Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 soucis robinet d'essence sur mon 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis robinet d'essence sur mon 12   soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:14

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Sur mon robinet d'essence, le petit coude en alu (olive) où l'on fixe le tuyau caoutchouc d'alimentation en essence (le gros) s'est désolidarisé du corps du robinet ... Neutral 


Sur la partie du coude qui entre dans le corps du robinet il y à une gorge où visiblement il y avait une sorte de "colle" ...


Cette mésaventure vous est elle déjà arrivée ? 

Quelle solution ou quel type de produit avez vous utilisé pour assurer sa fixation ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis robinet d'essence sur mon 12   soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:00

oui, je pense que c'est comme beaucoup de choses, faut simplement en prendre l'habitude. t'as raison, ça nous fait replonger quelques années en arrière.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 59
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis robinet d'essence sur mon 12   soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:21

djoul79 a écrit:
L'habitude revient tranquillement ;-) J'ai fait la même opération il y a peu de temps.
En principe j'y pense quand je suis à 20m de la moto entrain de réfléchir si j'ai bien tout fait.
Ne pas oublier de l'ouvrir aussi... parce que l'autonomie en prend un sacré coup (c'est du vécu fume )
J'ai l'impression de faire un bon en arrière avec mon MBK 51
pareil ....mais les habitudes se prennent vite ca devient un reflex, maintenent si tes pointeaux font le boulot meme si tu oublies une fois de fermer le robinet ca n'a que peu de repercutions
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis robinet d'essence sur mon 12   soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:29

Jean-Luc13 a écrit:
ah oui, je vois ce que tu veux dire, faire un système avec un fil qui fait contact sur le robinet dans la bonne position... à méditer. mais moi, c'est surtout pour ne pas oublier de le fermer.  bon, je trouverai une astuce....

tu montes un micro switch en 12V comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( mais bien en 12V) , tu fait le branchement de façon a ce que le circuit soit fermé quand le robinet est ouvert comme ça la diode est allumé , et quand tu coupes la robinet elle s'éteind .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis robinet d'essence sur mon 12   soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:32

oui, dans tous les cas, faut faire confiance aux pointeaux..!   pour le moment pas de soucis apparents de ce côté là, mais comme je l'ai depuis qu'un an, et que j'ai pas ouvert la rampe... What a Face    de toute façon, j'ouvrirai le jour où ça sera vraiment nécessaire, sinon tant que ça marche, je touche pas !!

OK, merci Harry pour l'info ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis robinet d'essence sur mon 12   soucis robinet d'essence sur mon 12 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis robinet d'essence sur mon 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Soucis montage ... ou pas ??
» Soucis de carburation
» Petit soucis...
» soucis bas régime...
» soucis en fin de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-