Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 quelle huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:24

Rappel du premier message :

salut
bon, je suis en panne, là tout de suite, mais tant que j'y pense...... je possède une 1200 de 97 avec 57000km, dont je me sers surtout sur nationale, et aussi un peu (trop) en ville, pour quitter/rejoindre le box où je suis obligé de la parquer. A chaud, car ça chauffe ces bestiaux mine de rien (mais c'est ma faute depuis que le circuit de refroidissement de ma cbr1000f m'a littéralement explosé à la gu..... figure je ne veux PLUS de circuits d'eau sur mes pétoires. Chat échaudé, etc, etc), elle a tendance à cliqueter sa race. Alors oui, je sais, un petit jeu aux soupapes ça ne mange pas de pain, c'est prévu, mais comme je vois se profiler à l'horizon le changement COMPLET de cette salop.... saleté d'allumage qui joue avec mes nerfs depuis quelques mois, disons que le budget "entretien bécane" est déjà bien entamé là tout de suite. Actuellement, elle a dans le ventre 3,5 litres d'extralub leclerc, dont j'avais lu de bonnes critiques sur le net, et qui présente l'interet de couter peu cher (mais ça reste de l'huile moto et mon raisonnement, peut etre stupide, était de ne pas forcément mettre de l'huile de riches mais de vidanger plus souvent). Le souci, c'est que pour une raison qui m'échappe, Leclerc n'a pas jugé opportun de mettre l'indice sur les bidons. Enfin il n'y est plus mais de mémoire quand j'en mettais dans feu ma vfr c'etait marqué 10W40. Donc je sais pas. Si j'ai bien compris les infos glanées sur le forum, il faut, pour limiter les cliquetis, une huile qui ne se fluidifie pas trop à chaud. J'ai bon? Maintenant de là à comprendre le système des indices..... aussi j'implore votre aide: quel indice me conseillez vous? peu importe la marque, je ne cherche pas à lancer un débat..... merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:10

Luffy a écrit:
Mon XJR est ma troisième moto et comme j'effectue moi même les vidanges je le fais avec de l'huile Elf auto synthèse, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci, car je connais un amis qui travail dans une usine de conditionnement d'huile moteur pour un grand groupe Français (To...Razz ), et qui fabrique aussi bien voiture que moto, ben en fait c'est la même, ça sort de la même cuve, et c'est réparti sur deux châine l'une voiture car gros bidon et moto petit bidon, alors quand j'ai appris ça l'huile moto ça n'existe pas, c'est purement commercial...
oui , n'importe quel pétrolier peut vendre une huile marqué " moto" et remplir son bidon avec ce qu'il veut il n'y a rien qui normalise l'appelation " moto" . Aprés il existe des huiles spécifique moto qui contiennent des aditifs prévue pour les boites et les embrayages , mais comme toujours chacun fait ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:52

vidange tout les 5000 kms huile motul 5100 en 10w50

_________________
ca pète au cul
Revenir en haut Aller en bas
fjman

fjman

Masculin
Age : 56
Localisation : hantay (ch'inkant'neuf)
Date d'inscription : 09/10/2013

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:50

pour continuer sur l'huile, vous en pensez quoi de l'huile céramique ou additif ceramique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















au premier tour du démarreur, elle monte tellement vite qu'il n'y a plus rien en bas Siffle
Revenir en haut Aller en bas
ruf86

ruf86

Masculin
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 26/08/2013

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:05

ca doit faire drôle de voir de l huile blanche par le hublot sur une moto neuve Rolling Eyes
Mais avec ce qui doit resté d huile ancienne sur nos mob, ca doit pas etre tres chouette !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:09

100€ le bidon !!!!

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:57

si l'huile est blanche, c que le liquide de refroidissement ce mélange a l'huile, et que le joint de culasse est HS? Suspectaffraid What a Face 

clown clown clown clown deja sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
moustard_man

moustard_man

Masculin
Age : 39
Localisation : tarnos
Date d'inscription : 11/09/2012

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:45

10/40 carrouf plus filtre tous les 6000 le tout pour 16 euros  ca suffit pour ma conduite globalement souple .... Trops de marketing dans les huiles comme dans tous le reste , je pense que les pétroliers se ce fouttent pas mal de nos gueules  Sleep  bofbof
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:12

Merci à tous pour vos conseils, je fais bientôt la vidange, je tiens compte de tout ça.... Petite question qui je pense a à voir avec mon huile de qualité bof...... À deux reprises, par temps chaud et après 20mn de ville/embouteillage mon voyant de niveau d'huile s'est allumé. Bien sur après refroidissement il s'est éteint et le niveau était bon mais quelqu'un sait à quoi c'est du? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:44

Capteur de niveau défectueux ou alors tu ne sais pas faire ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:44

c'est la sonde qui déconne, tu fais ton niveau régulièrement et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:48

Rien à voir avec la température, donc? Parce que les deux fois où c'est arrivé, le moteur chauffait.....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:49

damlah a écrit:
Rien à voir avec la température, donc? Parce que les deux fois où c'est arrivé, le moteur chauffait.....

non , rien a voir c'est juste un voyant de niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile?   quelle huile? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle huile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quelle quantité d huile et quelle pression d azote ?
» Quelle huile pour mon XJR ???
» Quelle huile pour cet été ?
» vidange fourche quelle huile?
» Quelle huile pour mon xjr 1300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-