s'est découpé comme prévu. Une fois monté je suis allé essayer la bécane. Donc, poignée d'embrayage nettement plus ferme forcément, ça me rappelle celle de la ducati. Et niveau moulin, plus du tout aucun patinage, j'ai enfin pu prendre la mesure de ce moteur sur les 10 bornes d'essai. C'est que quand ça patine pas, ça pousse le bordel ! En tous les cas merci à toi xjrdam pour la technique qui a vraiment l'air de bien fonctionner. Et merci à Nono1066 pour m'avoir filé le diaphragme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 29 Mar 2013 - 21:38 | |
| - tekalekatan a écrit:
- xjrdam a écrit:
essaie de doubler le diaphragme d'embrayage, toph' vient de le faire et ça marche bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, petit retour d'expérience sur cette technique de double diaphragme. Je l'ai monté aujourd'hui car RTT, j'en ai eu pour demi heure, et j'avais bien fait de prévoir le joint de carter d'embrayage car il s'est découpé comme prévu. Une fois monté je suis allé essayer la bécane. Donc, poignée d'embrayage nettement plus ferme forcément, ça me rappelle celle de la ducati. Et niveau moulin, plus du tout aucun patinage, j'ai enfin pu prendre la mesure de ce moteur sur les 10 bornes d'essai. C'est que quand ça patine pas, ça pousse le bordel !
En tous les cas merci à toi xjrdam pour la technique qui a vraiment l'air de bien fonctionner. Et merci à Nono1066 pour m'avoir filé le diaphragme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oh, y a pas de quoi, c'est un truc que j'ai vu sur le forum moi aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 9 Mai 2013 - 22:25 | |
| Slt, Retour après montage des pipes de 33(sujet du post) Pas de soucis majeur au montage en suivant le très bon tuto;vissage des 2 intėrieurs sur la culasse avec un peu d'huile moteur sur les bord interieurs, et colliers desserrés a fonds.Les 2 extérieurs sur la rampe et on pousse en bougeant un peu dans tous les sens.Moi c'est rentré assez facilement. Serrage des 6 pans sans couper la clef. J'ai choisi la solution de mettre des vis assez grosse dans la boite a air(genre vis à tole filletage épais)ça n'a pas bougé depuis. Pour ce qui est du ressenti,plus de trou en bas régime,montée dans les tours plus rapide et plus "souple""onctueux"bref c'est appréciable mais comme la machine est déjà monstrueuse ce n'est pas une révolution. Pour ce qui est de la diminution de la consomation,assez déçu car ça n'a baissé que de 0,5l(pour 7,5l en gnrl).A voir sur plus long termes... Prochainement,remplacement des embouts Emmalex 34 par les Newdesign 38,en espérant gagner encore un peu de son. Quand on goute et qu'on aime,on en reprend!!!!! |
| | | Xababa81
Age : 38 Localisation : Briatexte (81) Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 14:43 | |
| Ça y est, pipes reçues cette semaine de MRJ69 (voir topic "Où acheter des 36Y"...). Montées ce matin en un peu + d'une heure (je suis mécano débutant donc je suis assez fier de moi ). Je rentre tout juste d'une petite balade donc je vous livre mes premières impressions: Pour rappel mon XJR est entièrement d'origine, j'ai juste remarqué une petite modif sur la boîte à air comme sur un des sujets du forum (pas de capot et tube raccourci). Démarrage à froid plus facile, le moteur semble tourner + rond à froid. Je pars gentiment histoire de bien faire chauffer la mécanique. Sur le retour une fois le moteur chaud je commence a arsouiller un peu, et y a pas à dire je trouve le moteur beaucoup plus à l'aise, montée en régime franche, un peu + de réactivité est pas de trous à l'accélération. Ça ne modifie en rien la vitesse de pointe (grosso modo 230-240) mais à l'accélération ça tire sur les bras à tous les régimes. Du coup je me rend compte d'une petite faiblesse: l'embrayage! celui-ci a tendance à légèrement patiner (moto de 99 avec 38 000 km c'est un problème connu). Conclusion: je ne regrette pas d'être passé au 36Y! Bonne bourre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 15:21 | |
| 230/240,je sais pas comment vous faites. Meme avec un petit saut vent j'en ai plein la face a partir de 140 et au dessus de 160/170 c'est infernale.Alors passer les 200 je me demande comment et combien de temps.C'est ce qui me décoit pas mal par rapport à mes anciennes machine. Il n'empeche que les 36y sont très appreciables.
|
| | | duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 15:46 | |
| - Jim a écrit:
- Dwoc, pourquoi tu mets Justin Bieber comme avatar ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, concernant les conduits d'admission de 33, la diminution de consommation, c'est du factuel, on peut le mesurer, contrairement au ressenti du surplus de puissance . Car on n'a pas encore eu de passage au banc avant et après ! Si si... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 16:49 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Jim a écrit:
- Dwoc, pourquoi tu mets Justin Bieber comme avatar ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, concernant les conduits d'admission de 33, la diminution de consommation, c'est du factuel, on peut le mesurer, contrairement au ressenti du surplus de puissance . Car on n'a pas encore eu de passage au banc avant et après ! Si si... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec juste le montage des pipes sans autres modif ? |
| | | duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 16:56 | |
| - harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- Jim a écrit:
- Dwoc, pourquoi tu mets Justin Bieber comme avatar ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, concernant les conduits d'admission de 33, la diminution de consommation, c'est du factuel, on peut le mesurer, contrairement au ressenti du surplus de puissance . Car on n'a pas encore eu de passage au banc avant et après ! Si si... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec juste le montage des pipes sans autres modif ? Voui.... |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 16:57 | |
| donc un avant/aprés ? ça donne quoi ? |
| | | duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 17:00 | |
| |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 17:01 | |
| et la courbe de couple elle est plus pleine ? |
| | | duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 17:16 | |
| - harry a écrit:
- et la courbe de couple elle est plus pleine ?
Vais te mettre les images... |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 18:21 | |
| - duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
- et la courbe de couple elle est plus pleine ?
Vais te mettre les images... super merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 18:50 | |
| Donc je vous met les 2 passages au banc... Sur une xjr 2003, moteur full stock, filtre a air d'origine, bougies iridium, pot d'origine et sans avoir jamais touché a aucun réglages. Il s'agit du meme banc fuchs (meme machine) pour les 2 fois, fait par la meme personne, la premiere fois chez Dafy strasbourg lors d'une porte ouverte, pareil la 2eme fois 1 an après avec les y36. Pour moi, la raison de la modif était le trou a l'acceleration, très présent sur les modèles 2002/2003. Si je n'attache aucune importance a la puissance obtenu, le plus interressant est le gain de ch par rapport au régime moteur. Pareil pour le couple... Avant, puissance maxi à 9300, après à 8500 Avant, couple maxi à7400, après à 6700 Et plus de trou à l'acceleration !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Xababa81
Age : 38 Localisation : Briatexte (81) Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Sam 18 Mai 2013 - 20:49 | |
| - BREIZMANITOU a écrit:
- 230/240,je sais pas comment vous faites.
Meme avec un petit saut vent j'en ai plein la face a partir de 140 et au dessus de 160/170 c'est infernale.Alors passer les 200 je me demande comment et combien de temps.C'est ce qui me décoit pas mal par rapport à mes anciennes machine. Il n'empeche que les 36y sont très appreciables.
Je n'ai fait qu'une petite pointe (qui m'a pris un peu de temps c'est vrai ), mais je te confirme qu'à cette vitesse là mon saute-vent n'a pas beaucoup d'impact. Je ne suis pas adepte de la vitesse pure, c'était juste pour comparer avant/après montage des pipes. A cette vitesse là je te confirme le vent plein la tronche et le casque qui vibre, le xjr est pas prévu pour ça. Je préfère 100 fois une bonne route viroleuse plutôt que rouler comme un c...ard sur autoroute je trouve pas l'intérêt (avis perso bien sûr ). Après pour rouler régulièrement à ces vitesses là vaut mieux prendre une sportive type R1 |
| | | pop
Age : 65 Localisation : marlenheim bas-rhin 67 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 19 Mai 2013 - 12:35 | |
| merci duschmurtz je pense avoir la même chose sur la mienne qui est de 2003 et effectivement que du bonheur en plus j étais passé chez yam pour pour un réglage complet et la j ai carrement changé de brèle que du bonheur _________________ la journée est toujours bonne !!! après c est ce qu on en fait qui change tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 19 Mai 2013 - 13:52 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | kikixjr
Age : 32 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 19 Mai 2013 - 14:57 | |
| |
| | | tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 20 Mai 2013 - 12:00 | |
| - Xababa81 a écrit:
- Ça y est, pipes reçues cette semaine de MRJ69 (voir topic "Où acheter des 36Y"...).
Montées ce matin en un peu + d'une heure (je suis mécano débutant donc je suis assez fier de moi ). Je rentre tout juste d'une petite balade donc je vous livre mes premières impressions:
Pour rappel mon XJR est entièrement d'origine, j'ai juste remarqué une petite modif sur la boîte à air comme sur un des sujets du forum (pas de capot et tube raccourci). Démarrage à froid plus facile, le moteur semble tourner + rond à froid. Je pars gentiment histoire de bien faire chauffer la mécanique. Sur le retour une fois le moteur chaud je commence a arsouiller un peu, et y a pas à dire je trouve le moteur beaucoup plus à l'aise, montée en régime franche, un peu + de réactivité est pas de trous à l'accélération.
Ça ne modifie en rien la vitesse de pointe (grosso modo 230-240) mais à l'accélération ça tire sur les bras à tous les régimes.
Du coup je me rend compte d'une petite faiblesse: l'embrayage! celui-ci a tendance à légèrement patiner (moto de 99 avec 38 000 km c'est un problème connu).
Conclusion: je ne regrette pas d'être passé au 36Y!
Bonne bourre! eh ben moi tout pareil ,essai ce matin avec les 36y j ai fait exactement les mêmes constatations que toi, et malheureusement pour l embrayage aussi j ai une 2002 avec 57000 km .je patinais très légèrement a froid maintenant ça patine un peu plus, mais heureusement toujours a froid,par contre une fois chaude que du bonheur. Conclusion: je ne regrette pas d'être passé au 36Y! _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
| | | tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 20 Mai 2013 - 12:01 | |
| - tecroc84 a écrit:
- Xababa81 a écrit:
- Ça y est, pipes reçues cette semaine de MRJ69 (voir topic "Où acheter des 36Y"...).
Montées ce matin en un peu + d'une heure (je suis mécano débutant donc je suis assez fier de moi ). Je rentre tout juste d'une petite balade donc je vous livre mes premières impressions:
Pour rappel mon XJR est entièrement d'origine, j'ai juste remarqué une petite modif sur la boîte à air comme sur un des sujets du forum (pas de capot et tube raccourci). Démarrage à froid plus facile, le moteur semble tourner + rond à froid. Je pars gentiment histoire de bien faire chauffer la mécanique. Sur le retour une fois le moteur chaud je commence a arsouiller un peu, et y a pas à dire je trouve le moteur beaucoup plus à l'aise, montée en régime franche, un peu + de réactivité est pas de trous à l'accélération.
Ça ne modifie en rien la vitesse de pointe (grosso modo 230-240) mais à l'accélération ça tire sur les bras à tous les régimes.
Du coup je me rend compte d'une petite faiblesse: l'embrayage! celui-ci a tendance à légèrement patiner (moto de 99 avec 38 000 km c'est un problème connu).
Conclusion: je ne regrette pas d'être passé au 36Y!
Bonne bourre! eh ben moi tout pareil ,essai ce matin avec les 36y j ai fait exactement les mêmes constatations que toi, et malheureusement pour l embrayage aussi j ai une 2002 avec 57000 km .je patinais très légèrement a froid maintenant ça patine un peu plus, mais heureusement toujours a froid,par contre une fois chaude que du bonheur. Conclusion: je ne regrette pas d'être passé au 36Y! je vais commander mon barnett des demain matin _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
| | | duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 20 Mai 2013 - 12:14 | |
| J'ai 55000 au compteur, mon embrayage (d'origine) ne patine pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Leclerc extralub only!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 20 Mai 2013 - 16:50 | |
| - duschmurtz a écrit:
- ...Leclerc extralub only!!!
Pareil, mais en bidon de 2L special moto, JASO MA2 ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! | |
| |
| | | | Pour ceux qui hésiteraient encore ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|