Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 moteur pas fiable pfffffff.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 8:52

Rappel du premier message :

Bjr à tous,je me réveille un peu agacé, ayant casi terminé  ma belle (me manque mon rédisseur  de fourche,mon feux arrière et mes lenticulaires)un ami est passé me voir histoire de voir le résultat bilan "pas mal dany" tout content je lui dit les  modifs et équipements rajoutés et son futur aussi à  ma belle .
Jusque là nickel une bière  pour lui et moi un perrier citron (je bois pas  d'alcool désolé )le voila partit sur une comparaison  entre une ex moto le fameux 1400 gsx et le xjr je lui explique mes ressenties et finis par dire le xjr est le meilleur compromis, pourquoi je rédige mon récit  ici c'est que le sujet à  dévier sur son moteur et là le voilà qui me dit que c'est un moteur de merde à problèmes   heuuuu il cherche la merde (je pense pas 2m03 125 kg de bons muscles j'ai droit à un respect en plus chez moi),la je rétorque  "n'importe quoi j'ai déjà eu un xjr aucun problème" de sa part "dany tu ne gardes pas assez tes motos  pour savoir leurs problèmes  tes Aprilia  oui  mais les autres non"putai... il a pas tord .
Pour lui avoir un xjr s'est connaître la mécanique car il  y a très souvent des couilles pas forcément grave mais qui peut coûter cher si on si connait pas .
Le voila qui me prédit un avenir néfaste et que malgré  sa beauté je vais galèrer évidemment j'ai reprit ma bière et demander des excuses non sérieusement j'ai  pas besoin d'être rassuré mais c'est vrai à l'écouter parler j'ai repensé à  tous ces tutos que j'ai  lu avec des grosses ou petites pannes qui handicape nos belles et arrivent assez souvent heureusement qu'il y a des pros que dire des méga pro pour nous aider mais des fois même avec explications je suis totalement perdu ,je compte garder ma belle et j'emmer...... mon pote mais c'est vrai que  je sents que je vais devoir (et ça  à déjà commencé) à sacrément apprendre la bricole pour pourvoir rouler sereinement avec elle. 

Désolé de vous avoir dérangé avec ça mais j'avais envie de parler de cette soirée qui était censé mettre en valeur ma belle. 

Bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 8:51

Bon c'est plutôt un con gentil c'est un mec sympa ,peut être  de la jalousie au final.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:08

danydan a écrit:
Bon c'est plutôt un con gentil c'est un mec sympa ,peut être  de la jalousie au final.

non , c'est simplement un mec qui se fie a ce qu'il a lu ou entendu mais qui n'a jamais été confronté a quelqu'un qui peut lui expliquer le pourquoi du comment, je reprends l'exemple de la conso , si un non initié ne se fie qu'a la presse par exemple il dira que l'xjr fait 8L au mini .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:10

harry a écrit:
danydan a écrit:
Bon c'est plutôt un con gentil c'est un mec sympa ,peut être  de la jalousie au final.

non , c'est simplement un mec qui se fie a ce qu'il a lu ou entendu mais qui n'a jamais été confronté a quelqu'un qui peut lui expliquer le pourquoi du comment, je reprends l'exemple de la conso , si un non initié ne se fie qu'a la presse par exemple il dira que l'xjr fait 8L au mini .

Tout à fait d'accord !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:18

C'est pas faux,comme je lui ai dit je compte la garder les années et les kilomètres lui prouveront la robustesse du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
ferchris42

ferchris42

Masculin
Age : 56
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 14/08/2010

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:17

xjrdam a écrit:
tu lui montreras ça la prochaine fois ... Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là je suis à 398 000 .... Arrow

tom2 

Pour infos j avais un voisin a l epoque qui avait qui fj dans un etat lamentable ( limite un 
Rat's )
 un entretient moyen quand il y pensait 

Et pourtant une vrai horloge

Aussi un ami qui lui avec un 1100 fj ce croyait en sportive ( pauvre fj) et jamais de soucis

C est vraiment la 1 ere fois que j enttend cela sur le moulin de xjr

En general c est l inverse

V
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:38

Mon 1er 13 je l'ai pas gardé longtemps à peine 1 an donc à part dire que ça marche impeccable  je ne peux parler de ces problèmes j'ai juste eu avec mon 12 actuel le récepteur d'embrayage qui on peu le dire sa faiblesse après niveau moteur a part que niveau esthétique il vieillit pas trop bien niveau mécanique c'est sur c'est du costaud  pas besoin de l'avoir 20 ans pour le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:16

Niveau esthétique, tout dépend de ton entretien Smile

Regardes le 12 de Sam, il fait pas ses 19 ans fume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:50

Ben alors j'ai pas eu de chance sur les 2 que j'ai eu,ecaille de la peinture tâches blanchâtre  et viseries rouillées .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:54

Hum ok cette noir appartient à "taline"magnifique avec celle de "blue arrow" ce sont celles qui m'ont inspiré  pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:13

danydan a écrit:
Mon 1er 13 je l'ai pas gardé longtemps à peine 1 an donc à part dire que ça marche impeccable  je ne peux parler de ces problèmes j'ai juste eu avec mon 12 actuel le récepteur d'embrayage qui on peu le dire sa faiblesse après niveau moteur a part que niveau esthétique il vieillit pas trop bien niveau mécanique c'est sur c'est du costaud  pas besoin de l'avoir 20 ans pour le sentir.

avant de dire qu'il y a une faiblesse sur ce point et qu'il y ait un soucis de fiabilité , il faut savoir s'il a été entretenu comme le demande yamaha . J'explique , tu t'es aperçu que ton récepteur fuyait donc qu'il était naze, ça t'es arrivé chez toi et pas dans le cadre d'une révision ou d'un entretien fait par toi ou un concess , mais il a laché pendant une période d'utilisation normal de la moto , ce que l'on pourrait considéré comme un point faible , mais est ce qu'il aurait laché a ce moment là si le programme d'entretien yam avait été respecté , et bien non je ne le pense pas . Pourquoi , parce que personne ne l'entretien comme le veut yam et tout le monde se contente de changer les joints quand ils sont mort . Mais si on suit le programme d'entretien yam , il y a peu de chance qu'on se retrouve avec une fuite au récepteur dans le cadre d'une utilisation entre révision .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:26

Punaise j'ai beaucoup à apprendre.
Mais on est beaucoup ici à avoir parlé de ce fameux récepteur d'embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:31

danydan a écrit:
Punaise j'ai beaucoup à apprendre.
Mais on est beaucoup ici à avoir parlé de ce fameux récepteur d'embrayage .

Normallement , on doit changer les joints tout les 2 ans ainsi que le liquide , en même temps on controle le récepteur , s'il y a des traces, des rayures, de la rouille , on est censé changer l'ensemble du récepteur ( c'est pour cette raison que yam ne détaille pas le piston ) .Si on fait ça a la lettre , il y a peu de chance que l'on se retrouve avec un récepteur qui fuit , on ne peut donc pas parler de problème de fiabilité puisque l'entretien n'est pas fait dans les règles .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:38

On sur ce point là "récepteur d'embrayage "je ne dirai plus rien harry je pense que tu as entièrement raison après faut savoir et je rien sur ce point là on peut savoir tout ça ou stp.


Dernière édition par danydan le Dim 7 Juin 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:56

danydan a écrit:
On sur ce point là "récepteur d'embrayage "je ne dirai plus rien harry je pense que tu as entièrement raison après faut savoir et je rien sur ce point là on peut savoir tout ça ou stp.

il manque des mots , je comprends pas tout mdr2
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:15

harry a écrit:
danydan a écrit:
On sur ce point là "récepteur d'embrayage "je ne dirai plus rien harry je pense que tu as entièrement raison après faut savoir et je rien sur ce point là on peut savoir tout ça ou stp.

il manque des mots , je comprends pas tout mdr2
Désolé je suis entrain de me faire chi.. justement à enlever ces taches blanchâtre sur mon moteur,je voulais dire que vu que j'ai rien pour savoir comment bien entretenir nos xjr ou puis je trouver comment bien l'entretenir stp
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:18

la revue est sur le site , tu n'es pa sobligé de tout prendre au pied de la lettre , tu peux te contenter de faire un topo de ce qui est réccurent comme problème , ce qui revient souvent si tu préfères . C'est quoi tes taches blanches ? tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:36

Ben de mon portable on peut pas mettre de photos  mais c'est tout le haut moteur donc pas le choix je dois polir  mais même avec de la laine d'acier ou fer je sais plus je galère j'en suis rendu  à 11 tentatives belgom laine et j'en passe mais j'arrive pas à tout récupèrer comme tu l'as dis j'ai pas eu de chance les anciens propriétaires de mes 2 xjr n'en prenaient certainement pas soin.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:38

Des taches blanches?
Heh ta moto c'est pas un kebab faut pas y mettre de la sauce blanche. alien
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:44

Looooool non je prends toujours sauce samouraï
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:46

danydan a écrit:
Ben de mon portable on peut pas mettre de photos  mais c'est tout le haut moteur donc pas le choix je dois polir  mais même avec de la laine d'acier ou fer je sais plus je galère j'en suis rendu  à 11 tentatives belgom laine et j'en passe mais j'arrive pas à tout récupèrer comme tu l'as dis j'ai pas eu de chance les anciens propriétaires de mes 2 xjr n'en prenaient certainement pas soin.

belgom et laine en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:49

Yes mais ça part pas totalement
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:52

visiblement tuas encore des parties qui sont vernis , il faut d'abord enlever le vernis de partout et aprés tu polie , ta laine d'acier passe la avec un peu de pétrole ou d'huile mais ne gaspille pas le belgom avec, le belgom est un abrasif plus fin que la laine d'acier , le mieux c'est le papier .Tu as déposé le cache ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:57

Non je l'ai pas déposé  vu toutes les pieces que j'ai dû refaire j'ai beaucoup de taff sinon j'utilise mes doigts et une dremel pour les endroits le plus moche
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:04

je pense que tu pourras facillement identifié les zones ou tu as encore du vernis, je te conseil de les attaquer directment au papier jusqu'a arriver a l'alu , une fois cela fait tu pourras commencer a polir uniformément .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:11

Je viens  d'essayer avec du 1000 tu dis vrai il doit rester du verni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur pas fiable pfffffff.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un + APC "fiable"
» Site fiable ??
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-