Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 bougie noir sur cylindre numero 3 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laurentb

laurentb

Masculin
Age : 54
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 22/10/2013

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:52

bonjour a tous

je fais appel au expert du site j'ai un petit soucis la moto tourne pas super en dessus des 3000t au dessus plus de problème

après vérifications j'ai la bougie numéro 3 qui noire alors que les autres sont super bien 
j'ai vérifié tous les points suivants

syncro ok
richesse ok

carbu nettoyer
pour mon problème j'ai commencé par :

inverser la bougie 3 avec la 4 au cas ou la bougie serais HS problème identique en dessus des 3000t c'est pas super

 la seule chose que je ne n'ai pas vérifier ce sont les bobines 

donc voici ma question est ce qu'une bobine peut ne pas fonctionner correctement en dessus des 3000t

le faite de ne pas avoir assez d'allumage fait que ma bougie est noire car elle ne brule pas toutes l'essence

2 questions = la bobine fonctionne normalement a tous les régimes ou l’intensité de la bobine augmente en fonction du régime moteur !


après il me faut encore vérifier maintenant la bougie 4 si elle est noire (c'est que ma bougie est morte car c'est celle du cylindre 3 )
en tout cas vos avis m'interresse a savoir si je suis dans le bon au niveau de ma réflexion
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:57

ta réflexion est bonne, vérifie si le problème à changer de cylindre ...
si oui t'as trouvé la panne ...
elles sont vieilles tes bougies ?
et oui tout est possible avec les bobines ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurentb

laurentb

Masculin
Age : 54
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 22/10/2013

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:04

ok super

les bougies sont neuve

je vais voir la bougie du cylindre numéro 4
sinon je changerais la bobine

merci
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:36

On a le même soucis, j'attends de voir les réponses. Moi c'est à partir de 3500 tours que ca chie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:19

1 bobine = 2 bougies .
pourquoi 1 seule serait noire ?
peut-être vérifier les fils de bougie .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:47

Et vérifier aussi la petite partie en laiton qui peut se dévisser dans le fond de l'antiparasite.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb

laurentb

Masculin
Age : 54
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 22/10/2013

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:45

bonsoir a tous

voici de nouvelles infos

alors pas de problème au niveau des bougies elle sont maintenant toutes normale même celle du cylindre numéro 3 ( a ny rien comprendre ) scratch 

donc je commencé a démonter les bobines est a tester a l’ohmmètre toutes les sortie des bobine  avec le manuel tout est ok
après j'ai testé les antiparasites les 4 sont hors tolérance 3 sont a 9 khom et 1 est a 11Khom  la valeur doit être de 10Khom doc je vais commence par changer ça

ensuite j'ai regarder le fil de bobine et deux entre eux sont méchamment fendue (bizarrement la numero 3 et la 1) sur la longueur d’où la vis de l'antipatatte viens se fixer, j'ai donc coupé les fils de bobine  maintenant il me reste a trouver des antipatattes de 10khom et refaire un test 
après nettoyage des cosses que je trouve un peu oxydées

voila je vous tiens au courant après mon test
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 7:21

Merci pour ces infos importantes !!
De mon coté hier soir j'ai débranché mon TPS pour voir ce que ca donne aujourd'hui. Je vais aller bosser avec et je vous tiens au jus ce soir Wink

Et en principe aujourd'hui je suis livré de 4 bougies NGK (non irridium), que je montrais ce soir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:18

Bon bah TPS débranché ca n'apporte rien de mieux !
J'ai recu mes bougies mais je m'en occuperais demain... pas le courage ce soir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
laurentb

laurentb

Masculin
Age : 54
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 22/10/2013

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:32

bon ben t'aura au moins essayer

tu peux me dire ce que le tps fait quand tu le débranche et d’ailleurs c'est quoi le TPS 
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:05

Le TPS va ajuster l'ouverture des papillons quand tu remets plein gaz, de facon à t'apporter un gain maximum par rapport au régime auquel tu te trouves quand tu remets les gaz.
On peut rouler sans, mais la moto sera en mode "dégradé", c'est à dire sans ajustement.

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Citation :
Cela veut dire Trottle Position Sensor.
EN français le capteur d'ouverture de gaz (papillon).

Cela permet de transmettre au CDI l'angle d'ouverture de la pognée de gaz.

S'il est défectueux, il est possible que la moto tourne moins bien.

puis ceci :

Citation :
Ca sert a quoi au CDI de savoir quel est l angle d'ouverture des papillons ?

Très simple.

Les papillons, c'est l'admission d'air, pas de mélange.

Le CDI, c'est lui qui (entre autre) pilote l'injection de carburant.

Pour que le mélange soit correct, la quantité de carburant injecté doit varier en fonction de la quantité d'air admise (entre autre, encore une fois).

Donc pour savoir combien de carburant il doit injecter, il doit savoir combien d'air sera admis... Donc l'ouverture des papillons.

Quand tu accélère, en fait, tu ouvre plus grand les papillons, donc tu admet plus d'air. Le CDI détecte que plus d'air est admis, donc il augmente la quantité de carburant injecté. Tu n'agis jamais que sur l'air, pas sur le carburant : il est toujours induit de l'air.

(typiquement, un capteur de TPS fatigué, c'est gavé d'à-coups sur un filet de gaz, surtout en bas du compte-tour, voire des coupures moteur)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:54

xjr13sp a écrit:
Le TPS va ajuster l'ouverture des papillons quand tu remets plein gaz, de facon à t'apporter un gain maximum par rapport au régime auquel tu te trouves quand tu remets les gaz.
On peut rouler sans, mais la moto sera en mode "dégradé", c'est à dire sans ajustement.

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Citation :
Cela veut dire Trottle Position Sensor.
EN français le capteur d'ouverture de gaz (papillon).

Cela permet de transmettre au CDI l'angle d'ouverture de la pognée de gaz.

S'il est défectueux, il est possible que la moto tourne moins bien.

puis ceci :

Citation :
Ca sert a quoi au CDI de savoir quel est l angle d'ouverture des papillons ?

Très simple.

Les papillons, c'est l'admission d'air, pas de mélange.

Le CDI, c'est lui qui (entre autre) pilote l'injection de carburant.

Pour que le mélange soit correct, la quantité de carburant injecté doit varier en fonction de la quantité d'air admise (entre autre, encore une fois).

Donc pour savoir combien de carburant il doit injecter, il doit savoir combien d'air sera admis... Donc l'ouverture des papillons.

Quand tu accélère, en fait, tu ouvre plus grand les papillons, donc tu admet plus d'air. Le CDI détecte que plus d'air est admis, donc il augmente la quantité de carburant injecté. Tu n'agis jamais que sur l'air, pas sur le carburant : il est toujours induit de l'air.

(typiquement, un capteur de TPS fatigué, c'est gavé d'à-coups sur un filet de gaz, surtout en bas du compte-tour, voire des coupures moteur)


JJ tu veux une fessée ????? punition punition  , le TPS donne la position des papillons de gaz au CDI qui adapte l'avance a l'allumage en conséquence .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:18

Oui pardon, un léger probleme de neuronnes pas encore reveillées  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:32

Je viens de déposer mon réservoir : le robinet n'est plus "étanche"  Suspect
C'est à dire qu'il pisse l'essence en goutte à goutte. Q'il soit en position ON ou RES. Est-ce que ca peut influer sur le niveau des cuves ?

Quelqu'un aurait un robinet en rab, histoire que je teste ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:34

normallement ça ne doit pas te poser de problème si tes pointeaux sont bon . Par contre il fut régler ça au plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:13

Oui je pense que je vais en acheter un neuf rapidement !

Bon, voici la gueule de mes bougies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas beau hein ?!!  Suspect 

Voici de plus près les 1 et 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les 3 et 4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seule la 2 est "moins pire" que les autres. Mais c'est une cata quand même !
J'ai donc mis des bougies neuves. J'en ai profité aussi pour vérifier l'état des fils de bobine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai coupé 1/2 cm et remis les antiparasites correctement. Ils étaient déjà bien serrés, donc je doute que le probleme vienne de là.
Par contre quand j'ai remis en place ma rampe, j'ai peut-être un peu trop "tiré" sur la boite à air et du coup voici ce que ca donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant je suis "juste" sur les pipes des 2 cotés de la rampe (admission et boite à air). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avant ca faisait pas ca ?!!
Un peu comme si la rampe avait rétréci au lavage  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je ne peux même plus fixer la boite à air sur le dessus : les vis qui vont sur les pattes qu'on doit limer pour que ca rentre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bin moi cette vis je ne peux plus la mettre car la boite (le trou de vis) est carrément sous la patte !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
laurentb

laurentb

Masculin
Age : 54
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 22/10/2013

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:32

salut

c'est clair que tes bougies sont bien noir as tu verifier les bobines circuit primaire et secondaire et antiparasite apres comme on n'a le meme probleme en dessous des 3000 ça roule pas super  si je trouve quelque de mon coter je te tiens au courant rapidement moi j'attend 4 antipatatte ngk pour faire un test 

a+ et courage nous allons trouver notre problème
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:35

Oui perso je procède par élimination, avant de tomber ma rampe pour vérifier les gicleurs !
Prochaines manips samedi pour moi.... d'ici là je vais tester avec du mecarun essence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:07

Je pense que vous êtes tous deux partis sur de fausses pistes.

Ce n'est pas l'allumage qui est en cause mais bien la carburation, ou la compression, en particulier dans ton cas JJ. 

La couleur de tes bougies en est une évidence !

allumage = problème démarrage, ratés sur un cylindre, ratés sur deux ou couleur de l’étincelle orange >> panne.

Premier test basique gratuit et hyper simple, monter 4 bougies neuves, prendre une cinquième bougie (vieille) et tester chaque antiparasite un a un, le moteur doit tourner sans soucis au ralenti sur 3 cylindres. Si il refuse de partir on a un soucis et le bobinage défectueux peut être envisagé, mais aussi une soupape ou un carbu, donc on contrôle toutes les étincelles.

la résistance erronée des fils ne joue pas suffisamment pour que le phénomène se ressente a ce point. On aurait 4 et 16 pour 10 ok... là on est a peine a coté, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les changer mais pour moi la panne ne vient pas de là.

il faut refaire les basiques richesse et synchro ! si dans cet ordre : étincelle > richesse > synchro c'est ok, on se penche sur le pastillage car il ne reste que la compression défectueuse.

JJ le jeu de tes entrées BAA sont sur double lèvres donc ca reste assez étanche pour ne pas perturber l'admission et si tu positionnais BIEN sur ton carbu ben t'aurais pas le jour derrière ! Ya rien qui a rétréci c'est juste mal remonté  punition .

Tes pipes sont bien fendues... ca gene pas mais c'est pas beau  fume

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:16

Je pensais que les pipe de J.J. étaient des 36 Y et monté avec des entretoise  Doute 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:19

Tex vient aussi de me confirmer qu'il faut que je remonte correctement ma rampe.
Ce qui m'emmerde c'est que quand du coté BAA c'est correctement remonté, coté pipes d'admission ca rentre pas entièrement !
Je ferais la manip samedi matin Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:28

xjr13sp a écrit:
Tex vient aussi de me confirmer qu'il faut que je remonte correctement ma rampe.
Ce qui m'emmerde c'est que quand du coté BAA c'est correctement remonté, coté pipes d'admission ca rentre pas entièrement !
Je ferais la manip samedi matin Wink

C'est mal remonté car trop rentré en haut > tu débordes ! ralala ! quelle force de la nature ce JJ !

 c'est pour ca que ta BAA passe plus..  geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
laurentb

laurentb

Masculin
Age : 54
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 22/10/2013

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:51

salut a tous en ce qui me concerne mais bougie sont toutes nickel (carburation parfaite )maintenant la moto sort de révision pour une richesse et une syncro ,

car je pensé que cela venait de là, mais non mon mécano un copain qui bosse chez vmx ma bien dit que le pastillage et la carburation été correcte  sauf sur le cylindre numéro 3 mais cela a été corrigé j'avais une bougie un peu plus noir que les autre mais pas autant que xjr13sp


il a fait une syncro et une richesse a retesté la moto et pareil en dessous de 3000 elle roule mais pas super bien c'est pas du tout linéaire

au dessus pas de problème j'ai encore pris en petit 200 avec quelqu’un derrière moi ,est je dois dire que la moto roule super bien a partir de

3000 t
maintenant j'ai pensé effectivement aux bobines mais les bobines sont pour moi bonne par rapport à la doc le seul point que j'ai trouvé et mes fils de bobines fissuré sur la longueur de la vis de fixation des antiparasites et connexion des cosses de bobines super oxydées

maintenant je suis pas un pro de électricité mais j'attends mais antipatatte ngk pour refaire un test car les miens sont hors tolérance par rapport a la doc technique et mon mécano a déjà eu le problème sur une panne similaire

en tout j’apprécie énormément  que les pro du forum nous donne un coup de mais 
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:15

juste pour rappel, ça coute rien de regarder ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:49

plus 1  Damien, dans le cas de Laurent vu ses explications c'est une voie a suivre car je ne vois pas mille pannes possibles..

Pour tes cosses brosse laiton ou toile émeri...Procontact ou au pire si vraiment c'est irrécupérable acide phosphorique, mais ca doit se refaire.

Tiens nous au courant  Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bougie noir sur cylindre numero 3 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» BOUGIE
» bougies ...
» clé à bougie
» Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!
» bougie racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-