Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:32

seb-team a écrit:
deja , j espere qu il n y a pas de degat car avec 9 l d huile ton moteur explose , sur compression dans le moteur
la fumé blanche , ce ne serais pas l'humidité quand la moto est froid ?
j ai quand meme peur que t on moteur en a pris un coup , prend les taux de compression pour verifié 
ensuite controle la bougie mais je pense plus au carbu encrassé 
c etait le quel piston qui avait été changé ? 
elle sens essence moteur éteint ou moteur allumé ? 
elle tourne comment avec le starter a fond ( a froid )
Ca hélas je ne sais pas il a l'air de bien tourner enfin comme un moteur sur 3 patte , il me semble rien d'anormal mais je n'ai pas roulé avec , si c'est bien au démarrage je ne la laisse pas tourner longtemps , j'ai pas l'appareil pour prendre les taux de compression ça se loue ça ? , bien possible que ce soit le carbu je vais tout vérifier mardi , pour le piston c'est le numéro 2 en partant de la gauche , j'ai le bas moteur j'ai regardé en prenant la bielle il y a pas mal de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:35

brule un cierge  pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:45

concernant les conséquences du trop plein d'huile, si tu avais cassé une bielle, cela aurait été le cas lors des premieres secondes du démarrage.

Comme ce n'est pas le cas ( apparemment et selon tes dires), l'huile passerra à travers les segments, joints spi etc.....

une certaine quantité va également remonter à travers le reniflard et polluer le filtre à air ( d'ailleurs, verifies le lui aussi....), e se melanger à l'essence dans les carbus...... ce qui expliue le fait qu'elle tienne mieux le ralenti maintenant apres la vidange...

donc, pour moi, ton moteur n'est pas forcement HS, mais les joints sont à surveiller et les compressions à faire pour la vérification des segments et des soupapes.

Comme SEB, une vérification de la carburation est égelement à faire, mais verifier la presence de l'etincelle à la bougie est plus rapide (suffit de la devisser et de la mettre contre la culasse....)

Une question : le vendeur a t'il démarré la moto devant toi ?  pourquoi personne n'a regardé le niveau d'huile avant ? quel age le vendeur ? ( ben finalement ca fait 3 questions.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:46

en te relisant : combien de temps a duré l'essai lors de l'achat ? et en quoi a t'il consisté ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:02

astina54 a écrit:
concernant les conséquences du trop plein d'huile, si tu avais cassé une bielle, cela aurait été le cas lors des premieres secondes du démarrage.

Comme ce n'est pas le cas ( apparemment et selon tes dires), l'huile passerra à travers les segments, joints spi etc.....

une certaine quantité va également remonter à travers le reniflard et polluer le filtre à air ( d'ailleurs, verifies le lui aussi....), e se melanger à l'essence dans les carbus...... ce qui expliue le fait qu'elle tienne mieux le ralenti maintenant apres la vidange...

donc, pour moi, ton moteur n'est pas forcement HS, mais les joints sont à surveiller et les compressions à faire pour la vérification des segments et des soupapes.

Comme SEB, une vérification de la carburation est égelement à faire, mais verifier la presence de l'etincelle à la bougie est plus rapide (suffit de la devisser et de la mettre contre la culasse....)

Une question : le vendeur a t'il démarré la moto devant toi ?  pourquoi personne n'a regardé le niveau d'huile avant ? quel age le vendeur ? ( ben finalement ca fait 3 questions.... Laughing )
Oui je confirme ce n'est pas le cas , par contre niveau segment seul une mesure des taux de compression pourra me dire ce qu'il en est , pour le joint spi et autre je verrais bien à l'usage je pense , alors mardi au programme dépose filtre à air il doit en être gorgé , je change les bougies , oui je confirme elle a vraiment démarré au quart de tour contrairement à hier , tenait bien mieux le ralenti .
Le jour de l'achat ben je crois que je n'étais pas assez rigoureux , la moto a démarré au quart de tour pas de fumée hormis une fumée blanchatre ( alors peut être était-ce son premier démarrage avec toute cette huile  scratch ) , j'ai voulu la démarrer mais pas possible il a fallut mettre les cables le vendeur l'a bien démarrée devant moi ( la cosse batterie du moins était desserré ) , j'ai juste testé la boite de vitesse mais surtout si l'embrayage patinait et avec mes cervicales pas de casque donc l'essai a été court ( c'est ce qui a peut être sauvé le moteur Laughing  ) , les pneus étant neuf , frein ok la moto propre , il y avait juste une odeur de roussit , j'ai eu peur mais j'ai constaté qu'un cable frottait sur le tube collecteur gauche , du coup je charge la moto et je la ramène , le lendemain je décide de la démarrer et là gros panache de fumée bleue je n'ai pas insisté la moto calait , pour cela je pense que quand je l'ai acheté elle venait juste d'être remise en route car j'aurai vu cette fumée lors du démarrage elle tenait très bien le ralenti en plus , bref RAS mise à part qu’elle tournait sur 3 cylindres le vendeur m'a parlé du lavage et il m'a dit sinon de tapoter la cuve du carbu !

@seb-team , oui je crois que je vais le faire  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:15

avec toute l'huile que tu as enlevé , je me demande comment tu as réussi a l'essayer  scratch  .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:03

harry a écrit:
avec toute l'huile que tu as enlevé , je me demande comment tu as réussi a l'essayer  scratch  .

et heureusement qu'il avait des bidons de rab sous la main... la gueule du garage si ça avait été moi, en général j’enlève le bouchon et revient 2 heures après.  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:45

rouler,même très peu avec 9 litres d'huile dans le carter , faut que ce soit solide quand même un moteur xjr !!!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:17

C'est déjà bien étonnant qu'il ai démarré. 

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:27

Bon, j'te dis ça, mais tu fais ce que tu veux, tout dépend du prix que tu as payé ton engin !

Bien sûr que tu as un recours !

Il faut surtout arrêter de toucher à ton moteur, prendre un avocat et saisir la justice.

Un expert en mécanique sera nommé et ton moulin sera expertisé !

Quand je dis expertisé, c'est pas de la gnognotte, j'ai été attaqué en justice suite à la vente d'une bagnole, et sauvé par l'expertise, car tout est détaillé minutieusement et rien ne leur échappe !

Dans mon cas, je n'étais pas au courant des vices, et c'est le garage qui entretenait ma bagnole qui a plongé, il a même fermé !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:48

Jim a raison, arrête tout car si il t'a mis 9 litres d'huiles dans le moulin , imagine toutes les les autres conneries possibles!
Ou il faut vraiment que tu l'ai payé une misère.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:58

@harry , oui j'ai réussit sur courte distance mais réussit  Shocked 

@roadster4ever , il a fallut que je remette le bouchon en place car je n'avais pas prévu qu'il y en aurait autant , mon garage l'a échappé de justesse  tom8  !

@didier50 et stan , oui ça doit être vraiment costaud , pour ce qui est du démarrage le jour ou elle a fumée bleu le démarrage était plus difficile oh elle a démarré avec starter mais ne tenait point le ralenti je n'ai pas insisté quand j'ai vu la fumée, après vidange démarrage nickel par contre je n'ai pas essayer la moto depuis , je verrais dans la semaine


@jim , je l'ai payé 950€ pour cause embrayage qui patinait et fuite au niveau sélecteur , voici le lien de l'annonce il ne parle d'aucun soucis moteur et je dirais même plus aucun problème concernant ce dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne sais quoi faire , si je fais recours je suis bloqué pour la moto son utilisation , j'espère reprendre mon travail en mars si ce n'est pas le cas je serais reclassé inapte bon ça c'est une autre histoire , tout ça pour dire que je me déplace qu'en moto été comme hiver 100km par jour, je ne veux pas me retrouver sans véhicule , bon j'ai ma cox mais je ne la sors pas quand il pleut , je me suis dit que je changerais le moteur si besoin , par contre j'ai quand même envie d'envoyer un recommandé + un mail avec photo de l'huile ressorti au vendeur et lui expliquer ce qui s'est passé , voir un arrangement mais je ne sais quoi faire .
Pour ton histoire ça ne rigole pas , mais de nos jours vaut mieux faire gaffe quand on peut !!!

Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:01

le recours te coutera plus cher que 950 € , ne t'emmerde pas , avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:10

harry a écrit:
le recours te coutera plus cher que 950 € , ne t'emmerde pas , avis perso !
C'est ce que je me suis dis aussi , mais j'ai quand même envie de faire quelque chose contre le vendeur histoire qu'il ne recommence pas un jour , ou qu'il mette un motard au tas en lui refourguant un véhicule trafiqué , après perso je me suis dis si le moteur est HS au pire je le change ça me coutera un billet en plus reportant le prix de la moto à 400€ de plus pour un bon moteur scratch , mais j'aurai quand même préféré savoir ce qu'il en était du moteur moi je l'ai acheté en pensant faire une bonne affaire pour l'embrayage qui patinait et la petite fuite d'huile !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:16

je comprends , mais perso je crois que je ne m'emmerderait pas , ne pas oublié que le vendeur l'a vendu pour pièce sur l'annonce .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:38

C'est pas que ça te coûtera plus cher, c'est que le tribunal te dira que pour 950 balles, tu ne pouvais pas espérer avoir une bécane en excellent état !

950 € pour un cadre, une carte gris et un moteur potentiellement réparable, c'est presqu'un bon plan !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:47

ouaip te fais pas chier, si le moulin est naze, ouvre tout , tu le refais , en même temps tu apprends à le connaitre par coeur ...  Laughing 
sans dec, tu fais appelle au dons d'organes sur le forum et ça va le faire ...  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:02

je suis d'accord avec Jim et Damien , pour 950 euros même si une segmentation est à refaire ça vaut le coup quand même !!


 j'ai vu sur le BC un moteur de 12 à vendre ,le type l'avait mis à 800 euros , maintenant il est redescendu à 600 , mais il mentionne que le moteur


 est à refaire entièrement  , c'est sûr ,surement un grand rêveur !! scratch 


 alors la tienne qui est entière et qui n'a pas l'air vilaine du tout , pour 950 euros tu peux te permettre de faire quelque frais !!   pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:07

C'est bien ce que je pensais pour ce prix là j'ai un cadre en bon état et je pense quand même avoir fait une bonne affaire  kimouss , je vais quand même envoyé un mail au vendeur pour les 9l d'huile il se peut qu'il ne soit pas au courant , bon par contre il faut que je la fasse tourner sur ces 4 pattes , c'est pour cela Jim que je n'étais pas chaud pour faire quelque chose vu le prix payé et pour le moment le moteur est fonctionnel après si il casse je le changerais Wink , bon la partie procès est clos
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:09

didier50 a écrit:
je suis d'accord avec Jim et Damien , pour 950 euros même si une segmentation est à refaire ça vaut le coup quand même !!


 j'ai vu sur le BC un moteur de 12 à vendre ,le type l'avait mis à 800 euros , maintenant il est redescendu à 600 , mais il mentionne que le moteur


 est à refaire entièrement  , c'est sûr ,surement un grand rêveur !! scratch 


 alors la tienne qui est entière et qui n'a pas l'air vilaine du tout , pour 950 euros tu peux te permettre de faire quelque frais !!   pouce2 
Oui tu as raison elle est vraiment propre , je comptais lui faire une peinture l'année prochaine mais j'hésite ça sera peut être un moteur à la place ( à voir mais ça sera un autre sujet )
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:17

je vient d aller voir mon pote baloo 
je lui en est parlé et il ma dit que le moteur devrais etre bon , il y as eu beaucoup d huille mais si ça devais casser ça l aurais deja fait 
tu a vidangé au bon moment , donc maintenant controle et change les bougie , demonte et nettoie la rampe et roule 
la tu verras ce qu il en est 
si tu a besoin de conseil , on est la  pouce2 
ne t embete pas avec le tribunal , trop long et couteux
tu peux par contre lui envoyé un recommandé ou un mail avec photos pour lui montré et lui expliqué comment faire une vidange , et eventuellement un geste de ça part ( mais je n y croit pas )

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:30

seb-team a écrit:
je vient d aller voir mon pote baloo 
je lui en est parlé et il ma dit que le moteur devrais etre bon , il y as eu beaucoup d huille mais si ça devais casser ça l aurais deja fait 
tu a vidangé au bon moment , donc maintenant controle et change les bougie , demonte et nettoie la rampe et roule 
la tu verras ce qu il en est 
si tu a besoin de conseil , on est la  pouce2 
ne t embete pas avec le tribunal , trop long et couteux
tu peux par contre lui envoyé un recommandé ou un mail avec photos pour lui montré et lui expliqué comment faire une vidange , et eventuellement un geste de ça part ( mais je n y croit pas )
Merci , donc le moteur serait bon il a l'air me semble t'il , je fais cela demain bougie et filtre à air , je viens de lui envoyer un mail avec une photo pour l'huile peut être qu'il n'est pas au courant j'en sais rien , je ne lui ai rien demandé car le moteur devrait s'en sortir mais je voulais qu'il le sache et qu'il m'apporte une réponse du pourquoi comment autant d'huile , si c'est du au stockage ou autre  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:25

Il tourne sur trois patte, enlève le carbu de trop 
Aller pour 950 € tu as eu un trois cylindre que yam a mis des année a mettre au point
Bon ça te fais un combien ? 12 X 4 divisé par l'age du capitaine ... un mille tri  tom3

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:54

Salut,
C'est du carnage ....pas d'autres mots , des mecs qui n'aiment pas leur motos . A gerber.
Meme pour 950 euros faut y reflechir , tu en as à 1200 euros entretenues ...bref c'est fait !

Pour les 9 litres d'huiles , probable essence dedans ou alors le mec est vraiment con .
Pour etre rapide ; deposes ton reservoir , deposes tes bougies une a une et regardes les couleurs . Testes la presence d’allumage aux bougies avant remontage . Vires la vieille essence .
De toute façon ta moto va fumer encore un moment jusqu'a ce quelle soit bien chaude .
Si tu ne peux aller faire un tour , ce que je te conseille meme en l'etat , fait la chauffer sur bequille pendant 45 minutes avec des coups plus ou moins longs d'accelerateur .
Tiens nous au courant du traitement, c'est pas grave si ça chauffe dur un xjr , prevois une autre vidange a l'issu avec de l'huile bon marché , genre carrouf 10w40 pour bien nettoyer toute cette merde que ton moulin doit contenir , puis l'ors de la derniere vidange , fait lui un filtre neuf . Prevois le joint de cloche a huile 
@+emmalex

Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:58

pas besion d attendre 45 min , un bon quart d'heure c est deja bien

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumée bleu xjr 12!!!!
» la belle bleu ..enfin proche ..de la grande bleu !
» sos boite a fumee
» boite a fumée
» Boite à fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-