Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fuite essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:51

salut

je vais vous exposer mon problème en espérant que cela ne soit pas trop grave ayant la moto depuis peu

donc je prend la moto après 2/3 jours ou je l'ai laisser dans le garage mais il y avait une odeur d 'essence (je ne savais si cela venait d'elle car elle est pas la seule a occuper le garage)
je la démarre avec un peu de mal et commence a me préparer pour faire un tit tour
et voila qu au bout de quartier je trouve quelle cafouille et quand je me suis retourner pour faire demi tour j'ai aperçu que j'avais laisser une belle trainer derrière moi(mélange d essence et huile) du coup je fais demi tour et rentre a la maison en ayant couper le moteur car elle cafouiller trop

du coup je me suis dis que l'essence a tomber dans l huile a cause d une merde au carbu et ca couler par le trop plein du carbu 4

je commence a déposer le réservoir et deja il fuit le robinet a dépression ne fonctionne plus car ca fuit

donc demain je vais commencer par vidanger le moteur, et vais voir cote carbu le reglage des floteurs et pointeau, demonter le filtre a air(je vais voir comment le deposer car je vois pas trop ce soir) et voir pour le robinet (et il posible de le remplacer par un modèle on res off )
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euhhhh si le robinet fuit, je vois pas pourquoi tu fais une vidange + démontage filtre à air etc ..
es tu sur que tu as de l'huile + essence dans ta trainée ?

ça m'est arrivé une fois sur un bandit .. bah effectivement tu laisses une trainée ...
et puis elle cafouille car tu n'as plus d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:57

Oulà, oulà doucement !

Salut à toi

Vas-y tranquille et procédons par étape! Va pas tout démonter tout de suite...
Pour l'odeur d'essence et la fuite, tu as probablement la même panne que tout ceux qui ont les carbus qui fuient: soit tes flotteurs de cuve sont déréglés, soit tes joints de sièges de pointeaux sont usés par le temps et c'est à changer. Dans les deux cas, il faut déposer la rampe et l'ouvrir complètement. Pour info, chez Yam, ces joints ne se détaillent pas et coûtent assez cher. regarde mon post., ça te donnera peut-être une idée avec les photos.

Comme dit Jo95, tu es sûr pour l'huile? Si c'est parce que c'est irisé par terre, c'est de l'essence. L'essence est grasse, c'est peut-être ça qui t'as trompé? Tu peux pas "faire tomber de l'essence dans l'huile" c'est pas possible! L'huile reste dans le carter, c'est pas un 2 temps!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme : ne va pas vidanger ton moteur ! Aucun intérêt et surtout aucun lien... Et pour ton robinet, est-il bien sur la bonne position? Tu peux le démonter et le nettoyer, ça fait pas de mal ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour ta rampe, un simple démontage, nettoyage, remontage peut suffire.

Je te conseille d'investir dans la revue technique de ta moto; si tu te lances dans les démontages, ça te sera d'une grande aide (en plus de nous bien sûr!!) !
Regarde un peu comment c'est foutu et puis tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:49

Nico13 est un grand sage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:15

bon a tete reposer

le robinet en position on ou res continue de laisser couler un tit jet d essence

pour la trainer a ce que j'ai vu cela etait de couleur foncer mais cela sortais du reniflard a mon avis

donc je vais voir pour commencer a essayer de demonter etnettoyer tout ce que vous avez dis
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:00

bon une petite pause

j'ai vidanger le moteur et j'en ai sorti environ 6litres d un melange huile essence

la boite a air etait aussi rempli d essence

j'ai deposer le robinet d essence et nettoyer et remis et sa fuit encore en position res et on

j'ai tomber la rampe de carbu mais pas encore bosser dessus

voila ou j'en suis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:08

alors là je passe .....
juste pour info perso ... quand t'as laissé ta trainée, par ou c'est sorti ton mélange huile / essence ?
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:35

bah si c bien du melange qui est tomber c par le reniflard
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:43

question con (j'ai le droit jai prévénu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mes compétences en mécanique sont dépassées):
mais le "circuit" d'huile et le "circuit" d'essence sont séparés,
pour que les 2 circuits soient en "contact", il faudrait une segmentation défectueuse ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:54

ta question n'est pas con mais je ne saurais t expliquer la chose mais il semble que cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:58

pour le robinet d'essence , histoire d être tranquille je pense que je vais mettre un kit neuf de joints , vous avez des adresse pour l'avoir

la rampe est déposé et nettoyer (petite merde mais cuves assez propres (par contre j'ai remarquer que les vis pour vérifier le niveau des carbu avec un tuyau était en très mauvais état donc impossible a vérifie le niveau rampe poser sur la moto)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:03

franck76 a écrit:
(par contre j'ai remarquer que les vis pour vérifier le niveau des carbu avec un tuyau était en très mauvais état donc impossible a vérifie le niveau rampe poser sur la moto)

de quel vis tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:03

"j'ai vidangé le moteur et j'en ai sorti environ 6litres d un mélange huile essence"

Le carter d'un 12 peut contenir 4.2L au maximum ! Un 13 peut-être un poil plus, mais comment est-ce possible??? Si défaut d'étanchéité, cela peut effectivement venir de la segmentation mais c'est l'huile qui remonte dans les cylindres, pas l'inverse (C'est là qu'on dit qu'on bouffe de l'huile). Comprend pô ta manip là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"la boite à air était aussi remplie d essence"

"normal" dans la mesure où ton niveau de cuve est trop haut et que ça dégueule; mais si elle était remplie, ça devait sentir l'essence depuis un moment, non?

" j'ai déposé le robinet d essence, nettoyé et remis et ça fuit encore en position res et on"

Attention, si tu n'as pas remonté le réservoir et remis le moteur en marche (aspiration des carbus), la clapet à dépression du robinet n'est plus "plaqué" et donc l'essence continue à couler. Faudra revérifier au remontage du réservoir (pas grave dans l'immédiat). Mettre des joints neufs ne sera que mieux mais peut-être pas nécessaire...


"la rampe est déposée et nettoyée; j'ai remarqué que les vis pour vérifier le niveau des carbus avec un tuyau étaient en très mauvais état, donc impossible de vérifier le niveau, rampe posée sur la moto"

Super, n'oublies pas de bien nettoyer tous les gicleurs, y compris les gicleurs d'air côté filtre (y'a plus de cochonneries dans l'air que dans l'essence à mon avis!). Pour les vis, j'imagine que tu veux parler des vis de vidange des cuves (à côté de la prise pour le tuyau) qui ont dû être massacrées par un mécano en bois ou un proprio qui n'avait pas les bons outils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Ces vis sont fragiles donc laisse tomber et mesure ton niveau autrement: tu ouvres tes cuves de carbus, tu retournes la rampe et tu mesures la hauteur entre le plan de joint (sans le joint) et l'arrondi de ton flotteur; cette valeur doit être comprise entre un 21.3 et 23.3mm pour ton 13. Si c'est pas bon, il faut doucement tordre la patte du flotteur reliée au pointeau (gaffe au pointeau c'est fragile) pour atteindre cette valeur sur les 4 carbus. Après tu remontes tout en logeant bien les joints de cuves (à changer si ils sont nazes) et synchronisation des carbus obligatoire. Ce tuto peut t'aider pour pas cher!!

Bon courage! Tu t'es procuré la revue technique ou pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:34

pour les 6litre c environ car j'ai transvider mon bac a huile dans un bidon d huile de 5L et le restant dans un autre bidon voila pourquoi j'ai marque environ 6l

pour le moment j'attend le kit pour le robinet et cables de gaz


vu qu ajourd hui il flottais je suis partir dans un atelier ou il ya avait un compresseur histoire de bien nettoyer la rampe et quand j'ai demonter les flotteurs pour passer un bon coup de soufllette sur les pointeaux et suports je me susi apercu que le support du 4 eme carbu avait du jeu donc le joint est naz comme je l'ai deja lu ici.
j'ai remplacer le joint torique (diametre 10)trouvez dans un tit magasin de motoculture pour une somme derisoire a cote du kit yamaha, le joint remis le support n a plus de jeu reste a voir si cela ne va pas fuir
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:50

bon toujours en attente de pieces, ce que c long a arriver.
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:05

bon je viens de recevoir un email de equipmoto pour le kit que j avais pris pour le robinet de reservoir et le delais est de 1 mois .

il me propose de me renboursez si je veux mais dans ce cas ou est ce que je peut avoir ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:14

C'est cher chez Yam, ça? Parce que des fois ils abusent, mais des fois c'est correct... Et il faut leur accorder ça, l'appro des pièces reste relativement rapide.
T'as pas un concessionnaire ou un agent près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:28

bah il fait pas la pochette de joint, ce qui detaille est celui entre le robinet et le reservoir donc rien a voir avec mon soucis
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:40

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème depuis quelques jours. J'ai laissé la moto sans tourner pendant 2 semaines (vacances obligent...) et quand je l'ai reprise, le moteur a eu du mal à démarrer, il a cafouillé comme si il n'avait plus d'essence.

Puis le lendemain, plus rien. Là, je me suis dis qu'il devait y avoir eu une merde dans l'essence qui empéchait de tourner rond.

Puis hier soir, envie d'une petite balade avec ma fille et rebelote : impossible à démarrer, comme si quelque chose coinçait quelque part... Et puis la jauge était vide. Il y avait aussi cette fuite au niveau de la durite derrière la pédale de frein. J'ai pris ça pour de l'huile aussi, mais l'odeur me dit ESSENCE.

J'ai donc remis un peu d'essence ce matin pour redémarrer, mais toujours rien au démarrage. Je contrôle la batterie pour assurer de ce côté et je remonte la fuite d'essence. Ca vient du filtre à air. Je démonte et je vois que c'est plein d'essence.

Pouvez-vous m'aider SVP avant que ma femme ne mette ma belle au rebut parce que je m'en sert pas assez ?

Si j'ai bien vu, cela vient de la rampe de carbu. Faut-il que je contrôle aussi mon robinet d'essence ? L'intervention sur la rampe de carbu est-elle réalisable sans passer par un garage ? Je suis pas mécano, mais je cherche...

Merci pour vos réponses,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:43

cédric a écrit:

Pouvez-vous m'aider SVP avant que ma femme ne mette ma belle au rebut parce que je m'en sert pas assez ?

de la moto ? ou de ta femme ?
je sors
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:42

euh...de la moto bien sur ! Je te vois venir toi hein...

Non elle râle parce qu'elle trouve que j'utilise pas assez mon xjr, donc menace de la revendre, l'effrontée...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:22

ah ben les symptômes sont encore les mêmes que nous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carbus qui dégueulent dans le filtre à air, 3 possibilités:
- joints de sièges de pointeaux usés et à changer (la plus probable vu que t'as une 13 de 99)
- hauteur de flotteurs déréglée (trop haut, mais rare et n'empêche pas forcément le démarrage)
- Fuite entre aiguille et puit d'aiguille (aiguille usée et à changer, assez rare)

Pour les sièges de pointeaux, regarde mon post " ici " tu auras des vues et des commentaires en détail de tout le monde (en plus on a la même rampe).
C'est pas vraiment difficile à faire, faut se lancer et quand même prévoir un réglage carburation à la fin pour bien faire; soit tu fais ça aussi toi même (y'a plein de tutos sur le site), soit tu l'amènes chez ton mécano pour une synchro qui finira le travail.

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:30

cédric a écrit:
euh...de la moto bien sur ! Je te vois venir toi hein...

Non elle râle parce qu'elle trouve que j'utilise pas assez mon xjr, donc menace de la revendre, l'effrontée...

Change de Femme !!! Siffle

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:48

XJR 27 a écrit:
cédric a écrit:
euh...de la moto bien sur ! Je te vois venir toi hein...

Non elle râle parce qu'elle trouve que j'utilise pas assez mon xjr, donc menace de la revendre, l'effrontée...

Change de Femme !!! Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76

Masculin
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:10

bon la ou j'ai commander mon kit réparation pour le réservoir m ont dis que c plus dispo chez eu donc j'ai nettoyer et remonter en esperant et j'attends toujours a l autre magasin les câbles d accélérateurs

putain ce que ca peut etre long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite essence Empty
MessageSujet: Re: fuite essence   fuite essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite fuite grrrrrrr
» une fuite
» Fuite
» joint torique récepteur embrayage
» Niveu d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-