Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 quelle huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

quelle huile? Empty
MessageSujet: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:24

salut
bon, je suis en panne, là tout de suite, mais tant que j'y pense...... je possède une 1200 de 97 avec 57000km, dont je me sers surtout sur nationale, et aussi un peu (trop) en ville, pour quitter/rejoindre le box où je suis obligé de la parquer. A chaud, car ça chauffe ces bestiaux mine de rien (mais c'est ma faute depuis que le circuit de refroidissement de ma cbr1000f m'a littéralement explosé à la gu..... figure je ne veux PLUS de circuits d'eau sur mes pétoires. Chat échaudé, etc, etc), elle a tendance à cliqueter sa race. Alors oui, je sais, un petit jeu aux soupapes ça ne mange pas de pain, c'est prévu, mais comme je vois se profiler à l'horizon le changement COMPLET de cette salop.... saleté d'allumage qui joue avec mes nerfs depuis quelques mois, disons que le budget "entretien bécane" est déjà bien entamé là tout de suite. Actuellement, elle a dans le ventre 3,5 litres d'extralub leclerc, dont j'avais lu de bonnes critiques sur le net, et qui présente l'interet de couter peu cher (mais ça reste de l'huile moto et mon raisonnement, peut etre stupide, était de ne pas forcément mettre de l'huile de riches mais de vidanger plus souvent). Le souci, c'est que pour une raison qui m'échappe, Leclerc n'a pas jugé opportun de mettre l'indice sur les bidons. Enfin il n'y est plus mais de mémoire quand j'en mettais dans feu ma vfr c'etait marqué 10W40. Donc je sais pas. Si j'ai bien compris les infos glanées sur le forum, il faut, pour limiter les cliquetis, une huile qui ne se fluidifie pas trop à chaud. J'ai bon? Maintenant de là à comprendre le système des indices..... aussi j'implore votre aide: quel indice me conseillez vous? peu importe la marque, je ne cherche pas à lancer un débat..... merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:09

15 w et aprés ( le 2eme indice ) le plus haut que tu trouveras en fonction de ton budget , une huile moto 100ù synthèse , voilà , j'ai fais trés court clown 
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:33

Je vais faire plus long
Nocturne sorti de révision (et je te pris de croire que celui (ou ceux) qui l'on fait sont pas des amateurs, j'avais face a moi deux ex-concess Yamaha et Honda/Suzuki/kawasaki)
D’après eux, moto a 40/50 milles, excellente huile (Motul tu m’étonne) pas de jeux sur la chaîne de distri, dents des pignons parfaites, jeux de soupapes effectué, j'y étais aller pour ça aussi
Et ben, cet été, à Toulouse quand mon témoin de chauffe (dont le capteur est sur les ailettes de la culasse, voir photo dans le post approprié)
Donc quand mon témoin de chauffe s'allume au compteur ben je cliquette !!!

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:49

harry a écrit:
15 w et aprés ( le 2eme indice ) le plus haut que tu trouveras en fonction de ton budget , une huile moto 100ù synthèse , voilà , j'ai fais trés court clown 
Eh bien le budget ce n'est plus si important. J'ai dégoté un nouveau travail qui va me faire faire à bas mot 300 bornes par semaine donc MAINTENANT je vais rouler ce qui implique de bichonner mémère un minimum.... Merci en tous cas de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:59

alors prends une huile de marque moto 100 % synthèse en 15w50 ou 15w60 , la silkolène 15w50 convient bien .
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:55

  ça y'est , revoilà encore la sacrée huile !!!!!!!!!!!!Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:30

didier50 a écrit:
  ça y'est , revoilà encore la sacrée huile !!!!!!!!!!!!Very Happy Very Happy 
Moi je mets de l'huile d'olive...nan, moi je mets du colza passque c'est mieux...moi, du tournesol car c'est meilleur, etc, etc !!!

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeDim 8 Sep - 2:33

Jim a écrit:
didier50 a écrit:
  ça y'est , revoilà encore la sacrée huile !!!!!!!!!!!!Very Happy Very Happy 
Moi je mets de l'huile d'olive...nan, moi je mets du colza passque c'est mieux...moi, du tournesol car c'est meilleur, etc, etc !!!
Tssss... Que de l'huile de pépins de raisin !
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:04

damlah a écrit:
salut
bon, je suis en panne, là tout de suite, mais tant que j'y pense...... je possède une 1200 de 97 avec 57000km, dont je me sers surtout sur nationale, et aussi un peu (trop) en ville, pour quitter/rejoindre le box où je suis obligé de la parquer. A chaud, car ça chauffe ces bestiaux mine de rien (mais c'est ma faute depuis que le circuit de refroidissement de ma cbr1000f m'a littéralement explosé à la gu..... figure je ne veux PLUS de circuits d'eau sur mes pétoires. Chat échaudé, etc, etc), elle a tendance à cliqueter sa race. Alors oui, je sais, un petit jeu aux soupapes ça ne mange pas de pain, c'est prévu, mais comme je vois se profiler à l'horizon le changement COMPLET de cette salop.... saleté d'allumage qui joue avec mes nerfs depuis quelques mois, disons que le budget "entretien bécane" est déjà bien entamé là tout de suite. Actuellement, elle a dans le ventre 3,5 litres d'extralub leclerc, dont j'avais lu de bonnes critiques sur le net, et qui présente l'interet de couter peu cher (mais ça reste de l'huile moto et mon raisonnement, peut etre stupide, était de ne pas forcément mettre de l'huile de riches mais de vidanger plus souvent). Le souci, c'est que pour une raison qui m'échappe, Leclerc n'a pas jugé opportun de mettre l'indice sur les bidons. Enfin il n'y est plus mais de mémoire quand j'en mettais dans feu ma vfr c'etait marqué 10W40. Donc je sais pas. Si j'ai bien compris les infos glanées sur le forum, il faut, pour limiter les cliquetis, une huile qui ne se fluidifie pas trop à chaud. J'ai bon? Maintenant de là à comprendre le système des indices..... aussi j'implore votre aide: quel indice me conseillez vous? peu importe la marque, je ne cherche pas à lancer un débat..... merci d'avance:)
Salut, Pas de 10w40 dans nos moteurs a air . surtout le w40 indice de viscosité a chaud .
Pour l'heure , il te reste quelques 15x50 chez motule , de la 300v .....tres chere ( marketing) .
Pour ma part j'utilise de la MINERVA 10W60 TXS à 29 euros les 5l ...du pure bonheur .
J'itilise de la MINERVA et bon nombre de produits de leur gamme depuis 25 ans , c'est un fabricant d'huile depuis 1934 basé a MEUZAC ( 87) a coté de Limoges ....je suis chauvin jusqu'au lubrifiant....FORZA LO LIMOUZI .
Des infos sur leur gamme :
la TXS 10W60:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La TRS 10W60 pour moto est la meme que la TXS c'est juste du marketing d'emballage

Le site Suisse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:16

Et elle te plait pas la Leclerc? je met que ça!

C'est de la 10/40 semi, je vidange tout les 5000 km, 58000 km au compteur... impec!tom3
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:22

Mais ça va , mais tu peux lui faire encore plus plaisir avec des w60.

Il y a une bien meilleur tenu a chaud pour nos xjr.
Car les w40 sont faites pour les autos ....qui ne chauffent pas comme nos moteurs a AIR.

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:43

Quand tu pense que chez le concess, sauf indication contraire de ta part (avec supplément), ils te mettent de la minérale prévu dans le forfait
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:35

le bouquin preconise de la 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:15

astina54 a écrit:
le bouquin preconise de la 10w40.
le bouquin donne un tableau en fonction de la température . L'indice hiver de 15 correspond parfaitement chez nous et pour le deuxième , plus il est élevé et mieux c'est .
Revenir en haut Aller en bas
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:34

bonjour j ai mis une nouvelle huile dites esther legerement plus cher qu une motul .elle liquide a froid et  s epaissit a chaud c est le top pour nos xjr. la mienne c est la marque boxer mais motul le fait aussi . je vous la conseil vivement le bruit moteur disparait. c est hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:38

duschmurtz a écrit:
Quand tu pense que chez le concess, sauf indication contraire de ta part (avec supplément), ils te mettent de la minérale prévu dans le forfait
Arretes le massacre , on est plus en 1978 ....
15W50 minimum en 1/2 synthese ou 10W60 la derniere technologie .

@+ emmalex
Revenir en haut Aller en bas
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:47

reference huile norme jaso ma2 a taper sur google
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:00

Salut,
Une huile moteur essence synthese que l'on te vends en 10w60 ou 10w40 pour ton auto est par defaut JASO MA ou MA2= MB , ils font du packaging "special" motos avec uniquement cette norme et la norme API , pour gagner un peu plus de sous , pour un public tres maniaque pour l'entretien de leur moto ......mais c'est la meme huile !

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:04

tu travaille dans l industrie pétrolière ?
et c est pas pareille qu une bagolle car les quatres roues ou leur boite de vitesse séparée et l embrayage pas huilé comme nous !! apres c pas moi qui ai inventé cette huile!! je l ai fait et il n y a pas foto le bruit moteur a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:30

emmalex a écrit:
Salut,
Une huile moteur essence synthese que l'on te vends en 10w60 ou 10w40 pour ton auto est par defaut JASO MA ou MA2= MB , ils font du packaging "special" motos avec uniquement cette norme et la norme API , pour gagner un peu plus de sous , pour un public tres maniaque pour l'entretien de leur moto ......mais c'est la meme huile !

@+emmalex
pour qu'elle soit certifiée JASO , elle doit obligatoirement avoir le logotype et son numéro d'accreditation , sinon elle ne possède pas les deux affichage , c'est quil y a un problème . JASO MA2 pour moteur moto embrayage a bain d'huile et JASO MB pour embrayage a sec , ce n'est pas la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:37

moi j ai pas ecris mb, j ai ecris jaso ma2 et jaso c le marché nippon c tt. apres demandais a un mécanicien moi c etait pour vous dire une huile qui marche bien j ai pas d action lolll et j en vends pas loll
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:01

xjr84 a écrit:
moi j ai pas ecris mb, j ai ecris jaso ma2 et jaso c le marché nippon c tt. apres demandais a un mécanicien moi c etait pour vous dire une huile qui marche bien j ai pas d action lolll et j en vends pas loll
La norme JASO MA2 est la seule norme qui garanti que l'huile est prévue pour les moteur de moto a embrayage a bain d'huile , les autres norme n'en tiennent pas compte , ce n'est pas seullement une histoire de pays .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:17

salut à tous
perso je n'utilise que de la carouf 5w50 et cela depuis des années.
toutes mes motos ont tournées à cette huile et je n'ai jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:17

emmalex a écrit:
duschmurtz a écrit:
Quand tu pense que chez le concess, sauf indication contraire de ta part (avec supplément), ils te mettent de la minérale prévu dans le forfait
Arretes le massacre , on est plus en 1978 ....
15W50 minimum en 1/2 synthese ou 10W60 la derniere technologie .

@+ emmalex
Si si, minérale! et du fût!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Masculin
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2013

quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:01

Mon XJR est ma troisième moto et comme j'effectue moi même les vidanges je le fais avec de l'huile Elf auto synthèse ,je pense de la 10w50 pour la xjr, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci.
Je m'explique je connais un amis qui travaille  dans une usine de conditionnement d'huile moteur pour un grand groupe Français chimique (To...Razz ), Et bien  quand cette huile arrive dans le local de conditionnement des bidons, c'est réparti sur deux châine une pour l'automobile donc gros bidon et grosse étiquette  et moto petit bidon et petit étiquette,et ça provient de la même cuve d'origine, alors quand j'ai appris ça, on peut dire que l'huile moto proprement dite, aujourd'hui ça n'existe plus, (mise à part les 2 temps où il y avait des additifs chimiques) c'est purement commercial...les motocistes se frottent les mains Rolling Eyes


Dernière édition par Luffy le Jeu 21 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelle quantité d huile et quelle pression d azote ?
» Quelle huile pour cet été ?
» Quelle huile pour mon XJR ???
» vidange fourche quelle huile?
» Quelle huile pour mon xjr 1300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-