|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur | |
| |
Auteur | Message |
---|
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 29 Mar 2013 - 20:06 | |
| Rappel du premier message :bonsoir le week end dernier j'ai démonté ma rampe pour nettoyage et réglages et avant remontage, je nettoie les câbles coté carbus nickel, ils sont tout droits et pas effilochées donc chiffon, wd40 et on nettoie, aie, ca pique !!! bein, pourquoi ca pique ? ils sont pas abimés ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je prend le câble, je le courbe et la, tous les brins se coupent et en fait il ne tiens plus que par un seul ah bein merdasse, bon, pas grave, j'ai ceux de la jaune en réserve, parfait ... je les attrape, les regarde, ils ont l'air bon, droits et intacts je les courbes quand même pour vérifier et la, même chose, ils sont abimés exactement au même endroit la preuve en image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fabien l'a vu et m'a dit qu'il avait eu le même coup, au même endroit mais que sur le câble de retour moi sur la grise ce n'est que le câble de retour mais sur ceux de la jaune ce sont les 2 qui sont touché donc voila, je pense que c'est un point important a vérifier sur nos machines, surtout ne pas se fier a l'apparence du câble, il faut vraiment le courber pour que ça se détache bisouilles a tous(tes) _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 12:20 | |
| oui, le câble accélérateur est un poil trop long, mais pas gênant. pour le cache culbu, je l'ai payé 25 € sur Ebay, avec un peu de joint haute température, et aucun souci depuis 2 mois.
|
| | | Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 13:22 | |
| Comment ça se change ce truc??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 13:42 | |
| beh moi j'ai levé la rampe de carbus, et déjà c'est un peu le bordel... quand j'ai vus que certains étaient arrivés à le faire sans tomber la rampe..... sinon rien de très compliqué, démonter la cocotte à la poignée, et dévisser côté carbus. puis opérations inverses. sinon, prendre des photos avant, on sait jamais. par contre, dans la cocotte, impossible de se tromper de câble au remontage, car ils ont chacun un petit embout dessus, et de taille différente, et si c'est mal emboité, tu pourras pas refermer la cocotte. et comme disait Héredix, le seul truc, c'est qu'il faut bien combiner côté carbus pour donner le tout petit mou pour l'accélérateur. il faut faire remonter l'écrou de dessous avant de revisser celui de dessus. puis une fois la cocotte refermée, bien tester le retour qui doit être franc. et puis si j'y suis arrivé moi...... |
| | | Rodéo
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 13:42 | |
| On peut le faire sans virer reservoir ? J'ai pas envie de virer rampe carbu ect |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 13:55 | |
| ah non.... enlever le réservoir, c'est le minimum....... après avoir enlevé la selle, bien sûr...! |
| | | Rodéo
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 14:02 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- ah non.... enlever le réservoir, c'est le minimum....... après avoir enlevé la selle, bien sûr...!
Parçe que si je touche a la rampe faut que je rechange le joint non? Il est neuf ..... Bon je vais regarder en enlevant reservoir ET selle Chez yam c est cher ce truc????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 15:06 | |
| non, pas de joints à changer, juste sortir la rampe de carbus. chez Yam environ 70 €.... moi j'ai pris chez wemoto à 25 €...
|
| | | Rodéo
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 17:14 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- non, pas de joints à changer, juste sortir la rampe de carbus. chez Yam environ 70 €.... moi j'ai pris chez wemoto à 25 €...
Ah ben je sais pas ce que c est que la rampe de carbu alors.... Je confonds avec le truc des soupapes..... C est ou mdrrrr???? Je vais change par précaution..... Chez wemoto alors |
| | | Rodéo
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 17:18 | |
| C'est good ça pour ma 2005???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 20:33 | |
| - Rodéo a écrit:
- C'est good ça pour ma 2005????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, c'est ce que j'ai acheté. et pense à graisser les câbles, tant que tu peux. |
| | | Rodéo
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 20:37 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- Rodéo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, c'est ce que j'ai acheté. et pense à graisser les câbles, tant que tu peux. Y źen ont plus!!!!! Plus dispo!!!!!! |
| | | patrice31
Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 21:48 | |
| - Rodéo a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- Rodéo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, c'est ce que j'ai acheté. et pense à graisser les câbles, tant que tu peux. Y źen ont plus!!!!! Plus dispo!!!!!! Salut Rodéo,essaye de contacter Calepiedrapé,à une époque il en avait en réserve. |
| | | Rodéo
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Jeu 25 Juin 2015 - 22:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 26 Juin 2015 - 7:29 | |
| sinon sur Ebay, il y a les mêmes, à peu près au même prix. |
| | | laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 26 Juin 2015 - 7:43 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- beh moi j'ai levé la rampe de carbus, et déjà c'est un peu le bordel... quand j'ai vus que certains étaient arrivés à le faire sans tomber la rampe.....
sinon rien de très compliqué, démonter la cocotte à la poignée, et dévisser côté carbus. puis opérations inverses. sinon, prendre des photos avant, on sait jamais. par contre, dans la cocotte, impossible de se tromper de câble au remontage, car ils ont chacun un petit embout dessus, et de taille différente, et si c'est mal emboité, tu pourras pas refermer la cocotte. et comme disait Héredix, le seul truc, c'est qu'il faut bien combiner côté carbus pour donner le tout petit mou pour l'accélérateur. il faut faire remonter l'écrou de dessous avant de revisser celui de dessus. puis une fois la cocotte refermée, bien tester le retour qui doit être franc. et puis si j'y suis arrivé moi...... Je confirme avec la rampe sortie c'est pas très compliqué, par contre avec la rampe en place cela me semble imposible meme avec des doigts de fées ... _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 26 Juin 2015 - 9:35 | |
| oui, à priori, c'est quasi impossible rampe en place... mais j'ai cru voir sur le forum que quelqu'un y était arrivé... ...
|
| | | Rodéo
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 26 Juin 2015 - 14:12 | |
| beh je pense pas, vu comme c'est foutu, que tu puisses changer les câbles sans tomber la rampe.... sinon, pas compliqué. dévisser les 3 fixations de la boite à air + batterie, reculer le tout, dévisser les 8 colliers (4 de chaque côté) qui serrent les carbus, et débrancher aussi le capteur des gaz. mais tu verras quand tu t'y mettras. t'inquiètes, si tu as 2 mains, tu vas t'en sortir !
|
| | | Rodéo
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 26 Juin 2015 - 15:15 | |
| Le chèque part demain et a réception du bazar je me lance!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 26 Juin 2015 - 15:37 | |
| super !
|
| | | patrice31
Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Ven 26 Juin 2015 - 21:38 | |
| - Rodéo a écrit:
- Le chèque part demain et a réception du bazar je me lance!!!
Aie aie aie 😜 |
| | | Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Sam 27 Juin 2015 - 10:28 | |
| - Rodéo a écrit:
- J'ai contacté Fabien qui en a un en stock donc c'est en cours....
La rampe carbu comme je sais pas a quoi ça ressemble ben je vais sans doute essayer sans y toucher mdrrrrrrrrrr Peur de rien moi!!!!!!!
Pourquoi veux-tu toucher à ta rampe de carburateurs? Personnellement je ne m'y risquerais pas, sauf si tu connais bien la mécanique parce que si tu dérègles quelque chose tu vas devoir faire une synchro(nisation). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur Mar 30 Juin 2015 - 14:54 | |
| - Old Ted a écrit:
- Rodéo a écrit:
- J'ai contacté Fabien qui en a un en stock donc c'est en cours....
La rampe carbu comme je sais pas a quoi ça ressemble ben je vais sans doute essayer sans y toucher mdrrrrrrrrrr Peur de rien moi!!!!!!!
Pourquoi veux-tu toucher à ta rampe de carburateurs? Personnellement je ne m'y risquerais pas, sauf si tu connais bien la mécanique parce que si tu dérègles quelque chose tu vas devoir faire une synchro(nisation). pour changer les câbles de gaz, le mieux c'est de tomber la rampe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur | |
| |
| | | | possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur | |
|