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 XJR malade-Broute & cale

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Gremy24

Gremy24

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MessageSujet: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le Forum, je mets quand même  ici en détail les symptômes de Madame. 

XJR 1300 (2011). 20 000Km. Essence 98. 
Pot non d'origine "scorpion" sans chicane (depuis toujours).

Depuis quelques semaines, ma moto donne des a coups  à mi-régime (très désagréable à la conduite), elle consomme 4 fois de trop, le ralenti est instable (elle s'emballe, ensuite elle passe en dessous de 1000 t/m), je cale souvent quand je dois m'arrêter (l'embrayage est ok). Et mes bougies sont noir après même pas 100km.


POUR INFO.
1 TPS changé.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Les 4 cylindres sont chauds pourtant on à l'impression qu'elle tourne sur 3. 
J'ai testé les réglages C0. Sans grand succès. Le garagiste avait tout mis à 14. 


Bref, c'est la misère. Deux garagistes ont regardé, m'ont rendu la moto comme si c'était réglé mais PAS DU TOUT. 

Avis, conseils, idées...  Merci Smile


Dernière édition par Gremy24 le Lun 16 Oct - 13:00, édité 2 fois
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claude47

claude47

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:04

kenny82 a écrit:
Il semblerait d'apres le schema que le regulateur de pression soit raccordé a la durite B et le/les capteurs a la durite A
c'est ce que je pense aussi mais le problème est pourquoi mettre une durite si longue pour un raccordement si proche, et pourquoi la durite A de gauche est courbée de cette façon puisqu'elle se connecte à l'opposé (capteur de pression gauche). Il aurait été logique qu'elle soit courbée dans l'autre sens.
Donc, je me demande si le bon branchement ne serait pas :
Durite B sur capteur de pression gauche
Durite A gauche sur régulateur de pression
Durite A droite sur capteur de pression droit.
A tous les possesseurs de 1300 XJR à injection, si vous pouviez jeter un oeil sur le branchement des durites sur votre moto, ce serait cool......
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claude47

claude47

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:29

Bon finalement j'ai tout remonté et j'ai le voyant moteur qui reste allumé, le capteur D03 qui est à 126 et le capteur D04 qui est à 100.
J'ai essayé d'inverser et j'ai toujours les mêmes valeurs mais inversé.
La valeur 126 indique que le capteur n'est pas connecté alors qu'il est bien connecté....Il doit être HS
La moto tourne mieux maintenant qu'il n' y a plus de fuite dans les durites (ralenti plus stable).
J'attends de recevoir la pièce pour la suite.
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claude47

claude47

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:01

claude47 a écrit:
Bon finalement j'ai tout remonté et j'ai le voyant moteur qui reste allumé, le capteur D03 qui est à 126 et le capteur D04 qui est à 100.
J'ai essayé d'inverser et j'ai toujours les mêmes valeurs mais inversé.
La valeur 126 indique que le capteur n'est pas connecté alors qu'il est bien connecté....Il doit être HS
La moto tourne mieux maintenant qu'il n' y a plus de fuite dans les durites (ralenti plus stable).
J'attends de recevoir la pièce pour la suite.
J'ai reçu la pièce, tout remonté en espérant avoir tout bien branché au bon endroit, remplacé les bougies et maintenant j'ai un code erreur 26 qui s'affiche avec le voyant moteur allumé.
J'ai supprimé l'historique mais le code réapparait ainsi que le voyant.
Le ralenti est stable mais elle fume encore un peu noire.
J'espère que ce n'est pas l'ECU car je l'ai remplacé il n'y a pas longtemps.
J'ai toujours ce doute sur le tuyaux qui va à la pompe de dépression mais n'ayant pas eu de réponse à mon dernier post, je ne sais pas si c'est ok ou pas.
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Ike Jr

Ike Jr

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:09

'tain c'est vraiment la merde l'électronique quand ça déconne ! Shocked
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claude47

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:30

Ike Jr a écrit:
'tain c'est vraiment la merde l'électronique quand ça déconne ! Shocked
ça on peut le dire.....surtout très compliqué
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claude47

claude47

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:08

Jeudi 4 janvier, j'ai décidé de refaire un essai pour la dernière fois.
J'ai retiré toutes les durites, tous les raccords, tout nettoyé et surtout passé un fil de fer dans chaque raccord, dans chaque embout où se branche les durites.
J'ai remonté, ajusté les longueurs des durites et après avoir tout remis en place, j'ai lancé le démarreur.....et là, miracle le voyant moteur s'est éteint, le code erreur a disparu et elle tourne comme une montre.
Depuis j'ai fait au moins 300 bornes pour m'assurer qu'elle tournait bien et j'ai pris un sacré plaisir après plusieurs mois de dysfonctionnement.
J'ai également fait de l'autoroute et que du bonheur.
Malgré le passage chez plusieurs concessionnaires, il a fallu que je me débrouille tout seul pour réparer car à chaque il me la rendait comme quoi c'était ok.
Merci à Gremy24 de m'avoir indiqué la piste à suivre.
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Ike Jr

Ike Jr

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:45

Content pour toi !  pouce2
Profites-en bien maintenant. 

Ça fait chier ces concess qui bossent mal. ... Quand ils ne massacrent pas ta brêle.  pouce1
La connaissance d'un bon mécano consciencieux est un bien précieux,  ou alors faut tout faire soi même mais faut être équipé.
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kenny82

kenny82

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:15

Je suis vraiment content pour toi, j'espere que tu decouvrira enfin la superbe moto que c'est. Ca fait un moment que je suivais tes deboires, vraiment ravi que tu sois arrivé au bout de cela. Et toi qui hesitais a la revendre une fois reparée, tu la garde finalement? En tout cas 2018 commence deja pas mal pour toi... Very Happy  
Mes meilleurs voeux voisin d'agen.
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DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

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Date d'inscription : 28/11/2008

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:53

enfin ca marche,, heureux pour toi

_________________
 

:p_noires:

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cacou

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:14

Content pour toi que tu aies trouvé Smile

Profite de ta moto maintenant

V
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AoAoAo

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   XJR malade-Broute & cale - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:50

Gremy24 a écrit:
Aujourd'hui j'ai la banane !
Parce que le lundi j'ai congé, parce que il a fait ensoleillé et surtout parce que ma moto tourne parfaitement ! cheers

Le problème: durites de dépression bouchées (dans le manuel > 6-6).
On a démonté, soufflé dans les durites à l'air comprimé et on a passé un fil de fer dans les pipettes qui permettent d'emboiter les durites dedans (travail de chirurgien parce que pas très facile d'accès).

On a revérifié la dépression au vacuomètre. Parfaite. 

On à remonté le tout et magie, la moto tourne nickel. 
Le voyant moteur était allumé par contre. Il a suffit de supprimer l'historique (Diag 61) pour que le voyant moteur ne s'allume plus. 

J'ai refait le DIAG (3 & 4) qui vérifie les capteurs d'admission d'air. Et maintenant cela fonctionne. Plus de "problème" donc de capteurs, ils sont fonctionnels. 


La moto ne cale plus, ne broute plus, le ralenti est très très stable (une horloge), 0 odeur d'essence, 0 fumée noir.
Je dois encore vérifier la couleur des bougies et ma consommation. 


Total: 0€ ! 


Big up à mon père qui à trouvé le problème rapidement Very Happy


F*** aux garagistes Twisted Evil


V


Moi aussi j'ai la banane ! 

Grand merci au forum XJRTeam et à Gremy24 en particulier ! 

Des semaines voire plusieurs mois que mon XJR injecté de 2008 cale, broute, pue l'essence et génère des gaz d'échappement noirs.
Un premier mécano n'avait pas trouvé la solution et s'était contenté d'une tentative de réglage de co et d’un nettoyage de filtre à air. Il m’a proposé un nettoyage de rampe mais sans garantie de résultat pour environ 400€ de main d’oeuvre. Pas très convainquant, j’ai pas tenté. 
Je me suis décidé à la déposer dans un autre garage, assez réputé celui-là. Patatras ! Je l'ai ramené 3 fois, 3 jours de suite pour qu'à l'issue le diagnostic soit : - "Panne fantôme, y'a du mieux mais elle continue à caler ! on trouve pas ". Le mécano a pourtant passé pas mal de temps dessus et son amour propre en a pris un coup : nettoyage de rampe, des injecteurs, synchros, réglages du jeu de soupapes, réglage co, contrôle de la pompe à essence, comparo du TPS avec celui d'un autre XJR présent dans l'atelier, nettoyage du silencieux bouché par la calamine, changement des bougies (- de 2000Km mais déjà couleur charbon !), contrôle bobine, boîte à air, connexion et contrôle des capteurs de pression etc. Bref je suis rentré chez moi avec une moto présentant les mêmes symptômes que ceux avec lesquels je l’avais déposé 3 jours plus tôt… Arghhhh
Un peu au bout du roule et après avoir épluché le forum je suis tombé sur le travail obstiné de Gremy24 et de son père. Les symptômes étant les mêmes je m’y suis collé en m’appuyant sur les tutos de colin pour le démontage de la rampe d’injection (big up à lui aussi) et j’ai pu enfin accéder à la plaque anti chaleur et aux durites de dépression d’air. Elles sont toutes passées au débouchage et pour moi ce n’était pas une obstruction mais une durite déchirée (voir visuel). Trop d'air la sonde lambda devait compenser avec trop de richesse en carburant. Après avoir changé ce morceau de plastique de 5cm, ma belle ne tousse plus, ne cale plus et ne fume plus. Yeahhhh ! 
Merci à tous de participer, partager vos expériences et vos trouvailles sur ce forum , c’est vraiment précieux car sans cela je ne sais pas trop quelles options ils me restaient.
 
AoAoAo


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