Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 note de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:36

Rappel du premier message :

Note des premières vacances en xjr avec mes deux belles je suis enfin parti en vacance pour un gentil tour en bretagne. 10 jours, 2200km. Pas grand chose, mais j'avais vraiment besoin de mer, soleil et sommeil !

Coté xjr ce tour m'a permis de la tester dans toutes les conditions possibles, bien chargée avec les valises rigides hepco becker (supports ws-motech) et top case shad + valise réservoir, sous la pluie, le beau temps, mais aussi toutes « nue » dans des jolies virages de montagne (enfin montagne bretonne 385mt la plus haute!) . Suis-je satisfait ? Et bin...pas vraiment :

1-la partie cycle

dès les premiers km je vois bien que oui elle est lourde, oui elle est large, mais bon le moteur s'enfout de tout cela car il tire sans souci...et c'est du bonheur. Néanmoins des oscillations de la direction ont commencé à s'installer assez rapidement ( à certaines vitesses 60 par ex. en accélération comme en décélération). J'ai vérifié les roulements mais pas de points durs, et pas de jeu nonplus. La chose est assez désagréable dans les petits ronds points ou dans des petits virages serrés en pente...

Bref j'ai durcis les ammo postérieurs à la troisièmes position et ça allait mieux, mais bon le souci est toujours là. Je serais intéresse par une reconditionnement de ceux-ci. Qui le fait en région parisienne ? Combien ça coute ? Et comment les enlever si on n'a rien à mettre à leur place ?


Sinon j'ai bien regardé les tubes de la fourche et il me semble que les miens soient rehaussés de quelques centimètres (d'ailleurs quelle est la position d'usine?) mais avec une différence perceptible à l'oeil entre un tube et l'autre (un demis millimètre?).

Autre affaire, l'huile. Avec ses 36000 il me semblerait important faire une vidange de la fourche, mais avant de changer les ressorts en progressifs et de changer la fluidité de l'huile je ferais une vidange toute simple avec du 15w. Qu'en pensez-vous ?


2-les pneus

Et oui, jamais partir en vacance avec des mauvais pneus. Je pensais les finir, mais là ils étaient déjà mal barrés. Bref, des bridge bt21 un peu carrés. Il se peut que les oscillations de direction dépendent entièrement des mauvais pneus ?

Car là j'ai même pris peur quand dans un virage en pente (genre à faire à 60-70)l'avant est carrément partis en c****** en glissant sur une bande d'asphalte différente (les rafistolages...) j'ai redressé rapidement avec un pied et ça a marché, mais whuaaa, depuis j'ai plus penché pareil.

Donc mission d'automne : changer les pneus. Je vise des metzeler m5


3-la carburation !!

Le gros problème. J'ai changé la baf avec la delkevic inox (qui pétarde bien) et j'avais fais déposer et nettoyer la rampe. Ils avaient découvert un rafistolage de la cuve autour de la vis de richesse qui avait été cassée et réparée à la résine (à l'extérieur) et à la pate d'argent à l'intérieur (mais avec une sorte de pansement qui une fois défait avait obstrué les gicleurs). Bref le tout bien nettoyé elle tournait comme une horloge,mais km après km elle est à nouveau comme avant : elle crapote trop, je dois y aller trop souvent de starter pour la démarrer, et tant qu'elle n'est pas chaude, les premiers km elle arrache. Pourvus que oui, je n'ai pas fait le jeu soupapes et que je vais le faire avec une syncro et un nettoyage, je voulais savoir si mettre un petit filtre sur la durit d'essence du réservoir pourrait aider à prévenir les salées ? C'est stupide ?


je demande juste qu'elle roule comme il se doit, pour la petite jeune qu'elle est (2006) et pour le peux de km qu'elle a .

Sinon j'étai tou fier de cette belle xjr toute propre toute noire ( pouce2  ) et si beeeeelllle.


Allé, j'y vais, un automne chaud m'attend affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:01

HycsJ.éredix a écrit:
Tu desserres tu remontes tu resseres et tu testes...ca prends dix mn...si ca te va pas ben tu refais dans l'autre sens ^^

trouves une selle recreusée aussi ca ca aide bien !!
 La selle c'est fait pouce2 

Quand je rentre de vacance je mets 10 aux tubes pour voir. Ca fait pas un effet un peu désagréable dans les virolos? Genre ça plonge vite. C'est l'effet que j'avais avec le pneu en 110.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:05

Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Tu desserres tu remontes tu resseres et tu testes...ca prends dix mn...si ca te va pas ben tu refais dans l'autre sens ^^

trouves une selle recreusée aussi ca ca aide bien !!

 La selle c'est fait pouce2 

Quand je rentre de vacance je mets 10 aux tubes pour voir. Ca fait pas un effet un peu désagréable dans les virolos? Genre ça plonge vite. C'est l'effet que j'avais avec le pneu en 110.
 franchement j'ai 13 et j'ai longuement hésité...zero regrets..oui forcément ca change un peu la reactivité...elle reagit mieux elle est plus "vive"...mais c'est pas enorme non plus...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:06

HycsJ.éredix a écrit:
Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Tu desserres tu remontes tu resseres et tu testes...ca prends dix mn...si ca te va pas ben tu refais dans l'autre sens ^^

trouves une selle recreusée aussi ca ca aide bien !!


 La selle c'est fait pouce2 

Quand je rentre de vacance je mets 10 aux tubes pour voir. Ca fait pas un effet un peu désagréable dans les virolos? Genre ça plonge vite. C'est l'effet que j'avais avec le pneu en 110.

 franchement j'ai 13 et j'ai longuement hésité...zero regrets..oui forcément ca change un peu la reactivité...elle reagit mieux elle est plus "vive"...mais c'est pas enorme non plus...
OK! merci pour le tuyau yeah

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 6:29

Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
j'ai bien regardé tes images...il me semble que la hauteur est respectée...

Xav. j'ai aussi le probleme et donc selle rabaissée et tubes remontés de 13mm, ca engage plus dans les virages mais ca change rien au pilotage...

et je touche par terre...geek
 Si ça craint pas trop de remonter de 10, je tenterait bien le coup. 

Avant j'avais un pneu de 110 à l'AV, ça allais pas trop mal question pieds parterre mais depuis que j'ai mis un 120 ça m'a fait rétressir  les guiboles help
Commence par 5 mm et vois ce que cela donne au niveau conduite .
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:32

MoonLight a écrit:
harry a écrit:
patr83 a écrit:
et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!


oui , vers chez moi aussi ils adorent ça , et avec n'importe quel pneu ça glisse , il n'y a rien a y faire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ces bandes la tu parle affraid 
A part le premier jour ou je les ai vu et que je me demandais ce que c'etais (d'ou ma photo)
Depuis je les passe comme si elles n’existais pas
(cj : rond point entre la clinique des fleur et le pont menant a carouf Ollioules)

Pour les tubes de fourches, au raz du T (si tu avait un guidon Street, voir Naked tu n'aurait pas le choix)
et
tu as quoi comme pneus? parce que moi avec les pr3 ça décroche très sec!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:56

Alors tous vos blablas me font bien marrer, mais c'est bien comme ça que j'ai eu la moto neuve !!!  splitform

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:17

patr83 a écrit:
MoonLight a écrit:
harry a écrit:
patr83 a écrit:
et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!



oui , vers chez moi aussi ils adorent ça , et avec n'importe quel pneu ça glisse , il n'y a rien a y faire .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ces bandes la tu parle affraid 
A part le premier jour ou je les ai vu et que je me demandais ce que c'etais (d'ou ma photo)
Depuis je les passe comme si elles n’existais pas
(cj : rond point entre la clinique des fleur et le pont menant a carouf Ollioules)

Pour les tubes de fourches, au raz du T (si tu avait un guidon Street, voir Naked tu n'aurait pas le choix)
et

tu as quoi comme pneus? parce que moi avec les pr3 ça décroche très sec!
 je confirme , moi avec pilot road 2 ça  décroche sec aussi cassetete

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:30

Roadsmart II pas mieux ..Doute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:37

harry a écrit:
Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
j'ai bien regardé tes images...il me semble que la hauteur est respectée...

Xav. j'ai aussi le probleme et donc selle rabaissée et tubes remontés de 13mm, ca engage plus dans les virages mais ca change rien au pilotage...

et je touche par terre...geek

 Si ça craint pas trop de remonter de 10, je tenterait bien le coup. 

Avant j'avais un pneu de 110 à l'AV, ça allais pas trop mal question pieds parterre mais depuis que j'ai mis un 120 ça m'a fait rétressir  les guiboles help

Commence par 5 mm et vois ce que cela donne au niveau conduite .
Je suis plus ou moins d'accord avec toi Harry, effectivement la progressivité serait de mise avec un pilote expérimenté, qui fait la nuance a pas grand chose ...passer de 110 a 120 par exemple doit a mon avis être plus "flagrant" mais si on retire 200gr de pression sur un pneu ben c'est pas frappant pour un lambda comme moi. geek 

Personnellement pour "sentir" un changement effectif de comportement je passe d'un rien a un tout...au moins je "sent" la différence...

Et 5mm ben ça chance guère la garde au sol.. scratch 

Mais comme je dis plus avant c'est MON avis et il n'engage que mon expérience.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:45

c'est sur que 5 mm sur la garde au sol c'est rien , par contre au niveau pilotage la moto va etre plus vive , engager plus vite en virage et ça il faut que ça plaise , ce n'est pas tout le monde qui aime , moi par exemple j'ai mis 7mm d'un coup , mais je savais déja a quel réaction m'attendre .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:25

patr83 a écrit:
tu as quoi comme pneus? parce que moi avec les pr3 ça décroche très sec!
Avec le Power aussi sauf que le power quand il décroche c'est progressif et gérable pour un novice. Les PR quand ca décroche ca prévient pas et ca part direct en virgule !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:34

de toute façon ,dans une courbe tout les pneu glisseront la dessus , quelque soit la marque .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:37

voui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:26

et la  D D E  elle en dit quoi Siffle Siffle

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:31

tecroc84 a écrit:
et la  D D E  elle en dit quoi Siffle Siffle
Ben elle te dira qu'il n'ont pas le budget pour refaire le revetement Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:50

patr83 a écrit:
MoonLight a écrit:
harry a écrit:
patr83 a écrit:
et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!


oui , vers chez moi aussi ils adorent ça , et avec n'importe quel pneu ça glisse , il n'y a rien a y faire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ces bandes la tu parle affraid 
A part le premier jour ou je les ai vu et que je me demandais ce que c'etais (d'ou ma photo)
Depuis je les passe comme si elles n’existais pas
(cj : rond point entre la clinique des fleur et le pont menant a carouf Ollioules)

Pour les tubes de fourches, au raz du T (si tu avait un guidon Street, voir Naked tu n'aurait pas le choix)
et




tu as quoi comme pneus? parce que moi avec les pr3 ça décroche très sec!
HycsJ.éredix a écrit:
Roadsmart II pas mieux ..Doute
plus 1 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:56

J'ai un street pas de rehausses et les fourreaux remontés de 13mm...geek comme quoi ça dépend peut être des marques..scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 6:40

harry a écrit:
tecroc84 a écrit:
et la  D D E  elle en dit quoi Siffle Siffle

Ben elle te dira qu'il n'ont pas le budget pour refaire le revetement Laughing .
 c'est tout a fait ca, ce sont des réparations de fissures
on trouve ca en général sur les routes faites en enrobé a chaud car il n'y a pas vraiment d'autre moyen en réparation provisoire
l'ennemi d'une route c'est l'eau qui s'infiltre, car en hiver elle gèle dans la route et la fait "péter"

apres, avec la décentralisation, il y a des départements plus ou moins riches, et ce qui reste du provisoire a certains endroits comme ici en haute garonne peut durer très longtemps dans d'autres régions
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 6:57

HycsJ.éredix a écrit:
J'ai un street pas de rehausses et les fourreaux remontés de 13mm...geek comme quoi ça dépend peut être des marques..scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et dans les courbes ou il y a ça tu ne glisses pas ? si tu viens vers chez moi tu vas etre surpris , il y des sorties de rond point ou tu vas faire de belle virgule !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:24

Ben si même avec le Roadsmart II ca glisse...mais sur quelques cm...dés que tu es sur le normal ca raccroche aussi sec..apres c'est aussi une question d'essorage...je suis plutot cool et j'enroule beaucoup. Wink

Merci la DDE...on se doutait bien que c’était encore une question de fric... là où le bas blesse c'est que je me demande comment ils font dans les autres pays style l'Autriche, la Suisse ou la Tchéquie où les routes de haute montagne sont impeccables ...scratch 

il y fait froid aussi, il pleut aussi, il gèle aussi et ils ont toujours des routes en bon état...nickelles et sans ces saloperies de rapiéçages...on est trop cons en France ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:57

HycsJ.éredix a écrit:
Ben si même avec le Roadsmart II ca glisse...mais sur quelques cm...dés que tu es sur le normal ca raccroche aussi sec..apres c'est aussi une question d'essorage...je suis plutot cool et j'enroule beaucoup. Wink

Merci la DDE...on se doutait bien que c’était encore une question de fric... là où le bas blesse c'est que je me demande comment ils font dans les autres pays style l'Autriche, la Suisse ou la Tchéquie où les routes de haute montagne sont impeccables ...scratch 

il y fait froid aussi, il pleut aussi, il gèle aussi et ils ont toujours des routes en bon état...nickelles et sans ces saloperies de rapiéçages...on est trop cons en France ?

Poser la question c'est y répondre! Oui on est trop cons et on sait pas travailler, pour rouler entre la France et la Suisse régulièrement depuis des années je ne cesse d'être surpris de constater qu'en France on ne sait pas reboucher un trou à fleur du reste de la chaussée, c'est toujours en creux ou en bosse, jamais à plat. cassetete et je ne parle pas des raccords de plaques techniques qui en plus sont disposées complétement aléatoirement et ou il est impossible de rouler sur une ligne sans passer dessus. Alors il y a peut.être le manque de moyens mais surtout le manque de savoir faire.
Et on ne parle pas des graviers semés de partout en été et laissés des jours avant de passer le rouleau... guns
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:20

HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:
Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
j'ai bien regardé tes images...il me semble que la hauteur est respectée...

Xav. j'ai aussi le probleme et donc selle rabaissée et tubes remontés de 13mm, ca engage plus dans les virages mais ca change rien au pilotage...

et je touche par terre...geek


 Si ça craint pas trop de remonter de 10, je tenterait bien le coup. 

Avant j'avais un pneu de 110 à l'AV, ça allais pas trop mal question pieds parterre mais depuis que j'ai mis un 120 ça m'a fait rétressir  les guiboles help


Commence par 5 mm et vois ce que cela donne au niveau conduite .

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Harry, effectivement la progressivité serait de mise avec un pilote expérimenté, qui fait la nuance a pas grand chose ...passer de 110 a 120 par exemple doit a mon avis être plus "flagrant" mais si on retire 200gr de pression sur un pneu ben c'est pas frappant pour un lambda comme moi. geek 

Personnellement pour "sentir" un changement effectif de comportement je passe d'un rien a un tout...au moins je "sent" la différence...

Et 5mm ben ça chance guère la garde au sol.. scratch 

Mais comme je dis plus avant c'est MON avis et il n'engage que mon expérience.
 Bon!!! on verra ça de retour de vacances :Boire-51

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:57

Il faudra que la DDE du Var m'explique pourquoi il ont créé 2 km de voie express flambant neuve entre Tourves et La Roquebrussanne (chaussée élargie, virages adoucis, revêtement parfait : 2 ans de travaux), et gaver de serpents assassins l'intégralité des virages situés 5 km plus loin ... 
Refaire le revêtement sur toute la portion de route et oublier l'aménagement pharaonique inutile aurait probablement été une meilleure solution, mais le cheminement des commissions est ainsi fait, que les politiques s"engraissent plus sur les travaux d'aménagement coûteux que sur les travaux de réfection simples.
Au final, ils ont réussi à saboter une portion de route qui était un pur bonheur pour les motards et la transformer en piège pour tous les non habitués.

Pour ce qui concerne la tenue des pneus sur cette merde, ça dépend des serpents. Ceux de La Roquebrussanne sont abominables sur le sec comme sur le mouillé avec mes RS2, par contre il y en a d'autres près de chez moi qui n'influent pas sur le comportement de la moto sur le sec. Ca reste quand même glissant sur le mouillé.

Pour revenir au sujet du post, c'est surprenant avec une moto de 2006 de cumuler les problèmes à ce point.
Il y a deux ans , nous sommes partis avec ma noire et ses 100000 km (duo + top case + sacoches cavalières et sacoche de réservoir) pour un parcours montagneux à souhait (Alpes de Haute Provence, Drôme, Ardèche, Cévennes, Larzac, Monts de l'Hérault, Corbières, Côte espagnole) sans que la charge soit un réel handicap pour quelques moments d'arsouille (on a même fumé quelques kékés dans la descente de la corniche des Cévennes... un pur bonheur.) Le tout c'est quand même de vérifier tous les points sensibles AVANT le départ ...
Pour le reconditionnement des amortos AR, je suis dubitatif : Les miens ont 95000 km et je n'ai pas l'impression qu'ils se soient dégradés au point de perturber le comportement de la moto en usage normal. C'est vrai qu'en mode "sport" et à vitesse élevée (+ de 180), je trouve la moto un peu plus floue mais elle reste parfaitement conduisible à allure soutenue. Cet hiver Ils partent chez Ohlins pour leur anniversaire des 100000 km...

Les ressorts de fourche : Sur un 2006, la fourche est modifiée par rapport aux pompes à vélo de nos 1999-2001 et l'apport des ressorts progressifs est moins flagrant. Une huile 15W neuve devrait suffire pour améliorer le comportement de la moto.

Les roulements : Normalement pas de pb de ce côté là avant 70000 km... (aucun billage sur mes roulements de colonne à 120000 km...). La graisse au bisulfure de Molybdène est l'amie des roulements.
Ne pas négliger le graissage de l'axe et des roulements de BO (ils sont cachés, on les oublie facilement lors de l'entretien de la machine)...
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:14

va faire de glaçons toi !! colere 




:Boire-51 
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:27

Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




note de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

note de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pare Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-