Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pb ratés moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:38

Rappel du premier message :

Slt à tous

J'ai un petit soucis, aprés un arrêt de 4 mois (suite une chute à l'arrêt , une honte ma fierté perso est touchée  triste ), bref j'ai repris le guidon aprés mes premiers tours de roue pour voir si ça va de mon coté je ramène la moto au garage et là elle se met à fuir des deux tuyaux (coté bras oscillant aprés avoir bouché ses deux tuyaux plus de fuites, j'ai retiré les deux bouchons le lendemain).

Quelques jours aprés je reprend titine et là tout va bien sauf que madame se mets a avoir des ratées à tous les étages sur une vingtaine de kms et puis tout repard.Elle m'a fait cette carabistouille qu'une fois pleurs 
Ce matin elle remet le couvert mais cette fois ci c'est en dessous de 3000trs/minute et au dessus tout roule et encore sur quinze vingt bornes et repard ensuite de plus belle.
Je fais mes vidanges et filtre à huile tout les 8000kms et les bougies toutes les deux vidanges avec filtre a air.
Ma titine est de 2006 et n'a que 20000 kms.
Au fait j'ai mis le robinet en mode pri et réserve tjrs pareil?
Est ce que quelqu'un a connu ce problème, merci de votre aide. yeah 

fred
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:55

Slt

Mais vu que tout ce que j'ai controlé il y a pas de saleté pourquoi ailleurs ? de plus j'ai pas trop envie de l'envoyer car pas sur de tout retrouvé because sur marseille les colis se perdent facilement de plus je me sens pas de refaire la syncrho et reprendre les réglages carburation .

fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:57

ben trouve un ultra son a coté de chez toi alors, mais la pour le coup ,je ferais un démontge intégral et un passage au us .
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:06

Slt

Ok mais le pb c'est pour refaire tous les reglages et je te dis pas passer au garage pour faire ça bonjour la note sans parler qualité de travail cassetete 

fred
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:19

tous les garages ne sont pas des incompétents...c'est pas parce que un t'as déçu qu'il faut pas de nouveau avoir confiance...
Perso on entretient nos deux motos ( Xjr et Inazuma) chez Honda et on a jamais jamais été déçus.
Les prix sont honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:34

Slt

J'ai eu l'ocassion de tester land rover sois disant le meilleur de la région j'ai fais 50.000 kms avec le bol de sphére remplie a 50% de sa capacité , pas finit renault reglages carbu sur une clio n'as jamais fonctionné malgré lpusieurs aller retour au garage du coup je mis suis mis une durite poreuse pouce1  pouce1 .
Chez ford ma camionette bruit à l'avant assez fort pour l'entendre m'ont sorti que celà venait du paralelisme et que les pneus etaient fatigués , du coup changement des pneus (pas les bons ils sont pas renforcés et veulent pas les changer car roulé avec mais le controle technique contre visite) mais l'histoire n'est pas finit ils ont juste oublier de regarder les pivots quand je suis repasser ils m'ont sorti la meilleure j'avais oublier de leur demander de regarder les organes de direction tu me dira a quoi ça sert de verifier ceux ci quand tu fais un parralelisme non mais des fois que !!!!du coup j'ai changé pivots et coupelle et repassage au paralellisme.
j'ai commencer mon apprentissage dans deux garages rtéputé à l'époque et ben j'ai changé de métier car ils sont tous pourris comme la politique !!!!
une autre mon neveu a un xjr comme le mien il le mène chez yamha pour la modifs et diverses choses coup avant travaux 700 euros final 1200 euros n'a pas voulu faire d'histoire car venait de la part de quelqu'un alors mauvaises expériences !!!! j'ai du mal a y croire dans le boulot tout le monde sans fout grave, et je vois ça tout les jours je suis dans une boite de services de maintenance et on travaille avec d'autres boites faut pas gratter le vernis sinon méchantes surprises

fred

en tout cas merci pour votre aide je vais tout remonter et je verrais

 kimouss 

fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:31

wanman a écrit:
Slt

Ok mais le pb c'est pour refaire tous les reglages et je te dis pas passer au garage pour faire ça bonjour la note sans parler qualité de travail cassetete 

fred

elle est d'origine ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:38

Rodéo a écrit:
harry a écrit:
chez toi elle est sur la lateral ? a ton job aussi ?

harry? Quellle incidence ça peut avoir la béquille centrale ou latérale? Smile

au cas ou il y ait un problème avec les niveaux de cuves ou un flotteurs fissuré .
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:47

harry a écrit:
Rodéo a écrit:
harry a écrit:
chez toi elle est sur la lateral ? a ton job aussi ?

harry? Quellle incidence ça peut avoir la béquille centrale ou latérale? Smile

au cas ou il y ait un problème avec les niveaux de cuves ou un flotteurs fissuré .

d'acc .... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:10

Slt

oui juste pipes 36 Y et pots lazers les modifs datent de un an et elle a roulée nickel  pouce2  c'est depuis cette gamelle à l'arrêt et elle est tombé en douceur zen  je l'ai retenue dans sa chute et relevé de suite) et au retour elle a roulée 45 bornes nickel.j'ai du artrété 4/5 mois suite pb dos (la cause relevé la moto et avec une hernie discale pas de pardon donc arrêt moto).
je l'ai repris depuis peu est depuis ça carabistouille de temps en temps

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:12

slt

si c'était ça :"au cas ou il y ait un problème avec les niveaux de cuves ou un flotteurs fissuré ".suis pas mécano mais je pense que j'aurais mon problème tiout le temps ou à chaque départ ce n'est pas le cas ?


fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:23

wanman a écrit:
slt

si c'était ça :"au cas ou il y ait un problème avec les niveaux de cuves ou un flotteurs fissuré ".suis pas mécano mais je pense que j'aurais mon problème tiout le temps ou à chaque départ ce n'est pas le cas ?


fred

c'est pas ça , je répondais juste a la question .
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:27

j'avoue que je  comprend pas....
T veux pas aller chez concess c'est un choix.....
Mais tu veux pas faire ce que te dit Harry à savoir renettoyer carbu tout ça ( et autant te dire que s'il intervient c'est qu'il sait de quoi il retourne...).....
Les réglages de soupapes tu veux pas  les faire faire au garage mais si j'ai bien compris tu veux pas les faire toi même non?

Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:29

de toute façon , le problème fait suite a la chute , la seule chose possible si rien n'a été cassé , c'est un problème dans la rampe , il faut démonter , controler et nettoyer , il n'y a pas d'autre solution .
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:54

slt

J'ai pas parler de reglages de soupapes  ??? le pb c'est de :

1° trouver querlqu'un qui a un bac ultra son
2° trouver un mécano qui te prend pas pour un pigeon car lui s'il voit que t'as touché à la rampe t'es bon pour un changement complet de celle ci car il te dira mal fait !!!!!!dépanner ça ne les interresse pas.c'est pas que pour le coup des réparations que de plus en plus de gus font leurs entretiens c'est que l'arnaque est tjrs au tournant.
3°je ne suis pas assez calé et n'est ny l'outillage pour effectuer mes réglages carbus

Et pour finir je ne mets nullement en doute les compétences de chacuns sinon je ne viendrais pas demander des infos sur le forum

fred
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:00

un mec qui touche en mécanique et qui a la confiance de tout le forum c'est calepied
Envoie lui ta pièce en colissimo assurée et c'est règle Smile
(Mais la tu vas dire que t'as pas confiance dans la poste de Marseille .....)
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:01

wanman a écrit:
Slt

de plus je me sens pas de refaire la syncrho et reprendre les réglages carburation .

fred

voila ou j'ai cru comprendre que tu voulais pas refaire les réglages toi même.......

Maintenant t 'as un avis vachement tranché sur les mécanos que je ne partage pas....
6 ans que je vais chez le même et il m'a jamais pris pour un pigeon comme tu dis....
Il a assure l'entretien de 3 motos toutes différentes les unes des autres ( varadero 1000, Xjr, Inazuma) et je le pense honnête

En tout cas bon courage dans tes recherches !
 
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:24

Slt

Le seul qui avait dans le coin, il a tjrs fait du super boulot il est partit en retraite, pour les autres j'ai pas entendu dire parmi mes potes qu'ils bossaient dans les règles de l'art.Alors payer le prix ne me dérange pas sauf quand on te prend pour un con et la région est assez bien placé ici.
Quand à la poste chez c'est des boites privées qui portent les colis  carton 
Bref je viens de réessayé la moto c'est a chier ratatouille à tous les étages je vais chercher quelqu'un qui dans le coin pourra faire le boulot  correctement d'ici là ben la voiture le pied cassetete  cassetete 

merci en tout cas je vous tiendrais au courant de la suite kimouss 

fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:38

Slt

la rampe est démontée j'ai contacté calepied j'attend ses coordonnées et ça part illico yeah  yeah 


frederic
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:25

Slt à tous

retour d'infos de calepieraper il a finit ma rampe il n'a rien remarqué d'anormal, retour case départ  cassetete mais déjà je sais que la rampe est nettoyée donc un souci de moins reste le reste ?


fred
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:57

verifie tes fils de bougies / starter coincé /en tous cas bonne chance  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:26

Slt

Coté connectique déjà verifié pour la partie carbu calepied a verifié

Merci kimouss 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:59

tu as remonté la rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:39

slt harry

Non je l'attend avec impatience  agenou surtout que je suis de repos le top et il fait beau tom3  tom3 le hic c'est que calepied n'as rien trouvé sic pleurs  pleurs 

bref je te tiens au courant plutôt je vous tiens au courant marre de la plate !!!!!


fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:54

Slt à tous


Bon apres retour infos sur la synchro , j'ai posé une question ou j'avais un doute  pouce1 , mais celà aurait était trop facile .Du coup je me suis commandé un carbtune 4 colonnes et sa bougie pour regler la richesse fume . Car aprés renseignement pas facile de trouver un méca sérieux dans mon secteur sans parler du coup de bambou que l'on se prend Fessée .
Bref je vais faire comme pour mes caisses pêcvhe aux infos (grace au forum et surtout les connaisseurs  pouce2 )et de l'huile de coude.
e,n tout cas merci à tous pour votre aide et je vous tiens au jus cheers 

frederic (gros raleur et pessimiste dans l'âme  cassetete  cassetete ,j'assume carton , mais tjrs là)
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:07

Slt à tous
9a y est j’ai attaqué le remontage de ma titine agenou , changt bougies neuves des yam , remontage de la rampe de carbus, contrôle si il y a de l’essence dans le moteur au cas ou ras. Réglages des vis de richesse resserrage à fond et desserrage de 2.5 tours en desserrant sur chaque carbus. tom6 
Confection d’une réserve d’essence pour les tests montage du carbtune (trop facile) réglage du TPS (il est sensible le bougre doigt rouge ).
Puis démarrage de ma miss, alors le carbtune c’est le top sauf qu’il faut y aller en douceur joystick , sinon ça le fait bien calage impec sur les quatre carbus.
Le ralenti est déjà plus stable même en dessous de 800 trs/mln, en accélération à vide ça le fait .Reste plus que l’essai en charge sur route mais vu ma crève de folie  cafe cela devra attendre pas envie de me raté encore une fois cela suffit.
Pour la bougie colortune j’ai pas tester because qu’avec mes gros doigts et le moteur chaud ,c’est pas très compatible en plus je me suis trompé dans la commande j’ai oublié le kit qui va avec.

Voilà la suite en tout cas merci de votre aide  kimouss même si je suis trés lourd à la détente je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps trés longtemps !!!!! abime 

fred
 


Dernière édition par wanman le Dim 20 Avr 2014 - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb ratés moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb ratés moteur   Pb ratés moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb ratés moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Ratés vers 2000-2500tr
» Des ratés à bas régime aprés changement des pipes ??
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-