Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 HELP !!! Fuite !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:21

Hello,

En partant du boulot ce soir j ai vu cette fuite sur le moteur, a priori de l huile,,,, y en a pas enorme (pas de flaque au sol !) mais avant de tout demonter, j aimerais vos avis sur les pistes possibles, savoir ou chercher, comment forcer la fuite pour la voir...... et tous renseignements que vous jugerez utile Siffle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:24

Ca ressemble au joint de cache culbuteurs, c'est surtout sur la gauche du moteur ?

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:25

çà sent effectivement le joint du carteur haut moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:25

oui c est a gauche, rien du coté droit.
Il est accessible le cache culbuteur sur un modele injection ??
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:30

Nettoie bien tout ça et démarre ton moulin pour surveiller d'où ça vient !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:38

Merci pour le tuto Taline, je viens de le lire,il est tres bien fait, mais je ne suis pas assez equipé pour le faire.
Et si c est bien le joint qui merde, je pense le faire faire par un pro.

Je vais tout bien nettoyer comme dit Jim et je vous en dirais plkus apres...
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:44

c'est quuoi le caoutchoux sur les deux premieres ailettes ?
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:49

Bonne question, c est une barrette plastqiue, mais je ne sais pas a quoi elle sert !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:59

c'est pour atténuer les vibrations des ailettes , elles arrivent à créer un bruit parfois ...
cela mets arrivé sur mon 1200, il y en a entre les ailettes qui sont autour des bougies, j'en avais perdu plusieurs et j'entendais comme un bruit métallique, en tritouillant avec un tournevis , j'ai vite eu compris d’où cela venais ...
ces plastocs là sont apparu en 2002 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:03

thatawa a écrit:
Bonne question, c est une barrette plastqiue, mais je ne sais pas a quoi elle sert !
C'est du caoutchouc !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:45

je confirme. j'ai la même chose avec une petite fuite du coté des soupapes d'admission. il y quelques gouttes qui sortent après 5/6 km. tu dois avoir aussi une fuite au niveau des soupapes d'échappement.
tu as combien de km? moi j'en ai 40 000 et c'est tout récent, je vais en profiter pour faire un pastillage.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:45

J ai environ 38000 kms..
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:28

change le joint de cache culbu, la fuite viens de là, et quand tu regarde l'accumulation de poussières, la fuite viendrais de derrière ta bougie 1... Wink
si besoin ai n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:33

une fois que tu auras changé ton joint, si tu ne veux pas que ça recommence , il faut stationner la moto sur la béquille centrale le plus souvent possible car quand tu te gare sur la béquille latérale , l'huile bouillante stagne dans le partie gauche ce qui  "cuit" le joint et qui génère la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:39

Deus a écrit:
une fois que tu auras changé ton joint, si tu ne veux pas que ça recommence , il faut stationner la moto sur la béquille centrale le plus souvent possible car quand tu te gare sur la béquille latérale , l'huile bouillante stagne dans le partie gauche ce qui  "cuit" le joint et qui génère la fuite.

 plus 1 
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:37

Bon aller, je viens tt juste de faire le mien, et si tu veux on va chercher les pièces chez Jouy Yam avec ma réduction de 20% et je te fais ce joint... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:39

Je viens de le faire mais c le 3 ieme que je fais sur ma brèle ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:17

seb169 a écrit:
Bon aller, je viens tt juste de faire le mien, et si tu veux on va chercher les pièces chez Jouy Yam avec ma réduction de 20% et je te fais ce joint... ;-)

Memesi c est un modele injection ???  Doute je te rassure quand meme c est une noire !! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:13

thatawa a écrit:
seb169 a écrit:
Bon aller, je viens tt juste de faire le mien, et si tu veux on va chercher les pièces chez Jouy Yam avec ma réduction de 20% et je te fais ce joint... ;-)

Memesi c est un modele injection ???  Doute je te rassure quand meme c est une noire !! Siffle
Il n'y a rien qui change a ce niveau la normalement, il y a peu être un système "pair" comme sur les modèle a partir de 2002 pour la pollution, mais ça gêne pas... C juste un truc a virer en plus pour faire cette manip qui est pas compliquer.

Ça va si c une noire ça va ce faire tt seul...  Wink  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:24

La deposedu reservoir est un plus chiadée pour les injections que pour les carbus je crois....
Mais ma foi, je dis pas non a un coup de patte !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:42

thatawa a écrit:
La deposedu reservoir est un plus chiadée pour les injections que pour les carbus je crois....
Mais ma foi, je dis pas non a un coup de patte !! pouce2
Peu être et je suis pas sur, a voir ce serai le premier injection que je ferais... 
Mais bon il y'a pas de mystère ça reste une moto et un réservoir... Lol. 
No soucis pour le coup de patte, l'entraide fait plein de chose, et je serai pas le seul a le faire, et en plus tu pourra apprendre en mm temps et découvrir ta brèle si tu ne la connais pas sous c angles différents, pas comme au garage ou tu vois rien et tu sais rien. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:55

seb169 a écrit:
thatawa a écrit:
La deposedu reservoir est un plus chiadée pour les injections que pour les carbus je crois....
Mais ma foi, je dis pas non a un coup de patte !! pouce2
Peu être et je suis pas sur, a voir ce serai le premier injection que je ferais... 
Mais bon il y'a pas de mystère ça reste une moto et un réservoir... Lol. 
No soucis pour le coup de patte, l'entraide fait plein de chose, et je serai pas le seul a le faire, et en plus tu pourra apprendre en mm temps et découvrir ta brèle si tu ne la connais pas sous c angles différents, pas comme au garage ou tu vois rien et tu sais rien. ;-)
 tom2  tom2  tom2 

J ai trouvé ceci sur le fofo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis carrement pour pour découvrir le coté obscur !!
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:12

Effectivement il y a des choses en plus mais bon ça n'a pas l'air méchant.  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Contenu sponsorisé




HELP !!! Fuite !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Fuite !!!!!!   HELP !!! Fuite !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP !!! Fuite !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite fuite grrrrrrr
» Fuite D'Huile
» Fuite
» joint torique récepteur embrayage
» Niveu d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-