Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 XJR malade-Broute & cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 00:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le Forum, je mets quand même  ici en détail les symptômes de Madame. 

XJR 1300 (2011). 20 000Km. Essence 98. 
Pot non d'origine "scorpion" sans chicane (depuis toujours).

Depuis quelques semaines, ma moto donne des a coups  à mi-régime (très désagréable à la conduite), elle consomme 4 fois de trop, le ralenti est instable (elle s'emballe, ensuite elle passe en dessous de 1000 t/m), je cale souvent quand je dois m'arrêter (l'embrayage est ok). Et mes bougies sont noir après même pas 100km.


POUR INFO.
1 TPS changé.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Les 4 cylindres sont chauds pourtant on à l'impression qu'elle tourne sur 3. 
J'ai testé les réglages C0. Sans grand succès. Le garagiste avait tout mis à 14. 


Bref, c'est la misère. Deux garagistes ont regardé, m'ont rendu la moto comme si c'était réglé mais PAS DU TOUT. 

Avis, conseils, idées...  Merci Smile


Dernière édition par Gremy24 le Lun 16 Oct 2017, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 05:04

sonde lambda encrassée ? en général elle lache , mais ne s'encrasse pas Doute . Moi , la seule chose que je te conseillerais , c'est d'aller chez yam ( un vrais yam, un concess) et de demander un devis de réparation pour la panne , ils vont proposer une recherche , et tu demandes a combien il te chiffre la recherche Doute
Revenir en haut Aller en bas
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 11:46

harry a écrit:
sonde lambda encrassée ? en général elle lache , mais ne s'encrasse pas Doute . Moi , la seule chose que je te conseillerais , c'est d'aller chez yam ( un vrais yam, un concess) et de demander un devis de réparation pour la panne , ils vont proposer une recherche , et tu demandes  a combien il te chiffre la recherche Doute
Les deux garagistes étaient des concess Yamaha...
Si je ne trouve vraiment pas le problème, je serai bien obligé mais pour le moment je préfère le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 11:51

Gremy24 a écrit:
harry a écrit:
sonde lambda encrassée ? en général elle lache , mais ne s'encrasse pas Doute . Moi , la seule chose que je te conseillerais , c'est d'aller chez yam ( un vrais yam, un concess) et de demander un devis de réparation pour la panne , ils vont proposer une recherche , et tu demandes  a combien il te chiffre la recherche Doute
Les deux garagistes étaient des concess Yamaha...
Si je ne trouve vraiment pas le problème, je serai bien obligé mais pour le moment je préfère le faire moi même.

donc ils ont du utiliser le diag pour tester les composants , les garagistes ont une obligation de résultat, si la moto déconne toujours tu leurs ramène, ils doivent la réparer sans te faire payer de frais en plus , as tu pris contact avec le dernier qui l'a vu pour leur en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 13:00

h a écrit:

donc ils ont du utiliser le diag pour tester les composants , les garagistes ont une obligation de résultat, si la moto déconne toujours tu leurs ramène, ils doivent la réparer sans te faire payer de frais en plus , as tu pris contact avec le dernier qui l'a vu pour leur en parler ?
La règlementation belge en matière d'obligation de résultat est peut-être différente de nos lois françaises? Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 14:06

il est Belge ? je savais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 14:29

harry a écrit:
il est Belge ? je savais pas scratch
Oui il n'y a que nos amis belges pour respecter à ce point la langue qu'il écrivent le français d'une façon parfaite. ça fait plaisir à lire, surtout pour un jeune homme de 26 ans... tom2
Revenir en haut Aller en bas
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 21:26

La photo

Pour moi: de l'essence se mélange avec l'huile, du coup, débordement. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vidéo

youtube.com/watch?v=8M_sEiEPtxQ

*La moto a calé juste après que j'ai arrêté de filmer. 

J'entame le démontage, les recherches début de semaine prochaine. Impossible pour moi avant. Smile 

Pour l'obligation de résultat: aucune idée pour la loi Belge. Mais les garagistes n'ont presque rien fait sur la moto. Donc, la reprendre et bosser dessus gratuitement...je peux encore rêver. 


Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 21:31

20000 km, ils sont bien rouillés tes goujons d'échappement Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 21:36

pour la fuite, c'est le joint qui est hs, pas besoin de mélange huile /essence , ni de débordement .
Revenir en haut Aller en bas
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 22:14

harry a écrit:
20000 km, ils sont bien rouillés tes goujons d'échappement Doute
Oui c'est vrai. Pourtant la moto est bien entretenue.
Sans doute à cause des nuits humides. 
Ok pour le joint...bon ben j'ai du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 06:34

elle dort dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 09:55

C'est pas un problème de starter automatique?
Mais quand je vois ta culasse, je me dis qu'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 10:55

Old Ted a écrit:
C'est pas un problème de starter automatique?
Mais quand je vois ta culasse, je me dis qu'il y a un problème...

C'est ce que je pense aussi, il y a de la surchauffe dans l'air. Et si le starter déconne ça peut aussi être à cause d'une sonde défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 07:29

Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis avril 2017 et je m'arrache les cheveux car malgré le passage chez plusieurs mécanos, rien n'est résolu.
Ma moto est resté pratiquement 3 mois dans 2 garages différents et je l'ai récupéré il y a une semaine avec un meilleur réglage mais toujours ce problème de coupure à vitesse constante et ce ralenti qui est trop bas, donc elle cale à chaque fois que je m'arrête.
Tout a été vérifié, du moins je le pense car ma dernière révision chez Yamaha a été un foutage de gueule, ils m'ont facturé le pastillage alors que le dernier mécano m'a confirmé que rien n'avait été fait de ce coté là. il y avait des écarts énormes sur la valeur des pastilles. Maintenant c'est fait mais elle commence à me couter un bras.

Donc si tu trouves ta panne, je suis preneur.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 08:04

claude47 a écrit:
Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis avril 2017 et je m'arrache les cheveux car malgré le passage chez plusieurs mécanos, rien n'est résolu.
Ma moto est resté pratiquement 3 mois dans 2 garages différents et je l'ai récupéré il y a une semaine avec un meilleur réglage mais toujours ce problème de coupure à vitesse constante et ce ralenti qui est trop bas, donc elle cale à chaque fois que je m'arrête.
Tout a été vérifié, du moins je le pense car ma dernière révision chez Yamaha a été un foutage de gueule, ils m'ont facturé le pastillage alors que le dernier mécano m'a confirmé que rien n'avait été fait de ce coté là. il y avait des écarts énormes sur la valeur des pastilles. Maintenant c'est fait mais elle commence à me couter un bras.

Donc si tu trouves ta panne, je suis preneur.
Claude

en première page, je lui demandais si ces sondes avaient été testées , les tiennes l'ont été ?
Revenir en haut Aller en bas
desire

desire

Masculin
Age : 70
Localisation : Caissargues
Date d'inscription : 26/05/2013

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 08:01

Salut a tous les xjr
au risque de me repeter verifiez les capteurs et leurs tubes qui sont sur le cadre sous le reservoir et qui vont aux pipes adm
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 08:38

desire a écrit:
Salut a tous les xjr
au risque de me repeter verifiez les capteurs et leurs tubes qui sont sur le cadre sous le reservoir et qui vont aux pipes adm

tu parles des sondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:51

Bonjour à tous,

pour la faire courte, je n'ai pas encore eu le temps de démonter la bête.

Je vous tiens informé.

Et pour répondre: Oui elle dort (dormait) dehors, sous un toit et une bâche. 

@Claude47: j'espérais que tu m'apportes la solution Cool Very Happy Si jamais je trouve le problème, je te tiendrai au courant.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 08:23

Gremy24 a écrit:
Bonjour à tous,

pour la faire courte, je n'ai pas encore eu le temps de démonter la bête.

Je vous tiens informé.

Et pour répondre: Oui elle dort (dormait) dehors, sous un toit et une bâche. 

@Claude47: j'espérais que tu m'apportes la solution Cool Very Happy Si jamais je trouve le problème, je te tiendrai au courant.

Bonne soirée,
Bonjour,
  tom5  Toujours pas d'amélioration. Elle repart au garage vendredi. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 14:02

Bonjour à tous,

j'ai commencé aujourd'hui.

Pistes

-étincelle de la bougie cylindre 1 plus faible que les 3 autres.

- Après avoir refait un diag., tout est OK sauf le Diag 03 & 04. Les diag. 03 & 04 vérifient le capteur d'air de pression admis. La valeur est à 100~101. Quand j'enclenche le démarreur et que je mets du gaz en même temps (comme expliqué dans le manuel), les valeurs ne changent pas. Pourtant elles devraient changer.
Lorsque je le déconnecte, la valeur est à 126. Lorsque j'aspire dessus, la valeur diminue (à suivre...)

Voilà des pistes, si ça peut aider Claude. Moi, c'est hors de question de la remettre dans un garage.
Un vieux topic sur le forum, +/- le même problème que nous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V.


Dernière édition par Gremy24 le Mer 01 Nov 2017, 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 14:04

j'éspère pou toi que c'est pas une des sondes, ça vaut une couille ces truc là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 11:06

Suite....

Tuyaux des capteurs d'air de pression admis bouché.

ET


Les valeurs des capteurs sont mauvaises (donc mort & à changer > 60€).
Les deux sont mort...c'est plutôt étrange, non ?

@Claude: As-tu les détails de TOUT ce qui a été vérifié sur ta bécane? Parce que 3 mois en garage sans rien trouver...

Suite à ça, on verra si cela redonne vie à ma belle.

V
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 11:31

Gremy24 a écrit:
Suite....

Tuyaux des capteurs d'air de pression admis bouché.

ET


Les valeurs des capteurs sont mauvaises (donc mort & à changer > 60€).
Les deux sont mort...c'est plutôt étrange, non ?

@Claude: As-tu les détails de TOUT ce qui a été vérifié sur ta bécane? Parce que 3 mois en garage sans rien trouver...

Suite à ça, on verra si cela redonne vie à ma belle.

V

t'es sur du prix ? normallement c'est 122 € la sonde. le N°22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 12:09

Gremy24 a écrit:
Suite....

Tuyaux des capteurs d'air de pression admis bouché.

ET


Les valeurs des capteurs sont mauvaises (donc mort & à changer > 60€).
Les deux sont mort...c'est plutôt étrange, non ?

@Claude: As-tu les détails de TOUT ce qui a été vérifié sur ta bécane? Parce que 3 mois en garage sans rien trouver...

Suite à ça, on verra si cela redonne vie à ma belle.

V
Ils ont contrôlé beaucoup de choses mais pas les capteurs de pression. Je vais voir cet après-midi avec le mécano car je n'ai pas assez de connaissance pour solutionner cela tout seul.
Merci de ton retour et dis-moi si maintenant c'est ok pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 12:13

claude47 a écrit:
Gremy24 a écrit:
Suite....

Tuyaux des capteurs d'air de pression admis bouché.

ET


Les valeurs des capteurs sont mauvaises (donc mort & à changer > 60€).
Les deux sont mort...c'est plutôt étrange, non ?

@Claude: As-tu les détails de TOUT ce qui a été vérifié sur ta bécane? Parce que 3 mois en garage sans rien trouver...

Suite à ça, on verra si cela redonne vie à ma belle.

V
Ils ont contrôlé beaucoup de choses mais pas les capteurs de pression. Je vais voir cet après-midi avec le mécano car je n'ai pas assez de connaissance pour solutionner cela tout seul.
Merci de ton retour et dis-moi si maintenant c'est ok pour toi.

si jamais il ne voit pas de quoi tu parles, parle lui des sondes de pression il y en a 2 et c'est la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XJR malade-Broute & cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

XJR malade-Broute & cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème - Moto Broute et Cale
» Mon 13 broute !!!
» Chacun son tour, mon 13, broute sans raison
» embrayage qui broute
» moteur qui broute puis s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-