Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:11

Rappel du premier message :

j ai un petit problème de ralenti a chaud , j ai fait faire la synchro il y a un mois .mais depuis quelque temps j ai le ralenti a chaud trop haut (enfin je crois )
le matin je la démarre sans starter  , elle pète un peu  (2 ou 3 secondes )et apres tourne nickel a 1000 tours,dès quelle est chaude le ralenti monte a 1300
1400 t et elle tourne plus très rond . je voudrais savoir si c est normal de démarrer sans starter ,et si le fait d avoir réglé la richesse a 2 tours et demi peut avoir une 
influence ( elle été a 4 tours avant ) les bougies sont neuves et je vous rappelle que quand je l ais acheté toutes l essence été passé dans le moteur (position p r i )
mais ça c était  bien avant la synchro et j ai fait un très gros nettoyage depuis,merci pour les réponses kimouss kimouss kimouss

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:48

MoonLight a écrit:
Alors si la RT le dit (que je n'ai pas consulté, ma richesse et synchro a été faite par Dany et mon Oncle)
Je pencherais plutôt pour le filtre a air bouché
Sauf que c'est la RT de 99 et je ne sais pas jusqu'où elle va...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:55

Filtre à air bouché ?? Ca tombe bien .... cheers Siffle Siffle 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:59

Roadster4ever a écrit:
MoonLight a écrit:
Alors si la RT le dit (que je n'ai pas consulté, ma richesse et synchro a été faite par Dany et mon Oncle)
Je pencherais plutôt pour le filtre a air bouché
Sauf que c'est la RT de 99 et je ne sais pas jusqu'où elle va...
pour le filtre a air je me pose la question ,il etait pas mal imbibée d huile suite a la noyade moteur
je pense l avoir bien nettoyé mais il est peut etre possible que dans les fibres il soit encore imbibée
xav me propose un filtre neuf qu il a commandé et qui ne va pas sur son injection (bravo dafy )
je vais aussi changer ça tom6

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:04

C'est pas impossible que ton huile se soit colmaté dans les fibres Doute 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:29

ah ben oui , il faut etre sur que ton filtre a air est bon , si il est plein d'huile tu vas avaler que de l'essence . 4 tour sur la richesse c'est beaucoup trop , ça fait trop d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:56

harry a écrit:
ah ben oui , il faut etre sur que ton filtre a air est bon , si il est plein d'huile tu vas avaler que de l'essence . 4 tour sur la richesse c'est beaucoup trop  , ça fait trop d'essence .
Si jeun m'amuse 
4 tours c'est à desserrer 
On vis à fond (pas d'air) et on dévisse pour rentrer le mélange d'air 
+ y a de tour (desserrer) plus y a de l'air

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:08

C est peu être pour ça que je consomme pas mal affraid 

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:09

ce n'est pas de l'air qui passe mais un mélange trés riche en essence , plus on desserre , plus il y en a .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:54

MoonLight a écrit:
harry a écrit:
ah ben oui , il faut etre sur que ton filtre a air est bon , si il est plein d'huile tu vas avaler que de l'essence . 4 tour sur la richesse c'est beaucoup trop  , ça fait trop d'essence .
Si jeun m'amuse 
4 tours c'est à desserrer 
On vis à fond (pas d'air) et on dévisse pour rentrer le mélange d'air 
+ y a de tour (desserrer) plus y a de l'air
C'est comme ça que je le comprend mais harry Wink  semble pas d'accord. Pour moi en desserrant on appauvrit et le starter est là pour enrichir le mélange momentanément.
Déjà eu cette discussion mais peu importe, en y allant par tâtonnement ça devrait le faire puisqu'à 4 tours ça fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:36

le mélange pour le ralenti est assuré par un gicleur d'air de ralenti et et un gicleur d'essence de ralenti , contrairement aux autre gicleurs ( qui eux respecte le rapport stoechio ) eux créer un mélange trés riche en carburant et c'est fait exprés pour le ralenti .Ce mélange arrive par ce que l'on appel les " by pass" , ce sont de petit trou lateraux qui sont coté pipe , quand on fait la synchro , on laisse rentrer plus ou moins d'air en fonction de la position que l'on donne au volet , le problème c'est que les bypass ne permettent pas de laisser passer ce mélange trés riche en essence en quantité suffisante étant donné leur petites tailles , en gros l'aspiration est trop " forte " , du coup le mélange de ralenti devient trop riche en " air " , pour remédier a cela , on utilise le réglage de la vis de richesse , qui permet de venir rajouter ce fameux mélange riche en essence puisqu'il vient lui aussi du circuit d'alimentation du ralenti crée par le gicleur d'essence de ralenti et du gicleur d'air du ralenti . est ce que ça vous semble plus clair Doute  ?
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:57

harry a écrit:
le mélange pour le ralenti est assuré par un gicleur d'air de ralenti et et un gicleur d'essence de ralenti , contrairement aux autre gicleurs ( qui eux respecte le rapport stoechio ) eux créer un mélange trés riche en carburant et c'est fait exprés pour le ralenti .Ce mélange arrive par ce que l'on appel les " by pass" , ce sont de petit trou lateraux qui sont coté pipe , quand on fait la synchro , on laisse rentrer plus ou moins d'air en fonction de la position que l'on donne au volet , le problème c'est que les bypass ne permettent pas de laisser passer ce mélange trés riche en essence en quantité suffisante étant donné leur petites tailles , en gros l'aspiration est trop " forte " , du coup le mélange de ralenti devient trop riche en " air " , pour remédier a cela , on utilise le réglage de la vis de richesse , qui permet de venir rajouter ce fameux mélange riche en essence puisqu'il vient lui aussi du circuit d'alimentation du ralenti crée par le gicleur d'essence de ralenti et du gicleur d'air du ralenti . est ce que ça vous semble plus clair Doute  ?
Comme de l eau de roche tom2 

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:36

tecroc84 a écrit:
harry a écrit:
le mélange pour le ralenti est assuré par un gicleur d'air de ralenti et et un gicleur d'essence de ralenti , contrairement aux autre gicleurs ( qui eux respecte le rapport stoechio ) eux créer un mélange trés riche en carburant et c'est fait exprés pour le ralenti .Ce mélange arrive par ce que l'on appel les " by pass" , ce sont de petit trou lateraux qui sont coté pipe , quand on fait la synchro , on laisse rentrer plus ou moins d'air en fonction de la position que l'on donne au volet , le problème c'est que les bypass ne permettent pas de laisser passer ce mélange trés riche en essence en quantité suffisante étant donné leur petites tailles , en gros l'aspiration est trop " forte " , du coup le mélange de ralenti devient trop riche en " air " , pour remédier a cela , on utilise le réglage de la vis de richesse , qui permet de venir rajouter ce fameux mélange riche en essence puisqu'il vient lui aussi du circuit d'alimentation du ralenti crée par le gicleur d'essence de ralenti et du gicleur d'air du ralenti . est ce que ça vous semble plus clair Doute  ?
Comme de l eau de roche  tom2 
Après 2 aspirines... Laughing 

Je crois avoir compris, donc les vis de richesse viennent augmenter ce mélange riche et que plus on desserre plus on augmente le débit du dit mélange, ce qui revient à dire qu'on enrichit non? Alors que je pensais que desserrer les vis appauvrissait le ralenti (que se soit un mélange ou pas, de l'essence ou de l'air peu importe finalement).
Je m'incline devant tes connaissances techniques du sujet agenou  même si je reste néanmoins dubitatif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:28

c'est ça , quand on desserre on rajoute du mélange "riche " , c'est pour ça que quand on règle la richesse sans analyseur de gaz on le fais au régime moteur , plus on dévisse plus il y a de mélange riche et plus le moteur prends des tours .
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:49

Ok j ai bien compris et la richesse se règle à chaud ou a froid?

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:54

a chaud .
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:42

Ok ce soir changement filtre à air + richesse cheers 

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:44

Une dernière question. Harry a combien doit tourner le ralenti a chaud après réglage

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:57

la revue donne 900/1100 tours .Pour revenir sur le sujet de la richesse, il existe plusieurs système , mais garder simplement en tête , que sur nos brêles , quand on dévisse on rajoute de l'essence et que quand on vis on rajoute de l'air , ça sert a rien de se casser la t^te et ça reste simple a mémoriser clown 
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:02

tecroc84 a écrit:
Ok j ai bien compris et la richesse se règle à chaud  ou a froid?
harry a écrit:
a chaud .
Je vais faire le chiant de service mais ça change quoi à froid ou à chaud? Puisqu'on on met simplement plus ou moins de tours aux vis.

Par contre le régime de ralenti lui se règle bien à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:27

une petite vidéo que je ne trouve pas trop mal 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon règlage ce soir David
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:34

Léoyamxjr a écrit:
une petite vidéo que je ne trouve pas trop mal 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon règlage ce soir David
Belle explication merci, en effet c'est comme ça que je le concevais sur nos brèles mais il semble que nos carbus soient un peu plus complexes. Ce qui me laisse un doute c'est que les données techniques de la XJR parlent bien de vis d'air, à l'instar de la vidéo... Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:41

Roadster4ever a écrit:
Léoyamxjr a écrit:
une petite vidéo que je ne trouve pas trop mal 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon règlage ce soir David
Belle explication merci, en effet c'est comme ça que je le concevais sur nos brèles mais il semble que nos carbus soient un peu plus complexes. Ce qui me laisse un doute c'est que les données techniques de la XJR parlent bien de vis d'air, à l'instar de la vidéo... Doute
ils n'ont carrement rien a voir . Pour l'appelation vis d'air il peut y avoir plusieurs raisons, dont celle de l'équilibre du passage d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:00

Bon!! ce soir on a œuvré sur la bleue, je sais pas si c'est mieux moins bien ou pareil, il l'a essayé en rentrant chez lui. Il nous donnera certainement des nouvelles bientôt. 




:Boire-51 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:23

pour l instant vu le peu que j ai roulé avec , j ai pas trouvé un changement significatif ,a part peu être une réponse plus rapide a l accélération. pour les choses faites il y a eu : affraid 

remise en place des colliers de rentré d air  baa-carbu sur les deux carbus de droite tout les deux était de travers (boite a air pas assez avancée après mise en place des pipes 

en 33 ) changement du filtre a air ( bien encrassé )  changement du petit tuyau de dépression qui va du robinet d essence a la pipes n2 ( celle ci était un peu coupé au deux

extrémité) réglage du ralenti a chaud a 1000 tours (il était entre 1100 et 1200 ) pas de réglage de richesse car pas d outils adapté avec moteur chaud (ça brûle ) cassetete 

si quequ un   peu me dire si les changement apporté devrais changé quelque chose ,merci d avance. a si j oublié le ralenti est plus stable et elle sent beaucoup moins l essence scratch

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:29

et au passage une petite réput pour xav. pour son aide précieuse  agenou

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti   ralenti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pb au ralenti...
» ralenti
» Ralenti pas bon !!
» pb ralenti
» ralenti variable !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-