Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 moteur pas fiable pfffffff.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 8:52

Rappel du premier message :

Bjr à tous,je me réveille un peu agacé, ayant casi terminé  ma belle (me manque mon rédisseur  de fourche,mon feux arrière et mes lenticulaires)un ami est passé me voir histoire de voir le résultat bilan "pas mal dany" tout content je lui dit les  modifs et équipements rajoutés et son futur aussi à  ma belle .
Jusque là nickel une bière  pour lui et moi un perrier citron (je bois pas  d'alcool désolé )le voila partit sur une comparaison  entre une ex moto le fameux 1400 gsx et le xjr je lui explique mes ressenties et finis par dire le xjr est le meilleur compromis, pourquoi je rédige mon récit  ici c'est que le sujet à  dévier sur son moteur et là le voilà qui me dit que c'est un moteur de merde à problèmes   heuuuu il cherche la merde (je pense pas 2m03 125 kg de bons muscles j'ai droit à un respect en plus chez moi),la je rétorque  "n'importe quoi j'ai déjà eu un xjr aucun problème" de sa part "dany tu ne gardes pas assez tes motos  pour savoir leurs problèmes  tes Aprilia  oui  mais les autres non"putai... il a pas tord .
Pour lui avoir un xjr s'est connaître la mécanique car il  y a très souvent des couilles pas forcément grave mais qui peut coûter cher si on si connait pas .
Le voila qui me prédit un avenir néfaste et que malgré  sa beauté je vais galèrer évidemment j'ai reprit ma bière et demander des excuses non sérieusement j'ai  pas besoin d'être rassuré mais c'est vrai à l'écouter parler j'ai repensé à  tous ces tutos que j'ai  lu avec des grosses ou petites pannes qui handicape nos belles et arrivent assez souvent heureusement qu'il y a des pros que dire des méga pro pour nous aider mais des fois même avec explications je suis totalement perdu ,je compte garder ma belle et j'emmer...... mon pote mais c'est vrai que  je sents que je vais devoir (et ça  à déjà commencé) à sacrément apprendre la bricole pour pourvoir rouler sereinement avec elle. 

Désolé de vous avoir dérangé avec ça mais j'avais envie de parler de cette soirée qui était censé mettre en valeur ma belle. 

Bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:18

essaie d'enlever le maximum avec du 1000 ou du 1200 si possible a l'eau , tu consommera moins de papier et tu seras plus éfficace car il s'encrassera moins . L'idéal c'est que tu te retrouve avec une surface sans vernis et avec un état plus ou moins uniforme de façon a ce que tu puisses polir de partout en utilisant le même abrasif , en gros il faut uniformiser la surface .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:22

Nickel merci du conseil je vais faire un essaye ds la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:33

un moteur de conception de 79, avec plusieur membre au delà des 100000, sans parlé de celle de Dam, des XJR qui on tourné en compétition XJR CUP, et qui tourne encore en plus sur les courses Midjets (Légend Car) boosté.... punk yeah

à part ça pas fiable le XJR.....  femme_colere pascontent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:32

Bon j'veux pas critiquer (parce que la critique est tjrs facile) mais bon, j'ai essayé le GSX en 2003... bah merde alors : c'est putain de fade !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:38

Ben punaise sortie du moto gp y a2ans avec mon x11 il m'a mit à  l'amende
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:37

danydan a écrit:
Ben punaise sortie du moto gp y a2ans avec mon x11 il m'a mit à  l'amende

Oui ca n'empêche... une moto bien menée, quelle qu'elle soit, c'est efficace ! Un 500 CB peut très facilement mettre la pige à un XJR...
Mais il n'empêche que ca n'a pas de caractère moteur. Tu accélères et tu passes ta vitesse quand c'est dans le rouge... aucune autre sensation Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:45

Pas faux c'est vrai que le xjr a quelque chose de plus par rapport aux motos que j'ai eu d'ailleurs j'ai toujours dit que je me poserai aaec un xjr c'est un super compromis. 
Ps:un 650 sv  m'a mit la misère avec mon aprilia rsvr à  l'époque donc oui le pilote fait la moto et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:08

xjr13sp a écrit:
danydan a écrit:
Ben punaise sortie du moto gp y a2ans avec mon x11 il m'a mit à  l'amende

Oui ca n'empêche... une moto bien menée, quelle qu'elle soit, c'est efficace ! Un 500 CB peut très facilement mettre la pige à un XJR...
Mais il n'empêche que ca n'a pas de caractère moteur. Tu accélères et tu passes ta vitesse quand c'est dans le rouge... aucune autre sensation Neutral

J'ai eu 3 CB, une 500, une 750, une 1000.
A croire que c'est une tare Honda mais les 3 un moteur lisse et sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:11

Il te manque le 1300 cb  c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:14

Ben tu vois je me détourne de Honda un peu à cause de ce point commun.

Le 1300 je n'ai même pas envie de l'essayer car j'ai peur d'être déçu à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:52

Ben c'est 1 poil plus couoleix que le 1400gsx et nos xjr
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:04

Un poil plus quoi? gne
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:28

PALAIN a écrit:
Un poil plus quoi? gne
Lol coupleur désolé je marche en même temps
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:36

PALAIN a écrit:
xjr13sp a écrit:
danydan a écrit:
Ben punaise sortie du moto gp y a2ans avec mon x11 il m'a mit à  l'amende

Oui ca n'empêche... une moto bien menée, quelle qu'elle soit, c'est efficace ! Un 500 CB peut très facilement mettre la pige à un XJR...
Mais il n'empêche que ca n'a pas de caractère moteur. Tu accélères et tu passes ta vitesse quand c'est dans le rouge... aucune autre sensation Neutral

J'ai eu 3 CB, une 500, une 750, une 1000.
A croire que c'est une tare Honda mais les 3 un moteur lisse et sans âme.

Moi j'ai eu le 750 VFR... je parle du vrai, celui de 1987, le Carat, le seul et unique véritable 750 VFR... et j'ai carrément adoré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:39

Superbe mythique bécane
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:41

danydan a écrit:
Superbe mythique bécane
Le pizzaîolo de mon ancien patelin en avait un, vert anglais : 190 000 bornes et il tournait comme une horloge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:01

C'est sûr question robustesse par contre Honda n'a rien à prouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:01

moi aussi j'ai eu le Vfr 750 Rc24 de 1986.... et en première moto... What a Face  une enclume, mais une sacrée moto...!
pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:06

Je viens de prendre connaissance de ton post...
Par protocole, tout ce qui est mécanique et qui roule est potentiellement soumis à problèmes. Après, cela dépend de l'utilisation: un XJR maltraité sera moins fiable qu'un Guzzi normalement traité (Je vais me faire des amis guzzistes).
Le moteur du XJR (12 ou 13) est de conception simple et donc il y a beaucoup moins de problèmes qu'avec les autres, qui plus est les SuperSport qui montent à 14.000 trs/mn. Tout ce que tu peux lire sur le forums ne sont (en général) que des petits aléas, et quand tu regardes l'année du modèle tu t'aperçois qu'il en a enroulé du câble.
J'ai 30.000 au compteur,  j'ai acheté ma grise en 2000 neuve, je n'ai donc pas beaucoup roulé, je n'ai jamais rencontré un seul problème important. Amortos d'origine, carbus vérifiés mais jamais déréglés, les ampoules sont même d'origine... Bref satisfaction totale, esthétique superbe que j'adore, je suis super fier de sortir ma moto et de la montrer quand je roule. D'ailleurs les gens la regardent au feu rouge, il y a bien une raison non?
Bon ton pote...il préfère la 14 GSXR c'est vrai qu'elle est belle aussi. Mais lui il roule avec une moto, nous on roule avec de l'Amour. C'est ça la différence. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:21

Old Ted a écrit:
Je viens de prendre connaissance de ton post...
Par protocole, tout ce qui est mécanique et qui roule est potentiellement soumis à problèmes. Après, cela dépend de l'utilisation: un XJR maltraité sera moins fiable qu'un Guzzi normalement traité (Je vais me faire des amis guzzistes).
Le moteur du XJR (12 ou 13) est de conception simple et donc il y a beaucoup moins de problèmes qu'avec les autres, qui plus est les SuperSport qui montent à 14.000 trs/mn. Tout ce que tu peux lire sur le forums ne sont (en général) que des petits aléas, et quand tu regardes l'année du modèle tu t'aperçois qu'il en a enroulé du câble.
J'ai 30.000 au compteur,  j'ai acheté ma grise en 2000 neuve, je n'ai donc pas beaucoup roulé, je n'ai jamais rencontré un seul problème important. Amortos d'origine, carbus vérifiés mais jamais déréglés, les ampoules sont même d'origine... Bref satisfaction totale, esthétique superbe que j'adore, je suis super fier de sortir ma moto et de la montrer quand je roule. D'ailleurs les gens la regardent au feu rouge, il y a bien une raison non?
Bon ton pote...il préfère la 14 GSXR c'est vrai qu'elle est belle aussi. Mais lui il roule avec une moto, nous on roule avec de l'Amour. C'est ça la différence. drunken

C'est beau ce que tu dis là  drunken

Et ça me fait quelque chose , moi aussi je l'aime mon xjr  love
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:26

Merde la vache old ted tu m'as donné l'envie d'acheter un xjr malgré en avoir déjà un
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:32

Ah zut, voilà que je verse ma p'tite larme sur ce que je viens d'écrire... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: sniffff   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:01

moi j'ai eu un certain nombre de brelon du gros 2 temp au petit 4 temp mais je crois que le xjr sera ma derniere
king

je l'aime trop cette moto
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:54

Perso, des 17 motos que j'ai possédées, c'est le XJR qui reste(ra) ma préférée ! Et de très loin...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:05

J'adore le xjr meilleur compromis des 28 motos que j'ai eu après  1100 gsxr mon honda Vtr sp1 et surtout ma b king reste ce que j'ai eu de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur pas fiable pfffffff.......   moteur pas fiable pfffffff....... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur pas fiable pfffffff.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Site fiable ??
» Recherche d'un + APC "fiable"
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» moteur 95 hs
» Déposer son moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-