Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:49

trop d'huile = trop de pression d'huile.
Du coup il peut en passer un peu au niveau de la segmentation.
S'il y en a vraiment trop, il vaut mieux enlever l'excédent. Certains le font à la seringue. On peut le faire en ouvrant le bouchon situé sur le côté de la  la culasse. ça permet aussi de vérifier que l'huile monte bien dans le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:38

Pour ce qui est de l'huile je viens de vérifier niveau max ok , j'ai  controlé les bougies elles sont toutes comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai 2 qui sont un peu noir dans dans l'espace entre culot et électrode , mais vu que j'en avais deux de noir avant que je m'aperçoive du soucis gicleur , là la richesse est réglé à 2,5TR , j'ai l'impression qu'elle a moins fumé qu'hier mais ça fume quand même .

Comme Seb m'a parlé du pot hier , j'ai vérifié par hasard la sortie d'échappement j'ai constaté de l'humidité et en touchant c'était huileux cassetete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon du coup je ne comprend plus rien , peut être que j'ai mal monté  les joints de queue soupape , je dois dire que ça me gonfle sérieusement , ça va peut être passé j'en sais rien mais s'il faut déposer le culasse pour vérifier je suis prêt à le faire , je me fais opérer de ma main droite le 11/03 et pendant 1 mois je ne pourrais rien faire une fois de plus pleurs

Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:30

a la sortie humidité et calamine c est normale 
regarde un peut plus profond dans ton echapement avec ton doigt et dit moi 
mais je pense qu il faut que tu roule , tu verras par la suite si elle mange de huile ou pas 
tu verra si elle tourne correctement , je pense que si tu devais mangé de huile , les bougie serais vraiment pas jolie 
ton filtre a air est propre ?
une bm fume toujours bleu au démarrage  ( le flat ) et c est tout a fait normale 
ta moto est garé sur béquille latéral ou centrale

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:41

Moi je suis du même avis que SEB, faut d'abord faire un peu de bornes en surveillant le niveau d'huile. Mais vu l'état de tes bougies, je doute qu'elle en bouffe des masses  Wink.

J'ai un 600 xt qui fume bleue au démarrage, pas tout le temps, mais parfois  Siffle, alors je touche à rien car le niveau d'huile est bon.
Ma BMW fumais bleue aussi et jamais eu de soucis.

Par-contre moi je fume plus  fume
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:27

Bien vu Seb et Dany , c'était bien de l'humidité je viens de faire 30km tant en roulant à 130 au retour j'ai regardé pas la moindre trace d'huile ou liquide , j'ai doigté mon échappement ( elle a aimé mdr2 ) pas d'huile dedans , elle a très bien roulé bien mieux réglé à 2,5tr je la trouve un chouia plus nerveuse en bas pouce2
Elle est toujours sur latéral relevé tout de même par un planche car je la trouve très penché , la centrale a été enlevée je l'ai même pas , peut être le 4en 1 !!! .

Sinon en arrivant chez moi rebelotte , elle cale à nouveau je monte le ralenti rien n'y fait , je rentre la moto et je constate qu'elle pisse l'essence au goutte à goutte par le carbu , j'ouvre sur PRI et là ça pisse à nouveau comment peut il se dérégler comme ça obligé de démonter à nouveau moi qui pensais ne plus le faire , pourtant au dernier remontage ça ne fuyait plus cassetete

Ok , ben je vais surveiller le niveau et si ça ne bouge pas tant que ça ben je laisse faudrait que je trouve juste un truc pour la démarrer et éviter cette gêne !


Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:50

l'année dernière , quand j'ai eu mon problème de rampe qui fuyait , je l'ai démontée et je l'ai mise chez un bon mécano !!

c'est pas simple ,faut vraiment connaître , il m'a changer les 4 pointeaux , réglage des flotteurs , ça à dut me coûter dans les

130 euros et ça tourner impeccable !!

y'a des fois ça vaut pas le coup de se faire chier pendant des lustres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:52

Je suis bien d'accord avec toi en général , mais dans ce cas là c'est de ma faute car j'ai voulu toucher le niveau de cuve et mal m'en a prit car il était parfait , dommage que je n'avais pas le réglé idéal vu la précision que ça demande , niveau pointeau tout est parfait pas de trace d'usure , en fait après la fuite qu'il y a eu j'ai juste bouger à peine la languette ne voulant pas y aller trop fort , j'aurai du y aller un peu plus  , chose bizarre c'est arrivé après avoir fait le plein enfin quelques kilomètres après je pense que j'étais trop à la limite du débordement .
Mais cette fois je vais le faire sans déposer la rampe , je sais pas comment je vais m'y prendre mais étant le carbu tout à gauche je devais peut être pouvoir le faire sans enlever la rampe est-ce faisable  Doute , et en profiter pour mettre du dégrippant sur la vis de vidange à l'intérieur de cette cuve pouce2 .
J'aurai bien aimer aller au circuit de Nogaro samedi pour mon stage de drift , mais je crois que je vais m'abstenir tant que j'en serais pas à 100% sur , même si là elle roule quand même beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:23

déjà ton robinet est dans qu elle état , neuf 
si le robinet fuit ça remplis les cuves constamment et au démarrage après un bon arrêt ça fume 
déjà regarde la 
ensuite tu pourras réglé les niveaux de cuves 
au cas ou ton robinet fuit , installe un robinet intermédiaire entre la rampe et le robinet , ça dépanne
ensuite , ça va pas être simple de réglé les niveaux sans démonté la rampe , après c est une question habitude , quand tu l auras démonté une bonne vingtaine de fois ça iras tout seul mdr2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:39

seb-team a écrit:
déjà ton robinet est dans qu elle état , neuf 
si le robinet fuit ça remplis les cuves constamment et au démarrage après un bon arrêt ça fume 
déjà regarde la 
ensuite tu pourras réglé les niveaux de cuves 
au cas ou ton robinet fuit , installe un robinet intermédiaire entre la rampe et le robinet , ça dépanne
ensuite , ça va pas être simple de réglé les niveaux sans démonté la rampe , après c est une question habitude , quand tu l auras démonté une bonne vingtaine de fois ça iras tout seul mdr2
Ah c'est malin ça mdr2.
Bon le robinet est quasi neuf , j'avais suivi les conseils au début et l'avais changé au cas où , il provenait d'une 1300 je l'ai eu dans une casse sur Bordeaux .
Je pensais juste enlever la cuve du carbu la rampe sur place ( je verrais si c'est jouable tom6 ) , sortir la tige de maintient du flotteur et redresser la languette , remonter le tout et vérifier le niveau de cuve avec une durite , je sais que c'est le carbu tout à gauche quitte à déposer le démarreur pour avoir un plus grand accès Twisted Evil  .
Bon voyons voir , je dois en être à 1,2,3 euh bien 4 à 5 déposes de rampe carbu , je m'y fais pas à cette boite à air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:06

A mon avis tu ne peux pas échapper à un démontage supplémentaire de la rampe de carbus.

Pour le remontage de la rampe, la graisse silicone est ton amie ...
Tu graisses l'extérieur des conduits de carbus côté pipes et l'intérieur des manchons de la boîte à air et ça rentre comme papa dans maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:33

gazz a écrit:
A mon avis tu ne peux pas échapper à un démontage supplémentaire de la rampe de carbus.

Pour le remontage de la rampe, la graisse silicone est ton amie ...
Tu graisses l'extérieur des conduits de carbus côté pipes et l'intérieur des manchons de la boîte à air et ça rentre comme papa dans maman ...
Alors là je te dis merci , en voila une astuce qui est bonne , bon ben demain dépose de la rampe tom3   pouce2 .

Seul défaut , c'est que si j'attaque en pensant que ça rentre comme papa dans maman , je vais pas aller loin faudra que je fasse un arrêt au stand mdr2  mdr2   mdr2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:26

changes les toriques de support de pointeaux aussi c'est pas cher et t'es s^r que ça déconne pas après...
met nous une photo de tes pointeaux avant remontage pour être sûr...
même sans robinet ça doit pas fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:46

Ok je prends une photo tout à l'heure , par contre ça ne fuit pas robinet fermé sauf quand je mets sur PRI , je m'en suis rendu compte après avoir arrêté la moto déjà elle calait une fois sur la béquille j'ai constaté que l'essence coulait au compte goutte par l'admission d'air du carbu gauche , et en ouvrant le robinet confirmation que ça coule !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:24

Si les pointeaux ne fuyaient pas avant, il n'y a pas de raison pour qu'ils se soient mis a fuir soudainement.
Je pense donc que tu n'auras qu'a (re)régler le niveau de cuve.
Essaie quand même de dégripper les vis de purge des cuves, ça te permettra de vérifier les niveaux après remontage de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:22

Je viens de tout démonter pour vérifier , à noter que si une vis ne m'avait pas fait chier il est possible juste en enlevant l'alternateur de tomber la cuve du carbu gauche j'ai quand même essayé de le faire mais une vis allait foirer , arf obligé de m'attaquer à la boite à air Laughing

Photo filtre pointeau et son siège , je pense qu'il y avait une saleté dedans empêchant la fermeture pointeau Doute



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:28

La vache
Il n'y a que moi qui trouve cela super crade pour une rampe qui vient d'être remontée?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:56

PALAIN a écrit:
La vache
Il n'y a que moi qui trouve cela super crade pour une rampe qui vient d'être remontée?
Non il n'y a pas que toi , je sais pas comment ça se fait  pale  , à noter que c'est la première fois que je dépose cette pièce , mais en tout cas le joint est nickel le pointeau aussi Wink  , j'ai nettoyé et ça ne fuit plus je pense donc que dès le début j'étais juste mais qu'une saleté est venue semer la zizanie Laughing

J'ai fait ce que m'a indiqué gazz pouce2 , niveau de cuve j'ai prit la photo d'une main et l'autre je tenais la durite donc pas parfaitement en face pour moi le niveau de cuve est parfait mais moto sur latéral je sais pas si ça joue  Doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:04

Une meilleur photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:38

Il me paraît un peu haut ...

le niveau doit être entre 3,5 à 4,5 mm sous le plan de joint de la cuve (moto verticale).
Si ça ne fuit pas, tu peux le laisser comme ça mais il est possible que tu perdes un peu d'essence par le trop plein dans certains virages.
Pour ce qui concerne les saloperies au niveau du siège de pointeau : Quand on nettoie, y compris aux ultrasons, certaines merdes incrustées dans les conduits ne se décollent que partiellement, et c'est le passage de l'essence dans les premières heures de fonctionnement de la rampe qui finit de les décoller. On les retrouve ensuite aux endroits stratégiques (pointeaux, gicleurs) pour foutre le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:59

gazz a écrit:
Il me paraît un peu haut ...

le niveau doit être entre 3,5 à 4,5 mm sous le plan de joint de la cuve (moto verticale).
Si ça ne fuit pas, tu peux le laisser comme ça mais il est possible que tu perdes un peu d'essence par le trop plein dans certains virages.
Pour ce qui concerne les saloperies au niveau du siège de pointeau : Quand on nettoie, y compris aux ultrasons, certaines merdes incrustées dans les conduits ne se décollent que partiellement, et c'est le passage de l'essence dans les premières heures de fonctionnement de la rampe qui finit de les décoller. On les retrouve ensuite aux endroits stratégiques (pointeaux, gicleurs) pour foutre le bazar...

Du fait qu'elle soit sur la latérale, avec une planche dessous, je pense que notre ami n'est pas loin de la vérité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:53

Dany71 a écrit:
gazz a écrit:
Il me paraît un peu haut ...

le niveau doit être entre 3,5 à 4,5 mm sous le plan de joint de la cuve (moto verticale).
Si ça ne fuit pas, tu peux le laisser comme ça mais il est possible que tu perdes un peu d'essence par le trop plein dans certains virages.
Pour ce qui concerne les saloperies au niveau du siège de pointeau : Quand on nettoie, y compris aux ultrasons, certaines merdes incrustées dans les conduits ne se décollent que partiellement, et c'est le passage de l'essence dans les premières heures de fonctionnement de la rampe qui finit de les décoller. On les retrouve ensuite aux endroits stratégiques (pointeaux, gicleurs) pour foutre le bazar...

Du fait qu'elle soit sur la latérale, avec une planche dessous, je pense que notre ami n'est pas loin de la vérité  Wink
Là comme je l'ai sorti elle est sur latéral sans planche pour la redresser , j'espère que ça joue je ferais un test demain la moto droite cette fois .
Donc c'est bien ce que j'ai vu , la rampe paraissait nickel dedans , pointeau etc etc , il n'y a que quand j'ai enlevé le siège du pointeau que j'ai vu cette saleté

Alors je viens de la démarrer , au bout de quelques secondes elle a commencé tout juste à fumer j'ai enlevé tout de suite le starter et là nickel la fumée qui commençait à arriver c'est stoppé net en dehors d'une fumé blanche et pas d'odeur désagréable je l'ai laissé un peu tourner  30s à peu près et aucune fumé excepté une fumé normal , à noter que pour une fois elle a démarré j'ai pu enlever le starter aussitôt dès l'apparition fumé sans qu'elle cale  ( j'ai peut être remonté le ralentie quand elle calait à vérifier à chaud ) .


Du coup je me pose cette question , pourquoi elle fume avec le starter et une fois enlevé plus rien , là l'huile ne rentre pas en compte c'est juste un apport air/essence , à moins que de l'avoir réglé à 2,5tr commence à agir scratch

En tout cas un point sur lequel je reviens , c'est la graisse silicone , alors là franchement c'est un jeu d'enfant à remettre la boite à air après un vrai régal , merci pour ce conseil agenou , j'étais même étonné dès que j'ai poussé la boite à air elle était en place , je me suis dit déjà non pas possible  j'ai vérifié sous tout les angles , ah ben oui elle y est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:38

de toute façon , latérale ou pas ,elle devrait pas fumer , sauf blanc quand elle est froide !!

si elle fume bleu au démarrage , problème sur un segment ( racleur je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:21

didier50 a écrit:
de toute façon , latérale ou pas ,elle devrait pas fumer , sauf blanc quand elle est froide !!

si elle fume bleu au démarrage , problème sur un segment ( racleur je pense )
Oui c'est clair , mais là ce qui m'intrigue c'est qu'elle fume avec le starter dès que la fumée arrive je coupe le starter et là plus de fumée du tout hormis une blanche normal , je constate ça depuis hier mais aujourd'hui ça a été flagrant . J'ai démarré la moto avec starter j'ai vu un tout petit panache de fumée bleue très léger rien à voir avec la photo , sur ce j'enlève le starter et plus de fumée bleue .

Si c'était segment ou autre la fumée ne partirait pas après avoir enlevé le starter Doute , quand l'autre jour j'avais donné un grand coup de gaz à vide assez haut dans les tours il y a eu de la fumée noir elle était réglé à 4,5tr à ce moment , mais pas de fumée bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:46

Bon alors pour faire court, bah c'est très simple, lis bien Smaug.......Moteur bien chaud, tu laisses tourner au ralenti 1 ou 2 minutes sans accélérer, et ensuite tu envois un grand coup de gaz en observant les échappements....si fumée bleue, c'est que ça bouffe de l'huile quelque part....si fumée noire, c'est que c'est plein d'essence, trop riche, bref pas grave mais faut régler la carbu !!....et dans le doute, fais toi aider par un pote ou ta femme mdr....il suffit que celle ou (celui-ci) colle son nez sur une sortie d'échappement au moment du coup de gazzz, et si ça sent l'huile, car dans le cas d'une fumée bleue généralement ça snif la friture bien comme il faut,...ben donc si ça sent la friture, effectivement ya un truc qui craint alien !!...Teste et dis nous quoi...!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:50

...Ah oui et pis une béquille centrale c'est bien... doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumée bleu xjr 12!!!!
» la belle bleu ..enfin proche ..de la grande bleu !
» sos boite a fumee
» boite a fumée
» Boite à fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-