Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:51

Pas de démarrage aujourd'hui , j'ai changé le faisceau mais me suis rendu compte que sur le faisceau il y avait des fils coupés ceux qui vont vers le neiman , j'ai rafistolé ça avec des cosses et en remettant du coup le connecteur de mon ancien faisceau , dire que j'ai vendu mon poste à souder à l'étain tom8 .
J'ai changé les pastilles et recalé la distri nickel les repères sont bien en face  pouce2  .
Je n'ai pas pu la démarrer car je me fais chier avec un manchon de la boite à air , j'en ai 2 qui ne sont plus mou , si la boite à air était plus facile j'aurai pu tremper les manchons dans de l'eau bouillante , mais là le temps de réussir à repositionner le manchon l'effet assouplissant aura disparu .

Ah et j'ai apporté un petit lifting à ma belle , en effet le collecteur d'échappement que j'avais était vraiment crade , je l'ai donc poncé et du coup il a une meilleur gueule mais je me demande si une touche de peinture ne serait pas préférable du à certain éclat , je mettrais une photo demain , si je passe une couche peinture haute température ça sera pas avant février/mars

Bon allez je vous laisse , demain si tout va bien je mettrais la vidéo du démarrage en live de la moto  tom6  
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:38

pouce2

On est demain  tom3
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:40

impatient de l entendre  cheers

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:14

Elle est ou la vidéo ...............................

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:08

>Dan a écrit:
Elle est ou la vidéo ...............................
Elle va arriver , faut que je remette la boite à air , le couvre culasse et démarrage , normalement la vidéo sera fait dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:18

J'ai une question pour les pros pouce2 , n'arrivant pas à emmancher le manchon de la boite à air je vais la démarrer mais la boite à air sera mal posé tom8 , j'ai chercher une autre solution , que penser vous de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sachant que je roulerais peu en hiver j'ai déjà donné Laughing , en temps de pluie ça sera rarement j'ai déjà donné aussi et la neige également Twisted Evil .
Au prix des cornets , ça devrait être équivalent au manchon quand pensez vous ? .
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:31

pour démarré ça peut allé mais pas pour roulé 
j en avais sur mon xs , il ne tenez pas  et en plus tu risque de bouché la dépression des membrane , a l ar du carbu 
met un peut huile dans les manchon pour les faire glissé , c est bien pour les enfilé sur la rampe 
autre chose les cornet tu auras trop d air et tu seras trop pauvre en richesse

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:32

tu as pas un décapeur thermique ?

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:35

seb-team a écrit:
pour démarré ça peut allé mais pas pour roulé 
j en avais sur mon xs , il ne tenez pas  et en plus tu risque de bouché la dépression des membrane , a l ar du carbu 
met un peut huile dans les manchon pour les faire glissé , c est bien pour les enfilé sur la rampe 
autre chose les cornet tu auras trop d air et tu seras trop pauvre en richesse
Pas con le décapeur thermique , j'en ai pas ça sera au programme après mon opération Wink .

Bon alors nouvelle , j'ai essayé de la démarrer mais n'y suis pas arrivé pleurs , alors je m'explique je mets le contact et lance le démarreur , le moteur tourne à peine et le relais démarreur fait clic clic clic en continue si je laisse le doigt sur le bouton démarreur ( enfin vous voyez le bruit ) , je recommence plusieurs fois toujours pareil , j'ai testé la batterie avec le contact je suis à 11,53v et sans contact 11,74v normalement ça devrait aller Doute , j'ai constaté que les cosses étaient chaude après avoir essayé pendant 15mn , j'ai même fait un essai avec des cables sur mon espace mais pas mieux , mais là j'ai un doute sur cet essai !!!

Je redoute un problème de segment qui force trop ou trop de compression , j'arrive toujours à tourner le moteur avec la clé , je vais essayer demain dans une descente pour voir la mettre en 3ème , si elle démarre pas demain je vais la laisser au garage et m'en occuperai en janvier !!! .

Autre chose , j'ai du changer et mettre mon vieux faisceau car celui que j'ai acheté n'avait pas les mêmes connectiques au niveau de l'avant , je suis dégoutté ! .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:39

En poussant c'est difficile , j'ai déjà essayé. Mets plutôt ta batterie a charger.
As tu mis ton robinet d'essence sur la position PRI ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:48

Oui mets charger ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:16

Oui le robinet était sur PRI , je vais mettre la batterie à charger après ce message elle chargera toute la nuit et advienne que pourra demain tom6 .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:18

🙏
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:02

ça me fait peur !!!! scratch surtout n'essaye pas à la poussette !!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:16

didier50 a écrit:
ça me fait peur !!!! scratch surtout n'essaye pas à la poussette !!
J'ai mit en charge la batterie , je verrais demain matin , franchement je ne sais quoi en penser , je parle des segments mais vu que sans la culasse sur le bloc cylindre les pistons bougeaient sans problème le bloc cylindre restait en place sans bouger , si il y avait un réel problème se serait pas le cas scratch .

Bon je verrais demain , si elle démarre pas je la laisse au repos et je verrais ça après quitte à tout ouvrir de nouveau affraid .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:23

une batterie chargée, c'est au minimum 12.7 v ....

en dessous ça m’étonne pas que ça démarre pas .... tom5
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:28

pour moi ,je ne pense pas pas que ce soit les segments !!

si tu as un problème , ce serait plutôt au niveau du calage , mais tu as déjà revérifier !!

les bougies enlevés , si tu peux faire deux tours de moteur sans que ça force ,alors rien à craindre !!
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:29

xjrdam a écrit:
une batterie chargée, c'est au minimum 12.7 v ....

en dessous ça m’étonne pas que ça démarre pas .... tom5
tout est dit  pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:32

pour moi c est juste la batterie , les cables de voiture ne devais pas être bien branché je pense 
au cas ou tu recommencera avec les cables si la moto ne démarre pas avec la batterie 
pense a enlevé le PRI pour la nuit  pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:39

Si tu mets les pinces avec une une voiture fais attention au courant que tu envoie a ta moto. Si c'est une twingo essence ça va mais si tu prend un diesel tu va envoyer trop d'ampèrage et risque de tout cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:40

Deus a écrit:
Si tu mets les pinces avec une une voiture fais attention au courant que tu envoie a ta moto. Si c'est une twingo essence ça va mais si tu prend un diesel tu va envoyer trop d'ampèrage et risque de tout cramer.
Non, non, non, la moto démarrera et prendra uniquement l'intensité dont elle a besoin !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:43

Tu es sur de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:46

Oui, on peut mettre un transfo 12 volts avec un redresseur branché dans une centrale nucléaire et le mettre sur la batterie et il ne se passera rien !

Aucun récepteur ne consomme plus qu'il ne peut !

Une ampoule de 60 watts consomme 0.3 ampères, qu'elle soit branchée dans une maison avec un disjoncteur 15 ampères ou dans une centrale hydraulique avec un disjoncteur 30 000 ampères !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:58

Merci pour ces précisions , donc ma batterie n'était pas assez chargé Very Happy , je vais essayer demain sans les bougies et voir .

Position PRI bien enlevé pouce2

Merci à tous kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:55

coucou04  , après une nuit de charge le moteur se lance bien au démarreur , cependant il est à la peine , lors de mon dernier essai il y a eut un pet , je me demande si je n'ai pas inversé les connectiques des bobines , j'ai mit fil rouge blanc coté gauche et rouge orange coté droit , est-ce que ça a son importance ? .
Mais vu qu'il est à la peine , je pense qu'elle ne démarrera pas comme ça  !


PS fil de bobines , 1-2-3-4 de gauche à droite au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumée bleu xjr 12!!!!
» la belle bleu ..enfin proche ..de la grande bleu !
» sos boite a fumee
» boite a fumée
» Boite à fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-