Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Chaine de distribution Ven 3 Mai 2013 - 11:55 | |
| il faut démonter le bouchon , enlever les ressorts , pousser un peu ( en général on sent le carn qui passe ) , et on remonte . Tous les 25 000 / 30 000 ça doit largement suffir . |
|
| |
GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Chaine de distribution Ven 3 Mai 2013 - 12:04 | |
| Oui en effet...
Je vous ferai tout de meme un compte rendu! Dans l'absolu je ne suis pas mécontent de mon achat! À voir en vrai!
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chaine de distribution Ven 3 Mai 2013 - 19:48 | |
| Pour le tendeur j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça le met à 83.57$ cochon compris soit 63.75€ ... (133.32€ chez Yamaha : inouprendraientpasunpeupourdescons ?) Il faut rajouter 3.30€ pour le joint ... En plus il y a plein de choses rigolotes sur le site pour les FJ et les XJR. Les guides de chaine de distri AV et AR sont aussi à moitié prix il y a tout ce qu'ilfaut pour rénover une rampe de carbus Mikuni ... (vis de richesse, aiguilles, gicleurs, pointeaux, kits de visserie et de joints, voire pour les FJ men une rampe neuve complete à 500$.... Le kit de réfection du Récepteur d'embrayage est à 16.85$ soit 12.85€ (le récepteur complet neuf est à 75$) Le joint de couvre arbres à Cames est à 28,10€ ... + plein de trucs de ouf à pas cher ... (Bon, mis bout à bout ça peut quand même faire une somme rondelette) Sont forts ces Ricains .... |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 4 Mai 2013 - 22:18 | |
| - Rodéo a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Rodéo a écrit:
- c'est beau venise !
C'est où ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu comme ça, bah j'suis pas prêt d'y aller !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 11 Mai 2013 - 13:43 | |
| Salut à tous,
Opération en cours! Chaine dérivée et re-rivée!
Mais je bute sur ce foutu patin tendeur que je n'arrive pas à sortir, ca m'énerve!
Au secours xjrdam, as-tu une astuce??
Merci mille fois!
Gus!
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 11 Mai 2013 - 19:11 | |
| - GusB a écrit:
Salut à tous,
Opération en cours! Chaine dérivée et re-rivée!
Mais je bute sur ce foutu patin tendeur que je n'arrive pas à sortir, ca m'énerve!
Au secours xjrdam, as-tu une astuce??
Merci mille fois!
Gus! y a une vis à enlever sur le carter moteur, sous cette vis un ressort avec une tige! attention, tu peut sortir le ressort mais pas la tige, le bloc cylindre gene ... mais tu peut la coincer pour pas qu'elle tombe, au remontage fait bien gaffe, que cette tige appui bien sur la base du patin . |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 11 Mai 2013 - 19:14 | |
| pieces 14 15 16 17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 11 Mai 2013 - 20:16 | |
| Oui, tout est fait, il est libre! Mais je n'arrive pas à le sortir du moteur, des rebords sur quasiment au niveau des culbus bloquent sa sortie... Tu l'as passé par où??
Merci!
Gus
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 11 Mai 2013 - 21:49 | |
| chope l’extrémité avec une pince multiprise et ça sort en forçant ... |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 12 Mai 2013 - 9:33 | |
| Je suis dessus là, et franchement faut forcer comme un bœuf! J'y arrive pas, car il y a une gorge qui bloque tout...
Tu l'enlèves de n'importe où, ou à un endroit précis?
|
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 12 Mai 2013 - 9:35 | |
| Il se met naturellement au milieu du moteur... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 12 Mai 2013 - 9:51 | |
| pas d'endroit précis il me semble, mets bien la chaine sur l'avant il est bien libre en bas ? |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 12 Mai 2013 - 10:00 | |
| Oui, il est bien libre!
D'ailleurs il tombe souvent au fond, et pour le chercher c'est pas évident!
Je vois vraiment pas comment faire, à part limer! Carnage quoi!
Au milieu du moteur il sort de 1cm. En tirant dessus j'ai entendu crac! C'est pour dire que j'y mets du coeur!
J'avais pensé à l'arrière du moteur, au niveau des carbus, mais la pince multiprise et la courbure du patin me gene... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Chaine de distribution Dim 12 Mai 2013 - 10:09 | |
| y a pas à chier , ça doit sortir , vindiou !! même si il craque c'est pas grave, t'en un neuf ... fait gaffe qui tombe pas des morceaux dans le fond ... |
|
| |
wakawa
Age : 72 Localisation : Martinique Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Chaine de distribution Jeu 18 Sep 2014 - 5:24 | |
| Bonjour à tous, en dépit de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'indications précises sur la manière de procèder pour retendre la chaîne de distri sur mon 2002......por info, j'ai 41000 km au compteur.......par avance, merci de votre aide. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Chaine de distribution Jeu 18 Sep 2014 - 7:39 | |
| fais une recherche avec " tendeur " |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Chaine de distribution Jeu 18 Sep 2014 - 18:06 | |
| 41000 km ,je suis pas sûr quelle est besoin de retendre , surtout que normalement ça ce fait tout seul !!! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chaine de distribution Jeu 18 Sep 2014 - 20:33 | |
| - didier50 a écrit:
- 41000 km ,je suis pas sûr quelle est besoin de retendre , surtout que normalement ça ce fait tout seul !!!
Oui, c'est comme avec Christine, ça se passe la nuit quand tu quittes le garage et que tu éteins la lumière ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
wakawa
| Sujet: Re: Chaine de distribution Jeu 18 Sep 2014 - 22:35 | |
| Merci à Harry, Didier50 et Jim......j'ai trouvé les infos et ai fini par comprendre, grâce à vous, comment çà marche......donc , en résumé, je devrais pas avoir à m'en faire à 41000 km puisque çà se tend tout seul.......je pensais qu'il fallait faire avancer les crans manuellement.... Ceci dit, à chaud, j'ai comme un bruit de chaîne ou de cloche d'embrayage....j'en demande peutêtre trop niveau bruit moteur !!!! La manip qui consiste à faire "tourner manuellement le moteur pour détendre la chaîne et avancer d'un cran en entendant le clic du tendeur"....est-que vous la conseillez ? çà me permettrait peut être d'obtenir une "amélioration".... |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Chaine de distribution Jeu 18 Sep 2014 - 23:08 | |
| Attention tu as aussi la chaine d'entrainement de l'alternateur qui fait du bruit. Ne cherche pas trop les cliquetis sont normaux _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Chaine de distribution Ven 19 Sep 2014 - 4:53 | |
| - wakawa a écrit:
- Merci à Harry, Didier50 et Jim......j'ai trouvé les infos et ai fini par comprendre, grâce à vous, comment çà marche......donc , en résumé, je devrais pas avoir à m'en faire à 41000 km puisque çà se tend tout seul.......je pensais qu'il fallait faire avancer les crans manuellement....
Ceci dit, à chaud, j'ai comme un bruit de chaîne ou de cloche d'embrayage....j'en demande peutêtre trop niveau bruit moteur !!!! La manip qui consiste à faire "tourner manuellement le moteur pour détendre la chaîne et avancer d'un cran en entendant le clic du tendeur"....est-que vous la conseillez ? çà me permettrait peut être d'obtenir une "amélioration".... ça je vois pas ce que c'est , j'y vois d'ailleurs aucune utilité .Retendre en poussant sur le tendeur ça se fait suivaant le moteur et le bruit , dess fois ça aide le tendeur . |
|
| |
wakawa
| Sujet: Re: Chaine de distribution Ven 19 Sep 2014 - 16:43 | |
| c'est une astuce que j'ai trouvé je sais plus où sur le forum qui (si j'ai bien compris) permettrait en tournant le vilo dans le sens contraire (je crois) de détendre la chaîne côté tendeur et permettre au ressort de faire avancer le tendeur d'un cran....on serait sensé alors entendre le clic correspondant......je pensais faire çà pour éviter de galèrer en tentant de pousser manuellement le tendeur...... |
|
| |
silex
Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Chaine de distribution Ven 12 Juin 2020 - 14:32 | |
| Bonjour ! Comment contrôler l'usure d'une chaîne de distribution ? Il y a des crans ? Et si il faut la changer, prendre une chaîne rivetée ou avec un maillon ? Enfin, faut il aussi changer le tendeur et les patins ? Merci de vos conseils |
|
| |
phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 13 Juin 2020 - 16:38 | |
| bin moi j'ai fait changer ma chaine de distrib à 110000, tant qu'on y etait on a fait les 2 patins (et biensur le tendeur). franchement les patins y'avait pas trop de raison. surtout que c'est pas donné ces merdes !
chaine distribution en 2012 chez mon mécano : 85,00 aujourd'hui sur pieces-yam.com : 115 tendeur chaine distribution en 2012 :137,54 en 2020 : 196 patin distri inférieur (arriere) en 2012 : 136,34 en 2020 : 79 patin distri supérieur (avant) en 2012 :57,41 en 2020 : 79
à l'époque il s'était pas non plus fait chier pour enlever le guide, il avait déculassé. (et hop un joint à 134€ de plus...) |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Chaine de distribution Sam 13 Juin 2020 - 18:10 | |
| j'en ai fait plusieurs avec les 2 patins (pas le superieur) et le tendeur ... la derniere avait + de 160 000 .... regarde chez RPM racing aux states, les tarifs sont moindres ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaine de distribution | |
| |
|
| |
|